Diapositif

Nous sommes le 01 Avr 2020 23:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Saint Jans Cappel
MessagePosté: 29 Sep 2006 9:07 

Bonjour à tous et toutes,

L'été tire à sa fin.
A l'occasion d'un week-end, dans la flandre profonde, s'exprime la nostalgie des moissons d'antan.
L'ambiance est bon enfant à l'occasion de cette fête champêtre.
Pour le citadin: c'est le retour à la terre.
Merci à mon alpha testeur (P.B.)
:480:TELECHARGER

Alain

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2006 9:35 

bravo Alain pour ce montage; le mélange d'images n et b, sépia et couleur confère au montage une certaine nostalgie et véracité.
bien vu le 4*4 et les chevaux (fait exprès ?). de très beaux moments d'intimité dans la 2e partie.
un petit hic: la fin du 1er morceau musical est un peu brutale (je l'ai entendu !!).
merci de nous rappeler le "bon vieux temps" (reconstitué), mon brave monsieur.
cordialement,yvan.
:chouette: et :vivepte:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2006 10:41 

Sujet inhabituel, parfaitement traité avec bon goût et imagination. Une belle restropective aussi de ce qu'était la modernité il y a 50, 60 ou 70 ans, ce qui amène à considérer l'actuelle avec un peu de modestie. Que sera-t-elle aux yeux de nos arrières-petits-enfants?
Un grand coup de chapeau (de paille) pour ce très beau diaporama.
Il m'a juste semblé manquer une note en fin de montage, et je confirme suite à un revisionnage.
On sent au travers de ce montage ton amour pour ta région, et tu as bien raison.
C'est superbe, Alain. Grand bravo.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2006 11:29 

Bonjour Alain.
Ben il sera dit que je n'accroche pas au style, Le premier morceau de musique me fait froid dans le dos.
Pour moi le passé c'est un retour sur certains bonheurs, la chaleur du passé là, j'ai froid, certes il y a de belles images, mais l'ambiance n'y est pas. ce n'est pas ce que j'attend d'une évocation du passé. dommage pour moi mais félicitations tout de même pour ce beau travail.

Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur... (Beaumarchais)
http://passe.temps.de.guy.noel.over-blog.com/

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2006 19:15 

Hello Alain,

C'est sur, sujet inhabituel mais qui me touche personnellement, ayant passé toute mon enfance à la campagne dans la ferme de mes parents agriculteur/éleveur... et toutes ces choses que tu nous montres dans ce sympathique diapo, je l'ai est vécu et il m'en reste de merveilleux souvenirs...
J'ai surtout apprécié la grande deuxième moitié de ton diapo par les images souvenirs et la musique... très touchant... :wink:
Au départ, c'est peut-être la musique ou j'ai moins accroché... sinon, j'ai ressenti beaucoup de sensibilité dans ton montage et un peu de nostalgie.
Figures-toi que je rêve de faire un peu la même chose depuis longtemps... l'année dernière je suis allé dans mon village natal dans les Deux-Sèvres prendre des photos, mais je n'ai encore pas pu concrétiser ce projet.
Bonne idée Alain :cestok:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2006 22:23 
Equipe

Merci Alain de revenir à notre enfance

ambiance rétro bien avec le N et B et le sépia
2 3 images surex surex: sillon, siège metallique..
portraits d'animaux de face et de ... fesses ...:oops: super
musique: la première surprend initialement mais ensuite , on se prend à réentendre le bruit de la batteuse...
le portrait du petit garçon avec sa touffe de blé exceptionnel, je me l'encadrerai volontiers

par contre, le Bernard doit être plus ancien que le Deutz que j'ai connu car le bulldog me semblait dater un max, c'est vrai que je suis de l'avant siècle dernier + 2 jours :oops:

GUY

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2006 0:01 
Administrateur

Tres beau sujet avec ces old ladies des champs. Les gestes d'autrefois ne sont pas completement perdus, ils font aussi partis du patrimoine. Entre vacances et manque de connexion internet, Daniel rate une belle paire de fesses.
La musique du début déroute un peu mais apres relecture, je la trouve bien adaptée. Quelques images me semble compressées un max. Le melange couleur, sépia, N&B nous fait faire des va et vient dans le temps. Une belle réussite de plus à ton actif, Alain, à consommer sans modération contrairement à la biere.
:bravo2: :bravo2: :trinque:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2006 6:34 

Bonjour Alain,

Belle retrospective... Les alternances de photos couleur, de noir et blanc et de spécia, synchronisées avec la musique d'Hema sont aux petits oignons. Bravo pour les effets qui nous permettent ce retour sur le passé.

Cordialement,

Blaise.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2006 8:14 

Bonjour Alain,

Très beau sujet plein de nostalgie.
On retrouve ta créativé au cours du diaporama avec des transformations "peinture " mais aussi et la c'est nouveau ,j'ai noté une vue en encapsulation perspective que j'ai bcp aimé.
Le sépia chez moi a une dominante plus verte que magenta est ce un mauvais réglage ou est ce voulu?
Pour la musique a le seconde écoute je n'ai plus eu de problème avec le morceau du début.
:bravo2:

http://www.diaphot.net
http://www.pmbook.fr

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2006 8:40 

Hello Alain

Un retour vers le passé mené tambour battant. :D
La musique de la première partie donne un rythme et un souffle très convaincant aux images de machines à vapeur.
Les effets d'images renforcent parfaitement cette évocation d'un temps révolu.

Certaines photos sont superbes et mériteraient à elles seules un diaporama à part ... mais je crois qu'Alain n'est pas prêt du tout à limiter le nombre d'images montrées .... dur, dur de faire un tri :D

Une très belle évocation qui ne renie pas la signature AVH par le type de montage et ses effets d'images. :wink:
Encore un joli diaporama à conserver.

Haut de page

Sujet du message: Saint Jans Cappel
MessagePosté: 30 Sep 2006 11:32 

Un vrai merci à chacun pour ces points de vue exprimés:

Yvan- oui oui le 4x4 était bien dans ma ligne de mire:On peut aimer l'évocation du passé mais ne pas renier les tentations du nouveau siècle!
Vous avez l'oreille fine, le couac est effectivement là un peu brutal à la fin du premier morceau, va falloir que j'investisse dans le casque comme Guy Noel pour ne pas dépasser ni anticiper la bonne mesure...

JPD- Bon c'est vrai que les papies ont plus tendance à regarder dans le rétroviseur. C'était un rendez-vous avec la nostalgie dans une région qui cherche à faire revivre les traditions du terroir (houblon, brasserie village, renaissance du flamand...)
Pour la note finale; tu as raison mais je vous assure que je ne fais pas la sourde oreille: il me faudra consulter!

Guy Noel- dommage d'être passé à coté de tes attentes. J'ai passé des vacances familiales en Normandie et à la ferme pendant une dizaine d'années, et dans mon souvenir les matériels, les gestes, et la fête n'étaient pas loin de ce j'ai tenté de transmettre de ce petit coin des Flandres.
La musique dans le premier morceau est un chant choral intitulé "machine à vapeur"; Elle me semblait coller à l'essoufflement et au rythme de ces vieilles chaudières fumantes.

Canteau- Veux tu que je te parle de ces souvenirs de gamin et de la fête de 3 jours à l'occasion de mariage de campagne? Waouh... on s'est quand même fichtrement assagi depuis! (la limonade de l'ouest a peu de chose à envier à celle de l'est -Isn't it?

Guy- Tu as raison, j'ai ramé pour tenter de sauver quelques images trés sur ex. L'APN est au SAV car la correction d'exposition et autres broutilles nécessitaient une révision. Comment fonctionneront ils dans 60ans nos APN dernier cri d'aujourd'hui?

Eric- Il n'y avait pas que des old ladies... Quoique majoritairement...tu as raison! La compression diagnostiquée est liée au travail de rattrapage déjà évoqué.

Potesta et Medericke- Merci de votre avis- C'est vrai qu'aujourd'hui l'effet sépia peut être facilement obtenu ( Nostalgie des bains de virage ?) Je n'ai pas de dominante verte chez moi-mais mes écrans ne sont pas étalonnés - je compare entre portable et visu classique)

Patrick- Pourtant je me suis mis au régime amaincissant plus qu'amaigrissant; je crains qu'il ne faille appliquer une diaposucion ultérieurement! Le passage au bistouri est toujours vécu comme une amputation d'émotions mais le billard fait des miracles en esthétique;

Pardon d'avoir été aussi long

Alain

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2006 22:30 

Bonsoir Alain,

Quel superbe retour en arrière mis en scène avec maestria.
J'ai replongé dans mon enfance où certaines scènes étaient courantes.
C'est une merveilleuse leçon d'histoire pour nos jeunes et un beau souvenir pour les parents.

Merci et bravo Alain.

A++

DANY 67

:merci: :photoflash: :super12: :photo2: :vivepte:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2006 9:17 

Bonjour,
je suis en retard, mais l'essentiel est de participer.
Ton diapo est bien équilibré dans sa composition : tout y est abordé : les machines improbables, les animaux, les portraits.
Les variations d'effets (sepia, NB etc...) sont utilisées juste ce qui faut.
Je vais certainement y retourner pour approfondir

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2006 18:02 

Je pensais avoir déjà noté un commentaire sur ce diaporama....
Je suis un peu étourdie. :wink:

J'aime beaucoup ce petit tour dans le passé. Nostalgie sans doute mais tellement bien rendue par ton diapo.

Les images sont superbes. :bravo2:

http://brickenvrack.canalblog.com/

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2006 6:48 

Montage impeccable, "virages" sepia ou noir et blanc idem, zique itou, du vrai AVH parfaitement finalisé sur un sujet qui tient au coeur de chacun : facile de le trouver bien ton diapo !!!! :P
Allez, sors un peu "moissonner" avant l'hiver , Alain, et encore bravo !

Daniel Laugier

http://daniel.laugier.free.fr

Haut de page

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]