Diapositif

Nous sommes le 13 Nov 2019 5:18

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Fantaisies florales - V5
MessagePosté: 27 Sep 2006 17:40 

Patrick et Bernard s'étant envoyés en l'air, ça m'a donné envie et ça a donné ce court montage :

J'ai oublié de préciser qu'il n'y a aucun fichier transparent dans ce montage, rien que des fichiers JPG. (version V5)

:480:TELECHARGER :10:

Dernière édition par JPD le 07 Juin 2007 7:42, édité 2 fois.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2006 18:25 

WOUAHHHHHH !

Scuses... faut que je ramasse ma machoire inférieure :D :D :D
Je suis en vrac après avoir vu ta fantaisie !!!!

C'est absolument super et d'une fluidité... c'est bien simple, j'en reviens pas :shock: :shock: :shock:

Pour info, je n'ai vu que l'exécutable.

Haut de page

Sujet du message: Faintaisies Florales
MessagePosté: 27 Sep 2006 18:37 

Alors là JP: sur le Cul!
Fabuleux
Je t'avais taquiné avec les polyèdres, mais ce n'était que du teasing!
Bravo d'avoir relevé ce défi!
J'aurais bien cubé une sup et une spé pour jouer à ce jeu là!

BRAVO; BRAVISSIMO
On se le dit avec des fleurs

:mido: :rose: :mido: :rose: :mido: :rose:

Alain

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2006 18:46 

J'allais dire la même chose que Alain... sur le cul :shock: :shock: :shock:
Putain la fluidité... :shock:, la netteté... une explication s'impose... :schmilblick:
Super JP tu t'es bien envoyé en l'air... :lol:
:bravo: :bravo: :bravo:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2006 19:01 

Bonsoir Jean-Pierre,

Alors là, alors là... j'ai les mots qui me manquent pour te dire combien il est beau ton diaporama... et quelle fluidité, superbes ces macros et quelle netteté.

Quelle beauté,

Bravo Jean-Pierre et merci pour cette oeuvre d'art.

Cordialement,

DANY 67

:chapeau: :chapeau: :chapeau: :bravo: :bravo: :bravo:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2006 19:07 

C'est MA-GNI-FI-QUE !!!

Je ne trouve pas d'autre mot...

:bravo2: c'est :super:

:mido:

http://brickenvrack.canalblog.com/

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2006 20:47 

La langue française manque de superlatifs . Aujourd'hui je m'en rends compte ! :D

FA-BU-LEUX !

JPD , STP , attends mes prochaines vacances pour diffuser le fichier .pt :lol:

Bernard

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2006 20:56 

J'ai regardé l'AVI et ceci avec plusieurs playeurs... bien que certains ne sont pas forcément à jour, j'ai trouvé quelques différences... exemple avec Windows media playeur la musique se termine nettement avant les images... :?: mais la qualité est bonne, avec VLC qui est réputé pour être bon, et bien çà zozotte sérieusement... idem avec Winamp... Quick Time n'a pas décolé... avec RealOne playeur c'est superbe et tout colle avec la musique, idem avec BSPlayeur...
Je trouve quant même une moins bonne qualité d'images qu'en .exe et le format se trouve nettement rétrécie...
Pour info, j'ai regardé le .exe dans mon format de base (1600 X 1200) tout à l'heure est c'était superbe en fluidité et en qualité d'images...

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2006 21:43 

Jean-Pierre, splendide cette démonstration; qualité des images et des effets superbes et d'une fluidité.
:super: çà mérite un triple et même un quadruple ban...bravo. :bravo2:
cordialement,yvan.
:vivepte:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2006 4:56 

Les mots me manquent pour qualifier ce petit bijou ! Quelle somme de travail a dû nécessiter ce divertissement !!!!

Il faut être mordu de programmation pour arriver à ce résultat !

Aucun accrochage, tout se passe d'une manière limpide. C'est net et sans bavure. Bravo maître.

Cordialement,

Blaise.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2006 11:13 

Merci à tous pour vos commentaires, ça fait toujours plaisir de voir son travail reconnu.

J'avais fais avec "Mise en boie" (les pêcheurs) un test de faisabilité avec en final des objets qui se séparaient pour expliquer le principe utilisé.
C'est à ce moment que je me suis dit que des objets pouvaient être éclatés et reformés dans une autre figure et qu'on pouvait exploiter ce principe pour faire des animations plus plaisantes.
J'ai également tenu compte des suggestions qui m'avaient été faites (T'attaques tous les polyèdres dans la foulée? dixit Alain), mais aussi des problèmes de fluidité rencontrés.

Dans le montage d'essai j'avais utilisé des fichiers PNG pour simuler une pseudo perpective, mais cela alourdissait les calculs pour PTE, je les ai donc laissé tombé, et ai décider de trouver une solution pour tout faire en JPG qui sont moins gourmands en calculs.

Il m'a fallu trouver une solution pour créer des triangles à partir de rectangles ou carré.
La solution est montrée dans le diapo, 3 carrés transformés en losanges et assemblés comme enfants d'un autre objet (rectangle transparent).

Restait à trouver :?: une méthode pour que les images carrés utilisées aient subit au préalable une distorsion inverse à celle faite par PTE (déformation due à la transformation d'un carré en losange).

Avec un peu de logique, j'ai fini par trouver une méthode qui n'apporte qu'un minimum de dégradation (due à la rotation d'image dans Paintshop ou Photoshop) et permet d'ajuster les images avec une déperdition de qualité quasi nulle.

La même technique étant également valable pour les étoiles 5 et 6 branches dont le "relief" est du à une image noire et blanc (déformée elle aussi) mise sous l'image dont l'opacité a été mise à 70/80%.

Avant de me lancer dans l'opération, j'ai testé les séquences délicates dans toutes les définitions d'écran dont je dispose (de 800x600 à 1600x1200), et ai obtenu un résultat fluide, même en 1600x1200, à ma grande surprise.

Pour ce qui est des fichiers AVI, je n'ai pas beaucoup d'expérience, cela n'étant pour l'heure, à mon sens, qu'un pis aller. Il en sera probablement tout autrement dans quelques temps, lorsque la TVHD se démocratisera. Je ne peux donc faire de commentaires sur les observations faites par Bernard, sinon qu'il y a encore quelques faiblesses au niveau des standards.

Pour le côté réalisation, je trouvais cette musique comme collant bien avec un ballet d'objets, j'ai donc du faire un "scénario" pour qu'il y ait le maximum de concordance entre musique et mouvements, et ce n'a pas été le plus facile, mais au bout du compte, je ne suis pas loin de ce que j'espérais.
Pour moi, le thème des fleurs allait de soi, même si j'admet volontier que c'est un sujet relativement facile.

J'ai testé, mais abandonné, au vu du résultat décevant, l'idée de moduler légèrement la luminosité de l'image de fond au rythme de la musique. Il y a une séquence musicale d'une bonne vingtaine de seconde qui s'y prête (avant et pendant l'apparition de l'étoile 5 branches). Ca m'a évité de lire "épileptogène" dans les commentaires de Patrick :-)

J'avais aussi en tête de montrer qu'on peut rester dans le monde du diaporama, même avec des animations. Je pense maintenant qu'il est possible de jouer avec des animations tout en restant dans le domaine de l'image fixe (il n'y a pas de Pan/Zoom/Rotate sur les images principales hors introduction et fin) et je ne pense pas qu'on puisse assimiler ce montage à de la vidéo, c'est du moins mon sentiment.

A nouveau, je vous remercie pour vos commentaires.

Haut de page

Sujet du message: Fantaisies florales
MessagePosté: 28 Sep 2006 11:55 

Remerciements renouvelés pour ce diapo de démo qui décoiffe
et les explications ad hoc.

Un grand moment que ces fleurs du mâle!

AVH

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2006 12:08 

:mido: :rose: :mido: :rose: :mido:

Un superbe divertissement digne du Grand Maître du Pixel Prêt "JPD"

la fluidité incroyable que tu obtiens donne à ces fleurs de jolis tutus de petits rats :harpe:

un grand bravo :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: au grand professionnel de la V5

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2006 12:46 
Equipe

IMPRESSIONNANT

de la 3D en 2D et quelle fraîcheur et quelle fluidité, tout en douceur ( un petit peu rapide et un peu centré, je ne devrais pas le dire, je vais me faire T...par les copains) mais c'est exceptionnel de qualité

et quel boulot....

mais le plaisir est immense pour ceux qui regardent

Une démonstration d'exception.... BRAVO

NB : rien à voir avec certains délires sur BC

MERCI

GUY

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2006 16:51 

Hello Jean Pierre, après Daniel après toi ça a été a mon tour d'avoir une galère ma ligne internet mais tout a l'air d'être en place et jeme suis empressé de redescendre ta fantaisie florale.

Je ne suis pas sur le cul car j'ai été prevenu téléphoniquement donc je m'attendais a quelque chose de grand mais là c'est SUBLIME et dire que cela est au pixel prêt!

Dis moi j'espère que Igore va te verser des royalties car comme directeur marketing de la V5 tu te poses là!

Comme le dit Bernard attends la période des vacances pour diffuser le projet afin qu'on ai la tête vide pour décrypter tout cela.

Un immense Bravo on se sens tout petit à coté de cela.

http://www.diaphot.net
http://www.pmbook.fr

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2006 22:46 

Bonsoir Jean-Pierre

Tout simplement fantastique. Compliments!

Et je partage ton idée qu'on peut mettre les animations au sevice du diaporama ou mieux, de l'image fixe en les employant à bon escient

http://samwhuel.com/dia.htm

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2006 9:01 

Merci de vos commentaires, mais je suis vexé qu'on dise que je travaille au pixel près :twisted: , car maintenant, ce n'est plus au pixel près qu'il faut travailler sur ce type de montage mais au millième de pixel près (si, si) et à la milliseconde près. Comme vous voyez, je suis incurable. :P
En ce qui concerne l'ajout d'animations, sous réserve que ce soit fait, comme le dit très justement Cici, à bon escient, je pense que cela ouvre des perspectives qui devraient, quoiqu'on en pense, faire évoluer le diaporama sans que ça deviennent pour autant de la vidéo ou du cinéma.
L'essentiel finalement est de faire passer un bon moment à visionner un montage et faire passer une émotion ou simplement donner du plaisir.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2006 14:16 

Eh bien ! Va falloir se mettre à scruter, via satellite, les millisecondes de l'horloge atomique et mettre en oeuvre un microscope à balayage électronique pour apprécier les millièmes de pixel !

Même si tu es incurable, ta maladie n'est pas grave. Elle nous procure même bien des avantages à en juger par ton divertissement. De la magie de mathématicien-informaticien, comme quoi les extrêmes se rejoignent !

Cordialement,

Blaise.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2006 16:51 

Citation:
un petit peu rapide et un peu centré

J'ai regardé en détail et tu as raison, pour le premier point, je ne ux rien faire ... sauf à tout refaire, calculs compris, mais au sujet du centrage, je vais regarder de plus près ce que je peux retoucher sans trop faire de dégats, de toute façon les 2 dernières vues ne me semble pas du meilleur effet, et je vais probablement les reprendre. Merci de ton avis.

Blaise, s'il est vrai que j'étais bon en math, c'est à ranger au rayon des souvenirs... c'est ce fou ce qu'on perd à ne plus pratiquer et à vieillir.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2006 20:36 

Dommage que je puisse venir ici aussi souvent que je le souhaiterais. M'enfin, même si j'arrive en retard, je ne suis pas passé à côté de cette présentation très réussie ! C'est bluffant !
Bravo et merci Jean-Pierre :)

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2006 17:15 

Bonjour Jean Pierre:)
Je viens enfin d'avoir mon pc....
Je suis épatée par tant de beauté vraiment:)
Punaise les effets sont magnifiques:) Et ton travail waouhhhhhh!
Je vais de ce pas charger la version bêta et regarder dedans:)
J'ai déjà du mal a faire bien avec l'autre mais la créativité s'ouvre encore plus et tes fleurs hummmmmm!
Félicitations en tout cas:)
:lol:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2006 10:21 

Citation:
Va falloir se mettre à scruter, via satellite, les millisecondes de l'horloge atomique

En fait la précision de positionnement doit être d'1/256 de pixel, celui-ci étant partagé entre 2 pixels de l'écran avec une valeur passant de 0 à 255/255ème de sa valeur pour l'un quand son voisin passe de 255 à 0/255ème de sa valeur.

Dans certains cas, il faut mettre des keypoints toutes les 15 ou 20 ms sous peine de voir un jour entre 2 objets devant se déplacer justaposés et ayant des déformations différentes.

Merci Gérard de ton message, effectivement dommage que tu ne puisses venir plus souvent, mais je te sais très occupé par ailleurs.

Corinne, apparemment, tu aimes les fleurs, je suis content de les avoir offertes aux dames de Diapositif.

J'ai remanié partiellement le montage pour tenir compte des observations de Guy, mais ai surtout décentré les objets en mouvement, retoucher les images de fond sur lesquelles "atterrissent les cubes ou triangles étant trop difficile à faire.

J'en ai profiter pour corriger une belle collection de défauts mineurs certains étaient visibles, et modifier la fin qui ne me plaisait pas.
Par contre il est probable que le montage soit un peu moins fluide dans la partie finale qui demande 4 ou 5 fois plus de calculs que les vues de la première moitié.

Il passe tout de même sans encombre sur mon PC très moyennement performant en 1280 x 1024 et avec trois ou 4 hoquets en 1600 x 1200.

Il est disponible sur ce lien

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2006 12:28 
Equipe

BLUFFANT

je suis complètement sous le charme
mais je me sens tout petit petitdevant une telle maîtrise de la technique et de la beauté exceptionnelle de ce petit diaporama
de quoi nous réconcilier( et nous faire peur de ne pas etre à la hauteur) avec la V5

mais as tu le temps de faire autre chose??

SUPERBE

MERCI

GUY

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2006 15:19 

JPD a écrit:
Par contre il est probable que le montage soit un peu moins fluide dans la partie finale qui demande 4 ou 5 fois plus de calculs que les vues de la première moitié.

Toujours aussi beau bien sûr mais effectivement il a perdu nettement de sa fluidité quand apparait la "soucoupe" c'est à dire au dernier tiers environ.
Les mouvements deviennent alors saccadés.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2006 17:21 

Citation:
Les mouvements deviennent alors saccadés.

Si j'ai du courage, et si c'est faisable, je vais réduire la taille des images de la "soucoupe" de moitié cela me permettra de savoir si c'est un problème de calcul ou de charge de la mémoire graphique, celle-ci occupant 11.6 Mo dans la mémoire de la carte graphique.
Je m'y attèle sur le champ.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2006 17:23 

JPD a écrit:
Je m'y attèle sur le champ.

Merde ! Je te fais bosser :shock:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2006 17:52 

C'est MAGNIFIQUE !!! non seulement les fleurs sont superbes mais en plus tu as dompté la V5. Quelle tenacité, quelle patience et que de calculs.

Merci de nous faire partager tout cela et encore bravo

Dominique

Haut de page

MessagePosté: 04 Oct 2006 18:24 

Jean Pierre

Compte tenu de tes insomnies pour produire des diapos à nous faire rêver, pour ne pas connaître l'ennui, un petit Pb susceptible d'éveiller ton intérêt:
Sachant que le cube n'a plus de secret (pour toi!) que les polyèdres n'ont qu'à bien se tenir, que devient ta méthode si on fait tendre vers l'infini le nombre de faces ou d'axes de rotation?
En fait c'est le Pb du ballon de foot!
Pour les effets on verra les fadas de tirs au but!

Bonne soirée
et Pas trop d'insomnies!

Alain

Haut de page

MessagePosté: 04 Oct 2006 18:25 

Jean Pierre

Compte tenu de tes insomnies pour produire des diapos à nous faire rêver, pour ne pas connaître l'ennui, un petit Pb susceptible d'éveiller ton intérêt:
Sachant que le cube n'a plus de secret (pour toi!) que les polyèdres n'ont qu'à bien se tenir, que devient ta méthode si on fait tendre vers l'infini le nombre de faces ou d'axes de rotation?
En fait c'est le Pb du ballon de foot!
Pour les effets on verra les fadas de tirs au but!

Bonne soirée
et Pas trop d'insomnies!

Alain

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2006 18:34 

Alain, j'y ai pensé, je crois qu'il existe une possibilité en utilisant judicieusement hexgones et pentagones, mais je ne suis pas sûr que ce soit absolument mathématique, et mon niveau n'est plus de toute façon suffisant... dommage.
PS réduire la taille des images de moitié, c'est jouable sans trop de dégats en se creusant un peu les méninges et surtout en étant méthodique.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2006 20:07 

Merci Dominique pour ton commentaire, en effet je suis très très patient, c'est ce que me dit mon toubib :P

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2006 20:45 

Après une grosse journée de stress, un bon coup de Fantaisies florales ça fait du bien !
Dans cette nouvelle version, j'ai l'impression qu'il y a de tout petits "hoquets" pas loin de la fin (mais j'ai quelques bricoles qui tournent derrière, alors ça peut jouer). Est-ce que tu ne devrais pas choisir une musique un peu plus "planante" pour mieux coller au rythme de déplacement des cubes et autres objets ?
Ce que j'aime le plus c'est toute la séquence centrale, à partir de l'étoile :)

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2006 21:51 

Toujours aussi époustouflant !!! :shock: JP... de plus, avec la soucoupe c'est magique ! on imagine le boulot et pourtant, tu nous donnes l'impression de surfer de facilité avec ton arithmétique de fleurs... :D
:chapeau: l'artiste !
Effectivement un peu moins de fluidité... mais dans ma config (1600 X 1200) tout à fait raisonnable... et puis, on oublie devant cette magie... :wink:
Un grand bravo JP pour la performance et merci infiniment pour les tests et les débeugages de cette V5 béta... :bravo: :bravo: :bravo:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2006 11:11 

Comme je l'espérais, j'ai pu réduire considérablement la taille des images, réduisant l'utilisation de la mémoire de la carte graphique de 11 907 Ko à 1 519 Ko pour la seule "soucoupe", tout en conservant la même qualité, en effet elle était en zoom max à 35%, j'ai réduit la taille à 36% de l'original (pour avoir une taille avec valeur arrondie), ce qui divise par près de 10 la taille occupée (36% x 36%).

Sur ma machine la fluidité en 1600 x 1200 a été nettement améliorée, du coup j'ai fait subir une cure d'amaigrissement aux cubes de 50% qui n'étaient pas utilisés avec un zoom supérieur à cette valeur, ce qui devrait améliorer légèrement leur fluidité. Je n'ai pas touché aux triangles et tétraèdres parce qu'ils sont en Zoom 100% à certains moments.

Toutes les images, dans les cas ou les zooms sont à la valeur max utilisée de 100%, sont à la définition de 1280 x 960.
J'attend avec impatience le verdict de Patrick et Bernard, car en fonction de leur jugement sur la fluidité, il sera possible de déduire si c'est la charge de la mémoire (ou son temps de chargement) ou la quantité de calculs (qui sont strictement les mêmes que dans la V2) qui limitait la fluidité de la V2.

Merci à tous pour vos commentaires, il me permettent de mieux comprendre le fonctionnement et les limites de cette V5.
PS j'ai regarder à augmenter la vitesse de rotation des objets, ce n'est pas beaucoup plus compliquer à faire que de réduire la taille des objets, par contre c'est un travail de romains pour resynchroniser le tout ensuite, là j'abandonne (au moins our l'instant :-) )

Pour info, le fichier PTE compte actuellement 138 387 lignes, c'est encore loin du jeu de taquin qui, de mémoire en comptait plus de 160 000. J'essayerai de faire mieux la prochaine fois.

J'avais oulié le lien : c'est ici

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2006 12:55 
Equipe

j'ai un duo core 2,8 avec 512 de RAM je suis en 1280 x 1024
çà passe impeccablement, une petite hésitation sur le ...ièdre qui fait du bas D vers le haut G vers la fin et des petits scintillements des faces latérales lors des agrandissements ou rétrécissements lorsque les objets sont en balade,mais c'est vraiment pour chinoiser car non averti, on ne voit pratiquement rien

Cà m'impressionne à chaque vision

Donc fluidité 97%

BRAVO

GUY

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2006 13:21 

Guy, merci pour ta réponse, juste une question : y a-t-il une différence visible par rapport à la version 2, si oui de quelle importance.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2006 17:04 

JPD a écrit:
J'attend avec impatience le verdict de Patrick et Bernard, car en fonction de leur jugement sur la fluidité, il sera possible de déduire si c'est la charge de la mémoire (ou son temps de chargement) ou la quantité de calculs (qui sont strictement les mêmes que dans la V2) qui limitait la fluidité de la V2.

Hello Jean Pierre

Je viens de le tester : NiCr, déroulement lisse comme une peau de bébé du début à la fin :D :D :D

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2006 17:33 

Je viens également de tester ta V3 et repasser la V2, puis de nouveau la V3... effectivement, il y a une différence et une fluidité retrouvée, surtout dans le déplacement de la soucoupe du bas droit vers le haut gauche... :cestok:
J'ai comme l'impression que tu as accéléré le mouvement de la soucoupe... oui, non ?
Côté graphisme je n'ai pas trouvé de différence sur mon 1600 X 1200... images toujours impec...

PM : 32 Mo de mémoire graphique...

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2006 18:11 

Merci Patrick et Bernard pour vos réponses qui me donnent une bonne indication des limites à ne pas dépasser (aucune vue ne dépasse 20 Mo en mémoire graphique), il me reste à demander à Igor combien de vues d'avance sont préchargées en mémoire graphique pour pouvoir formuler des règles pour un montage fluide.

En pratique, côté calculs, il est très difficile d'atteindre la limite, seul mon montage "565 Hexagones" l'atteint (sur mon desktop), mais faire bouger 565 objets simultanément, faut être vicieux.

Côté mémoire, tant qu'on reste en dessous de 15/20 Mo par vue, ça devrait passer, mais cela reste à confirmer.

Note ces Mo sont ceux qu'auraient vos fichiers jpg s'ils étaient en BMP

Dernière édition par JPD le 06 Oct 2006 8:40, édité 1 fois.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2006 20:23 

Bonsoir Jean-Pierre,

Je viens de regarder plusieurs fois les 2 versions (V2 et V3), c'est très fluide et très agréable a regarder.
Je regarde en 1152x864 avec un pentium P4 2,4 Ghz et 1 Go de RAM et une ancienne carte graphique.
C'est vraiement superbe, je dirais la V3 est un chouia plus fluide mais vraiement infime.

Bravo pour ton travail, là je signe tout de suite pour la V5.

DANY 67

:bravo2: :vivepte: :super:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2006 20:31 
Equipe

Il n'y a pas photo :oops:
après avoir vu et revu
la V3 est plus coulée, démarrages et arrêts paraissent moins brutaux,le rythme paraît moins rapide
La petite saute observée est simplement dû à un petit changement de trajectoire
les transitions sont bien plus fluides

c'est tout benef

GUY

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2006 10:20 

Jean Pierre:)
J'ai essayé la V5 pour celui que je refais...
J'ai dû abandonner, elle me plante de trop mon PC.
Et je t'avouerai que pour les animations je n'ai vraiment rien capté :(
Alors je vais paufiner sur la V4, et quand tu donneras des cours, je lirai attentivement, mais elle consomme vraiment trop:((((
Bon WE à toi et encore Chapeau pour ce dernier! :D

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2006 14:39 
Administrateur

Hello Jean Pierre
La fluidité est parfaite, le spectacle interessant, les fleurs bien fraiches aux couleurs vives, mais regarder ce diapo me procure certains vertiges car dans ma tête résonnent 'millier de lignes', 'millieme de pixels', 'Mo' etc..., bref, du montage hors de portée du commun des mortels avec un oultil qui permet certes d'y arriver, mais qui n'est pas le plus had oc pour.
Je salue cette performance qui a peut etre fait le bonheur de ton pharmacien et de son chiffre d'affaire.
Cela reste la F1 du diapo, le public regarde et bénéficie des retombées sur sa petite berline.
:vivepte: :wink:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2006 10:44 

Merci pour vos remarques, elles sont instructives, et je pense qu'à force de persévérer on finira par bien connaitre les limites à ne pas dépasser avec cette V5.
Eric, ta comparaison avec une formule 1 et une petite berline m'a fait sourire, car Patrick s'est accroché hier sur le forum Wnsoft ou, en gros on lui a dit qu'il ne pouvait prétendre à avoir les performances d'une formule 1 avec une 2 cheval (dans le texte).
Même s'il y a des limites, je suis persuadé que la façon de réaliser un montage joue énormément sur sa fluidité. C'est ce que je cherche à mettre en évidence.

admin1 :
Le sujet a été divisé en 2, la partie test a été mise
ici dans la rubrique la V5 et vous.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2006 9:28 

Honteux que je suis .... Je n'ai encore pas exprimé par écrit mon émerveillement devant cette fantaisie !
Ca baigne dans l'huile , et je sens que le ballet du premier janvier va être un PTE made by JPD avec tutus et tout et tout , avec surprise à l'ouverture du dernier cube !!! ( une samba devant un pano de la baie de Rio ? ) ( avec un zoom depuis le téléphérique ? )

Daniel Laugier

http://daniel.laugier.free.fr

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2006 9:39 

:shock: :shock: Je suis époustouflée !!! :shock: :shock:
Quelle merveille !
que de travail et de calcul pour en arriver à ce point de perfection.

Merci JPD :D :D

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2006 23:23 

Je suis sur le cul. Cela passe impec sur ma machine en 1280 x 1024 - P4 2400Mhz - 1 Go de ram et carte ATI radeon 9600 séries 128 mo (sans à-coups, hyper fluide, du beau boulot, bravo JP.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2006 7:52 

Snifffff
Ben moi je suis sur le cul , que ma machine toute performante ne vueuille pas l' ouvrir??????

Le premier lien : not found
le second l' avi: je n' ai que la musique de casse noisette?

Dan , mon frangin chéri ...il se passe quoi , là?
J'ai les même trucs que toi?

( désolée de cet aparté qui ne concerne en rien la compagnie !!!!lol! :roll: )

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2006 8:55 

Ouf!

Grâce aux lumières de mon grand frère ( grrrrrr), j' ai enfin pu OUVRIR les images sur Casse noisette ....

C' est MAGNIFIQUE!

Et de plus , sur une musique de conte ...lol!

Bravo , un moment vraiment féerique !

Merci!

( ça sert quand même un frère plus grand que soi ...)

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2006 16:03 

Merci pour vos appréciations, cela fait toujours plaisir d'en avoir de telles.
Après avoir fais précédemment des tests sur la précision de PTE pour les objets animés, je me suis dis qu'un montage profitant du travail fait serait pas mal.
L'idée d'en faire un ballet m'est vite venue et l'association à cette danse des mirlitons m'a semblée évidente.
Ce montage se veut juste être une distraction et n'apporte aucun message, sinon un petit clin d'oeil à ma fille.

Haut de page

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure