Diapositif

Nous sommes le 12 Nov 2019 8:51

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Martin à la pêche
MessagePosté: 26 Aoû 2006 18:51 

Bonjour à tous
Après des mois j'ai enfin pu faire un petit diapo et venir vous le présenter. En fait j'ai plein de nouvelles choses dont un deuxième site que je viens d'ouvrir sur lequel je ne mets que mes photos reflex.
Alors je fais d'une pierre deux coups pour vous annoncer les deux, et je vous donne le lien du site et le chemin vers les diapos pour avoir vos avis.
le site c'est :
http://www.lueurs-sauvages.com
rubrique " Galeries", dernier onglet en bas " diaporamas"
Vous trouverez mon petit dernier " Martin à la pêche".
Un oiseau que je suis très fière d'avoir pu photographier après des semaines de repérage sur le terrain, puis affût et enfin la récompense.

bien amicalement à tous

:480:TELECHARGER

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2006 8:43 

Grosses bises Nathalie, enfin de tes nouvelles...
Ben c'est toujours aussi beau c'est très enlevé très vif comme le martin pêcheur. je vois qu'il ne se laisse pas dépérir ; cet oiseau est un véritable feu d'artifice un des plus colorés des oiseaux d'Europe. J'admire toujours autant ta patience et ton savoir faire.
Ne nous quitte plus aussi longtemps...

Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur... (Beaumarchais)
http://passe.temps.de.guy.noel.over-blog.com/

Dernière édition par Guy-Noël le 27 Aoû 2006 10:27, édité 1 fois.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2006 9:53 

Grosses bises à toi aussi Guy Noël, et merci pour ton appréciation.
Oui, j'ai pas mal d'activités ornithologiques et photographiques, (ici je vais faire partie du jury pour le concours photo de Namur par exemple) donc dans l'ordre des choses, le diaporama passe après, une fois que j'ai suffisamment de matière pour en réaliser.
Cette année la météo n'était pas avec nous, du froid, la canicule, puis de nouveau de la pluie ont raréfié les oiseaux, donc mis à part le martin ( heureusement que je l'ai eu celui là ) je n'ai rien fait de rare.

J'ai vu que la version 5 beta est sortie ?! pfiou, ça devient compliqué ! :roll: :wink:

Bon dimanche

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2006 11:02 
Equipe

bonjour Natahalie
quelle patience, quelle belles images
un martin coloré, magnifique
j'ai un ami, passionné des brâmes du cerf--->bientôt! et des oiseaux qui rêve d'un 600 mm!!!
avec quel matériel travailles tu

petite histoire d'hier
hier matin les petits enfants jouaient dans le jardin.Soudain comme tombé du ciel , un jeune épervier femelle--->
Image
raide par terre.Après "enquête", elle s'est fracassée sur une vitre de la fenêtre de la chambre : traces, reflets du ciel dans la vitre, poursuivait'elle un moineau ou un pigeon?en pleine ville!
je suppose que cela doit arriver +/- souvent?

merci pour ces images exceptionnelles

reviens plus souvent

GUY

Dernière édition par yugtayom le 02 Sep 2006 19:54, édité 1 fois.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2006 11:21 

Content de te voir, Nathalie !
Effectivement, bien belles images , mais que de patience... et ce n'est pas mon truc !
Encore bravo !

Je ne me trompe pas si je dis que tu as trouvé la sagesse et est passée chez Canon ? ;>))) ( 300-500 ? )

Guy, à la suite d'une aventure similaire à la tienne, j'ai appris que les véterinaires ( tous?) soignent gratuitement les "oiseaux du ciel" .
Qu'est-ce que ça mange, l'épervier ? Du vivant ?
A bientôt, Nath! :P

Daniel Laugier

http://daniel.laugier.free.fr

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2006 12:22 

Bonjour Nath,

Je suis content de t'avoir retrouvée. Il y a quelques temps déjà j'avais surfé sur ton site et admiré tes techniques de prise de vue et tes photos.
Ayant fait le ménage sur mon PC j'ai perdu ta trace et le lien vers ton site que je retrouve aujourd'hui avec bonheur.
Ton martin pécheur est superbe, j'adore plusieurs photos où tu nous le montre avec sa proie dans le bec.
Bravo pour ta patience et ton travail.

Cordialement,

DANY 67

:bravo2: :merci: :d67: :photoflash: :rose: :rose:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2006 12:53 
Administrateur

Hello Nath, oui de bien belles photos qui ne sont pas à la portée de tous car elles nécessitent connaissance du terrain et de tes proies, patience en plus de toutes les autres qualités requises pour faire de bonnes images. J'en suis admiratif. J'aime surtout les vues où Martin tranche bien sur le fond flou, où il y a un bon bokeh comme dirait certain :wink:

Bravo et encore et encore :piaf:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2006 13:29 

Bonjour et bravo d'un nouveau !

Mais là, je suis carrément admiratif ! La chasse photographique animale me dépasse ! ....
A moins qu'une paisible vache normande...

:marrant:

...mais un Martin-Pêcheur, c'est de la folie !
(je viens de passer une demi heure à pester, contre les animaux, l'APN, et tout et tout ...
J'avais la prétention de tirer le portrait à un petit papillon, l'Azuré !
Folie ! 100% de photos floues...

:grrr:

Magnifiques, le Martin-Pêcheur... quelle patience ! résultat superbe... Bonne musique !

:vivepte: :super: :merci:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2006 13:49 

Hello Nath

Content d'avoir de tes nouvelles :D
Comme d'hab, de superbes images :cestok:
Leur qualité nous autorise une petite tranche de vie à côté de ses bien sympathiques pêcheurs et on en vient à oublier la patience infinie, les découragements, les ruses qu'il t'aura fallu pour nous offirr ces images.
Un grand bravo

Sur le plan purement technique, il me semble que la synchronisation image/bande son a été le cadet de tes soucis et je te comprends parfaitement.
Seul point noir ... de ce fait la bande son repart juste un brin avant que ton diaporama "meurt" doucement sur le Bureau.
En synchronisant son et image tu seras sûre que la fin du morceau de musique collera aussi avec ta dernière image.
En l'absence de synchronisation, décoche "Répétition du son en boucle ..." dans les configurations générales du son.

A+
Patrick

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2006 13:59 

Bonjour à tous et merci pour vos appréciations.
bon, je réponds en groupé :wink:
J'utilise le canon 20 D avec le 100-400 mm depuis janvier et j'ai ajouté un objectif macro 100 mm un peu après pour les fleurs et les insectes, c'est génial aussi.
Avant ça, je pratiquais la digiscopie, j'ai beaucoup ralenti et ne l'utilise plus que si les oiseaux sont trop loin. C'est aussi ce qui m'a ammenée à la photo animalière en 2001 je crois.

Oui Daniel, je reviens à la raison :D je sais que ça va facher les utilisateurs Nikon mais quand je compare une image ( à 100 %) avec le D70 et le 20 D, ce dernier est largement au dessus. Mais ça je n'ai pu m'en rendre compte qu'après, en visionnant des photos. Ca quand tu vas dans un magasin, on ne te le dit pas, et sur les forums non plus d'ailleurs, parce que déjà il faut pouvoir comparer aussi.
Ce qui fait que je peux faire des recadrages beaucoup plus serrés et récuperer des 1024 comme pour le diapo. ( quand les conditions sont bonne évidemment)

L'épervier, oui malheureusement, les collisions avec les vitres sont fréquentes, chez tous les oiseaux d'ailleurs.
Et pour rejoindre la question de Daniel, l'épervier mange essentiellement des petits passereaux ( mésanges, verdiers, moineaux, le mâle préférant les merles et grives) d'ailleurs il faut faire attention aux mangeoires en hiver car il n'est pas rare qu'il y fasse une chasse ( j'en ai eu 3 ou 4 l'hiver dernier souvent ratées mais bon, faut bien qu'il mange aussi )
Mais faut voir à quelle vitesse il leur tombe dessus, c'est fulgurant.
bon, m'en vais voir un peu vos diapos, depuis l'temps... :oops:
Dany, je te remets l'adresse des 2 sites dans ma signature, comme ça, ça va rester :wink:

Serge, remets toi, ça va aller :wink: :wink:
Au début on a beaucoup de flou et même encore après, le taux de déchet reste élevé, donc faut pas te décourager.
L'azuré n'est pas le plus facile, je ne l'ai eu qu'une fois, il faut qu'il trouve sa plante hôte, là il va se poser et tu devrais avoir plus de chance.
Sinon, les vaches, c'est sympa aussi :wink:
Le martin, une fois repéré, c'est moins difficile qu'on ne pense à condition de bien se cacher. Il vient souvent pêcher sur le même perchoir.
Bon, m'en vais voir vos diapos, depuis l'temps... :oops:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2006 18:58 

Quel exploit et quelle patience !! :super:

Je suis allée observer, il y a quelques jours, les oiseaux sur un plan d'eau. J'ai vu passer le Martin-pécheur 2 fois mais il est tellement rapide que je n'ai fait que l'apercevoir.

Très belles photos, beau diaporama, félicitations !!! :bravo:

http://brickenvrack.canalblog.com/

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2006 19:16 

quelles photos : une merveille. je m'image le temps que tu as du passer pour sortir ces images de toute beauté: un régal.
bravo et merci de nous avoir donné l'adresse de ton site où je vais pouvoir admirer tes réalisations.
cordialement,yvan.
:d67: et :vivepte:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2006 20:03 

Bonjour Nath,

Encore un joli diapo à ton arc...:cestok: trop longue absence... :cry:
Ne nous refais plus jamais çà !
Très bel oiseau que le martin pêcheur, j'en ai vu beaucoup lors de mon voyage au Sri Lanka et qui venaient même se baigner dans les piscines des hôtels...
Côté technique, même problème que Patrick au final de ton diapo, à savoir le redémarrage de ta musique en boucle du fait que ton montage n'est pas synchronisé, çà fait bizard...
A très bientôt j'espère... :rose:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2006 20:07 
Equipe

vous avez dit BUSARD :lol:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2006 5:13 

Bonjour Nathalie,

Quelles photos et quelle patience ! C'est for-mi-da-ble !

Ton Martin aussi semble patient, il ne doit pas rester sur sa faim très longtemps à en juger par le nombre de poissons engorgités que je trouve relativement gros par rapport à sa taille.

Bravo pour ton travail !

Cordialement,

Blaise.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2006 8:01 

Bonjour Nathalie,

Je suis nouveau dans le groupe (depuis janvier)
et je n'avais donc pas encore eu la joie d'admirer tes travaux.

C'est fait.
Je viens de parcourir ton site.

Tout est superbe.
Les photos sont magnifiques. Je ne connais pas bien la photo animalière mais adorant la nature et les animaux, je ne peux qu'être admiratif devant tes photos.

Au sujet du site, il est trés beau, bien équilibré, sobre tout ce qu'il faut pour mettre en valeur le contenu.

Merci.
A+

Patrice

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2006 18:25 

Bonjour à tous et aux nouveaux que je ne connaissais pas.
Merci beaucoup pour vos appréciations.
Pour info, oui , j'ai fait un suivi de un mois, un mois et demi repérage compris pour glaner quelques photos dignes d'un diapo.
Et pour ne pas déranger martin et martine, je n'y allais que 2 ou 3 matinées par semaine.

Mido, oui c'est normal qu'il ne fasse que passer car il te voit de loin le bougre, donc il faut vraiment se fondre dans la nature et bien se cacher, puis repérer ses postes de pêche. Mais c'est déjà bien que tu en aie vu.

Patrick, merci pour ta critique.
Que veux tu dire par syncro son/image ? tu veux dire utiliser la time line ?
La case musique en boucle, j'ai coché la case " quitter après la dernière vue", je viens de vérifier. Bizarre que tu aies un bout du début.
En fait, j'ai d'abord choisi l'ordre de mes images, puis j'ai mis la zic et j'ai trouvé que ça collait pas mal, surtout pour certaines qui collait juste comme je voulais.
Ce qui fait que je n'ai plus osé y toucher de peur de ne pas retrouver la même chose. donc je me retrouve avec des vues qui collent mais aussi quelques petits défauts.
Je crois que c'est mon problème avec tous les diapos.
Et comme j'ai toujours envie d'avoir fini avant de commencer, une fois que ça me convient, j'ai la flemme de refaire tu vois :wink: :oops:
J'en connais qui vont dire, mais alors elle a une patience d'ange pour les oiseaux, et pour le diapo, y a pas moyen de la tenir :wink:
ben oui que voulez vous :wink: :wink:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2006 21:59 

Nath a écrit:
Que veux tu dire par syncro son/image ? tu veux dire utiliser la time line ?
La case musique en boucle, j'ai coché la case " quitter après la dernière vue", je viens de vérifier. Bizarre que tu aies un bout du début.

Il me semble que tu as d'un côté tes photos qui passent de l'une à l'autre selon un rythme immuable, fixé au départ et que de l'autre tu as la musique.
Il est probable que de plus, la proposition "Répétition du son en boucle, si durée insuffisante" (onglet Son de la config générale) a été laissée cochée.
De cette manière tout est OK pour toi mais dès que la situation n'est pas tout à fait identique (matériel plus faible, lecture à partir d'un CD ROM ou d'une clef USB), la durée de passage d'une image à l'autre devient légèrement plus importante et donc la "bande son" sera trop courte et le son redémarrera en fin de diaporama.

Si tu synchronises son et images en utilisant la Time Line, même en utilisant le bouton "Autres actions" "Créer et répartir tous les points" tu forces alors la synchronisation des 2 et ils n'évolueront donc plus chacun pour leur propre compte.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2006 22:02 

ok, donc la time line c'est mieux, on est sûr que ça colle bien.
Mais c'est fou, je viens encore de visionner le diapo, j'ai même monté le son à la fin, je n'entends pas le début de la musique comme en boucle.
Enfin bon, ce n'est pas grave, je ferais quand même comme tu dis.
merci Patrick

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2006 11:43 

Je suis admiratif devant la patience et la tenacité dont tu dois faire preuve pour obtenir de telles photos. Même avec de la technique, avoir des photos aussi impeccables d'oiseau en plein vol, faut le faire.
En tout cas un très agréable moment en compagnie de ce martin-pêcheur sur un fond musical très sympa.
Je le revisionnerai en 1024 x 768 car le pano n'est pas adapté à ma définition d'écran, pour ça, il faudrait faire comme Daniel a fait dans les Orgues de Vichy.
Sacré boulot ! Chapeau et merci à toi et au :piaf:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2008 8:15 

Bonjour à tous,

je viens de visionner ce montage sur le Martin pêcheur, pratiquant moi même la "chasse pacifique des animaux" j'apporte ma pierre à cet édifice.
Merci au photographe...

Comme vous le dites il faut non pas de la patience (en effet utiliser ce terme signifierait qu'il y a un temps, une durée, au bout desquels l'animal apparaît, ce n'est pas le cas car nous ne savons jamais si cet animal en question va venir) mais de la persévérance pour observer puis tirer le portrait des animaux, oui, il en faut.

à bientôt les amis

Dernière édition par Jeanpoule le 02 Sep 2008 7:38, édité 1 fois.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2008 8:47 

Je suis content de constater que la belle liste de diaporamas est Utile, elle ta permis de découvrir le talent de Nathalie qui se fait rare maintenant.
C'est très utile qu'on soit nouveau ou pas chez diapositif ; quand on visionne un nouveau diapoarama de regarder si l'auteur n'a rien produit auparavant, ça permet de voir l"évolution et de faire connaissance...
C'est ce que j'ai fait après le long congé que j'avais observé. l
:vivepte:

Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur... (Beaumarchais)
http://passe.temps.de.guy.noel.over-blog.com/

Haut de page

Heures au format UTC + 1 heure