Galeries photos | Rechercher   S'enregistrer  |  Foire Aux QuestionsListe des Membres  | Votre Profil  |  Vérifier ses messages privés 

Retour page d'accueil du site

Hubble - V5

Aller vers:  
Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant  
Auteur Message

JPD
Ville / Département: Champs-sur-Marne

Message   Posté le 18 Juin 2006 18:49 Hubble - V5

Après Hubble réalisé avec difficulté avec la PTE 4.43, voici sa version réalisée avec PTE 5.0 #2.
J'avais, à tord, crains qu'on ne puisse faire de tel montage (ou comme celui de Michel Augé Jour après jour) à cause des temps minimum entre 2 vues qui sont beaucoup plus importants que sur la V4, mais en utilisant non plus les transitions entre vues, mais les points-clés, finalement on arrive à un résultat très satisfaisant.
Comparez les 2 pour vous faire votre propre opinion. Que ceux qui ne pourraient le lire m'en excusent et le signalent, avec description du matériel, ça fera peut-être avancer la compréhension du fonctionnement de la V5.

Diaporama numérique réalisé avec PicturesToExe (Wnsoft) (version V5)

Dernière édition par JPD le 07 Juin 2007 7:43; édité 2 fois

Envoyer un message privé Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur

canteau
Ville / Département: île de France

Message   Posté le 18 Juin 2006 23:14

Citation:
Comparez les 2 pour vous faire votre propre opinion. Que ceux qui ne pourraient le lire m'en excusent et le signalent, avec description du matériel, ça fera peut-être avancer la compréhension du fonctionnement de la V5.

Et bien je ne sais pas si çà fera avancer la compréhension ? mais chez moi çà passe très nettement mieux avec la V5 et c'est très claire... le ventilo de mon portable ne se déclanche pas du tout sur la V5 et dès le départ et en continu sur la V4... va comprendre Charles...
Laughing donc j'en déduis que mon UC est moins sollicité avec la V5 !
Et puis c'est nettement plus fluide sur la V5...

Je rappelle ma config : Portable Dell 1,2 Ghz 512 Mo de Ram
Video controller NVIDIA GeForce 2 Memory 32 Mo

Envoyer un message privé Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur

canteau
Ville / Département: île de France

Message   Posté le 18 Juin 2006 23:28

Ah j'oubliais !!! autre avantage, j'en ai plein mon écran... résolution 1600 x 1200 contre un petit 1024 x 768 en V4... Laughing et tout çà plus coooool... elle est pas belle la vie... Wink

medericke
Ville / Département: Paris

Message   Posté le 18 Juin 2006 23:34

hello Jean Pierre

Les deux versions passent sans problème chez moi, mais la V5 est bcp plus fluide.
Cela dit je présume que tu es partie des même images?
Au final l'exécutable de la V5 ne fait que 4M contre 22 pour celui dela V4, une explication?

Haut de page

JPD
Ville / Département: Champs-sur-Marne

Message   Posté le 19 Juin 2006 6:57

Citation:
Au final l'exécutable de la V5 ne fait que 4M contre 22 pour celui dela V4, une explication?

La première raison est qu'il y a moins de fichiers image, dans la première version, pour que ça ne saute pas sur les mouvements lents (ciel et lune), j'ai du créer des images intermédiaires. Par exemple pour le ciel, c'est 3 images différentes, décalées d'un tiers de pixels qui sont affichées tour à tour. Pour la lune, c'est 12 fichiers, décalés d'un tiers de pixel verticalement et d'un quart de pixel horizontalement qui sont affichés tour à tour.
De même pour simuler une variation de transparence sur "That is the question", c'est 32 fichiers BMP 32 bits qui sont appelés à tour de rôle, et 16 pour le logo Diapositif, enfin, il y a 2 caches noir en BMP de part et d'autres des vues.
Au total, c'est 60 fichiers BMP pour un total de 8.1 Mo qui ont été économisés.

La seconde raison, c'est que dans la V5, si c'est bien des BMP que j'ai mis, ayant laissé cochée l'option "Compress BMP Images" dans le menu "Options avancées", les fichiers BMP ont été convertis en un format compressé propriétaire ce qui a réduit la taille de l'exe de 5.8 M, mais il faut noter qu'une fois zippé, ils sont de taille équivalente (4106Ko pour le BMP 4103 pour le compressé, et avec Winrar, c'est le BMP qui est plus petit : 3700 Ko contre 4109 pour le compressé).
Le fichier Exe de la V5, sans BMP compressés fait 10085 Ko.

La troisième raison, c'est que le fichier PTE de la V4 fait 2519 Ko et pèse encore plus dans l'exe alors que celui fait avec la V5 ne pèse que 1008 Ko et est très compressé dans l'exe.

Enfin pour complèter le bilan, le fichier V5 comporte un fichier son plus petit d'environ 600 Ko.

PS N'ayant pas besoin de précharger les fichiers, c'est pourquoi j'ai compressé les BMP.

yugtayom
Ville / Département: albertville : 73

Message   Posté le 19 Juin 2006 8:07

V4 10,3 Mo ( et non 22?? Patrick?)
V5 : 4 Mo

Sur la V4 : le texte " vibre" et apparaît de manière un peu saccadée
La lune a son pôle nord qui pulse et un trou "d'air" au 3/4
de son trajet
la V5 : plus fluide

ma nouvelle bécane,depuis "l'explosion" de mon ancienne carte:

proc :2,8 GHz
mem:Bi canal 512 Mo 533 MHz
carte video 256 Mo

accepte évidemment tout (actuellement!)

NB : Pasteur-Mérieux ont mis au point un vaccin ( V5?) efficace à 63% ( la recherche continue, V5 aussi) contre la grippe à bière, pardon aviaire.( c'est encore la Heineken de jean pierre qui me perturbe!)

A+

GUY

Envoyer un message privé Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur

Haut de page

admin1

Message   Posté le 19 Juin 2006 9:37

Citation:

22 Mo en exe et 10.3 Mo zippé, le but de Hubble 4.43 était de montré qu'une fois zippés, les BMP 32 bits n'étaient pas aussi abusivement lourds qu'on pouvait le supposer, lorsqu'il s'agit de cadres dessins etc. Par contre ce n'est évidemment pas vrai pour les Photos.

J'avais fait à cette occasion des tests comparatifs entre PNG et BMP 32 bits, et ce comparatif avait montré qu'une fois compressés, les BMP étaient supérieurs aux PNG.

Igor ayant inclus un nouveau format propriétaire qui compresse un peu moins que le PNG mais se décompresse 5 fois plus vite, le résultats des tests comparatifs restent vrais.

Un exe avec des BMP non compressés sera plus lourd qu'un exe avec des PNG ou des BMP 32 bits compressés par PTE (au format propriétaire), mais sera plus léger ou équivalent une fois les 2 zippés et plus léger si l'on utilise Winrar pour les 2.

Nota le format propriétaire est une compression non destructive.

Citation:
La lune a son pôle nord qui pulse

C'est parce que j'ai mal fait certaines lunes lorsque je les ai décalée d'1/3 et 1/4 de pixel, j'ai eu la flemme de recommencer (ce n'était qu'un test). Pour le trou, je n'ai pas d'explications, j'ai vérifié les positions à 4 ou 5 reprises, refait les calculs, je n'ai rien trouvé. Ca restera un mystère pour moi, je ne veux pas perdre plus de temps pour chercher à comprendre.

Dernière édition par admin1 le 19 Juin 2006 9:42; édité 1 fois

Haut de page

medericke
Ville / Département: Paris

Message   Posté le 19 Juin 2006 9:40

Citation:

Tu as tout a fait raison Guy mais il faut dire à ma décharge que hiers soir a 23h30 je n'avais pas très bien les yeux en face des trous parce que :

a) je digérais le match

b) j'étais en plein dans un test V5 (quelle usine à gaz tout de même j'ferais pas ça tout les jours!)

Haut de page

avh
Ville / Département: nord -pas de calais

Message   Posté le 19 Juin 2006 11:26 Hubble V5

Diapositiviens, diapositiviennes, bonjour

1- je n'ai pas encore digéré le match
2-j'ai bien digéré la crème de démo V5 de Chantilly
Je cherche à comprendre
3-Ayant épuisé le stock d'aspirine, paracétamol, et autres choses effervescentes ou non, j'attend une V6 aussi conviviale dans son approche que la V 4.48
ah! cette bécane !
4-Belle démo que cette version d'Hubble revue et amaigrie.Convaincante-même! mon problème est que j'apprécie la capacité technique d'un outil dont le mode d'emploi global m'échappe encore.
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
5-Je fais le constat d'être un débutant gros beta et pas du tout testeur!
Embarassed Embarassed Embarassed

Bravo Jean Pierre, ta façon de nous booster et de nous mettre en orbite est plaisante (mais avec du tournis!)

C'est du tout beau la haut.
Alain

Daniel
Ville / Département: Clermont-Ferrand

Message   Posté le 05 Juil 2006 14:27

Tout passe fort bien .........Maintenant, à voir la digestion et l'impregnation que nous pourrons en tirer !!!!!!!
On compte sur toi Very Happy

Daniel Laugier

http://daniel.laugier.free.fr
Haut de page
Montrer les messages depuis:    | Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant  
Toutes les heures sont au format France heure hiver/été
Page 1 sur 1
Aller vers:  
    Les diaporamas en téléchargement