Galeries photos | Rechercher   S'enregistrer  |  Foire Aux QuestionsListe des Membres  | Votre Profil  |  Vérifier ses messages privés 

Retour page d'accueil du site

Le Tambour

Aller vers:  
Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Bernard
Ville / Département: Bouffémont 95 ( Val d'Oise )

Message   Posté le 18 Mai 2006 23:56 Le Tambour

Bouffémont , samedi dernier ........

A voir absolument ! Laughing

Bernard

Espace 480

Envoyer un message privé Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur

Haut de page

LEFEUVRE
Ville / Département: 22 CÔTES D'ARMOR / BRETAGNE

Message   Posté le 19 Mai 2006 8:07

Bonjour Bernard
Un réveil au tambour c'est sympa Very Happy ca mets en forme et de bonne humeur. J'aime bien ta facon dont tu a traité ton diapo, la musique est marrante. Je vois que tu n'a pas hésité à te lancer dans la version 5, ca pmanque de volets si j'ai bien suivi le fil ca va venir dans les autres versions, peut etre 5.12589634; je blague j'espère que ca va venir avant. car les zoom que tu a réalisés sont sympas. Ton sujet est peu commun et les images sont belles quoi que certains bustes un peu tronqués. Grace à ton réveil au tambour j'espère faire un bonne fin de semaine. je vais bosser et encore bravo. Panneau bravo

Envoyer un message privé Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur

avh
Ville / Département: nord -pas de calais

Message   Posté le 19 Mai 2006 8:56 Le Tambour

Grenadier Bernard,

Bravo pour ce diapo mené tambour battant!
Photos agréables sur le terrain de la reconstitution historique...
Tant d'efforts méritent mieux qu'un repos sur la paille!
On peut claironner que tu as inauguré avec bonheur cette version béta...la fleur au fusil!
Chapeau (à plumeau) pout ton regard sur les détails liés à ce camping militaro-ludique!
Il était difficile de faire un autre choix de musique
Depuis je marche au pas!
Bravo pour ta contribution à la grande et petite histoire.

Alain

au fait, quelle était la commémoration en question

yvan
Ville / Département: Rennes (Ille et Vilaine - Bretagne)

Message   Posté le 19 Mai 2006 9:43

bravo Bernard pour cette 1ière avec la version 5 de PTE.
j'ai adoré ce montage et cette chanson que je ne connaissais pas.
réveil en fanfare et c'est parti pour la journée.
cordialement, yvan.
Chapeau !!! et Vive PTE

Envoyer un message privé Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur

Haut de page

potesta
Ville / Département: riom

Message   Posté le 19 Mai 2006 10:57

Bonjour Bernard,

Félicitations pour avoir été le précurseur dans l'utilisation de cette version 5 bêta ! Il faut avoir de la tenacité pour présenter ce diapo après ce que nous savons de cette version. Très belle musique qui sort de l'ordinaire en accompagnement de viriles images.

Bravo,

Blaise

Haut de page

medericke
Ville / Département: Paris

Message   Posté le 19 Mai 2006 11:56

Salut Berbard,
Il est vrai que tu aurais fait un magnifique grognard, donc le sujet ne pouvait pas être mis en de meilleurs mains.

Félicitation de t'être jeté a l'eau avec cette version beta 5.
Tu as gagné le droit de nous en dire plus a Chantilly ...gniark gniark...

La musique est parfaite effectivement , mais je ne suis pas tout a fait d'accord avec Alain quand il dit "difficile de faire un autre choix de musique", et le fameux "on va leur percer le flanc ramplan plan ..." voyons!
La fameuse musique des grenadiers du p'tit caporal aurait aussi collée a merveille.

En tout les cas chapeau (ou bonnet a poil ) pour ce premier montage en V5.

Haut de page

DANY 67
Ville / Département: ALSACE

Message   Posté le 20 Mai 2006 8:09

Bonjour Bernard,

Superbe ton essai avec la nouvelle version, même remarque que pour Yvan, chez moi certaines transitions ne sont pas assez fluides... je pense que c'est ma carte vidéo qui n'est plus au top pour cette version...
Bien les zooms,
et l'oeil du photographe pour les détails, superbes.

Merci Bernard,

Cordialement,

DANY 67 Panneau bravo Wouahhhh Batterie

Haut de page

Bernard

Message   Posté le 20 Mai 2006 9:28

Merci pour vos commentaires . Je suis absolument ravi d'avoir contribué à égayer la fin de semaine de certain d'entre vous Very Happy

Pas de commémoration particulière , il s'agissait d'une animation locale . Renseignements pris , ces fadas de l'armée napoléonienne , une cinquantaine en Ile de France , se sont regroupés en association et dressent leur campement une peu partout en Europe ( Austerlitz , ils y étaient ! ).

Bernard grognard ? Non , plutot grognon ! Laughing

Sous le pression de certains , je suis parti samedi dernier vers le campement pour boire un coup avec la mairie , entre autre , mais surtout pour travailler en RAW pour la première fois . Photo & flash
Convaincu , je suis Laughing

L'idée de diapo m'est venue après . J'avais fait déjà quelques essais de zoom et pano en V5 . Si certaines transitions passent mal
c'est en raison d'une erreur d'interprétation des points sur la time line objets et animation ( voir le fil "Eliott " ) .

Ressouces matériel : Avec ma carte graphique 32 Mo c'est très limite , au club avec 2Mo pas la peine d'y penser , plantage assuré !
Dans les deux cas , il va falloir investir Je bosse !

Quand à la musique , le l'ai trouvée par hasard en cherchant des marches militaires napoléoniennes .Elle collait tellement bien avec ces vieux grognards jouant à la guerre comme des enfants ..... Laughing

En revanche , la synchro avec la V5 Ouille ouille ouille Je vais tout casser !

Vivement le retraite ( pas celle de Russie , la mienne !) et la V5.9
Fête 5

Bernard :camping:

Haut de page

J-Pierre
Ville / Département: Val d'Oise

Message   Posté le 20 Mai 2006 11:25

Salut Bernard,

J'ai enfin pu le voir ton tambour, pardon, ton diapo.
tout passe bien à la maison. Tu aurais pu rajouter la vue sur les bottes, elle me botte bien cette photo. Embarassed

mais avec le mal que tu as eu pour tout synchroniser, je te pardonne Prière enfin pour cette fois!!!
Citation:
Bernard grognard ? Non , plutôt grognon !
Ho que oui, hier entre autre avec le micro poussif du club, j'ai cru qu'il allait le passer par la fenêtre Tête contre le mur Je vais tout casser ! .
Enfin, on l'aime bien quand même. Very Happy

Pour en revenir au diapo, j'ai bien aimé la photo avec "papa" qui dort debout entre les baïonnettes.

Bravo Bernard.

J-Pierre.

Haut de page

Bernard

Message   Posté le 20 Mai 2006 14:34

Ho que oui, hier entre autre avec le micro poussif du club, j'ai cru qu'il allait le passer par la fenêtre .
Enfin, on l'aime bien quand même.

Qui ? Le PC ? Laughing

Bernard

Haut de page

Bernard

Message   Posté le 22 Mai 2006 11:52

Bonjour ,

Jean-Pierre me signale le lien Diapositif pour Le tambour , le voici :

http://diapositif.info/diapo/BC-Le_Tambour.zip

Merci Jean-Pierre

Bernard

Haut de page

emeraude429
Ville / Département: Nancy

Message   Posté le 23 Mai 2006 18:22

Hello Bernard

Je viens de regarder ton tambour ....j'ai appelé les enfants et je leur ai fait une leçon d'histoire Blabla

les détails ont su agrémentés mes dires ... au final ils sont partis en défilant et en chantant "rantanplan rantanplan "

Je vois que tu te mets à la beta, bravo je n'ai pas encore fait le pas moi Je cherche à comprendre

je viens de terminer une petite chose que je vous présenterai à Chantilly
je la garde au chaud ... Je me marre

Donc très sympa tes grognards... certains ont vraiment la tête de l'emploi , c'est vrai que cela t'irai bien à toi aussi .. Embarassed Embarassed Smile
un grognard pas grognon hein Bernard

Merci merci très sympa comme toujours !!!! Photo & flash Merci

Haut de page

canteau
Ville / Département: île de France

Message   Posté le 23 Mai 2006 21:44

Ah Bernard !!! toujours dans les coups fumants... Embarassed
Très original comme dab... et avec la V5 béta... grand béta hein !!!
Perso, j'ai fais mes test dans mon coin et j'ai même envisagé un moment sortir "pemba" avec, mais pas vraiment adapté dans l'état et puis, je m'intérroge sérieusement sur l'utilité de tous ces effets un peu pompeux... je crains le pire à l'utilisation à tout va... et moi qui suis plutôt coté sobre... bof ! peut-être le coté texte et les panos pour moi.
Enfin, on verra bien !!!
Merci Napoléon euh... bernard Laughing

Patrick
Ville / Département: Strasbourg

Message   Posté le 27 Mai 2006 18:38

Hello Bernard

Que voilà un reportage bien ficelé et tonique. Un vrai régal.
Les effets V5 sont parfaitement adaptés à l'esprit de ce diaporama d'atant plus qu'ils sont discrêts et sobres.
Bravo.

Un point de détail :
- la dia avec les 3 cantinières (?) devant leur tente ont leur regard qui bute sur le côté gauche de l'écran. Elles mériteraient que tu recadres à gauche pour leur aérer l'espace devant elles.
- le diaporama boucle sur lui même

En cherchant à revoir une image je me rend compte que la V5 ne permet plus, le petit truc pratique..., de passer un numéro de dia comme argument comme par le passé (exemple : lancer "Le Tambour.exe 10" pour accéder directement à la vue 10)

Dernière édition par Patrick le 27 Mai 2006 19:21; édité 1 fois

Bernard

Message   Posté le 27 Mai 2006 19:04

Bonjour Patrick ,

Heureux de te voir de retour . Very Happy

J'attendais avec impatience ton verdict ( suis un peu maso parfois !) Laughing

D'accord avec toi pour les cantinières , mais impossible à recadrer en conservant la tente ( un peu surex d'ailleurs ) .

Je n'avais pas prévu de faire de diapo pour cet évènement , ne diposant que de 3/4 d'heures . J'avais simplement sorti l'appareil pour m'exercer au format RAW . J'en sors convaincu , et avec CS2 , je sens bien le complément .

En ce qui concerne la V5 , elle est encore un peu bêta !

Numérotaion des vues >> sans effet
Déroulement contôlable>> sans effet
Fichier .ogg >> inconnu au bataillon
Configuration dernière vue >> ignore totalement
Stopper le montage sur la dernière vue >> oui , mais la bande son continue.......
Quand aux transitions , hormis le fondu enchaîné , le grand désert !
Bref , bien pour s'entainer aux nouvelles fonctions , mais pas plus .
En revanche pour les panos , fabuleux !

En attendant une version pus complète Ouille ouille ouille ah! cette bécane !

En ce qui concerne la vidéo 32 Mo est très limite , et a ce que j'ai lu , Direct X 9 impératif ( Daniel a été obligé de se rendre en Espagne pour voir les tambours , faute d'avoir pu visionner le mien !) Laughing

A bientot Blabla

Bernard

Haut de page

Patrick
Ville / Département: Strasbourg

Message   Posté le 27 Mai 2006 19:27

Bernard a écrit:
J'attendais avec impatience ton verdict ( suis un peu maso parfois !)

Ben merde ... scuse moi ... ben crotte !!! Quelle réputation je traine Shocked Shocked

Bernard a écrit:
D'accord avec toi pour les cantinières , mais impossible à recadrer en conservant la tente ( un peu surex d'ailleurs ) .

.... et en retaillant la dia en format vertical puis en mettant cette image à droite et enfin faire apparaitre quelque chose de curieux ou d'amusant (grognard sciant des buches !), toujours en vertical, à gauche ?

Surex ! ... pas un problème pour cette photo ... elles sont sympas les filles !

Toutes les heures sont au format France heure hiver/été
Page 1 sur 1
Aller vers:  
    Les diaporamas en téléchargement