Diapositif

Nous sommes le 07 Déc 2019 17:32

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Carnaval d'Annecy
MessagePosté: 24 Mar 2006 21:04 
Equipe

dans la série les carnavals, on continue,pas jusqu'à sans soif puisque Remiremont a lieu ce WE et Corbeil Essones dans 15 jours.
Justement j'en profite avant que les ex vénitiens ne rentrent.
Ayant été boosté par Patrick,Françine et Alain et après l'expérience du mois passé, j'ai tenté une variante sons et images.
C'était aussi beau, moins grandiose mais avec un cadre agréable, moins de monde et moins de photographes, il faisait froid ++ ( 0,5°C)
mais les costumés très sympa.Un excellent souvenir.
C'était le 10ème anniversaire et je découvrais !!! à 45kms de chez moi

A vous de juger:

Encore du plaisir à partager.

BON WE
GUY

:480:TELECHARGER

Dernière édition par yugtayom le 01 Nov 2006 18:55, édité 3 fois.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2006 21:28 

Bonsoir Guy,

DEpuis un moment j'essaye de télécharger, mais dès le début le téléchargement bloque. D'autres ont-ils ce problème.

Schweighouse/Moder - Alsace

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2006 21:46 

Voilà les valises sont prêtes pour Remiremeont départ demain matin de bonne heure, mais bien m'en à pris de faire un tour par ici.

Je savais que tu préparais Annecy, mais quel bonheur de le trouver prêt ton diaporama.

MAGNIFIQUE :photoflash: , on dirait qu'ils ont posés pour toi, personne , pas de foule c'est génial.

Et les décors sont grandioses. Le lac les chaines de montagne je viens d'en prendre plein les yeux!

La musique douce donne l'impression d'une flanerie complice avec ces masques.

J'en ai repéré pas mal qui étaient à Venise, j'espère les voir demain et leur passer le bonjour du photographe au beret de chasseur alpin.

Encore bravo pour ce très beau diaporama que j'aime bcp et qui va directement dans ceux a conserver :superbe: :chouette: :chapeau:

http://www.diaphot.net
http://www.pmbook.fr

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2006 22:13 

LE .....BON..HEURRRRRRRR

j'ai beaucoup aimé ton montage Guy :tiralarc:
merveilleux décor
superbes les montagnes derriere les masqués.. :chouette:

ton choix musical :orchestre: m'a conquit le chant des oiseaux :oiseau10: sublime en fond

tu as su joué sur les détails
tout ce que j'aime

je te félicite pour ce merveilleux traitement d'images, et ce bon moment que tu m'as fait passé :super: :super12:

bravo !bravo! bravo! :bravo2: :bravo2: :bravo2:

:bisou2: à toi !

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2006 22:19 

Bonsoir Guy,

Après Venise et Paris, nous voilà à Annecy.

J'ai visionné ton diaporama plusieurs fois d'affilée tellement je le trouve beau. Superbes les photos avec comme arrière plan les sommets enneigés des Alpes. Superbes également les jeux de lumière avec un soleil tantôt voilé, tantôt beau ciel bleu. La couleur des costumes ressort superbement. J'ai beaucoup aimé les masques bleus et orange, celui entièrement blanc, le soucis du détail du masque "marin" (ah j'affectionne le bleu...) Les détails du gant avec le papillon et la robe rouge avec la rose... Je sens que Thérèse et Francine ainsi que les autres moustachus vont apprécier. La musique légère colle bien à ce décors de plein air.
Vraiment très beau.

Cordialement,

DANY 67

PS Pour Jean-Georges : aucun problème de téléchargement 5 mm environ.

:chouette: :bravo2: :bravo2: :super: :super:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2006 23:18 

Salut Guy,

Tout simplement magnifique... nettement mieux que Venise tes prises de vues avec l'espace...
Ta musique est superbe et entretien le mystère derrière ces masques merveilleux...
Champion Guy... tu m'as bluffé avec ce diapo subblissimo... :D
Un grand bravo
Au plaisir

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2006 5:34 

:chouette: Guy!:superbe:
Vraiment magnifique !
J'apprécie beaucoup les arrière-plans qui suggèrent plus qu'ils ne montrent ...Tu as travaillé à grande ouverture ou flouté un poil en post-traitement ? Un peu des deux ? :photoflash:
Tu nous montre un carnaval plus cool, plus bon enfant ; on ne sent pas de stress, de bousculade ...Ton choix musical y participe ...
Guy, tu as fait un magnifique travail :tiralarc: ; la variation de plans, d'angles, d'images de fond , tout ceci concourt à une impression de sérénité qui ne règne pas dans la Sérénissime .
Eau, montagne, soleil, calme, masques ..... Annecy, finalement , peut-être plus sympa que Venise ? :banane1:
:chapeau: :super: En tant que régional de l'étape, surveille le calendrier pour l'année prochaine ! :super12:

Daniel Laugier

http://daniel.laugier.free.fr

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2006 7:39 

Hello Guy

Du soleil, de superbes couleurs, des costumes magnifiques, un très chouette décors, des photos nickel chrome et une musique qui incite au rêve ... que du très bon !!!
Les arrières plans suggérés, les décors inhabituels et le soleil en font un diaporama vraiment très chouette.

Sur le plan technique, le passage image 83 / image 84 se répète 1 fois, puis le diapo continue.
Bien qu'il soit sans conteste superbe, je trouve malgré tout l'ensemble un brin trop long à mon goût. Peut être est-ce lié à la richesse même des photos, imposant un regard soutenu tout au long du diapo.

:bravo2: :bravo2: :bravo2:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2006 8:42 

Citation:
Sur le plan technique, le passage image 83 / image 84 se répète 1 fois, puis le diapo continue.

Effectivement, chez moi aussi !
Et en plus, le coup de pieds au cul pour le retour sur le bureau... :lol:

Haut de page

Sujet du message: Carnaval d'Annecy
MessagePosté: 25 Mar 2006 10:02 

GUY, c'et E X C E L L E N T

l'enchantement avec le petit frisson d'art en prime!
Masques fabuleux dans un cadre qui n'étouffe pas et fantastique...
(j'ai le souvenir qu'Annecy l'été était moins paisible...!)
Photos trés pro
Montage captivant et attachant
Et cette complicité évidente entre l'homme du terrain (terroir?)
et les masques du même cru...
La musique contribue à ce petit miracle...
A propos , le vin chaud était comment?

Bravo encore, mais si tu continues plus encore, combien d'entre nous vont ils encore oser?

Alain

Haut de page

Sujet du message: annecy
MessagePosté: 25 Mar 2006 10:29 

MAGNIFIQUE...un émerveillement pour les yeux et une musique qui colle parfaitement aux situations. du grand ART, Guy, et j'admire tout ce travail, de prise de vues et de montage. comment veux-tu que l'on présente quelque chose après çà? !!
un grand bravo et mille mercissssssss pour ce montage.
cordialement, yvan.
:chouette: :d67: :heureux:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2006 13:37 
Equipe

:merci: :merci: :merci: :merci: :merci: ,...

A TOUS

DANIEL : je n'ai "flouté" que 2 images : une verticale G en pied et le manège avec le cheval à G et le chapeau pointu un peu clown en verticale à D, sinon je n'ai utilisé qu'un objectif : le 24-120( 36-180) stabilisé 3,5-5,6 en priorité diaphragme.

Jean-Georges : problème technique de téléchargement?, le diaporama est un peu volumineux ( 40 méga) la définition des horizontales est en 1280x850

Patrick et Bernard : 83-84 j'ai dû serrer pour passer les images avec la musique, sur la synchro l'espace est de 0,4sec et effectivement sur certains ordi(RAM?) cela fait comme un chevauchement et çà saute, j'ai pu vérifier çà sur un autre ordi que le mien, petit décalage synchro apparemment, j'essaierai de décaler à 0,5 sec pour éviter ce phénomène.
corrigé en version1

pss,pss, ... la V5 évitera t'elle ce problème et quand?

SPECIAL FRANCINE et pour tous : musique: LUMIERE d'HIVER vol 2 il s'agit d'une compilation enregistrée en suisse ( BANDARI)
2 titres : 1) Moments of Love ( Astor/Löhmer)
2) Beyonds the clouds( Astor/Löhmer)

MERCI encore

NB: 2 des autres mousquetaires sont au boulot à Remiremont( la météo n'est pas terrible), j'aurai tellement souhaité être là bas.Ce sera pour une autre occasion ( Chantilly en tout cas)

A +

GUY

Dernière édition par yugtayom le 07 Juil 2006 22:00, édité 1 fois.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2006 1:51 

Bonjour,
J'ai regardé ce montage qui est très bien réalisé (qualité des photos, présentation, enchaînements) mais en fin de compte m'a beaucoup... déçu !
En effet, dès le début j'ai trouvé original qu'on montre Venise à Annecy... et voilà, ça m'a poursuivi tout au long du montage. Il y a tout pour prendre le spectateur à contrepied: l'intéresser et le surprendre à condition que la chute ne soit pas donnée dès le début ! Tel qu'il est, c'est un bon montage, mais sans plus, un énième de plus sur tout ces carnavals exportés où tous les photographes amateurs se prennent pour Fulvio Roiter ! (cf. Venezia in Maschera). Alors qu'avec la même matière (en raccourcissant un peu toutefois, à mon avis) il y aurait de quoi faire un montage plus original !

Il suffirait d'inverser l'ordre ! Ne pas montrer l'affiche au début ni tout ce qui se rapporte à Annecy; commencer sur les gros plans et toutes les vues "vénitiennes", puis passer aux vues avec décor extérieur où les plus futés se diront "ça ne ressemble pas à Venise" mais les autres n'y verront que du feu, puis les vues avec le fond de montagne et enfin l'affiche pour révéler le pot aux roses.
C'est pas compliqué à refaire et ce sera plus efficace.
Il faudrait quand même que ce soit moins long (- 2' au moins) et pour ça il faut sélectionner les vues les plus percutantes. Je sais bien que c'est cruel et "impossible" d'éliminer ses propres photos, mais il y en a forcément qui sont plus faibles que d'autres (redondances, ciels cramés, cadrages aléatoires); un peu de recul et quelques conseils avisés de photographes (surtout pas la famille ni les amis!) aideront à ce choix difficile.

Enfin (oui, j'ai été long, mais qui aime bien châtie bien), la musique est, pour moi, totalement insipide; musique électronique au kilomètre, sans âme ni personnalité. Il faut innover ! Pas de musique baroque, ni de "rondo veneziano", ni de musique passe-partout (donc passe-nulle part). Chacun son style, mais si vous jouez la carte du suspense en inversant le scénario, pourquoi pas une bonne musique de jazz, avec un peu de tempo et un peu de "suspense" aussi ? Il n'est pas interdit d'utiliser des musiques différentes: une musique bien classique au début pour entraîner le spectateur sur la fausse piste du carnaval de Venise et, peu à peu, une musique plus mystérieuse pour finir sur un rythme encore différent.

Voilà mes impressions personnelles à chaud. A vous de voir; vous avez une bonne matière photographique que je trouve relativement "gâchée" dans son exploitation; un peu de réflexion, des idées à jeter sur le papier, un petit scénario bien ficelé, et ce sera tout bon pour un nouveau montage original qui ne se confondra pas avec toutes ces séries sur le carnaval vénitien !

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2006 7:42 

Salut Gérard :photo2:
Dans l'absolu, tu as raison : si Guy présente demain son diapo à un public "estranger" à Diapositif, il ménagera sûrement son coup , intitulera son montage "résurgences" , et suivra certainement ton scénario peu ou prou ....

Mais cela fait des semaines qu'il nous a invité à partager avec lui son escapade ( ce que j'entend bien faire une année proche ) dans cette Venise-bis ; en douce, il a récupéré un chapeau paumé par un copain à Venise , l'a remis en forme et mis en vente à Annecy ! ( Il ne fallait pas le dire ? S'cusez !!!!!!! ).
Il nous a avoué s'être caillé les doigts , mais était ravi !
Bref, comme tous les groupes de djeuns, on a une communication à nous qui évolue . On se tient au courant de nos activités ( quoi que y en a qui font des surprises !!! ) . Il nous a fait là le reportage sympa que l'on attendait et , tu l'as dit, ceci avec une belle brochette de super clichés !

S'il le veut un jour, il pondra un "diaporama de diaporamiste" ( il parait qu'un auteur célèbre chez lui a employé cette expression géniale ! ) , et ce avec les mêmes clichés ...
Merci de ton avis éclairé ; c'est bien d'avoir un autre son de cloche de temps en temps ! (OK pour le jazz ! )

Daniel Laugier

http://daniel.laugier.free.fr

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2006 8:47 

Hello Gérard

Guy ne risquait pas de nous surprendre quant au lieu de prise de vue puisqu'il s'agissait d'un "reportage" annoncé et attendu par notre communauté :D
Il ne pouvait se distinguer du "énième diapo de plus sur tout ces carnavals exportés" qu'en intégrant le décors ou en innovant sur le type de prise de vue (pas évident).
Je trouve qu'il a parfaitement réussi sur le premier plan et partiellement pour le second.

"où tous les photographes amateurs se prennent pour Fulvio Roiter !"
Ah... et alors ? Ils doivent prendre pour modèle Jules Ferchaux... ??? :shock: :shock: :shock:
Ne cherche pas, il est parfaitement inconnu, j'ai inventé le nom !
Il n'y a aucun mal à prendre un modèle et même à se la jouer ! Les modèles sont les premiers à le faire !
Si tu veux faire de la photo cérébrale, seul face à ton immense talent caché (je parle en général), ces carnavals ne sont sûrement pas les lieux à fréquenter et il vaut mieux prendre ton apppareil, travailler en noir et blanc (ça fait plus sérieux) et arpenter les quartiers défavorisés de nos villes en prenant des photos géniales d'enfants jouant avec tout et n'importe quoi.

"Pas de musique baroque, ni de "rondo veneziano", ni de musique passe-partout (donc passe-nulle part). "
Les choix musicaux sont personnels comme le regard qu'on porte sur un sujet. Il n'ya pas de mauvaise ou de bonne musique.
Moi elle me plait et colle avec le sujet. Qu'elle a comme comme étiquette "musique formatée pour les boeufs", "musique d'ascenceur", "musique pour la plèbe" elle me convient parfaitement et je n'ai pas le sentiment de me sentir diminué en le disant... en fait je m'en fiche. J'ai une opinion personnelle sur ce sujet et je la partage entièrement. Celui pour qui ce n'est pas assez recherché n'en est pas à plaindre pour autant :D

Ceci dit, Guy.. il te reste à
- modifier complètement ton diaporama,
- mettre une musique que tu dénicheras en faisant les puces (choisis un truc incompréhensible par le "commun", inconnu du bas peuple bien sûr et complètement en décalage si possible)
- et, cerise sur le gâteau, met un texte parlé avec un truc profond (religieux pourquoi pas, mais parlant de l'avenir de l'homme, le grain de sable qu'il est face à l'immensité, etc...)

Tu accèderas ainsi au nirvana du diaporama !
Bonne chance Guy... pour info, prend du paracétamol en préventif et mets des tongues (tes chevilles vont forcément enfler après cette consécration au sein du sérail !!!!)

Ici gris et pluvieux... un temps de merde !

Haut de page

Sujet du message: lain
MessagePosté: 26 Mar 2006 10:18 

Hello gérard
Hello Guy

Voilà un regard critique qui tombe un peu comme le cheveu dans la soupe chaude!

Le reportage de Guy s'inscrit dans une sorte de jeu collectif comme il s'en fait ailleurs: témoigner de ce qui se fait ou qui est vécu dans le fil d'évènements calendaires, le carnaval étant et restant un haut lieu d'expression collective, festif souvent , braillard et alcoolisé d'autres fois... (Dunkerque, Binche...)

Le modèle "vénitien"permet au photographe de transcender une forme de réalités que facilite la mise en scène dans une ville décor ou musée. Le plaisir des yeux est au coeur!

La passion associative qui entoure ces évènements (préparation de costumes) interpelle le photographe et l'implique dans ce qui fait sa source d'inspiration: aller à la rencontre de ces passionnés qui font "spectacle" , de rendez vous en rendez vous...

Chaque traitement d'information est sujet au regard critique, sur le fond Guy a rempli son contrat en faisant partager l'émotion des rencontres renouvellées. Il faut encore photograhier Venise même derrière Fulvio Roiter: c'est une invitation à tendre vers l'excellence!

Peut être un jour nous faudra t-il organiser une biennale (comme à Venise!) pour faire une démonstration d'académisme! Les différents sujets traités dans le site DIAPOSITIF montrent qu'il peut se faire de belles et bonnes choses qui ne répondent pas nécessairement aux canons des académismes aujourd'hui recencés -

Administrateurs et modérateurs sont ils prêts à enfiler l'habit vert?
Comme dans beaucoup d'académies, il arrive qu'on y parle plus qu'on n'y produit... J'aime la démarche d'amateur qui se risque à créer et qui ose, celui qu'on voit progresser dans ses différentes approches...sans devoir être inscrit dans une école de pensée.

Amateurs et Pros ne jouent pas il est vrai dans la même cour de récréation, les plaisirs des uns ne sont que rarement partagés par les autres ou alors avec la condescendence nécessaire; d'ailleurs je ne souhaite pas qu'on siffle la fin de récréation...pour notre jeu de fin d'hiver.

Et s'il m'arrive d'apprécier des réalisations PRO, le différentiel de qualité ne m'empêche pas de tenter à vouloir faire mieux, sous le regard attentif et néammoins critique des diapositiviens!

Merci Gérard d'avoir rappelé le devoir d'exigence,
Mais chaque peintre, musicien, photographe n'ont ils fait que des chefs d'oeuvre?
Merci Guy pour ce bon moment que tu nous as fait partagé
Ton fond documentaire permet effectivement de faire un AUTRE diapo...
j'en attend beaucoup d'Autres!
Alain

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2006 11:22 

Je ne voudrais pas que le magnifique montage de Guy en vienne à amener des polémiques.
Donner des avis permettant de progresser est une bonne chose, et la remarque concernant la construction du montage est parfaitement dans cette optique.
Mais je suis moins enthousiaste lorsque je lis des commentaires abruptes sur des choix musicaux ou des séries de montages.
Pour ma part, bien que ne les ayant pas commentés, je les ai trouvé agréables à voir et écouter, même s'il y a 2 ou 3 points perfectibles, et je suis parfaitement capable de dire quand un montage ne me plait pas.
Je suis moins enthousiaste aussi lorsque les propos tenus manquent de retenue. De grâce, un peu de tolérance.
Faisons l'effort de dire ce qu'on pense avec courtoisie.
Merci de votre compréhension.

Pour en revenir au sujet essentiel, j'ai passé un bon moment à visionner ce montage, et les photos sont magnifiques. Si j'avais une remarque à faire c'est concernant la durée qui aurait peut-être gagné à être raccourcie, mais j'ai remarqué que c'était un point commun à tous les montages qui ont traité de ce sujet... difficile d'enlever de très belles photos.
Merci Guy, et fait pour le mieux en fonction de tes goûts.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2006 12:51 

Bonjour à tous,
Je vous prie tout d'abord de m'excuser si mes propos ont pu vous paraître choquants, ce n'était pas du tout dans mon intention et mon style écrit est souvent "abrupt" car j'essaie de faire court pour alléger ma "force de frappe" et, surtout dans ce cas, je ne voulais absolument pas déclencher une polémique. Désolé !
Les gens qui me connaissent sont habitués à ce style et savent que je ne suis pas méchant, mais c'était à moi de faire attention à être plus explicite et à moins utiliser de racourcis brutaux.

J'ignorais que ce diaporama était le résultat de plusieurs évolutions ou discussions sur le forum; je l'ai donc visionné "brut" et l'ai beaucoup apprécié; c'est justement pour ça que j'ai lancé cette idée de le monter "à l'envers" pour créer un suspense ou au moins une surprise pour le spectateur qui, comme moi, le découvrirait pour la première fois. Bien entendu, il ne s'agissait pas du tout de donner une leçon ou d'imposer un choix, mais simplement d'exprimer l'envie que ce montage soit encore plus fort !
Pareil pour la musique - c'est souvent le point le plus personnel et donc le plus sujet à discussion dans les diaporamas; je me plaçais dans l'optique d'une autre version de ce montage et suggérais alors un choix musical plus original.

Bref j'ai été maladroit et c'est bête parce que, justement, je voulais rendre hommage à ce diaporama et à son auteur en montrant tout le potentiel dont il disposait avec ses photos et la situation géorgraphique inhabituelle de ce carnaval vénitien ! Je ne crois pas que mes commentaires aient été blessants ou vexants mais je reconnais bien volontiers qu'ils étaient trop abrupts.
Mais vous pensez bien que si j'ai tenu à écrire un post aussi long ici c'est bien parce que ce diaporama ne m'avait pas laissé indifférent ! J'essaierai la prochaine fois de tourner mes doigts 7 fois sur les touches avant de taper !

Merci de votre indulgence :)

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2006 13:56 
Equipe

REBONJOUR à tous,

je suis désolé d'avoir bien involontairement participé à de l'animation, mais après tout un forum est un forum.
toute réflexion est utile,voire toute critique constructive, même si la forme est parfois aussi importante que le fond.
Je me permet , bien amicalement envers tous, de clôre ce début de débat, si vous le permettez.

MERCI à tous

GUY

Vous pourrez observer que parfois l'union peut faire la force ...
d'une image
( même si certains photographes, pro ou amateurs, étaient parfois odieux avec les costumés: conseils, voire des ordres,... et surtout avec les gens qui passaient... parfois devant c'est vrai... et avec les autres photographes... jalousie!!!)

Image

Image

La critique est comme un aliment chaud, il ne faut ni le garder, ni le recrâcher, mais l'avaler aussitôt

proverbe sénégalais

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2006 16:41 

Je viens de voir ton diaporama Guy. J'aime bien son côté anachronique : je parle des paysages ou plans de fonds n'ayant rien à voir avec ceux de Venise évidemment. :chouette: Toujours ces incroyables couleurs chatoyantes (je suis désolée de me répéter mais c'est un fait), ce travail faramineux des masques et des costumes spécifiquement bien montrés dans ce montage dynamique et vraiment joli. On en prend plein les yeux quoi ! :etonne: J'ai aperçu un masque de plumes d'une blancheur !!! :priere:

:bravo2: ! :rose: :salut2:

Citation:
La critique est comme un aliment chaud, il ne faut ni le garder, ni le recrâcher, mais l'avaler aussitôt

Voila une bien sage 8) citation. Ok avec elle. En espérant qu'après l'avoir avalée elle ne vous reste pas sur le cœur … :oops: :lol: :lol: :lol:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2006 18:38 

C'est :superbe: Guy.

Les photos sont très belles, les paysages de montagne leur donnent un petit coté anachronique et le soleil rend les couleurs de ces magnifiques costumes encore plus chatoyantes.

La musique est en harmonie avec les photos et le cadre calme et reposant, sans doute très loin de la folie vénitienne, ajoute encore à la féérie du Carnaval

Encore bravo et :merci: pour ce moment de rêve

Haut de page

Heures au format UTC + 1 heure