| Voir le sujet précédent
| Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
|
Patrick
Ville / Département: Strasbourg

|
Posté
le 12 Mar 2006 19:30
|
Escapade toscane
|
|
Hello diapositiviennes et diapositiviens.
Encoooore l'italie !!!
Après Venise, une autre région italienne ; la Toscane et plus particulièrement Florence.
Je n'ai pas bénéficié d'un temps beaucoup plus clément que Francine et ses copains à Venise apparemment !
3°C à 18°C, très couvert pour l'essentiel, de très rares éclaircies, plusieurs averses dont quelques unes plutôt costaudes et, cerise sur le gâteau, des coups de vents.
Un grand merci à Daniel qui a su me secouer sérieusement les puces (je suis très flemmard ces derniers temps).
  |
|
|
_________________ Tout bonheur commence par un petit déjeuner tranquille. (Somerset Maugham) |
|
|
|
eric
Ville / Département: Marseille - Sud

|
Posté
le 12 Mar 2006 20:14
|
|
|
Hello Patrick
Ah la terre de Sienne, le ponte vecchio, la toscane que c'est beau!
Le temps n'était pas super, froid à voir les gens emmitouflés, mais cela t'a permis de pouvoir capter des rayons de soleil sur les hameaux au milieu de champs plus sombres et de faire resortir le relief des collines.
Tes paysages sont tres beaux, je les préfère à la partie consacrée à Florence qui n'en est pas moins belle pour autant.
La rangée de motos bien qu'anecdotique me derange un peu.
J'aimerais bien etre flemmard comme toi et sortir de beau diapo quand meme.  |
|
|
_________________ 艾里克 |
|
|
|
yugtayom
Ville / Département: albertville : 73

|
Posté
le 12 Mar 2006 22:48
|
|
|
bonsoir Patrick
que c'est beau, moins au début, malgré l'entrée qui en "pose"
de belles lumières, des images super piquées, une "science" du montage qui varie et attire l'oeil et tout çà en valait vraiment la peine.
Du grand art
GUY |
|
|
|
|
|
|
emeraude429
Ville / Département: Nancy

|
Posté
le 13 Mar 2006 9:00
|
|
|
Coucou Patrick
Ah Florence , je me souviens mais moi c'était en Juillet et quelle lumière !!
Tu n'as pas eu cette chance et c'est bien dommage car je pense que Florence la belle mérite mieux
tu as su rendre ton diaporama àgréable à regarder j'aime beaucoup les paysages de campagne toscane ..
Vivement le printemps !! y'en a assez de cette grisaille  |
|
|
_________________ Francine
Nancy
http://www.mesdia.net |
|
|
|
Daniel
Ville / Département: Clermont-Ferrand

|
Posté
le 13 Mar 2006 9:40
|
|
|
Ce mec a un don !!!
Il visite sous un temps moche les coins que les autres sont obligés de parcourir une bouteille d'eau minérale à la main (cf. Orta, Maroc ...).
C'est sans doute pour montrer comme il sait tirer parti du moindre rayon de soleil qui passe !
Contrairement à d'autres, j'aime bien la première partie , avec ces quelques rais sur la campagne ....
Et la place de Sienne avec cette lumière timide n'en est pas moins belle !
Florence est magnifique ( je ne connais que l'hiver ) et les vespas font partie, ô combien , de l'environnement !
Les photos de nuit sont top !
Patrick, tu as su exploiter au mieux ton matériau ! Encore bravo ! Et Rossini à Florence, ce n'est qu'un retour à la source !
PS: on est prié d'apporter son parapluie à Chantilly .... :bernard: |
|
|
_________________ " Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]
Daniel Laugier
http://daniel.laugier.free.fr |
|
|
|
avh
Ville / Département: nord -pas de calais

|
Posté
le 13 Mar 2006 10:46
|
Balade Toscane
|
|
L'Italie a la côte et à juste titre,
Elle fascine par l'Histoire,ses artistes, ses paysages, sa qualité de vie...Il y a un peu de tout celà dans "un retour aux sources" transalpin;
La perception est encore renforcée quant s'ajoute le talent de la prise de vue "tous temps", trés beaux rendus de cette campagne qui sort de son hibernation,
Bon, ce n'était pas la course de chevaux à Sienne et Guy n'y était pas...Mais Que c'est agréable quand le rêve d'une ville cristallise l'admiration de celle ci avec une telle qualité de vision.
Un petit coup de chapeau en passant aux Médicis!
De plus je ne tourne pas le dos à Rossini!
Superbe ce duomo: tu as raison de sortir la nuit: les boutiques sont fermées, surtout coté ponte vecchio...
Beau montage.
Un jour peut être le diaporama entrera t-il à la galerie des Offices...
Patrick entre Giotto et Fra Angelico?
Ce serait bien pour lui et pour diapositif!
Alain |
|
|
_________________ le Ch'ti photographe amateur. |
|
|
|
medericke
Ville / Département: Paris

|
Posté
le 13 Mar 2006 11:48
|
|
|
Comme le dit Alain l’Italie a la côte, et je ne peux que m’en réjouir, moi qui adore ce pays et sa langue chantante.
Par contre je suis beaucoup moins enthousiasme que les copains sur le diaporama.
Est-ce Bellini, est ce la première partie ? Je ne sais pas a vrai dire, mais je n’ai pas accroché.
Je te retrouve sur la seconde partie et les vues de Florence.
Les photos de nuit notamment sont une merveille, as-tu travaillé au pied ? Pas toutes car sur certaines on voit des piétons et ils ne sont pas flou, mais pour le ponte Vecchio ?
Autre question comment as-tu fait pour prendre le tombeau de Galilée à santa Croce ? Moi j’ai fait une timide tentative (sans flash) et je me suis fait sortir , les photos étant interdite à l’intérieur de la basilique. |
|
|
_________________ Patrick
Mon Monde en Diaporamas
http://www.diaphot.net |
|
|
|
Patrick
Ville / Département: Strasbourg

|
Posté
le 13 Mar 2006 13:27
|
|
|
Merci pour vos commentaires.
| medericke a écrit: | Les photos de nuit notamment sont une merveille, as-tu travaillé au pied ? Pas toutes car sur certaines on voit des piétons et ils ne sont pas flou, mais pour le ponte Vecchio ?
Autre question comment as-tu fait pour prendre le tombeau de Galilée à santa Croce ? Moi j’ai fait une timide tentative (sans flash) et je me suis fait sortir , les photos étant interdite à l’intérieur de la basilique. |
En ce qui concerne les photos de nuit, elles ont toutes été prises soit à main levée, appuyé contre un pilier ou une embrasure de porte soit en m'aidant d'un mini trépied de table à 2 balles.
Je paramétrai l'appareil à 100 ou 200 ISO et en sous exposant de -0.3 IL à - 2.0 IL (ce qui donnait des vitesses jusqu'à 1/50s)
... merci l'antishaking
Pour les photos de tombeaux de Santa Croce, elles étaient autorisées à la condition de ne pas utiliser de flash.
Je les ai prises dans les mêmes conditions que les photos de nuit mais à 400 ISO (pas de point lumineux important) |
|
|
_________________ Tout bonheur commence par un petit déjeuner tranquille. (Somerset Maugham) |
|
|
|
Thérèse
Ville / Département: Le Pecq (78)

|
Posté
le 13 Mar 2006 15:21
|
|
|
Hello Patrick !
Ah cette chère Toscane, toujours aussi remarquable même si ici elle offre une apparence troublante dûe aux conditions météo déplorables, ce qui personnellement n'est pas fait pour me déplaire ! une atmosphère pluvieuse non habituelle, pourquoi pas ? Quoi qu'il en soi toi et ton APN avez accompli un tour de force pour nous montrer ces mythiques endroits toujours aussi beaux malgré les inconvénients climatiques. Un pied de nez au soleil en somme.
Le temps résolument gris a également bien voulu nous dévoiler la toujours belle et incontournable Florence, avec des couleurs différentes, et le côté romantique renforcé par l'aria de Bellini.
Que de souvenirs il me remémore ce diaporama sans oublier certains intérieurs de musée super bien photographiés ! notamment la première vue de David projetant son regard sur la vallée !!!
à toi et !
 |
|
|
_________________ Thérèse |
|
|
|
canteau
Ville / Département: île de France

|
Posté
le 13 Mar 2006 21:31
|
|
|
Hello Patrick,
Décidément, tu es faché avec le soleil Italien... après orta...
De ce fait, les vues sur la campagne Toscan rend ton diapo un peu tristounet ou alors comme medericke c'est peut-être Bellini...
J'ai nettement préféré Florence et son architecture merveilleuse et unique malgré la grisaille.
En tout cas, Daniel a bien fait de te secouer les puces...
Bravo pour les effets.
Au plaisir |
|
|
_________________ Bernard SULLET
Website : www.auplusnet.com |
|
|
|
|