Diapositif

Nous sommes le 22 Nov 2019 10:31

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Venise 2006
MessagePosté: 05 Mar 2006 10:21 

Quand une idée vous tient et bien vous en êtes obsédé au point de vous priver de sommeil.

Et bien c’est ce qui m’est arrivé depuis mon retour de Venise.

Avant de partir j’avais déjà la musique , j’en ai parlé à Eric en lui disant souhaiter avoir les images qui collent avec.

Vous comprendrez pourquoi après 1200 vues de cette ambiance folle si particulière j’étais obsédé car j’avais matière à faire coller images et son.

La musique est la BO du film Amen, voici donc Venise 2006.

:480:TELECHARGER

Pour ma part mission accomplie, il ne reste plus qu'à aller récupérer du sommeil, et espérer que mes trois compères (Francine, Alain, et Guy) vous feront part à leur tour de leur vision de cette ambiance si particulière, romantique folle débridée, nostalgique….

Pour terminer je voudrais dédier ce diaporama à un cher disparu, qui me manque beaucoup.
J’ai en effet perdu mon feutre lors d’une prise de vue, emporté brutalement par une bourrasque de vent dans le grand canal près du Rialto.

Image

http://www.diaphot.net
http://www.pmbook.fr

Haut de page

MessagePosté: 05 Mar 2006 14:16 

Patrick a ouvert le feu (d'artifice bien sûr)
Chapeau!
Même s'il dit l'avoir perdu au fil de l'eau, une dénonciation vénitienne m'indique qu'il l'aurait lancé à des admiratrices sur les quais du rialto...
Même sans couvre chef, c'est le travail d'un chef: je salue au passage et sa productivité créatrice et sa rapidité d'exécution à nous coller des complexes ou la dernière maladie infantile..
J'ai donc rosi de plaisir en me retrouvant plongé dans l'ambiance....française ou quasi-presque!
Belles photos, belle musique, bon montage à la technique éprouvée.
Récupères tes heures de sommeil, mais ne t'endort pas trop longtemps.
Va falloir faire mieux? non mais peut être autrement allez encore
quelques jours d'impatience...

Alain

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2006 16:24 
Equipe

bonjour Patrick,

la gorge nouée,et après marie-chat!!!, nous avons eu un plaisir immense à regarder VEnISE 2006, je m'y croyais encore et j'ai retrouvé quelques masques vus ensemble.

NOSTALGIE:
una lacrima sul viso

Image

Una lacrima sul cappello:

Image

+CONSOLATION = une blonde de l'Est derrière

mon souci pour finaliser venise après la maestria du chef, le manque de maîtrise de PS, donc dès que..... , car je suis très très pris par le temps, ma modeste participation pour la technique à cette cavalcade bien agréable, devrait aboutir avec le carnaval d'Annecy en fin de semaine

MERCI encore pour cet immense plaisir

GUY

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2006 17:15 

Chapeau !!! :lol:
Excuse me... j'ai pas pu m'en empecher... :oops:
MaaaaaaaaaaaaGniiiiiiiFiiiiiiiiique !!! çà valait bien le prix d'un feutre... :wink:
Superbes photos et montage génial, sublime musique bien sur...
quant il a quelque chose dans la tête le Patrick... y fait comme les marins, y s'couche pas... quel bosseur, il est comme Lucky luck... il PTE plus vite que son ombre... :oops:
C'est très Bôooooooooooooooooo
Bon ! vous savez à quoi vous en tenir les covoyageurs... :comprendre:
dur dur...
Un grand bravo :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2006 18:10 

Les photos sont superbes, le montage parfait, la musique splendide !!!! et tout ca avec la magie de Venise et du Carnaval.

Un grand bravo

Et moi qui essaie de mettre péniblement en scène les quelques photos de masques prises le week end dernier sur l'Ile St Louis, après cette merveille, ca va être difficile !

Encore :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: et :ciao:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2006 18:16 

Désolé, je n'ai pas pu m'empêcher de me gondoler en voyant le nouvel esquif vénitien !!!!!!! Prémonition ? :P

De bien beaux portraits que tu as fait là !
Traitement des photos impec, comme d'hab ! Mais j'apprécie tout particulièrement l'angle de prise de vue : tu sais plier les genoux !!! En prime, celà permet des arrière-plans sur Venise qui a tout de même une lumière bien particulière .... et que l'on a toujours plaisir à voir et revoir !!!
Tu as bien su utliser les canaux dans tes montages ... Il va falloir que Thérèse se tienne bien !!!! :lol:
Tu as du déboucher beaucoup de portarits avec un coup de flash ? Bravo pour la lumière bien dosée !

Bravo Patrick, j'ai bien aimé ta vision de Venise !!!

Daniel Laugier

http://daniel.laugier.free.fr

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2006 18:26 

BON BON BON :comprendre: je n'ai pas voulu le visionner en avant première car je savais , je savais que choc il y aurait :ouille:

il m'a grillé sur la vitesse :piaf: mais je l'auraiiiiiiiii......... je l'auraiiiiiiii..........

Superbe musique, superbe montage, et là, je vais le faire rager un peu, je n'ai pas eu le temps de lui dire de vive voix.......MAIS

sur une photos, un masque pose devant un magasin d'écharpes et là oh !!!!!!!!! énorme erreur, les étiquettes de prix :mur: :mur: :mur:

Voyons Medericke t'as perdu ton feutre, et la vrai!!!! j'y étais. et j'en ri encore ......mais ton sens du gommage sous CS2 ??? ah cela t'a échappé..... :connerie:

Allez je retourne travailler au mien :tortue: mais hé suis que l'élève du Maître :priere: :priere: soyez indulgents :priere: :priere: :priere:

Sans rancune l'ami... :chapeau: :chapeau: :chapeau: :chapeau: :chapeau: mince le feuuuuuutreeeeee....

:marrant: :coeur2:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2006 23:39 

Merci et Chapeau bas ! :chapeau: :lol:

J'ai après cela une envie incoercible de retourner à Venise !
Une amie me confiait un jour " Venise est magique , on retombe amoureux , et cela dure trois mois ! " :lol:

Magnifique diapo , tout en sensibilité et grace , que dire de plus ?

POUR MINIQ :

Et moi qui essaie de mettre péniblement en scène les quelques photos de masques prises le week end dernier sur l'Ile St Louis, après cette merveille, ca va être difficile !

Tu devrais mettre un avatar , j'ai cherché en vain des membres de diapositif samedi dernier dans l'ile Saint Louis , nous nous sommes peut-être bousculés ! :photoflash:

Comme toi , je cogite sur la mise forme , mais je suis très lent ! :tortue:

A bientôt nos oeuvres , mais Mederike a deux longueurs d'avance :chien
:bernard: :chantier: Bernard

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2006 14:53 

Mais ma parole... c'est Venise ??? ou presque.

Un très beau défilé de vues carnavalesques que tu nous montres-là ! :superbe:
Des portraits les uns plus beaux que les autres :priere: avec une qualité d'image hors pair, des couleurs … :priere: la photo du petit garçon, son regard !!! :priere: et cette autre vue montrant un masque au voile orange enveloppant !!! :priere: et… tous les autres !

Ce qui me plait le plus c'est le mystère, le rêve, que dégagent ces portraits, :priere: la gestuelle aussi :priere: . Se cachant derrière les masques on ne peut pas imaginer autrement que des femmes belles et même très belles. De plus avec ces regards envoûtants !!! je ne peux pas croire qu'en dehors de la beauté des masques et des habits se révèle autre chose de … décevant (subjectivement décevant je veux dire, car pour moi tout le monde est beau).

Vraiment bravo à toi Medericke pour cette belle réalisation :bravo: :bravo::bravo: :bravo: .

Oui, j'ai écrit plus haut "Venise ou presque" car j'espère bien voir dans les prochaines publications de nos amis d'autres portraits, bien sûr, mais aussi des vues un peu moins serrées. Comme par exemple une Venise en liesse, avec en fonds (ou hors fonds) des vues de Venise, apparitions à l'intérieur de palais, etc… A propos de liesse Daniel l'a superbement montré dans plusieurs de ses diapos de carnavals espagnols, tout en ayant associé des gros plans non moins superbes. :connerie:
Mais je suppose que je "m'inquiète" :mdr: ici pour rien car vous avez dû vous partager les sujets, ou une tendance de sujets … :blabla:

:rose: :salut2: :salut2: :rose: :salut2: :salut2: :rose:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2006 15:34 

Autre apparition souhaitée : une ruelle vide. Soudain au détour de celle-ci une marquise apparaît ...!!!!

oh pardon pardon mais je n'ai pu m'en empêcher...

Haut de page

MessagePosté: 06 Mar 2006 16:01 

Venise de rêve...
Venise des réalités
Néant du rêve et de l'ambition politique depuis 2 siècles
Néant sans doute du rêve amoureux aujourd'hui...même durant le carnaval...
Montrer cette part de rêve intérieur sublimé mais piégé
dans une ville telle qu'on désirerait qu'elle soit, qu'elle reste ou qu'elle redevienne est une sacré gageure.
Venise 2006 c'est Simplement l'émotion recherchée et partagée, entre acteurs complices, jouant à cache cache dans cette ville musée, entre ce qui donne encore un peu de sérénité à la sérenissime , placette et ruelles désertes, venise secrète des vénitiens et ces hauts lieux de passage obligé, de bousculades, de queues à l'entrée des sites...et de son chemin à retrouver parmi les marchands du temple omni-présents...
Il y a mille diapos à produire!
mais la gestation d'un seul est plus longue que prévue quand le cahier des charges s'alourdit en temps réel... pour répondre aux attentes!
Je retourne à l'ouvrage
Alain

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2006 17:12 

Coucou,

Merci pour vos commentaires.

A ce que j'ai pu constaté vous ne loupez pas une occasion de retourner le couteau dans la plaie (du crâne) , en ce qui concerne mon pauvre couvre chef (paix a son âme).
Et bien il va être remplacé par un plus beau na!

Quelques précisions pour ces dames

emeraude 429 :

Citation:
sur une photos, un masque pose devant un magasin d'écharpes et là oh !!!!!!!!! énorme erreur, les étiquettes de prix

Hey l'autre elle croit que je l'ai pas vu!
Si j'ai évité , voir gommé, la foule c'est une question d'esthétique.
Par contre les étiquettes de prix c'est une question économique et j'ai laissé volontairement afficher le matraquage pratiqué en période de carnaval... ma grande blonde les diaporamas sont aussi à caractère informatif ....

Thérèse :

Citation:
Autre apparition souhaitée : une ruelle vide. Soudain au détour de celle-ci une marquise apparaît

Thérèse tu nous fait un oxymore la !

Image

Heu et où aurions nous pu caser tout ce petit monde ?

Citation:
apparitions à l'intérieur de palais

Ah je reconnais bien le romantisme féminin!
Et moi donc j'aurais aussi aimé réaliser ce type de photo, mais le ticket d'entrée à une soirée dans un palais avec les costumés est de 350 euros minimum, dis madame Thérèse tu commences quand la collecte?
Bon je sais quand on aime on ne compte pas mais tout de même!

Citation:
Comme par exemple une Venise en liesse

A te lire je crois que tu n'as pas connu le carnaval à Venise, j'ai fait pas mal de carnavals dont certains aux Antilles où il y avait une réelle liesse populaire.
La particularité de Venise c'est qu'il est totalement silencieux. Sans défilé, les masques se rencontrent au hasard des rues ou sur la place Saint Marc.

Dans un premier temps cela peut parraitre décevant car on s'attend à des farandoles de la musique etc.. mais dans un second temps on se rend compte que tout cela se marie très bien avec le la gestuelle des masqués; silence et grâce.... enfin presque car tu en as plusieurs centaines qui poussent derrière mais en silence faut ce qu'il faut.

Aller pour te faire plaisir une photo de marquise

Image

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2006 20:20 

Très jolie évocation de ce carnaval bien particulier.

Le soleil n'était apparemment pas de la partie mais cela ne se voit pas ou peu ; les couleurs pètent et tu as utilisé avec beaucoup de bonheur le flash
Le choix musical est excellent et accompagne parfaitement cette galerie de "portraits"

Je suis toutefois un peu moins enthousiaste que les copains et copines.
Ton choix délibéré de cadrages serrés nous montre de très beaux masques mais fait l'impasse sur les costumes qui sont souvent somptueux. Ceci dit... pas facile de prendre du recul compte tenu de la foule !

Le choix du cadrage serré implique une deuxième remarque qui concerne cette fois le décors de ces portraits. Même si on ne peut confondre ce carnaval avec un autre, il me semble que un grand nombre des bustes sont trop isolés de leur environnement (monument, lagune, canaux, ponts, campaniles, etc...).

Un dernier point.. de détail celui-là, le texte "Quand les grands se prennent pour des petits" apparait dans sa totalité un peu trop lentement.

Malgré mes réserves, ce diaporama va immédiatement se retrouver avec quelques autres que je garde précieusement pour une "relecture" ultérieure
Bravo Patrick.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2006 21:54 

Hello Patrick,

Citation:
Ton choix délibéré de cadrages serrés nous montre de très beaux masques mais fait l'impasse sur les costumes qui sont souvent somptueux. Ceci dit... pas facile de prendre du recul compte tenu de la foule !

Ton analyse est excellente en effet.

Je ne sais pas si tu as vu l'emission sur France 3 traitant du carnaval de Venise il y a quelques semaines, on y voyait les costumés s'isoler avec des photographes loin de la foule.

Suite à cette émission j'ai espéré rentrer en contacte avant mon départ avec des costumés, afin de pouvoir réaliser ce type de photo, mais je n'y suis pas parvenu.
Grace ma Marie Chat ( voir carte postale) j'espère que l'année prochaine je pourrais vivre le carnaval de l'intérieur, et là si cela se réalise, alors oui vous aurez et des masques et des costumes et des décors de ce style :
Image
imagine des costumés dans ce decor... le rêve!

Pour ce qui est du carnaval proprement dit ou c'était des plans rapprochés ou c'etait des photos de ce style, et encore la on était relativement isolé.

Image

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2006 22:08 

Bonsoir Patrick,

Bravissimo!

Le Carnaval de Venise est un sujet souvent traité, mais parmi tous les diapos sur le sujet vus, c'est celui-ci que je préfère.
De très belles images, certes, mais difficile de ne pas en faire sur un tel sujet. Mais ce qui différencie tes images des autres c'est que les masques, bien que figés, semblent exprimer quelque chose d'humain.
Excellent choix de la musique

Compliments

http://samwhuel.com/dia.htm

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2006 22:25 

Merci Sam,
Venant d'une personne ayant ta sensibilité, ton message me touche sincérement. :oops:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2006 7:42 

A voir tes commentaires , et ceux d'Alain , sur l'environnement , n'y aurait-il pas dans l'air un diapo sur l'envers de la médaille ? Style, Venise, c'est aussi .... (pas que le chapeau ... un talon cassé, un objo qui tombe, une boucle d'oreille perdue, le sandwich à 15 €, les gens qui bousculent , etc ...)? :P

Daniel Laugier

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2006 9:57 

L’idée est excellente dommage que je ne l’ai pas eu dans sa totalité bien que …

Bien que je ne voudrais pas dégoûter les gens sur le carnaval de Venise car je pense que c’est à voir

1 pour Venise je ne me lasse pas de la sérénissime et je pense qu’on ne peu pas s’en lasser.

2 pour les costumés, car c’est une réelle magie de les voir, et de les voir dans ce cadre, place Saint Marc, au détour d’une ruelle.

Mais en contre partie il faut être conscient que le Carnaval de Venise c’est

1 Que les marchands du temple en profite un maximum (petit exemple tout bête les toilettes public son a 1 euros, ça fait cher le pipi quand tu as le grand canal à coté…).

2 Tu as une foule pas possible, heureusement je n’ai pas assisté a des mouvements de foule mais c’est du style de ce que tu vois a la télé lors du pèlerinage de La Mecque (et encore la bas ils tournent tous dans le même sens alors que la c’est le joyeux bordel latin)

3 pour prendre des photos bien entendu pas de recul mais aussi ce que vous n’avez pas vu c’est tante Yvonne qui se fait photographier avec l’appareil photo du téléphone de son mari et tout cela au bras d’un costumé pour dire j’y étais pendant que tu as 50 photographes autour qui mitraillent, et tu n’en as pas qu’une de tante Yvonne ça n’arrête pas de s’accrocher au bras des pauvres costumés.

Bref j’aimerais bien qu’ un de mes rêve se réalise , voir Venise quasi désert, et qu’au détour d’une ruelle bordé par le canal, une marquise masquée apparaisse, et moi me reculant la prenant en photo de plein pied , masque et costume , avec le Bovollo en fond….mince j’en suis tout ému … mais c’est un rêve

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2006 10:05 

Citation:
Bref j’aimerais bien qu’ un de mes rêve se réalise , voir Venise quasi désert, et qu’au détour d’une ruelle bordé par le canal, une marquise masquée apparaisse, et moi me reculant la prenant en photo de plein pied , masque et costume , avec le Bovollo en fond….mince j’en suis tout ému … mais c’est un rêve

Les rêves ne sont-ils pas faits pour se réaliser ?
Peut-être y a t'il une solution à prévoir !
On en reparle à l'automne ? :lol:

Daniel Laugier

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2006 10:34 

medericke a écrit:

Si, si, c'est possible !
L'année dernière nous avons passé une semaine à Venise et, par erreur, les 3 premiers jours étaient aussi les derniers du carnaval (je ne tenais absolument pas à y être à ce moment ... erreur de date ... le prix de la chambre ces 3 nuits aurait du m'alerter !!!)

Je n'ai évidemment pas regretté cette erreur mais comme nous avions un hotel juste à côté de la place St Marc, nous étions donc sur place tôt le matin et tard le soir ce qui favorise les rencontres dont tu parles d'autant plus que le touriste se fait habituellement rare de 17-18h à 9-10h.

Je n'en ai aucune trace photographique parce qu'à ce moment je n'avais qu'un simple bridge rendant totalement illusoire la prise de photos en lumière ambiante faible.

Les meilleurs souvenirs sont les passages fugitifs de costumés au détours des ruelles et des ponts, en particulier tard le soir à la sortie des fêtes privées !

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2006 19:17 

Magnifique Patrick !
Ah ces costumes, et ces masques, comme c'est beau ! :shock: c'est de l'art !
et ton montage est superbe.
C'est drôle parce que parfois on a la musique et on cherche les images qui colleraient avec, et parfois c'est l'inverse, le choix n'est pas toujours facile, mais ici c'est parfait. :super:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2006 16:15 
Administrateur

Hello patrick
J'ai eu la primeure du morceau de musique, et maintenant à voir les images dessus je comprends bien ton appréhension de shooter les bonnes images pour les coller dessus. Le mariage est excellent.
J'admire ces photos, et la prouesse d'avoir pu ecarter tante Yvonne du devant de la scène. (Combien de tantes Yvonne ont rejoint ton feutre au fond des canaux?)
C'est vrai qu'un cadrage plus large serait interessant pour avoir les costumés en pied, mais compte tenu des conditions, il faut patienter jusqu'à la prochaine édition dans la quelle tu pourras t'introduire.

Compliments

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2006 20:04 
Equipe

juste pour confirmer les "conditions de travail" mais le plaisir était immense quand même

la barre est tellment haute maintenant avec Patrick et Alain et ...

je ne pourrai même pas me dépêcher et il risque d'y avoir saturation d'images à défaut d'images saturées

Tant pis

A bientôt ... peut-être

GUY
Image[/img]

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2006 10:05 

Voilà le cycle du carnaval de Venise 2006 est terminé les 4 diaporamas sont en ligne.

A cette occasion et en accord avec les intéressés, nous allons distribuer aux associations de costumés, un CD DIAPOSITIF, montrant le "savoir faire" des membres de ce site.

Le but espéré est que pour le plaisir de tous, cette promo puisse nous ouvrir quelques portes dans un avenir proche.

En avant première voici la couverture du CD

Image

Haut de page

Heures au format UTC + 1 heure