Charte Diapositif | Galeries photos | Rechercher   S'enregistrer  |  Foire Aux QuestionsListe des Membres  | Votre Profil  |  Vérifier ses messages privés 

Retour page d'accueil du site

Lac d'Orta

Aller vers:  
Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Daniel

Message   Posté le 09 Fév 2006 21:48 Lac d'Orta

En août 2004, nous avons passé quelques jours , sur les conseils de l'ami Guido, sur les rives du lac d'Orta , d'où nous avons sillonné la région, en particulier, bien sûr, le lac Majeur et ses îles : il suffit de passer le col !!!
Le lac d'Orta est méconnu ....Ses rives sont couvertes de magnifiques demeures , bien à l'abri des regards des touristes .
Au milieu est l'île San Giulo , dont on vénère les reliques .
Une route permet de faire le tour du lac et d'avoir des points de vue ... le Sacro Monte est couvert de chapelles dans un espace boisé ; les statues en terre étaient même faites pour les futures chapelles .... mais l'économie a décidé l'arrêt des constructions .........
J'ai tailladé dans le diapo familial que j'avais fait à l'époque, en enlevant toutes les photos que je pensais surnuméraires ! Moyennant quoi il en reste encore beaucoup ! Désolé, mais c'est un coup de coeur ....
Un seul conseil : allez-y !
Merci de donner votre avis, comme l'ont fait aimablement JPD et Patrick ( lui, pas de mérite, il est vacciné !! Laughing )

Espace 480

Envoyer un message privé Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur

Daniel Laugier

http://daniel.laugier.free.fr
Haut de page

Thérèse

Message   Posté le 10 Fév 2006 12:53

Une vraie ballade romantique que nous offre ce lac et ses villages authentiques qui le bordent, nichés dans la verdure. Superbe

Tout y est dans ton diapo: une diversification savamment bien orchestrée avec des vues de nature, d'activités nautiques, de rues, de richesses culturelles et artistiques …
Tout transparaît aussi : la beauté des sites, le charme, la tranquillité, la quiétude, y compris le bonheur de vivre des animaux … Heureux !
Un véritable enchantement ces ruelles, ces places, donnant l'impression d'être hors du temps. Il doit est particulièrement agréable de s'y promener !!!! ;velo;
J'ai aimé aussi le côté intimiste des jardins.
J'ai vu que certaines maisons arborent de belles fresques. Les détails montrés sont éloquents.

Les panoramas pris des hauteurs sont splendides ! c'est grandiose ! (j'espère que vous avez pu vous y rendre en voiture …)

Beaux ces intérieurs d'édifices religieux richement décorés dans un style baroque, dont les couleurs m'ont frappée ! Et toujours ton art inimitable de faire cohabiter luminosité et obscurité accentuant encore la beauté du lieu : une merveille !!!! Prière

Ce diaporama vraiment c'est du pur Daniel Laugier. Un véritable bonheur !!!!
Merci pour cette évasion au rythme musical enlevé qui convient parfaitement.

Je pense que ce document sur le lac d'Orta va inciter plus d'un à y faire une escapade, dont j'en suis !!!!!!!!!!!!!

Panneau bravo Coeur bondissant I love you Big bisous Une rose Merci Coeur bondissant I love you Big bisous Une rose

Envoyer un message privé Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur

Bernard
Admin

Message   Posté le 10 Fév 2006 17:17

Que rajouter de plus ? Une rose

Peut-être un peu longuet , et à force , Chopin (?) devient entêtant .

Jolis effets de lumière , sobriété dans les effets et un final aux petits oignons Gâteau d'anniversaire

Bravissimo Cool

Bernard

Haut de page

Patrick

Message   Posté le 10 Fév 2006 18:24 Re: Lac d'Orta

Hello Daniel

Comme je te l'ai déjà dit, tes choix musicaux sont excellents et tu traduits parfaitement la magie de ce site en revenant constamment sur l'ile.
Que l'on soit à Orta, au bout du lac, dans les hauteurs, en face ou sur le sacro monte... c'est toujours l'ile qu'on cherche d'abord !!!!
Au retour d'une balade aux grands lacs tout proches c'est presque une sorte de réconfort de découvrir, en rentrant à l'hotel, ce bijou au détour d'un virage !

Ce diaporama doit se déguster lentement comme un excellent plat et vouloir l'avaler en vitesse comme un Mac Do est un sacrilège. Pressés s'abstenir !

Daniel a écrit:
Merci de donner votre avis, comme l'ont fait aimablement JPD et Patrick ( lui, pas de mérite, il est vacciné !! Laughing )

Thérèse a écrit:
Je pense que ce document sur le lac d'Orta va inciter plus d'un à y faire une escapade

Thérèse tu ne crois pas si bien dire puisque ce sont les diapos de Daniel sur les lacs voisins qui m'ont incités à aller là bas en novembre 2004. Et c'est sur les indications de Daniel que j'ai jeté mon dévolu sur un hôtel du village d'Orta.
Nous avons été gâtés par la pluie et le brouillard, mais le site est sans conteste, magique !

Un grand merci Daniel pour cette piqure de rappel !

Envoyer un message privé Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur

eric
Admin1

Message   Posté le 10 Fév 2006 19:08

Citation:
Ce diaporama vraiment c'est du pur Daniel Laugier
Cest un bon raccourci des commentaires que l'on peut faire.
C'est vrai que le diapo est long. Au bout de quelques instants, on se rend compte que l'on s'installe dans la durée et à partir de là, pour ma part j'ai trouvé que les images etaient guidées par la musique et qu'elles devenaient illustration de la musique. Certaines images (les memes ou presque?) reviennent comme des refrains. Ainsi le diaporama ne me semble pas construit suivant une logique de lieux (vue d'ensemble, approche, interieurs/exterieurs...) mais resulte de va et viens. Et le temps s'envole. ON ne le voit pas passer. Belle performance.

Le mode fenêtré m'a toutefois un peu géné (justifié par le panoramique, ok), le bureau autour capte un peu l'attention. Un fond noir m'aurait plu, on sait faire ça.

Mille bravos
Panneau bravo Panneau bravo

Haut de page

canteau
Admin

Message   Posté le 10 Fév 2006 22:54

Hello Daniel,

Ce deuxième visionnage, après celui d'hier soir (tardif) ne m'a pas convaincu malheureusement. Malgré de bonnes images dans l'ensemble et un lieu certainement magnifique, je n'arrive pas à reconnaître le Daniel Laugier habituel...
Diapo beaucoup trop long à mon goût, voir interminable... et pourtant je n'étais pas pressé ce soir... Very Happy
Pas de fil conducteur, ni logique de suivi, j'ai eu cette impression d'un fichier photos déposé dans PTE et un défilement d'images.
De plus, le mode fenêtré pour un petit panoramique n'est pas justifié à mon avis, çà casse l'ambiance...
La musique c'est un autre débat même si Chopin c'est pas ma tasse de thé...
Bref, tu vas me trouver sévère Daniel, mais je n'avais pas de raison de faire l'autruche et j'ai trouvé que c'était pas la grande forme... peut-être le contre coup de ton site web... Wink
Dommage car il y a là matière à un superbe diapo.

Haut de page

Daniel

Message   Posté le 11 Fév 2006 5:54

Citation:
Le mode fenêtré m'a toutefois un peu géné (justifié par le panoramique, ok), le bureau autour capte un peu l'attention. Un fond noir m'aurait plu, on sait faire ça.

Ah la vache, je me suis fait avoir !!!!!
Comme je reprenais un ancien diapo, j'ai inclus mon fond noir .... en oubliant de décocher la taille de la fenêtre !!!!
Merci Eric !
construit suivant une logique de lieux (vue d'ensemble, approche, interieurs/exterieurs...) Comme le dit Patrick, nous sommes au bord d'un lac cerné de montagnes : on ne peut que faire des virées ponctuelles centrifuges, et l'on revient toujours au lac . J'ai voulu tout centrer sur le lac , et particulièrement sur l'île ; quand il arrive qu'on ne la voit pas, on la cherche ...
Au fait, tu es le régional de l'étape : saute dans ta traction et dans moins de cinq minutes tu y es !!! Avril- mai doit être super : les rhododendrons , azalées, envahissent, les moindres jardins et parcs !
Chopin ..... pour une fois, la musique s'est imposée ....Plus romantique, il doit y avoir , mais je n'ai rien cherché d'autre !
Thérèse, Bernard, Eric, content que ça vous plaise ! Et désolé pour toi, Canteau ....
Après avoir décoché la case, le diapo est dans sa présentation "normale" au même endroit !

Daniel Laugier

http://daniel.laugier.free.fr
Haut de page

medericke

Message   Posté le 11 Fév 2006 13:10

Que dire ? Je suis très partagé.

"je n'arrive pas à reconnaître le Daniel Laugier habituel"
moi si, les qualités des photos sont NiCr la composition des images (insertion découpage) c’est du Daniel Laugier ou il a un frère jumeau.

"Peut-être un peu longuet , et à force , Chopin (?) devient entêtant "
En ce qui concerne la longueur et Chopin je partage l’avis de Bernard.

"le diaporama ne me semble pas construit suivant une logique de lieux…. mais resulte de va et viens"
Tout a fait d’accord

"Et le temps s'envole. ON ne le voit pas passer"
Justement et c’est peut être en cela que le diaporama de Daniel n’a pas atteint son objectif ,vis à vis de moi bien sûr, je le vois passer le temps, et ça c'est un signe que je n'ai pas accroché.

En résumé je dirais que sur Orta l’invitation au voyage que tu nous proposes je l’ai ressentie beaucoup plus au travers du diaporama de Patrick (et pourtant si je me souviens bien il disait ne pas avoir joué de chance avec le temps).

http://www.diaphot.net
http://www.diaphot.net/book
Haut de page

yugtayom
Admin

Message   Posté le 11 Fév 2006 16:17

Aïe, Aïe,Aïe

après avoir dû faire le ménage sur mon bureau, fond noir : OUF

long Embarassed Embarassed
un peu touffus
on part , on revient, parfois l'impression de déjà vu
de bien belles images à 90%, quelques unes plus aléatoires
quelques monuments moins intéressants( avant la deuxième musique)
les 2 musiques très en rupture( petite préférence pour la 2ème)
belle intro, super fin, quelques super transitions, là je retrouve mon Daniel préféré Laughing Laughing Laughing
en 2007 , après chantilly, ORTA???

GUY

Haut de page

JPD

Message   Posté le 22 Fév 2006 18:16

J'ai revu ce montage, et je trouve toujours qu'il y a quelques doublons, que certaines vues ne présentent, à mes yeux que peu d'intérêt (celles d'un parc) et que le montage aurait gagné à être raccourci. J'ai noté la présence d'un photo qui surprend, celle d'un charcutier (ou boucher ou épicier), seule entre des photos d'intérieur d'église et la suite.
Sinon, je ne peux que tirer mon chapeau au photographe. C'est un très beau coin que tu as su mettre en valeur.

Montrer les messages depuis:    | Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant  
Toutes les heures sont au format France heure hiver/été
Page 1 sur 1
Aller vers:  
    Les diaporamas en téléchargement