Diapositif

Nous sommes le 22 Nov 2019 11:34

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Parc botanique de Singapour
MessagePosté: 16 Nov 2005 12:16 

Jojobe, nous présente son diaporama "Parc botanique de Singapour". J'ai eu la chance de voir plusieurs de ses montages personnels qu'elle ne peut publier, tous sont d'une présentation hyper soignée, sa grande connaissance de Photoshop y étant pour beaucoup, mais pas seulement, idées, humour et bon goût étant aussi de la partie.
Sa fille est à Singapour, cela explique l'origine du sujet.
Je vous souhaite un bon moment devant ce diaporama.

:480:TELECHARGER

Dernière édition par Administrateurs le 27 Déc 2005 11:00, édité 2 fois.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2005 15:24 

Hello Jojobe

Wouahh.. les couleurs... on en prend plein les mirettes :D
C'est un bien joli diaporama tant par ses photos à proprement parlé que par leur traitement, les clins d'oeil, l'incorporation au fil de l'eau des photos de personnes, les effets (bandes de film), l'utilisation judicieuse des transitions.

Sur le plan technique il y a toutefois quelques points à souligner
- le curseur de souris mériterait de disparaitre au tréfond du PC pendant qu'on reluque les fleurs !
- la première partie musicale (jusqu'un peu avant l'insecte emprisonné dans un filet) est très curieuse ; mixage de 2 bandes son probablement
- le passage au dernier morceau de musique est précédé par un certain temps de silence ou de quasi silence surprenant
- à la dernière dia on se fait éjecter un peu brusquement dans les tristes réalités du quotidien alors qu'un "mourissement" beaucoup plus lent de celle-ci sur le Bureau serait plus adapté
- dans les dernières dias, la migonne petite fillette est vue par superposition / transparence sur le fond, or je trouve ces superpositions pas très heureuses pour le visage
- Tchac !!! Une des photos du groupe d'enfant pris de face (relativement au début) leur à proprement coupé les pieds !
- son et images ne semblent pas ou pas toujours bien synchronisés
- wouahh les cadres. Les super photos ne les méritent vraiment pas. Ils sont trop gros et au moins aussi colorés que les plantes... Dommage !... Alors qu'un très discrêt cadre, voire un simple filet de couleur aurait suffit pour les mettre encore plus en valeur.
Par ailleurs, cetains cadres verticaux ne sont pas correctement centrés dans le cadre horizontal qui les contiennent.
- c'est peu être un brin long (il doit y avoir plus long, vu que l'exécutable s'intitule "parc bota court"). En enlevant certaines photos redondantes ou dont la netteté n'est pas top on devrait pouvoir le racourcir un peu sans lui faire perdre son âme.

Malgré ses petites imperfections on passe un super moment à visiter ce parc botanique.

Un grand bravo et un grand merci pour nous faire partager cette expérience.

Dernière édition par Patrick le 16 Nov 2005 16:08, édité 1 fois.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2005 15:35 
Administrateur

J'ai vu de très belles photos, de belles transitions, mais suis resté un peu sur ma faim sur l'impression générale. Outre la bande son curieuse au début, (j'ai cru avoir lancé le diapo en double et entendre les 2 musiques en décalage), j'ai eu l'impression que le diapo se rebouclait à cause d'images donnant une impression de déjà vu un peu plus tôt.

Ceci dit quelles belles fleurs et couleurs flamboyantes :d67:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2005 17:43 

Je ne peux que faire miens les commentaires de Patrick et Eric...
photos magnifiques pour les 2/3 !!! :d67: Un peu de tri, une vérification de la musique ( :schmilblick: ), un allègement des cadres ... et c'est super !
:euh2: Une vue ou deux pour montrer qu'on est à Singapour ?
:chapeau: pour un essai !!!
La transformation va faire mal !!!! :tiralarc:

Daniel Laugier

http://daniel.laugier.free.fr

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2005 11:14 

Bonjour,
Une erreur inexpliquée sur la bande son s'est produite sur la version préalablement présentée. Cette version a été remplacée ce jour 17/11/05 à 11 heures 25' par la bonne version.
Veullez excusez mon inattention.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2005 14:58 

Salut Jojobe
Il y a une chose sure c'est que la qualité des prises de vue est là;
pour ce qui est du diaporama il y à quelques erreurs techniques qui font bégayer la bande son est ce du a la fréquence des transitions ?
Quelques images aussi notament des personnages, coupées trop juste.

Pour le reste c'est une question de goût personnel, les cadres de couleur ne me gène pas ça colle avec la richesse de couleur des végétaux ; je ne pense pas qu'il était utile de mélanger les personnages aux fleurs sauf raison précise qui n'est pas explicite, mais là ou j'adhère le moins c'est sur le choix musical qui ne cadre pas avec la sérénité et la beauté de ce jardin fort bien photographié par ailleurs.Pour tout dire si je laisse la bande son sans les images j'imagines des manèges des années cinquantes ou la foire du trone.
ce serai un peu plus court cela passerai mieux ( très long également à télécharger.)
Bravo pour les images.

Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur... (Beaumarchais)
http://passe.temps.de.guy.noel.over-blog.com/

Haut de page

Heures au format UTC + 1 heure