Diapositif

Nous sommes le 22 Nov 2019 10:30

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Si le Père Lachaise m'était conté....
MessagePosté: 03 Oct 2005 0:19 

Hello, :ordi2:

Le Père Lachaise nouveau est arrivé !!! Ouf j’en ai bavé… :euh: en fait je voulais vraiment essayer d'être à la hauteur , mais la barre était haute.enfin , à vous de juger
Rien à voir avec celui de Medericke et j’espère que cela ne sera pas pour vous une succession ennuyeuse de tombes :priere: n’est ce pas Eric !.. :marrant: .mais je me suis inspirée de ton commentaire ‘ on flotte’ :ange2: , et j’ai voulu donner tout au long de ce diaporama l’impression de « flotter ».

A vous de me dire si je me suis fourvoyée ou pas... :euh2:

allez courage !!! retournez au Père Lachaise...il y fait bon ..vivre.. :rose:

:480:TELECHARGER

Haut de page

Sujet du message: Re: Si le Père Lachaise m'était conté....
MessagePosté: 03 Oct 2005 11:24 

emeraude429 a écrit:
Rien à voir avec celui de Medericke
.... j’ai voulu donner tout au long de ce diaporama l’impression de « flotter »

Hello Francine

Magnifique et effectivement rien à voir avec celui de Patrick !

Ce diaporama me donne l'impression d'être une sorte de rêverie. Un visiteur essaie, quelques jours après une visite au Père Lachaise, de se remémorer tout ce qu'il a vu.
Il ne lui reste bien sûr que quelques points forts, une suite d'impressions et de flash.
C'est super bien rendu !!!!

Comme pour le dia de Patrick.. rien à ajouter.
C'est superbe ! On sort doucement de se rêve en redécouvrant la place de ce lieu magique dans la ville.

BRAVO, la fille de l'Est :D :D :D :D

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2005 12:10 
Equipe

:bravo2:
Le rêve n'était pas fini, très différent, plus "classique" et très beau, cette musique de Zbigniew PREISNER, admirablement bien dans ces images avec grain d'ambiance et quelques clairs obscur.
Q:d'où est prise l'avant dernière vue sur la ville
avec la tour eiffel au fond? :francais1:

:merci:
:super12: :super12: Guy

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2005 12:14 

:bravo: :bravo: :bravo: Francine. Si la barre était, comme tu le dis, placée très haut, tu l'a franchie du premier coup sans la faire trembler.
Superbe travail des images. L'émotion est au rendez-vous, tu as réussi, tu nous fait "flotter".
La musique est également superbe et entraîne au rêve.
Juste une petite remarque : bien que la photo aérienne soit superbe (je l'ai déjà dit), elle ne me parait pas avoir sa place dans ton diaporama. En effet, elle est un peu trop réaliste après des images aussi poétiques. Mais c'est un détail.
Encore Bravo et merci de m'aider à compléter ma "diaporamathèque" d'un petit bijou.
Amicalement.

Méfiez vous des apparences trompeuses
http://jeanmarie.sals.free.fr/

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2005 13:11 

Comme je le disais dans un post précédent en parlant du diaporama de Francine « je peux vous confier un petit secret, le peu que j'en ai vu et bien cela se présente très bien (pourvu que cela doure ..) , et bien ça a douré !!!

Ton diaporama Francine fait ressortir le rêve on flotte effectivement. :superbe:

Tu fais preuve d’une très grande maîtrise de photshop, et ta musique est tip top ! (Pour Patrick tu m’avais demandé si pour la musique j’étais fan de Lisa Gerrard et bien oui ! Mais de Priesner aussi, :harpe: donc elle a mis dans le mille la Francine en ce qui me concerne :tiralarc: ).

Bravo la fille de l’est quand tu veux pour un nouveau diaporama en commun ! :rose: :rose: :rose:

http://www.diaphot.net
http://www.pmbook.fr

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2005 13:49 

Bonjour ,

Par acquit de conscience , hier au soir , j'ai revu Le statuaire du Père Lachaise de JMS , j'ai pris quelques minutes au boulot pour découvrir , ce qu'on pourrait appeler un troisième volet de ce haut lieu . Trois diapos ( un quart avec ma petite fantaisie ) , trois approches, toutes différentes , mais redoutablement efficaces .

Jean-Marie nous a fait découvrir la puissance expressive de l'art statuaire , Medericke ces dualités éternelles ombre / lumière , mort/ vie , désespoir / espoir , ( haine / amour , certaines sépultures prouvent que ces sentiments passent souvent au dessus de la mort ! ) , et là , pouf pouf , à la Desproges , Francine en bonne cuisinière , nous lie le tout en survolant , non , en embrassant le sujet ! Superbe recette , une maîtrise incontestable des outils de cuisine, dosant chaque parfum , chaque goût , mes papilles en redemandent !

L'élève (r)égale le maître ! Pour notre bonheur à tous .

Il va nous falloir travailler pour sauver la face , à vos diaporamas !
Au boulot !

Bernard

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2005 16:26 

salut Francine
Non ce n'est pas une balade c'est un rêve, on se fait prendre par les "tableaux" et la musique, pas une seconde on ne s'ennuie telle est la qualité du traitement d'image et leur l'enchaînement.
contairement à Jean-Marie la vue aérieene ne me parais pas déplacée elle nous ramène au réel et nous montre que ce lieu magique est bien situé dans le Paris d'aujourd'hui.

Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur... (Beaumarchais)
http://passe.temps.de.guy.noel.over-blog.com/

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2005 22:16 
Equipe

:oops:
mille excuses , j'avais pas suivi, j'ai retrouvé les images (cf patrick)
le cim du PL vu du ciel, elle apporte un peu de recul(beaucoup et cela permet de prendre de la hauteur!! et de rêver) à ce moment de poésie

Elle est bienvenue dans ce monde terre à terre ( et en dessous!)
GUY :D

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2005 22:26 

Quitte à me faire incendier, je persiste et je préfère rester sur les images extraordinairement poétiques de Francine. Après ce merveilleux poème, je n'ai pas envie de revenir sur terre. Mais tous les goûts sont dans la nature et toutes les interprétations également. Il n'y a aucune critique dans l'expression de mon point de vue.
Amicalement

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2005 22:38 
Equipe

jean marie, il n'y avait aucune relation avec ton légitime avis, je parlais de ceux qui par leurs tombes( et eux en dessous!) animent cet endroit extraordinaire et les différents diaporamas m'ont convaincu que lorsque je retournerai à Paris, que j'aime beaucoup , je ferai le détour
pour mieux m'impégner de cette ambiance si bien personnalisée par chacun :oops: Guy

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2005 22:47 

Bernard, je trouve ton analyse particulièrement pertinente. Je viens de revoir les 3 diaporamas, celui de Patrick, Mederike, puisqu'il faut ainsi le nommer !, le tien et celui de Francine. J'ai été, de manière différente, enthousiasmé de nouveau. Ton approche humouristique, bien que que documentée, est un régal. L'oeuvre de Patrick, égale à lui même est un petit chef d'oeuvre et celle de Francine un pur bonheur de poésie. C'est fantastique comment quatre personalités différentes (je m'insère dans les quatres) peuvent, d'un même lieu rendre des atmosphères aussi différentes.
J'ai montré à ma très nouvelle femme (nous nous sommes mariés le 1/09 après 9 ans de vie commune) vos diaporamas respectifs. Elle a été subjuguée par la qualité de chacun et m'a dit : "mais qu'est-ce que tu attends pour les rencontrer ?"
Etant resté très sobre dans mes interventions précédentes, je tenais à vous faire part de la véritable émotion et de la grande jubilation que vous nous avez, dans des genres différents, provoqué.
Très amicalement.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2005 6:38 

A défaut de déflorer le sujet, Francine l'as effleuré, non pas dans le sens superficiel mais dans le sens douceur, ce qui n'a nullement empéché de ressentir la profondeur du lieu, aidé en cela par une musique particulièrement adaptée, une synchonisation images/son particulièrement soignée et des images qui plus souvent suggèrent que montrent laissant une grande liberté à notre imaginaire.
Travail graphique très soigné, sans effets abusifs, bien dosés...que dire de plus?.......ça m'a plu.
Petit problème :
Impossible de télécharger (je récupère un fichier de 262 Ko à chaque fois)
J'ai donc du exécuter le programme directement puis suis allé le récupérer dans les fichiers temporaires.
J'ai un message d'erreur en fin de diapo. Ce qui m'étonne c'est que je sois apparemment le seul à qui se soit arrivé. Peut-être devrais-tu recompiler le diapo.
Bravo Francine voici quelques fleurs :rose: :rose: :rose: .... tu le vaux bien :-)

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2005 7:58 

Jean Pierre, je viens de le redescendre sans problème. Mais comme Francine pour l'instant "squatte" mon espace disque je suis en train de le recharger sur le serveur d'ici 10 mn tu pourras faire un essai.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2005 9:22 

J'ai pu l'enregistrer sans difficultés, (je ne comprend pas pourquoi je ne pouvais pas), et il ne met plus un message d'erreur en fin, pourtant il a strictement la même taille à l'octet près.
Peut-être y a-t-il eu quelques octets pollués lors des différents téléchargements d'hier. J'ai pourtant fait plusieurs fois l'opération hier en supprimant à chaque fois le fichier temporaire.
Merci Patrick

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2005 12:05 
Equipe

yugtayom a écrit:
jean marie, il n'y avait aucune relation avec ton légitime avis, je parlais de ceux qui par leurs tombes( et eux en dessous!) animent cet endroit extraordinaire et les différents diaporamas m'ont convaincu que lorsque je retournerai à Paris, que j'aime beaucoup , je ferai le détour
pour mieux m'imprégner de cette ambiance si bien personnalisée par chacun :oops: Guy

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2005 14:13 

Bonjour à vous tous ..
Patrick
Ravi que cela te plaise, tu n'as même pas trouvé une petite retouche à me faire faire ? j'y crois pas ... :P
guy
j'ai retrouvé les images (cf patrick)
j'ai obtenu l'autorisation de l'auteur à utiliser sa photo aérienne cela a été très sympathique de sa part et je l'en remercie
Jean-Marie
Tout d'abors si je peux me permettre mes félicitations aux jeunes époux :valentins: et un bisou à la mariée :fleur:
Merci je suis vraiment contente de tous vos avis et cela me donne la pêche pour continuer ... moi j'aime bien la vue aérienne :avion: on part du sol vers le ciel... je trouve cela poètique mais je ne suis qu'une femme pleine de sensibilité non! Jean- Marie elle y est elle y reste désolée non mais...
Jean-Pierre
Oh, la, la,!!! autant de roses j'en ai le rose aux joues tes compliments me vont droit au coeur car comme chacun sait ton pouvoir d'analyse est sans faille , merci pour tes encouragements
Guy-Noël
Oui je suis d'accord c'est plus un rêve qu'une ballade , la musique aussi nous transporte,on flotte :ange2: , suis contente que le message soit passé.. merci à toi

Bernard
ravie de t'avoir rencontré de visu mince ça fait drôle tout de même.. en tout cas tu nous a fais bien rire.. cela t'a plu c'est super mais maintenant , déguises toi :santaclaus: car t'es repéré
Medericke
Ce qui me plaît le plus c'est t'epater , un vrai jeu de ping pong.Tu m'epates ,je t'épate...et quand la balle est bien plaçée... whaouuuuuuu je saute de joie et jette ma raquette en l'air ... merci , merci encore de m'avoir initié à ce monde merveilleux
sans toi je ne connaitrais pas tout ce gentil monde :super: :vivepte:

MERCI A VOUS TOUS

Dernière édition par emeraude429 le 04 Oct 2005 18:55, édité 1 fois.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2005 18:33 
Administrateur

Francine, désolé pour le retard, je ne suis pas très dispo en ce moment.
Toutes les qualités de ton travail ont été vantées, et je m'y associe. Tu as su présenté le Père Lachaise avec originalité, avec ta sensibilité, ta poésie, dans un style bien différent de celui de Patrick, de Jean Marie ou de Bernard. C'est formidable à voir, autant d'auteurs, autant de manière de traiter le sujet.

Pour revenir au tien, la musique colle tout à fait à ton propos et incite au rêve, les montages et transitions sont super.

Bon puisque tu regrettes que Patrick ne t'aies pas fait de remarque, je t'en fait une minuscule :D , le vitrail superposé au premier vitrail pourrait avoir le meme contour pour ne pas empiéter sur la pierre. (C'est bien parce que tu le demandes!)
:rose: :rose:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2005 18:52 

hello Eric !

et vlan je savais bien qu'il m'en trouverai une!!! mais c'est voulu pas trop collage juste estompage et toc ...
c'est tout monsieur !! :marrant:
bon alors ça me va tout à fait
c'est vrai que j'attendais ton avis car le Père Lachaise " effectivement on le voit et on le revoit . C'est comme Versailles ou Chambord !!!
Bon là j'hésite Versailles , L'Alsace, le Périgord... oh la la J' ai un stock de photos... :photo2: j'en ai pour tout l'hiver ......... :bonhomme:

à bientôt............

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2005 19:05 
Administrateur

Citation:
mais c'est voulu pas trop collage juste estompage et toc ...
OK dans ce cas je retire ce que j'ai dit :lol: :lol:

Pourvu que ca doure comme dit Patrick avec ton stock, et encore combien tu vas nous étaper de fois? (B. Lapointe)

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2005 21:13 

Ma chère Francine, malgré tout le respect que je dois à votre talent, je persiste et signe. Votre diaporama tout en poésie en douceur et en suggestion y gagnerait sans cette vue finale d'une poésie de bazar "passage de la terre au ciel !". Tout est suggéré jusqu'à cette vue, là c'est du canon de 75, les "chargeurs réunis".
Je suis triste qu'un possible chef d'oeuvre puisse être, à la fin, gaché par une idée simpliste. Je pense qu'après une position aussi extrème je serai considéré comme un extrémiste de mauvais aloi. Tant pis, c'est mon point de vue et je ne sais pas le camoufler.
Malgré tout, toute mon amitié.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2005 21:37 

Wouahhh
Moi au contraire je trouve géniale l'idée d'avoir introduit cette photo aérienne.
Elle conclue parfaitement bien ce superbe diaporama par quelque chose de tout à fait inhabituel et en plus superbe !!!
Le retour à la réalité se fait en douceur.
Pour moi il ne faut surtout pas y toucher, elle est parfaitement dans le ton.... ça plane :D

Dernière édition par Patrick le 04 Oct 2005 22:10, édité 2 fois.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2005 21:54 

ça ne me surprend pas

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2005 21:55 

jms a écrit:
ça ne me surprend pas

:D :D :D :D :D
On se refait pas ! :lol:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2005 22:13 

:comprendre:
moi ce que j'en dis.......

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2005 15:13 

Whaooouuhh Jean Marie comme dit Patrick .

Dois je dire tu ou vous ? J’opte pour le tu, j’espère que tu ne m’en voudras pas.

Toutes les sensibilités sont dans la nature, et je respecte ton opinion, tout en respectant le sens du « chef d’œuvre » de Francine, car à mes yeux c’en est un.

Personnellement si il fallait apporter une critique, (ce n’est pas sur cette vue dont je partage le point de vue de Patrick … le retour à la réalité), ça serait purement technique et je rejoindrais la remarque d’Eric sur les vitraux.

Comme quoi dans le rêve ou la réalité, tout est relatif comme disait Albert (Einstein bien sur).

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2005 15:40 

Tu as raison, Patrick, ça en est un de chef d'oeuvre.
J'ai du me laisser emporter :mekilecon: , à tort bien entendu, que l'on m'en excuse.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2005 16:17 

Salut Francine, je ne vais pas m'étendre par écrit, mes camarades m'ont précédé.
Par contre j'ajouterai :chouette: :champ: :bravo2: :vivepte: :d67: :super: :rose: :harpe: :bravo: :bravo: :cestok: :cestok: :cool2: :cool2: :superbe: :superbe: :superbe: :superbe: :superbe:

www.diapo-rama.fr

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2005 17:10 

Oh la la je ne dirais qu'une chose...
:lol: :D :D :D :heureux: :heureux: :sourire: :sourire: :merci: Marcel

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2005 20:03 

Hello Francine,

Très très en retard ! :? , mais super débordé dans le boulot (le vrai...) en ce moment !!!
Je rejoins mes camarades pour te féliciter du gros travail accompli dans ce diapo.
Une fois de plus tu as tenue la dragée haute au maître (Patrick) et tu m'impressionnes de plus en plus...
Je me demande si je ne vais pas arrêter la production de diapos et tout simplement attendre et admirer tes futures créations et celles de Patrick... :D :D :D vous mettez la barre de plus en plus haute et vous formez dans le milieu du diapo, un couple redoutable... :wink:
A quant votre prochain duo ???
Merci Francine :cestok:
Pour me faire pardonner : :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose:
Bernard

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2005 21:06 

hello Bernard

vous mettez la barre de plus en plus haute et vous formez dans le milieu du diapo, un couple redoutable...

mais Non arrêtes!!!! on y a mis notre coeur :coeur2: et c'est vrai que moi ayant decouvert" le Père Lachaise" de Patrick je me suis "défoncée" un max .... serais je constante je n'en sais rien , le tout et de se faie plaisir ... et nous deux ...on s'éclate....chacun dans son coin il nous arrive de nous perdre dans les lieux que nous arpentons..., heureusement nous avons nos portables !!!
en plus au Père lachaise j'avais la trouille :oops: , seule avec touts ses statues ,, et lui patrick disparu....on n"aime se retrouver pour des sujets fort et là

chacun pour soi et quand un de nous deux nous montre son dernier cliché l'autre rétorque: oh où as tu eu ça ??? j'y vais !!!
ha ha ??? :chouette:
En tout cas si un jour vous voulez nous trouvez suivez les fou-rire
nous on s'éclate un max :marrant: :fete6: :fete6:

A quand votre prochain duo ???

Rien de prévu, Monsieur vous prépare un de ses voyages !!! :avion: je ne vous en dis pas plus .....mais quel chance il a .......

En tout cas :heureux: et :merci: Bernard

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2005 14:45 

Citation:
j’ai voulu donner tout au long de ce diaporama l’impression de « flotter ».

Mission accomplie .....
Je ne peux que me joindre aux commentaires précédents , mes superlatifs sont les mêmes , avec "issimo" à la fin !!!
La musique et les images ne font qu'un ! :bravo2: Bien sûr, Eric a chipoté !!!! Mais tu as su le remettre en place !!!!
La vue aérienne? C'est ton idée, et bravo de t'y tenir !! Même si , effectivement, elle est un peu "terre à terre" ici, mais je suis plus tolérant que JMS .... l'émotion de son nouvel état ? Pas grave , ça lui passera !!!

Je suis comme Bernard !
Citation:
vous mettez la barre de plus en plus haute et vous formez dans le milieu du diapo, un couple redoutable...
Si je vois des traces de fou-rires, je suis !!!

Il va falloir que l'on recreuse l'idée émise par Patrick ( Medericke ) ...Marrant de fermer plusieurs volontaires dans le même lieu ....et de voir le résultat ! :vivepte:

J'espère que le suivant est bien avancé !!! Chambord, Versailles ? L'un chaud, l'autre froid ....

Bravo, Francine, tu m'épates à chaque fois ! :rose: Finalement, il a eu de la chance en te trouvant, Medericke !!! :ouille:
:connerie:

Daniel Laugier

http://daniel.laugier.free.fr

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2005 11:06 

Merci dadou...
ça fait plaisir de te revoir parmi nous. ;velo;
tu nous as ramené de beaux portraits de Benoît 13 ? :photo2:

En tout cas je ne peux que sauter de joie en lisant ton avis :banane1: :banane1: :banane1:

Merci Merci et re -Merci :mdr: :mdr: :mdr:

Maintenant à toi de bosser un peu fini les vacances.... :ordi1:
Amitiés

Haut de page

Heures au format UTC + 1 heure