Diapositif

Nous sommes le 19 Nov 2018 22:45

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Calendrier de l'Avent 13-12-2012
MessagePosté: 10 Déc 2012 20:43 

Jeudi matin 6 Décembre, comme d'hab, après mon petit déj je démarre mon PC afin de relever ma boîte mail.
Une dizaine et dans ce tout venant un mail qui m'attire tout de suite l'attention : "Un nouveau message privX vient d'arriver"

Aussitôt je me connecte sur le Forum et voit dans ma boîte de réception le message suivant qui dit en substance :

"B'jour Philippe à l'aide - STOP - suite à 1 désistement Marjolaine bien embêtée pour la date du 13 - STOP -
peut on compter sur toi pour présenter une petite surprise - STOP Amicalement - STOP

Signé Jean Cyprien.

Ah ben ça alors.

J'argumente que je suis quand même très jeune (inscrit sur le forum) pour ce genre d'exo, que je manque cruellement d'idée,
que le délai n'est pas court ... mais ultra court (j'ai le couteau sous la gorge) et que pour rien arranger le 13 c'est le lendemain
du 12 (ben vi direz vous ... et alors :shock: ) et que le 12 c'est justement le jour où Jean Cyprien nous délivre sa surprise.
Alors pensez donc, avec tous ces handicaps j'suis plus que mal barré.
Mais il m'a aiguillonné, le "bougre", et j'ai dit banco sachant que le principal est de participer.
Je vous délivre donc ce jour ma modeste contribution à ce florilège de diaporamas déjà publiés et à venir d'ici le 24 Décembre.

En vous souhaitant de très joyeuses fêtes de fin d'année.

Philippe

PS1 : un grand merci à mon ami Michel (alias Félix) qui m'a réalisé tous les dessins en moins de 2 jours :super:

PS2 : il y a quelques masques et autres "bidules" donc pour les PC un peu "poussifs" mieux vaut fermer toutes les applis.

Pour les utilsateurs MAC c'est ICI

Version PC :160: :160: TELECHARGER

Dernière édition par chanfi22 le 13 Déc 2012 8:06, édité 1 fois.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2012 0:08 
Administrateur

Un grand grand merci Philippe, d'avoir accepté au pied levé d'offrir une surprise pour aujourd'hui. Tu nous a beaucoup fait plaisir, à Marjolaine et à moi. C'est vraiment très très gentil.

D'autant que tu es tout nouveau sur ce forum. Mais je te sens très intéressé par PTE. Tu as pu voir que ce qu'il manque le plus, c'est notre imagination ! Tu peux frapper quand tu veux à ma porte.

Ton diaporama est magnifique, et j'ai confirmé à Éric que je n'y avais absolument pas participé. Alors je te dis un grand BRAVO.

Et un grand bravo aussi à ton ami Michel / Félix que tu remercieras de notre part.

Et tous mes voeux pour ces Fêtes de fin d'année

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2012 0:34 

Bonjour Philippe,

excellente idée celle de Jean-Cyprien, en faisant appel à toi pour dépanner Marjolaine: ta présentation est en effet très belle et fort originale , bien rhytmée et très agréable.
Merci, et un très grand bravo.

Joyeux Noël à toi et aux tiens.
Bonnes Fêtes de Fin d'Année

http://samwhuel.com/dia.htm

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2012 2:15 

:bravo2: Très agréable diaporama. Le scénario est excellent et j'ai même ri !
Merci chanfi22.
Joyeuses Fêtes à toi et à tous ceux qui te sont chers.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2012 6:32 

Bonjour Philippe,

Superbe ta lettre au père Noël, quelle imagination et maîtrise de PTE :bravo2:

Bonnes fêtes à toi et tes proches

Cordialement,

DANY

:vivepte: :super: :chapeau:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2012 6:59 

Ben mon vieux au pied levé et après Jean Cy tu n'as rien as te reprocher loin de là. D'ailleurs dès le départ de ton diapo on voit que tu ne manques pas d'air...
Bref :bravo2:
Plein d'idées et d'humour et très bien réalisé
C'est super
:chapeau: :chapeau:
Corneille doit se retourner dans sa tombe car "La froideur n'attend pas le nombre des flocons " ou quel chose comme ça :mekilecon:
Merci pour ce beau sourire matinal

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2012 7:35 

En voila une idée qu'elle était bonne de t'appeler a la rescousse.
Montage trés original et bien ficelé. :bravo2: :super:
Au fait t'as piqué mon cycliste!!! :mrgreen:
Joyeux Noël et meilleurs vœux pour toi et tous les tiens.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

"Dans le noir toutes les couleurs s'accordent" (Francis Bacon )

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2012 8:07 

Bonjour Philippe,
Originale mise en page pour ce 13ième jour du calendrier :chapeau:
Merci pour tes voeux. Je te souhaite ainsi qu'à tous les tiens, de joyeuses fêtes, une bonne et heureuse année et puisque vous êtes deux à pédaler de belles balades en tandem.
Image
Amicalement,
Gérard.

"Ne perds pas l'occasion de voir quelque chose de beau"
Charles KINGSLEY

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2012 9:10 

bonjour Philippe,
:chapeau: pour l'originalité et la mise en page....
:bravo2: pour cette 1e participation.

bonnes fêtes de fin d'année.
cordialement, yvan.
et :vivepte:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2012 9:20 

Voilà encore une belle surprise de Noël ! :bravo2:
JCV et Marjolaine ont bien senti que tu étais un membre prometteur, je le lis dans tes sujets.

Bravo Philippe c’est Génial ! 3 mn de plaisir. :chouette:
Et félicitations au dessinateur ; tu en as de la chance, je cherche parfois désespérément ce genre de solution :roll:
La musique est aussi tout à fait judicieuse. :D

Comme déjà dit le plus difficile c’est de trouver de bonnes idées, après le reste vient toujours.
... enfin c’est comme ça que j’avance et en prenant RV pour le 16 je n’avais strictement aucune idée !
La technique est au service de ton sujet et c’est bien. Et ça ouvre des horizons.

Au passage, c’est dommage que tu ais supprimé les contrôles du clavier car on aime bien faire des pauses (barre d’espace) ou des retours en arrière des fois. Là rien ne fonctionne à part le clic droit qui fait avancer ?

Pour l'instant mon vélo est lui aussi en repos. Joyeux Noël :santaclaus:

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2012 9:42 

Bravo Philippe, pour une surprise c'en est UNE BELLE et en un temps record. :chapeau:
A coeur vaillant, rien d'impossible !!! :D

Pour résumer ton diaporama : il est de saison, il a de l'humour, du mouvement et il est personnel ( un cycliste qui pédale jusqu'aux étoiles :lol: !)
Tu as montré tes talents cachés là.

Un tout grand MERCI pour ta création et Joyeuses Fêtes à toi et à tes proches !

Image

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2012 9:56 

3 minutes ? Il dure 3 minutes ?
Ben, étant pris par les images, la bande son, l'originalité, la poésie et le brin d'humour, je pensais qu'il durait beaucoup moins... Déjà fini ? me suis-je écrié !

Un grand bravo. Et joyeuses fêtes.

Amitiés,
Jean-Luc

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2012 10:11 

Bonjour Philippe,
Tu as aussi travaillé la nuit ? Car pour réaliser un montage aussi abouti en si peu de temps, c'est un exploit.
Qui plus est, après le festival de Jean-Cyprien, moi je dis :chapeau: :chapeau:

:bravo2: et :merci: pour cette participation anticipée.

Bonnes fêtes de fin d'année autour de toi.
Cordialement
Robert

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2012 10:56 

Bonjour Philippe,
Félicitations pour ce scénario original, réalisé un tel montage en si peut de temps :chapeau: du travail a la Jean-cyprien, le compliment est sincère.
Je te souhaite de joyeuses fêtes a toi et tes proches.
:super: :bravo2: :vivepte:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2012 11:00 

Merci à vous tous pour vos commentaires sur ma petite contribution.

Jean Cyprien, en effet c'était au pied levé et ma foi tu y es pour quelque chose en ce qui concerne ma participation et après coup je peux te dire que j'ai pris un plaisir certain à réaliser cette petite histoire. Comme quoi il faut bien se jeter à l'eau.
Que tu n’aies pas directement participé à mon diapo, c'est vrai, par contre par tes précédents conseils ainsi que partages d'albums tu m'as été d'un grand secours et tes réalisations me donnent envie de m'investir.
En effet, sans Félix, j'aurai sans eu du mal à faire quelque chose d'original. Il ne l'a pas encore vu, j'avais réservé la primeur aux membres de DIAPOSITIF mais ce sera chose rectifiée dès ce soir car je l'ai invité à la maison pour "fêter" ça :D

Content Cici que tu aies apprécié mon diapo. En effet j'ai cherché un peu l'originalité et comme le temps m'était compté cela m'a obligé à faire court et ceci m'a amené à ce scénario en tenant compte du fait que Félix pouvait me faire des dessins. J'aurai eu plus de temps et bien je ne pense pas que j'aurai fait comme ça :?:

Rosis, tu as ris ... ça c'est super. En tout cas moi j'ai fort apprécié ta composition, graphique sur le pamplemousse :)

Et bien oui, Daniel, Godefroy est un homme moderne, il utilise le mail pour écrire au père Noël et je dois avouer que cela me paraissait beaucoup plus simple de mettre en images une lettre saisie au clavier que écrite à la main

Si Patisa, quand on passe après Jean Cyprien on a quand même le droit de se faire quelques (petits) soucis mais bon ... Comment ça je ne manque pas d'air : ça crève, certes on voit des pompes, des rustines et autres bidules utiles en cas de crevaison mais Godefroy n'a pas du tout la fibre mécanique. Aussi il préfère commander un vélo tout neuf

Mais non, Robert, je ne t'ai pas piqué ton cycliste. En fait j'ai commencé a préparer un diapo pour mes amis randonneurs à vélo et j'avais trouvé ce GIF sur le WEB. Et quand j'ai vu ton Diapo je me suis fait la même réflexion : "ça alors le même que moi :!: "
Par contre tu m'as bien aidé avec ton tuto sur la réalisation d'un cube :D

Merci Gérard, Yvan pour vos vœux, en effet nous pédalons à 2 et comme ici en Bretagne le temps reste "tiède" durant l'hiver on peut quasiment rouler à notre convenance (en clair on n’arrête pas de l’année ... mais quand on aime)

En effet Dormane, heureusement que j'avais mon Félix sous la main. Lui aussi d'ailleurs s'est fait plaisir. Les idées, comme je l'ai déjà dit à Jean Cyprien c'est un peu ce qui me manque mais cette fois, sans doute parce qu'il fallait opérer dans l'urgence, j'ai trouvé un truc. Seule petite difficulté : mon ami Félix habite à + de 200 bornes de chez nous et avons tout traité par mail et téléphone (pas toujours évident :mrgreen: )

Talents cachés, ça c'est toi qui le dit Marjolaine quand je compare à certains il me reste énormément de chemin. Bien content d'avoir pu te dépanner et si en plus ça te plait que demander de + (content moi aussi)

Jean Luc, sûr que tu ne t'es pas endormi 8)
Ben vi, 3 minutes peuvent passer vite et suis heureux d'apprendre que tu n'as pas vu le temps passer

Non Robert je n'ai pas travaillé la nuit. En fait j'ai cherché l'idée le Jeudi (6/12) et une fois acquise la participation de Félix je me suis mis au boulot le Vendredi matin. En gros il m'a fallu un petit 4 jours pour finaliser le truc soit environ 30 à 35h (pas plus ... c'est la durée "légale" de la semaine de travail)

Et meilleurs vœux à vous tous

Philippe

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2012 11:50 

Bravissimo Chanfi !!! Quel bonheur de voir ce document !!!

Je suis impressionnée par la performance technique et le fait que tu aies pu relever un tel défi et de cette façon. Il me tarde de voir ton travail par la suite !!! :chapeau:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2012 13:10 

Bravo pour ta participation et de nous avoir monté un très sympa conte de Noël.

Bonnes fêtes de fins d'année à toi et à tes proches.

Amitiés

J-L

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2012 13:27 

Tu avais une bonne idée et tu as mis ta technique à son service pour obtenir un remarquable résultat :bravo2:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2012 14:17 
Administrateur

Moi aussi j'ai bien ri avec cette surprise du jour. De l'humour et de la créativité, bravo!
Ton copain Félix est précieux, il faut le choyer pour le prochain montage :D

Pour ta première présentation et compte tenu du délai imparti, le défi était de taille, tu l'as relevé avec succès.

Merci de t'être prêté au jeu et bonnes fêtes chez toi.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2012 16:06 

De taille cette surprise, j'en suis encore toute retournée ...
Dis Philippe c'est quand la sortie de ton prochain diaporama? ...
De telles gourmandises, on en veut bien ...tous les mois, soyons raisonnable.
Un grand merci pour ta participation .
De joyeuses fetes de fin d'année et de jolis cadeaux ....
:santaclaus: Melody

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2012 16:37 

Et ça continue les compliments :D non mais n'en faite pas trop quand même, je me sens gêné :roll:

Ceci dit vous me voyez plus que satisfait que vous ayez appréciez ce petit montage.

Comment ça Garbine, impressionnée de la performance technique. En fait il n'y a rien de vraiment compliqué et en tout cas strictement rien à voir avec ce que nous offre Jean Cyprien. Toi aussi tu nous as proposé de bien belles maquettes qui nous font rêver et nous donnent des idées

En effet Jean Louis on peut considérer que c'est un conte de Noël dans la mesure où mon Godefroy fini par aller dans les étoiles mais pour moi c'était avant tout une histoire courte avec comme toile de fond la période des fêtes de fin d'année

Merci Ramon pour tes appréciations flatteuses mais je n'oublie pas que tu m'as déjà bien aidé pour finaliser 2 vues de mon précédent diaporama et récemment tu m'as fourni des informations précieuses quant à la réalisation des masques

Je te confirme Eric que mon copain Félix est précieux et lui aussi il a énormément d'humour qu'il fait très bien passer dans ses dessins et ça aide à faire des trucs sympa.

Hello Melody, j'espère que tu es remise sur pied ... quand même. Tu en redemandes?? Je ne dis pas non mais pas tout de suite, je prends un peu de repos et les fêtes de fin d'année sont proches ... je vais passer à autre chose en famille :blabla:

Merci encore d'avoir apprécié ce petit film et bonnes fêtes de fin d'année à tous

Philippe

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2012 16:46 

Superbe diaporama et de plus au pied levé.
Magnifique réalisation technique , de l'originalité , de l'humour , et une belle histoire.
Et en plus cette histoire m'as touché car comme beaucoup je suis aussi Cyclo. Prochainement il faudra que tu nous racontes l'histoire de ce nouveau vélo ... Attention aux crevaisons ...
J'arrête de plaisanter et BRAVO .
Joyeux Noël.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2012 17:30 

Bonsoir Philippe,
Je viens de découvrir ton montage c'est vraiment :super: tout y est présent: scénario, humour, créativité... un vrai dessin animé et tout cela en 35 heures :chapeau: .
J'en reste pantois :bravo2: à toi et à ton dessinateur.
Bonnes fêtes de fin d'année
Didier

Image

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2012 19:04 

Un montage vraiment :super: bien mené :bravo2: et joyeuses fêtes à toi et à toutes ta famille.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2012 20:43 

Encore une superbe surprise aujourd'hui, je suis épatée par cette réalisation, surtout effectuée en si peu de temps et pleine d'humour.
Je vais la montrer à mon cycliste de mari.
Merci et bravo
Bonnes fêtes de fin d'année aux 2 membres du tandem.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2012 23:10 

Bonsoir Daniel, Didier, Christian et Danielle

sympas tous vos commentaires et ceci ne peut que m'inciter à continuer.

En effet j’imagine bien que pour ceux qui pratiquent le vélo cela leur parle encore plus

Daniel, je suis évidemment prêt à te raconter l'histoire de ce nouveau vélo mais en fait y a t'il vraiment une histoire? Godefroy voulait tout simplement passer à un nouveau style de pratique et de fait disposer d'un vélo lui permettant de sortir des sentiers battus et du coup d'aller jusque dans les étoiles :D

Et oui Didier, comme je l'ai déjà écrit moultes fois, sans mon Félix de dessinateur l'affaire aurait été + que mal engagée :roll:

Et pour répondre à Didier, Christian et Danielle, en effet j'ai eu très peu de temps mais peut être que cela était un bien : pas le temps de tergiverser, il faut y aller!!! Mais honnêtement je ne pensais pas y arriver en un délai aussi court. Comme quoi ....

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2012 12:25 

:bravo2: Philippe, défi relevé et réussi. :super12:
Excellente année pour toi et tes proches.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2012 19:52 

Bravo Philippe super cadeau. Merci

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2012 9:28 

Merci Guy et Francis

et à vous également je souhaite de très bonne fêtes de fin d'année.

Philippe :santaclaus:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2012 23:53 

simple et sympa, bon boulot :bravo2:
pierre

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2012 9:02 

Merci de ta visite Pierre et bonnes fêtes de fin d'année à toit et ta famille.

Philippe

Haut de page

Heures au format UTC + 1 heure