| Voir le sujet précédent
| Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
|
Bernard
Ville / Département: Bouffémont 95 ( Val d'Oise )

|
Posté
le 28 Sep 2005 7:34
|
Avis de recherche
|
|
Bonjour ,
Mercredi 21 Septembre 2005
Une enquète bien particulière ...... dans un lieu bien particulier !
Grosse carte postale ou petit diaporama pour témoigner de cette journée peu ordinaire .
Bonne journée à tous
Bernard
  |
|
|
|
|
|
|
Bernard

|
Posté
le 28 Sep 2005 7:38
|
|
|
Pas très réveillé ce matin !
lien ici --- admin1 : lien refait ---
Bernard |
|
|
|
|
|
|
Daniel
Ville / Département: Clermont-Ferrand

|
Posté
le 28 Sep 2005 7:39
|
|
|
Bernard, un souci avec le lien ?
Ca y est, ça gaze !  |
|
|
_________________ " Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]
Daniel Laugier
http://daniel.laugier.free.fr |
|
|
|
JPD
Ville / Département: Champs-sur-Marne

|
Posté
le 28 Sep 2005 8:29
|
|
|
Salut Bernard,
Patrick (le parisien) avait dit de moi que je ferais un bon flic :-(
apparemment il ne s'est pas méfié de toi, et il a eu tort.
Sympa cette petite enquête, et comme toujours (à la télé) le détective gagne.
Tu as eu raison d'intervenir, ces 2 là allaient commettre un diapo :-), mais peut-être que dès que tu les as relaché ils ont continué à poursuivre leur dessein.... Attendons pour voir.
En tout cas le temps était de la fête ce qui est de bonne augure pour ce qui nous attend.
Bravo Bernard pour cette idée et sa réalisation. |
|
|
|
|
J-Pierre
Ville / Département: Val d'Oise

|
Posté
le 28 Sep 2005 12:42
|
|
|
Salut Bernard,
Au courant de cette rencontre, j'attendais avec impatience ta carte postale. Tu me l'avais annoncé pour dimanche dernier mais je ne voyais rien venir, je trouve que tu es un peu long à la détente...
Mais ça valait le coup d'attendre, je trouve ton approche très originale.
J’espère que nos deux poulains apprécieront ce petit clin d’œil.
J-Pierre |
|
|
|
|
|
|
Patrick
Ville / Département: Strasbourg

|
Posté
le 28 Sep 2005 12:44
|
|
|
Hello Bernard
Effectivement sympa cette enquête
A voir le nombre de Diapositvien(nes) qui s'y sont déjà rendus .... c'est devenu un endroit très en vogue ces derniers temps  |
|
|
_________________ Tout bonheur commence par un petit déjeuner tranquille. (Somerset Maugham) |
|
|
|
Daniel

|
Posté
le 28 Sep 2005 13:43
|
|
|
Espion ? Ou connivence ?
Ou "che va le dire à..." ?
Bien sympa ton reportage !!!
Dorénavant, dès que je fais une photo, je surveille les environs !  |
|
|
_________________ " Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]
Daniel Laugier
|
|
|
medericke
Ville / Département: Paris

|
Posté
le 28 Sep 2005 14:25
|
|
|
| Citation: | Espion ? Ou connivence ?
|
Mais ce n’est pas vrai !!!
Serais tu Machiavel réincarné (c’est pour ça que je n’a pas vu ta tombe au Père Lachaise, mais non , je sais qu’il est à Florence... je blague).
Non non espionnite pur, il ne faut pas aller chercher plus loin.
Cela dit j’avais fait un appel au peuple sur ces ondes.
Pour tout vous dire voila comment cela s’est passé .
A un carrefour j’aperçois un type barbu avec un EOS autour du cou (ça attire toujours le regard ces engins, pas les barbus mais l’appareil, vous suivez la ?).
Bref mon regard se détourne vers les statues et là j’entends « Francine », ça venait du barbu pas de la chapelle d’a coté ! La ça été très vite dans la tête je me dis « Mais c’est pas possible cette nana, qu’est ce qu’elle est connue, même ici il faut qu’elle tombe sur un type de Nancy » , mais voilà t’y pas que notre barbu en rajoute et dit Patrick !
Alors là on a beau être cartésien cogniticien et j’en passe d’autre, mais vu le lieu un doute commence a arriver de votre moi le plus profond du style « existeraient ils réellement ? » (Je parle des fantômes si vous n’avez pas tout suivi !).
Et bien non, notre fantôme s’est présenté et toute ma normalité a repris sa place dans mon monde.
Rencontre super sympa, le seul regret au tableau c’est que Bernard n’a pas pu rester avec nous pour cette séance de prise de vues.
Mais le résultat est tout de même la, et quel bon souvenir que ton diaporama merci Bernard |
|
|
_________________ Patrick
Mon Monde en Diaporamas
http://www.diaphot.net |
|
|
|
emeraude429
Ville / Département: Nancy

|
Posté
le 28 Sep 2005 14:29
|
|
|
hello !!!
il est 14h15 nous venons de sortir d'un restaurant euh pas de l'écurie.... mais le ventre plein d'avoine.... nous sommes seuls enfin on se croit seuls
ah non deux ou trois touristes (ya que des anglais ....)au Père lachaise . ET là (je viens de croiser a un carrefour encore un anglais barbu . Enfin Anglais je le suppose et j'entends .... Francine !!! mince , choc ...je suis pistée ;velo; depuis Nancy je rêve la .. Patrick 3,4 mètres devant se retourne ... imaginez la tête quand il entend .. Patrick ??
là c'en est trop ... on attendait presque qu'il sorte sa carte de detective privé .. en plus imaginez il a un apparil photo au cou .... eh ben non ... sourire
et hop c'est moi Bernard !! Diapositif !!!! et là non ? pas possible !!!!!! siiiiiiiiiiiiiiiiii
et voilà vous savez comment, mais par contre, pas par quel flair , Bernard le pisteur de Diapositif nous a rétrouvé.
Un grand bravo à ce fin limier. ..et un grand merci pour ce diaporama
 |
|
|
_________________ Francine
Nancy
http://www.mesdia.net |
|
|
|
Thérèse
Ville / Département: Le Pecq (78)

|
Posté
le 28 Sep 2005 16:58
|
|
|
Bravo au détective !!!!!
Sympa la séquence où l'on voit les deux positiviens traqués, pris en flagrant délit de reportage.
Une surprise qui fait son effet !
Très bien Bernard et  |
|
|
_________________ Thérèse |
|
|
|
Daniel

|
Posté
le 28 Sep 2005 17:02
|
|
|
C'est super sympa cette rencontre !
J'avais vu ton fil , Patrick, et il est bien certain que si j'avais été sur Paris à ce moment, je me serais joint à vous ...quitte à m'annoncer, histoire d'avoir le picotin ! et de braire un coup ensemble !
Vous avez goûté aux joies de la gloire et de la vie publique !
Bernard le paparazzi !!!!
Je rassemble mes vieux souvenirs...il me semble qu'il est grand ce cimetière ...il vous a retrouvé comment ? Je n'ose croire ...les poulains ...
Bon, je pars quelques jours incognito dans une ville qui fut cité Papale ...Non, pas Avignon ... Benoit XIII y finit ses jours ! Mais je ferai attention à mes arrières ! Surtout lundi, si le soleil venait à se cacher ....
Car, entre nous, je ne suis pas la réincarnation de Macchiavel, mais celle de Benoit XIII ...Mais ne le dites pas !!!! :ange1 |
|
|
Daniel Laugier
|
|
|
Marcel_Auriol
Ville / Département: AURIOL (BOUCHES DU RHÔNE)

|
Posté
le 28 Sep 2005 19:50
|
|
|
Sympa ton enquète Guy-Noël.
Pétard il y en avait du monde dans l'antichambre du ciel.
Et comme dit l'autre "Dieu reconnaitra les siens".
Quand à Lachaize quand y en à poulain y en à pour l'hôte.
 |
|
|
_________________ On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent.
[Amélie Nothomb]
www.diapo-rama.fr |
|
|
|
medericke

|
Posté
le 28 Sep 2005 21:06
|
|
|
Hey le Marcel il a du trop forcé ,ou sur les CRS dans le port de Marseille ou sur le pastagua!
C'est pas Guy Noel mais Bernard l'inspecteur Clouzot! |
|
|
Mon Monde en Diaporamas
|
|
|
Bernard

|
Posté
le 28 Sep 2005 22:10
|
|
|
Bonsoir à tous ,
Merci d'avoir pris le temps de regarder cette petite fantaisie diaporamesque .
Daniel
Bernard, un souci avec le lien ?
Eh! Chacun son tour !
Jean Pierre T
Au courant de cette rencontre, j'attendais avec impatience ta carte postale. Tu me l'avais annoncé pour dimanche dernier mais je ne voyais rien venir, je trouve que tu es un peu long à la détente...
Une petite erreur d'adresse e-mail à destination de Patrick et Francine auxquels je voulais soumettre mon intrusion avant de diffuser et le diapo n'est arrivé que mardi , mais je l'avais fini dans la nuit de vendredi à samedi vers 3 heures du matin , veinard , à minuit tu étais couché ! :dodo1:
Patrick ( encore plus à l'autre bout de la France )
A voir le nombre de Diapositvien(nes) qui s'y sont déjà rendus .... c'est devenu un endroit très en vogue ces derniers temps
C'est pour cela que j'ai délaissé la grande porte pour la petite , on a tout notre temps ! :ange1
Re Daniel
Espion ? Ou connivence ?
Espion pour l'effet de surprise , connivence involontaire de Francine qui a vendu le mèche !
Francine , Patrick ,
Les faits sont tellement bien racontés , que l'on ne doute pas une seconde que vous y étiez !
Pour ma part , je n'oublierais jamais l'expression de vos visages , lentement , l'un après l'autre , lorsque je vous ai interpellés ( pour un détective , c'est normal ! ) et le rayon de soleil qui nous a réuni ensuite autour de Diapositif . Dommage effectivement que je ne sois pas resté plus longtemps , mais tant mieux aussi , j'aurais pu ralentir ou perturber votre travail de pro ( constaté de visu ) .
En tout cas , la demi heure passée avec vous deux a été pour moi du pur bonheur , merci . :valentins:
Thérese
Une surprise qui fait son effet !
Je dois avouer que tu étais sur mon carnet d'enquètes il y a quelques mois ! Hélas je n'ai pas pu me libérer .
Daniel ( encore ! )
Je rassemble mes vieux souvenirs...il me semble qu'il est grand ce cimetière ...il vous a retrouvé comment ? Je n'ose croire ...les poulains ...
Le soir j'avais mal aux pieds ( mauvaises chaussures docteur ou excès de marche ? ) Pour le reste , la magie du Père Lachaise
Marcel
Sympa ton enquète Guy-Noël.
Surdose d'EPO ?
Ceci dit , me confondre avec Guy-Noël ( victime de ma première enquète ) me flatte !
Merci medericke !
A tous , merci pour vos réactions à cette petite fantaisie . Comme certains l'idée d'une "oeuvre" collective me séduit assez , cela risque d'être long et fastidieux , mais hyper sympa et enrichissant , à suivre ....
Mes excuses enfin aux auteurs des derniers diaporamas mis en ligne , je les ai tous vus , mais je n'ai pas eu le temps de les commenter , mais ça va venir !
Bernard |
|
|
|
|
|
|
Marcel_Auriol

|
Posté
le 28 Sep 2005 23:50
|
|
|
C'était juste pour voir si vous suiviez le déroulement de l'enquète.  |
|
|
_________________ On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent.
[Amélie Nothomb]
www.diapo-rama.fr |
|
|
|
eric
Ville / Département: Marseille - Sud

|
Posté
le 29 Sep 2005 8:17
|
|
|
Le suspens est bien mené, l'enquete bien ficelée, les acteurs patients. Il est très amusant ton diaporama, Bernard ( je me trompe pas?, il est encore tot, pas d'abus de jaune)
C'est presque une version moderne de l'arroseur arrosé. On se méfiera maintenant de tout possesseur d'EOS.
Bravo!!! |
|
|
_________________ 艾里克 |
|
|
|
jms
Ville / Département: Champigny sur Marne - 94

|
Posté
le 29 Sep 2005 11:23
|
|
|
Bravo, Bernard pour cette filature menée de main de maitre !
J'avais loupé le fil de Patrick, si non je me serais bien rendu, moi aussi, sur ces lieux qui font partie de mes préférences.
J'aime beaucoup ton humour. |
|
|
_________________ Jean-Marie Sals
Méfiez vous des apparences trompeuses
http://jeanmarie.sals.free.fr/ |
|
|
|
Patrick

|
|
|
_________________ Tout bonheur commence par un petit déjeuner tranquille. (Somerset Maugham) |
|
|
|
Marcel_Auriol

|
Posté
le 29 Sep 2005 16:16
|
|
|
| Marcel_Auriol a écrit: | Sympa ton enquète BERNARD.
Pétard il y en avait du monde dans l'antichambre du ciel.
Et comme dit l'autre "Dieu reconnaitra les siens".
Quand à Lachaize quand y en à poulain y en à pour l'hôte.
 |
T'as vu Ber, en te faisant mes plus plates excuses pour attribution érronnée de Dia.
En tous cas il y en avait au moins 2 qui suivaient l'enquète (pas Corse) |
|
|
[Amélie Nothomb]
www.diapo-rama.fr |
|
|
|
medericke

|
Posté
le 29 Sep 2005 19:08
|
|
|
| Citation: | | Pour le plaisir de yeux, jetez un oeil là !!! |
Tu as vu dans quoi le Bernard nous a trouvé?
Sacré inspecteur Clouzot il a du flaire  |
|
|
Mon Monde en Diaporamas
|
|
|
emeraude429
Ville / Département: Nancy

|
Posté
le 29 Sep 2005 21:46
|
|
|
Patrickkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk
je trouve cette vue aérienne superbe
dis tu veux bien que je la mette ds mon diaporama
allez dis oui !!!!!!!!!!!!!!!!
et l'autre patrick , le parisien ne me fauche pas l'idée !! c'est moi qui l'ai eu la prem's!!!
hé hé sans rancune hein
:ange2: pourvu qu'entres "gens de l"est" on se soutienne.....???,
amitiés |
|
|
_________________ Francine
Nancy
http://www.mesdia.net |
|
|
|
jms
Ville / Département: Champigny sur Marne - 94

|
Posté
le 29 Sep 2005 22:56
|
|
|
| tu as raison, Francine. Superbe photo aérienne, merveilleuse introduction. |
|
|
_________________ Jean-Marie Sals
Méfiez vous des apparences trompeuses
http://jeanmarie.sals.free.fr/ |
|
|
|
Patrick

|
Posté
le 29 Sep 2005 23:08
|
|
|
| emeraude429 a écrit: | Patrickkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk
je trouve cette vue aérienne superbe
dis tu veux bien que je la mette ds mon diaporama
allez dis oui !!!!!!!!!!!!!!!! |
Moi je te dirais oui immédiatement mais regarde bien qui en est l'auteur !!!
Envoi lui un petit mot pour lui expliquer ce que tu comptes faire ... ça m'étonnerait qu'il refuse ..... si en plus tu lui propose de jeter un oeil sur tes propres productions, il craquera tout de suite  |
|
|
|
|
|
Bernard

|
Posté
le 03 Oct 2005 22:25
|
|
|
Emeraude : Patrickkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk
allez dis oui !!!!!!!!!!!!!!!!
Lequel des deux a craqué ?
JMS :
J'aime beaucoup ton humour
Merci beaucoup !