Diapositif

Nous sommes le 20 Nov 2018 6:47

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Splendeur des temples jaïns du Rajasthan 3D et 2D
MessagePosté: 29 Sep 2011 19:31 
Administrateur

Diaporama des diapositiviades 2011

Ce montage est plein de défauts : trop court pour un compte rendu de voyage, trop long pour un diaporama. Le temple de Ranakpur mériterait sans doute un diaporama à lui tout seul – à condition d'aimer les piliers et les coupoles... J'ai dû faire des choix déchirants. Le guide nous avait permis de rester ½ heure. C'est bien peu. Il a donc fallu mitrailler, et j'ai raté bien des choses.

Le commentaire a été fait trop rapidement. Une douce voix féminine serait certainement plus agréable et plus compréhensible que la mienne un peu enrhumée. (Il faut d'ailleurs comprendre Ranakpur et non Raknapur).

Quand aux couleurs... on a beau savoir que les z'anaglyphes bouffent tous les rouges ( et donc aussi les roses, ocres... ), le résultat est toujours pitoyable – surtout face aux efforts développés.

La bande son – il s'agit en quelque sorte de litanies, qui se répètent donc. Cela ne dure ici que 7 minutes pour 23 minutes de l'original. On aime ou on n'aime pas... Il n'en faudrait sans doute pas plus.

Annie trouve que j'ai déjà passé beaucoup trop de temps là dessus, il est donc peu probable que je retouche grand chose. J'essaierai toutefois de remplacer les anaglyphes par des photos 2D pour ceux qui ne voient pas le relief.

Pour m'amuser j'ai utilisé très rapidement une courbe de Bézier, mais on peut faire des choses cent fois plus belles avec un peu de temps.

Il y a beaucoup d'images (77) et les anaglyphes « pèsent » généralement plus lourd que les images ordinaires. Le fichier est donc assez lourd (93 Mo) et sera un peu long à charger. Mais c'est un diaporama « tout bête » qui devrait passer sans problème sur n'importe quel PC. Il reste contrôlable au clavier, et j'ai laissé la barre de navigation que je trouve bien commode pour revenir en arrière ou pour contrôler le volume sonore. Elle s'estompe bien sûr si on cache la souris.

Version Pc 3D :80:TELECHARGER :10:

Version Mac 3D :80:TELECHARGER :10:

Lunettes rouge/cyan obligatoires bien sûr !

Edit - Pour faire plaisir à ceux qui n'ont pas de lunettes, ou qui malheureusement ne peuvent pas voir le relief, j'ai remplacé les anaglyphes par des photos plates, sans modifier le choix de ces images (qui normalement, serait bien différent). C'est un pis-aller.
Pour ceux qui peuvent comparer, ils verront qu'il faut choisir entre relief et couleur, hélas.

Version Pc 2D :80:TELECHARGER :10:

Dernière édition par Jean-Cyprien le 01 Oct 2011 15:48, édité 4 fois.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2011 20:24 

Bonsoir Jean-Cyprien,
:bravo2: pour ce diaporama en 3 D, tu as bien mis en valeur ces temples Jaïns qui sont vraiment magnifiques. Le temple de Ranakpur est splendide nous avons eu le bonheur de le visiter cet été lors de notre séjour à la découverte du Rajasthan.
J'ai bien aimé la bande son et tes photos sont superbes.
Merci Jean Cyprien pour ce magnifique montage

Didier

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2011 20:42 

Oui en effet, un très beau diaporama en 3D :chapeau:
Tes anaglyphes sont bons dans l'ensemble à quelques têtes de visiteurs prêt... tu as du te marrer, dans le mauvais sens bien sur... :wink:
C'est non seulement très intéressant mais aussi très réussi :bravo2:
La voix féminine me va bien... :)

PS : si tu es d'accord et si tu n'as pas de modifs dans ton texte de présentation, je te propose de l'indexer pour le mettre en téléchargement !
Pour la version Mac, si elle est lisible comme ça (c'est pas moi qui pourrai le dire...) je vais l'héberger sur mon espace et la mettre en lien dans le même fil.

Encore :bravo2:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2011 21:06 

Concernant ton fichier Mac, il devrait être zippé, comme tel il parait illisible...

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2011 21:47 

Je viens de passer un bon moment derriere mes lunettes!! :bravo2: :super:
Je pense que tu peux le mettre en telechargement malgré son poids.

"Dans le noir toutes les couleurs s'accordent" (Francis Bacon )

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2011 22:14 
Administrateur

Merci Didier pour ta réponse. Je suis content d'avoir pu te rappeler ton voyage. Je savais que je ferai plaisir à Mélody et Jean-Paul qui en reviennent.

Merci aussi à toi, Bernard, pour ton commentaire. J'ai bien effacé un certain nombre de visiteurs, écarté des vues qui auraient demandé trop de travail, mais il reste en effet quelques fantômes, et aussi des fantômes "anaglyfiques", mais assez peu par rapport à mes précédents essais.

Mon texte d'introduction est complet je pense, j'y suis bavard comme d'habitude !

Merci d'avance, Bernard de ce que tu feras. Nous avons bien regretté ton absence en Alsace.

Je suis content Pti Robert de t'avoir fait passer un bon moment. A défaut de champignons...

Dernière édition par Jean-Cyprien le 30 Sep 2011 8:34, édité 1 fois.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2011 22:23 

Merci Jean-Cyprien !
Le fichier Mac me semble bon :wink:
J'indexe tout ça demain matin au chant du coq...
:chapeau:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2011 22:25 
Administrateur

J'espère que le coq te laissera dormir en paix !

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2011 8:34 

J'avais oublié qu'on l'a tué hier pour le bouffer ce week-end... :lol:

Autre chose concernant ton montage, belle idée d'incrustation d'une petite vidéo dans ton final :chapeau:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2011 8:45 

Bonjour Jean Cyprien,

Je ne peux que renouveler les compliments que je t'avais adressés samedi soir.
J'aimerai bien que Catherine puisse le voir, mais où peut-on se procurer des lunettes? 8)

Amitiés

Bernard.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2011 8:56 

canteau a écrit:
J'avais oublié qu'on l'a tué hier pour le bouffer ce week-end... :lol:

Le bon roi Henri a dit que tous les dimanches il fallait mettre la poule au pot!!!! :lol:

"Dans le noir toutes les couleurs s'accordent" (Francis Bacon )

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2011 9:05 

Bonjour Jean-Cyprien,
Découvert à Stasbourg samedi dernier, j'ai bien aimé revoir ce diaporama doté de bien belles anaglyphes, d'un commentaire parfait , d'un accompagnement musical de qualité, très bien la vidéo en final. Le tout pour un beau montage en 3D. Merci pour cette découverte.
:chapeau:
Amicalement,
Gérard.

"Ne perds pas l'occasion de voir quelque chose de beau"
Charles KINGSLEY

Dernière édition par Gérard le 30 Sep 2011 9:30, édité 1 fois.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2011 9:08 

:+1:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2011 9:40 

Superbe documentaire sur les temples Jain, comme a ton habitude c'est précisions et page d'histoire que tu nous offre là .

Toutes fois je trouve le passage sur les colonnes un peut longuet pour qui n'est pas complétement au fait de cette religion et/ou civilisation.
La petite vidéo d la fin ne m'a quand a elle pas convaincue tant la qualité tranche avec celle de tes images

Mais quoi qu'il en soit cela reste un agréable diaporama que l'on peut conserver dans sa diaporamatheque, ce que je vais faire d'ailleurs.
Amicalement,
Francis

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2011 10:35 

Bonjour Jean-Cyprien,
Un documentaire où la 3D s'impose pour mettre en relief (c'est le cas de le dire) tous les petits détails des sculptures.
Le commentaire, précis, nous guide parfaitement dans cette visite.
La musique s'adapte bien à ce thème.
:super: :chouette:
:bravo2:
Cordialement
Robert

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2011 12:20 

A voir et à revoir sans modération. :bravo2: Jean-Cyprien.

Amitiés

Haut de page

Sujet du message: Re: Splendeur des temples jaïns du Rajasthan 3D
MessagePosté: 30 Sep 2011 15:25 

Jean-Cyprien a écrit:
J'essaierai toutefois de remplacer les anaglyphes par des photos 2D pour ceux qui ne voient pas le relief.

Par avance :merci: Jean-Cyprien. :wink:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2011 19:14 

bonsoir Jean-Cyprien,
je suis toujours impressionné et émerveillé devant cette technique et je te dis :bravo2: pour ce montage.
vraiment :chouette:
cordialement, yvan.
et :vivepte:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2011 7:13 

Bonjour,

J'ai fait un superbe voyage en ta compagnie. C'est vrai que la 3D apporte un grand plus.
Question : les images sont-elles prises avec un appareil à deux objectifs ou la 3D est-elle "fabriquée" avec un logiciel ?

Bravo et Merci,

Henri

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2011 8:14 

Bonjour Jean-Cyprien

Félicitations pour ce montage documentaire réussi ! Une fois de plus, à n'en pas douter, cela représente un énorme travail.
Je ne suis pas spécialement fan de 3D car souvent, je trouve que ça fait un peu mal aux yeux et/ou que ce n'est pas convaincant.
Mais là, la profondeur est vraiment bien restituée ! Chapeau Monsieur !
Bravo pour le commentaire même si ça va un peu vite pour moi qui ne connais pas cette culture mais ...c'est plutôt moi qui suis lente je pense,
pas le commentaire qui est trop rapide ! :))

Bravo et merci du partage !

Dernière édition par AZA le 01 Oct 2011 13:30, édité 2 fois.

Haut de page

Sujet du message: Splendeur des temples jaïns du Rajasthan 3D
MessagePosté: 01 Oct 2011 12:49 

Je salue avant tout
Un très bel exercice technique,
Le commentaire est utile pour qui ne connait pas l'endroit...
C'est un haut lieu de spiritualité pour les Jaïns, Dommage que les visiteurs du temple soient si absents de ton montage, car ils en font un vrai lieu de Vie: Il y a d'ailleurs quelque chose de désacralisé dans leur façon de s'approprier les lieux en dehors des cérémonies rituelles.
C'est vrai que la splendeur des sari et leur colorimétrie aurait été mise à mal par la conversion en 3D!
N'empêche, que l'élégance architecturale et les marbres ciselés sont bien rendus dans ce montage.
De la belle ouvrage et merci d'avoir mis toutes ces colonnes à la Une!

Chapeau enturbanné à Toi, Jean Cyprien.

AVH

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2011 15:13 
Administrateur

Merci à vous tous d'être passés par là,

Contrairement à toi, Didier/dipichon, nous étions là-bas au mois de novembre (2009), mais peu de choses ont du changer depuis !
Merci Bernard/canteau pour tes remarques et ton travail. Monique a-t-elle essayé le vin blanc pour ton coq, c'est fameux, tu sais !
Merci aussi Pti Robert et Bernard/BLS d'avoir laissé un petit mot.
Comme d'habitude, Gérard/gdadmd, tu ne vois que le bon côté des choses ! Mais bon, ça fait toujours plaisir de savoir que ce que l'on a fait n'a pas que des défauts !
Patrice/Patisa, il faudra que tu nous trouve un chat qui fasse +1 lui aussi !!!
Oui, Françis/francidem, tu n'a pas complètement faux en disant qu'il y a beaucoup de piliers, mais je me suis fait un peu plaisir car c'est quand même un beau sujet pour de la 3D. Sur les 1444 piliers qui auraient été dénombrés, tu n'en as vu qu'une toute petite partie ! Si tu voyais tous ceux qu'il me reste encore dans mon DDur !! Quelques images de moins, et quelques animations en plus (zoom...) auraient sûrement éviter ta lassitude.
La vidéo de la fin a bien sûr été prise sur la toile, et sa définition n'est pas celle de PTE. De plus, la danseuse porte des vêtements rouges, alors quand on la regarde à travers les lunettes, c'est pas fameux, je te l'accorde volontiers. Il fallait bien qu'avec cette nouvelle V7 je mette une petite vidéo, non ? La bande sonore étant une salutation, j'ai trouvé que cette salutation finale irait bien avec la fin du diaporama (et j'avais la chance qu'elle salue sur un fond noir).
Il s'agit en fait d'une danseuse, qui explique la signification des paroles du Namokar Mantra avant de danser. Qu'une telle danse fasse office de prière, cela dépasse nos habitudes. Je vous invite à regarder cette petite vidéo (6 minutes), les explications préliminaires sont très intéressantes pour ceux qui comprennent la langue de « j'expire ».
http://www.youtube.com/watch?v=OvOIPvzFddk

Merci Robert/ROCA d'être passé par là. En fait sur la fin, il manque quelques gros plans qui auraient diversifié la vision de ce temple. Mais ces colonnades sont tellement prenantes, j'ai disposé de si peu de temps, et d'autres ont un regard plus averti que le mien...
Alors Jean-Louis/jlbg2, tu veux les revoir ? Jette un coup d'oeil sur la version 2D que je viens de terminer très vite, en pensant à GuyR. J'en reparle plus bas.
Je suis content de t'impressionner Yvan ! C'est vrai, comme le souligne Henri Lion, que la 3D apporte quelque chose de plus. Dommage que la technique des anaglyphes détruise autant les couleurs.
La 3D n'est pas à proprement parler « fabriquée » par un logiciel. Ce sont réellement deux images prises l'une à gauche, l'autre à droite. La distance qui sépare les prises de vue n'est pas souvent égale à celle qui sépare les deux yeux (6 à 7 cm). Elle est supérieure si je veux faire apparaître le relief pour des objets éloignés. En réalité, je prends généralement 3 images, mais ça peut aller jusqu'à 5 ce qui m'offre plus de choix, et je suis parfois bien content quand un personnage (ou un oiseau) s'est glissé dans mon champ de PdV. Car comme je n'ai qu'un seul appareil, rien ne doit bouger entre les PdV ! (sinon c'est la galère pour corriger).
Les deux vues sélectionnées sont ensuite passées à la moulinette de StereoPhotoMaker qui va m'aligner les deux images, et ne retenir que la couche rouge pour l'une, et les couches verte et bleu (= cyan) pour l'autre.

Tu sais, Armelle/AZA je pense que si les deux images sont bien positionnées (décalées bien horizontalement, sans rotation) les yeux ne se fatiguent pas. Par contre si une image est tournée par rapport à l'autre, on attrape vite mal au crâne, car les yeux savent loucher mais ne savent pas se tourner. Avec StereoPhotoMaker cela se fait très vite et les doigts dans le nez ! (malgré tout, c'est quand même du travail)
Pour ce qui est de mon commentaire trop rapide, c'est fait exprès pour que tu revois plusieurs fois mon diaporama !!!!!
Merci, Alain/AVH, pour ton commentaire. Pas possible avec un seul appareil d'accepter des figurants remuants. Il reste quelques personnages qui n'ont pas bougé, ou avec lesquels j'ai triché en les recopiant d'une image sur l'autre ! Il faut donc parfois attendre pour qu'il n'y ait plus personne dans le champ de vision. Mais les visiteurs n'étaient pas très nombreux, ce qui n'était pas le cas au Taj Mahal : on s'y serait crû sur les Champs Élysées (avec d'autres couleurs cependant !).
Quand aux couleurs ici... Hélas!

Les couleurs, justement, vous pourrez les retrouver dans le montage 2D que j'ai fait très vite en pensant plus particulièrement à GuyR.
Je n'ai pas changé les images, mais il faut bien comprendre que le choix des images en 3D ou en 2D serait normalement totalement différent.
En 2D on retrouve les couleurs chaudes - de l'ocre en particulier (même s'il y a parfois de sérieux problème de température de couleur), on voit des couleurs différentes dans les piliers (matériaux et éclairage) mais le relief de la 3D permet de bien distinguer la profondeur des plans, et les piliers se détachent aisément du reste. J'ai toujours aimé la stéréoscopie.
(je n'ai pas pris le soin / le temps de redresser toutes les images).
Chut ! Il y a peut-être un peu de bruit sur certaines.

Le diaporama est encore un peu gros 71 Mo.
Vous pouvez aller le récupérer là :
http://dl.dropbox.com/u/37577414/Temples_Jains_2D.exe

Bonne fin de semaine à tous - Jean-Cyprien

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2011 20:32 

Bonsoir Jean Cyprien,

Je constate que je viens bien tard. Mais en plus du montage j'ai d'abord lu toutes tes réponses. J'avais bien vu ton montage samedi dernier mais j'étais bien fatigué, alors ce soir bien au calme dans mon fauteuil j'ai regardé et écouté...
Pour ce montage, le commentaire est indispensable. Il permet de te suivre dans ta visite et de comprendre. La 3D est très bien adaptée wouaah... les coupoles et les colonnes :chapeau: La bande son me plaît, elle est bien choisie et le clin d'oeil de la vidéo à a fin est un plus pour ton montage.
C'est vrai je regrette un peu les couleurs mais je me souviens d'un montage de Canteau fait dans les Calanques de Marseille où la couleur était beaucoup plus présente que sur ce montage. C'est peut-être aussi du au lieu de ce temple, je ne connais pas l'environnement. La 2D sera pour demain.
J'admire ton travail Jean Cyprien, c'est vraiment superbe. C'est incroyable ce travail sur ces colonnes, il avaient beaucoup de mérite ces bâtisseurs.

Merci pour ce partage,

Amitiés,

DANY 67

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2011 16:28 

Un grand :merci: pour le 2D Jean-Cyprien. J'avoue que j'ai été frustré en Alsace, d'avoir tout vu en mauvaise 2D et en rouge. :cry:
La 3D, je ne sais pas, mais :chapeau: pour la 2D.
Très belles photos, commentaire indispensable (en tout cas pour moi).
Incroyable travail que représentent toutes ces sculptures (un tantinet érotiques :oops: ), c'est une œuvre gigantesque.
Merci pour cette découverte. J'ai passé un très bon moment.

PS : Il manque le "L" dans "Splendeur" du titre.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2011 17:30 
Administrateur

Non, non, c'est pas possible que j'aie oublié une aile, elle a dû s'envoler toute seule sans me prévenir.
Ah, Guy, tu es le 750ème à ouvrir ce post et le premier à me le dire !!!

On va essayer de corriger ça, tiens, justement, canteau ne savait plus quoi faire !

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2011 17:54 

Jean-Cyprien a écrit:
On va essayer de corriger ça, tiens, justement, canteau ne savait plus quoi faire !

Pas de problème, tu repostes le nouveau fichier et je remet tout ça de niveau
Pendant que tu y es et si tu le souhaites, transformes le aussi pour Mac !
Désolé, je n'ai rien vu aussi pris par l'intérêt des images... ce qui prouve qu'un seul oeil peut-être aussi performant... hein Guy ! :lol:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2011 18:42 

Bonsoir Jean Cyprien,

J'avais oublié de te dire que j'ai téléchargé la version Mac sans problème et du coup j'ai également visionné ce montage sur mon Mac. C'est tout aussi bien que sur PC.

Bravo,

Amitiés,

DANY 67

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2011 18:48 

canteau a écrit:
... ce qui prouve qu'un seul oeil peut-être aussi performant... hein Guy ! :lol:

Eh oui, Bernard, c'est ce qui s'appelle "avoir l’œil", on ne dit jamais "avoir les yeux" :P

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2011 9:00 

version 3et 2D, visionnée chacune...verdict .
Pour mes yeux, sans conteste la 2D, bien que la structure de l'image soit plus plate...par définition, elle fut plus reposante.
La vidéo, c'est sympa, bien placé mais un peu en retrait de qualité par rapport aux clichés.
Les clichés nombreux, très nombreux, quelques clichés semblables, une petite dizaine auraient pu être supprimés pour alléger l'ensemble,parce que très proches, notamment dans les plans larges, mais ils sont d'une grande qualité.
Merveilleux et surprenants décors que l'on parcours accompagné de commentaires, clairs, précis et indispensables pour la compréhension de l'ensemble.
La 3D, avec le nombre de clichés, pour moi, ce fut fatiguant, mais au combien surprenant, c'est une autre approche. Le but est de faire corps avec le décor, il est atteint.
La bande son soutien parfaitement le tout !
Si par manque de temps, comme tu le soulignes, tu nous livres ce type de montages, :chapeau:
A++ pierre

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2011 16:14 
Administrateur

Bonjour Jean-Cyprien

Ces sites sont vertigineux par leur richesse, leurs détails, leur signification, j'ai été fasciné durant le visionnage. Moi aussi je dois être un peu lent car je trouve le déroulement des vues trop rapides, pas le temps d'apprécier suffisamment. Je l'ai revu bien sur mais la sérénité imposée n'y est pas.
Pour prolonger l'ambiance j'écoute la discographie de Lata Mangeskhar (pas sur de tenir jusqu'au bout :roll: )

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2011 6:42 

bonjour Jean-Cyprien,

J'ai vu la version 3D , et je découvre la 2D aujourd'hui. Laquelle préférer ?...
La 3D est très surprenante de par l'extravagance des sculptures que tu as su montrer. On s'y sent un peu perdu dans ces dédales de marbre, de colonnades...mais elle ne restitue pas les couleurs comme dans la 2D pour laquelle j'ai un petit faible.
Ou alors, c'est parce que je suis plus au calme pour apprécier ce diaporama maintenant, et écouter tes explications.. :wink:
On apprend, on découvre, on voyage....merci les "Temples Jains" .
:chapeau: 3D
:super: 2D

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2011 18:16 

Bonjour Jean-Cyprien,

J'ai passé un bon moment à regarder les 2 diaporamas 2D et 3D, l'un pour la couleur réelle de la pierre et des personnages et l'autre pour l'effet 3D toujours aussi impressionnant.
Effectivement la vidéo de la fin, un peu floue, tranche un peu avec les images précédentes et cela doit ajouter du poids dans le diaporama. J'aurai diminué la taille. Mais l'idée est bonne.

J'ai été impressionné sur le fait que tu as pu photographier les monuments sans avoir de personnages en premier ou arrière plan. Il ne devait pas y avoir foule.

En tout cas j'ai appris pas mal de choses et cela donne envie d'aller visiter ces coins du nord ouest de l'Inde. :bravo2: :bravo2: :super:

Amicalement

Pierre

Haut de page

Sujet du message: Splendeur des temples jaïns du Rajasthan 3D et 2D
MessagePosté: 17 Oct 2011 9:10 

La version 3D m'avait conquis à Strasbourg:
Elle magnifie en effet le travail des artistes- architectes. L'espace intérieur et les sculptures s'approprient notre champ visuel et nous renvoie à notre petitesse (au sens physique).
Le grandiose des temples, les symboles portées par les statues nous renvoient à une spiritualité complexe à appréhender pour les occidentaux.
Le commentaire aide à repousser un peu les lignes d'incompréhension.
La version 2D apporte un "plus": la chaleur des lieux!
Au propre et au figuré, quoique je garde le souvenir de quelques européens "scotchés" le dos collé aux colonnades dans l'espoir d'y trouver "un transfert" de fraicheur toute relative...
La restitution "d'ambiance" est fidèle, même si la présence humaine me parait trop absente(!); c'est un beau travail pédagogique de restitution, au delà d'un regard ébloui qui butine au gré des points obligés des étapes "touristiques".
Celui que tu as porté sur ces lieux nous aide à approcher un autre monde...

Merci du partage.

AVH

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2011 18:12 

Bonsoir Jean Cyprien,

Heureusement que Marjolaine vient de reparler de la version 2D (son nouvel avatar me rappelle quelque chose :wink: ). Oui j'avais apprécié la version 3D qui permettait de se faire une idée plus précise de cet immense travail qui a été réalisé par les artisans de l'époque et si tu avais voulu photographier toutes les colonnes je pense que tu y serais encore. Je viens à présent de regarder avec un peu de retard, cette version 2D. Elle est complémentaire à la première et permet d'apprécier les belles couleurs et les différents détails d'architectures. C'est très bien de nous avoir fait ces 2 versions, un sacré travail j'imagine. J'ai apprécié ces deux versions, bravo et merci pour le partage.

Amitiés,

DANY 67

:vivepte: :super: :bravo2: :merci:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2011 17:34 

Un gros reproche…trop court ! j’avais vraiment pas envie qu’il se finisse ce diaporama.
Merci pour cette belle balade dans les temples.
:bravo2:

Haut de page

Heures au format UTC + 1 heure