Diapositif

Nous sommes le 14 Déc 2018 7:34

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Randonnée dans le parc national du Teide 3D et 2D
MessagePosté: 12 Juin 2011 13:57 

Bonjour,

Nous avons passé quelques jours de vacances au mois d'avril sur l'ile de Ténérife et nous avons été impressionnés par le décor au pied du volcan Teide.
Voici donc deux diaporamas un en 3D et un en 2D afin de vous faire partager notre plaisir de la randonnée que nous avons faite au pied du Teide.

Les photos 2D ne sont pas celles du 3D car plus belles que celles du 3D ramenées en 2D. La trame reste toutefois la même pour les deux.

Le 3D a été réalisé à partir de photos anaglyphes rouge/cyan, il faut donc les lunettes associées. Je conseille de regarder le diaporama 3D avec le casque sur les oreilles et dans une pièce sans lumière afin d'être mieux plongé dans le paysage.

Merci à celles et ceux qui m'ont aidé à améliorer ces 2 diaporamas. Ce sont donc les versions finalisées que je présente avec ajout d'une colorisation des textes des titres.

Amicalement

Pierre

Version 3D :80:TELECHARGER :10:

Version 2D :80:TELECHARGER :10:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2011 14:51 

Bonjour Pierre,
Quelques jours d'absence, j'ai visionné directement les versions finalisées. Trés belle présentation de ce site grandiose. Ces montages sont très bien réalisés, dossiers photos de qualité, commentaire sobre et précis et une mise en page musicale sur mesure.
Du très bon travail, j'ai adoré, :merci: à vous deux pour cette découverte.
Bien sûr un petit + pour la 3D.
:bravo2: :super: :chouette:
:chapeau: :chapeau:
Amicalement,
Gérard.

"Ne perds pas l'occasion de voir quelque chose de beau"
Charles KINGSLEY

Dernière édition par Gérard le 13 Juin 2011 17:19, édité 1 fois.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2011 16:46 

Ces environnements sont toujours étonnants, et les réveils auxquels nous assistons, nous rappellent que ces endormissements restent malgré tout fragiles.
De belles photos (merci à Madame), une bande son bien travaillée, un commentaire et un montage en douceur, tous les ingrédients sont réunis.
:bravo2: :super: :chouette:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2011 17:12 

bonjour,
:bravo2: à vous 2 pour ces montages: c'est bien de voir en 2D et en 3D les mêmes photos = :chapeau: .

je me suis bien promené et j'ai bien aimé la bande son = des montages très :chouette:
merci pour le partage, cordialement, yvan.
et :vivepte:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2011 20:11 

:super: :bravo2:
Je viens de découvrir votre diaporama en 3D. Superbe à tous égards. J'aime beaucoup l'ambiance donnée par cette musique vaporeuse, astrale, " étherique " de Brian Eno.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2011 20:32 

Bonsoir Pierre,

Je viens de regarder les 2 versions avec et sans lunettes. J'ai aimé les très belles photos (merci à Madame), la bande son est très bien choisi et les commentaires agréables a écouter. Bref que du bien et une belle découverte en prime.

Bravo,

Cordialement,

DANY 67
:chapeau: :vivepte: :super: :merci: :photoflash:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2011 21:59 

Merci Gérard,
j'ai eu effectivement un peu de travail lors de la phase maquette surtout pour rendre dynamique ce diaporama.
La recherche de la bande son pour la V2 a été un plaisir en écoutant plusieurs CD et j'ai eu le coup de foudre pour la musique de Dune.

Merci Guy,
j'aurais pû faire un diaporama bien plus long pour la 2D, également pour la 3D, vu le nombre de photos que l'on a ramené car c'est un site vraiment exceptionnel. La montée au bord du cratère est très réglementée et il faut s'y prendre longtemps à l'avance afin de réserver et on s'y rend par le téléphérique et ensuite la marche. On a du se contenter du plateau du volcan mais on n'a rien perdu car le paysage est exceptionnellement varié.

Merci Yvan,
les photos de la 2D ont été prises avec un appareil photo meilleur que mes 2 appareils pour la 3D, c'est pour cela que j'ai pris les photos prises par ma femme pour le montage 2D en choississant des photos afin de conserver la même trame entre la 2D et la 3D.
En général la 3D avec anaglyphes perd en couleur, mais dans ce cas pas de trop car le décor avec ses couleurs et son relief se prêtent bien à la 3D.

Merci Patisa,
C'est mon deuxième diaporama 3D et cela a été un plaisir de réaliser ce montage et la musique de Brian Eno a été un coup de foudre.

Merci Dany,
On pourrait faire un diaporama complet sur les iles Canaries tant elles sont belles. Nous avons également visité l'ile de La Goméra qui à elle seule pourrait donner lieu à un diaporama.
Toujours difficile de savoir s'il faut ajouter un commentaire ou s'il faut mettre du texte. Sur la V1 il y avait du texte mais c'est perturbant à lire sur des photos.

Amicalement :vivepte:

Pierre

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2011 12:56 

Félicitations à tous les deux pour cet excellent travail photographique et cette chouette réalisation :chapeau:
:super: :chouette:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2011 8:55 

Merci Bernard,

Concernant les photos 3D j'ai été à bonne école avec le :roi: des photos anaglyphes. :D
C'est sur ce forum que j'ai découvert et appris à utiliser Stereo Photomaker et que je ne connaissais pas auparavant.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2011 15:05 

Bonjour Martine et Pierre,
De beaux reliefs sur ces paysages désertiques où s'accroche tout de même une végétation luxuriante.
Joli travail de synthèse pour nous présenter ce voyage.
:super: :chouette:
:bravo2:
Cordialement
Robert

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2011 18:57 

Merci Robert,

Nous avons également été surpris de toute la végétation qui se trouve sur ce plateau au pied du volcan.
La pierre de volcan doit y être pour quelque chose, la pouzzolane est une pierre poreuse et laisse bien passer l'eau et donc doit aider à faire pousser la végétation.
Durant notre voyage à Ténérife nous avons vu une incroyable diversité de plantes et certaines que l'on ne trouve que sur ces iles.
Le jardin botanique de Puerto de la Cruz abrite une grande diversité de plantes. Les photos que nous avons prises pourraient d'ailleurs faire partie d'un prochain diaporama, c'est en réflexion.

A bientôt

Pierre

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2011 17:39 

:chouette: bonsoir

un superbe diaporama en 3 D le défilement des photos avec cette musique
un pur boheur
vite a un autre diaporama

cordialement

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2011 18:56 
Administrateur

Bonjour Martine et Pierre

Je viens de revoir ce diaporama en 3D et c'est vraiment du bon boulot :bravo2:
Il me plait à tous points de vue, les images restituant parfaitement le relief, la musique lunaire bien choisie, l'effet surprise clin d'oeil à la guerre des étoiles, le texte et sa narration... :super:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2011 21:22 

Merci Paul,

Vu le plaisir que je prends à faire des diaporamas et en particulier en 3D, celui ci ne sera pas le dernier.

Merci Eric,

C'est vrai que le travail en maquette auquel tu as participé m'a aidé à le faire évoluer dans le choix de la musique. J'aurai pu mettre plus de photos et donc diaporama plus long mais c'est toujours un risque que cela ne soit pas apprécié.
J'avais bien aimé la musique de la guerre des étoiles, surtout le générique et c'est ce qui m'a donné l'idée de l'ajouter dans le diaporama associée à des images 2D défilantes (dans le cas du 3D en particulier).

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2011 10:55 

Un plaisir de se promener dans ca parc virtuel...
et sur grand écran comme nous l'avons passé au club...
un pur régal. :lol:
On en redemande ...Merci à tous deux .Melody

Haut de page

Heures au format UTC + 1 heure