Diapositif

Nous sommes le 12 Nov 2018 23:26

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Graffitis
MessagePosté: 06 Jan 2011 22:00 

A Clermont Ferrand ont lieu tous les ans les Tran's urbaines, rencontres des art de rues, hip-hop, graf etc....

La rue de Clos four a donc été prêtées aux graffeurs de tous poil venus des 4 coins de la France pour une journée et notre quotidien, La Montagne' a, une fois de plus prêté ses murs aux artistes.

J'ai passé douze heures en leurs compagnie, avec, il est vrais, un certain apriori, de part et d'autre d'ailleurs.
Au début de notre rencontre, il n'étais pas question de les prendre en photos, puis petit a petit nous avons fait connaissance et appris a travailler ensemble. J'ai découvert au cours de cette journée des garçons charmants, gentil, certes un peut espiègles pour certain , mais tellement attachant, que je leur dédié ce diaporama.

Celui ci est scénarisé et l'on part pratiquement des murs nus, puis les ébauches des œuvres, la réalisation vient ensuite et pour finir ont peut admirer quelques tableaux que j'ai sélectionné sur les 300m de long que mesure cette fresque des temps moderne.

Dernière édition par francidem le 05 Avr 2011 23:27, édité 1 fois.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2011 13:15 
Administrateur

Tu as fait une très belle approche de cet art urbain. Je ne partage pas entièrement ton choix musical un peu peplum mais on sait bien que la musique ne peut plaire à tout le monde.

J'aimerais bien connaitre l'accueil des principaux intéressés fait à ton diaporama. As tu eu des retours?

L'expérience a du être enrichissante, merci du partage

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2011 13:38 

Bonjour Françis
Très belle présentation de cet art de la rue, de ces artistes de la rue. Je salue tout ton travail, accoster ces personnes, intégrer le groupe ce qui ne doit pas être chose facile, travailler une douzaine d’heures parmi eux, chapeau bas l’artiste.
J’ai eu l’occasion de te dire tout le bien que je pensais de ce diaporama, je suis ravi de le voir ici aujourd’hui. Sur grand écran plus une écoute au casque, que du bonheur, merci.
:super: :chouette:
:chapeau:
Amicalement,
Gérard.

"Ne perds pas l'occasion de voir quelque chose de beau"
Charles KINGSLEY

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2011 14:26 

Merci du partage tu commets une présentation positive de cet art des rues. Un super boulot qui mérite le respect ! :bravo2:

Navré, moi non plus je n'aurais pas spécialement choisi cette musique. Mais j'ai adoré avatar et j'y retournerai.
Ton approche est tout à fait honorable, tu sens bien que j'ai du mal à accrocher mais ce n'est pas à ton égard, bien sur.
C'est difficile de faire mieux. Mais tu sais très bien illustrer aussi les lumières...

Je ne pouvais visionner sans mettre un mot, en cachette.
Je suis comme Éric bien curieux de savoir le retour que tu auras auprès des intéressés. Ils sont pour moi une relative énigme.
:vivepte:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2011 19:08 

Bonjour Francis,

J'avais déjà bien aimé la maquette, cette version finale m'a plu. il n'a certainement pas été facile pour toi de te fondre dans ce milieu... ces personnes travaillent d'habitude plutôt dans l'ombre.
L'idée est bonne de leur donner des murs pour exprimer leur art et il est vrai que trop de tags défigurent nos villes.

:bravo2:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2011 21:53 

Ha! le choix musical, c'est varis que c'est toujours un dilemme, une fois cela fait trop local, ou trop "téléguidé", une autre cela fait trop décalé.
Je crois surtout que l'inconscient populaire a trop associe genre d'image à des musiques genre "rap" et "hip hop" ou autre mais les artistes sont des gens qui écoutent toutes sortent de musique et de chanteur, sauf peut être Tino, Berthe et Maurice, il n'était que d'être avec eux en ce mois de juillet.

Aujourd'hui je n'ai pas de retours des graffeurs sur le diaporama mais uniquement sur les photos qu'ils ont particulièrement aimées.

Je sais qu'il est difficile d'appréhender ce genre de tableau tant le modernisme nous choque ou tant on ne le comprend pas, en tout cas je vous remercie d'être passé par la rue de Clos four a Clermont-Ferrand.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2011 22:02 

:super: :chouette: :bravo2: Francis
J'espere que tes graffeurs apprecieront.

Pti Robert

"Dans le noir toutes les couleurs s'accordent" (Francis Bacon )

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2011 22:07 

Je l'espère aussi, je leur donnerai en Juillet.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2011 22:31 

Un petit passage pour te dire qu'en maquette et maintenant plus haut, j'ai beaucoup apprécié cette approche du sujet.
Le choix musical est ici ,et depuis quelque temps dans tes projets très bien appréhendé.
Mais j'ai bien apprécié la progression dans la présentation. C'est un sujet que j'ai voulu traité mais faute de temps il ne s'est pas concrétisé. Tu m'ouvres quelques pistes pour l'avenir.
Amitiés pierre :lol:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2011 22:53 

J'avais déjà apprécié ce diapo en maquette, pas très emballé par la musique la première fois, et puis je m'y suis fait et j'aime beaucoup à présent l'ensemble.
J'apprécie aussi cet art de la rue, certains graphs sont superbes et méritent vraiment qu'on s'y attarde.
Merci pour ce :super: reportage et :bravo2:
PS : Bravo aussi pour les animations.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2011 23:25 

Merci Pierre, tu sais ce n'est pas la saison pour ce genre de sujet mais en été il y a plein de graff un peut partout et chaque ville dédié un mur pour ces artistes.

Amitiés.

Merci beaucoup Guy c'est vrais que la musique , mais bon je crois que le jour n'est pas né ou nous serons tous d'accord sur ce point de vue et c'est tant mieux, mais en faisant l'effort d'écouter et de comprendre cela devient moins rébarbatif. Merci d'avoir persévéré ce la m'a fait plaisir.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2011 8:56 

Bonjour Francis,
Pour les voisins, ce doit être un peu le "mur de la honte", en tous cas une initiative intéressante de mise à disposition d'un matériel urbain où chacun peut s'exprimer.
J'ai vu ceux qui font tout d'inspiration personnelle, ceux qui pompent sur une revue et ceux qui ont fait au préalable une maquette: ce sont bien là les différentes méthodes des peintres.
Certes, il faudrait parfois connaître un bon traducteur pour déchiffrer les hiéroglyphes; mais certains réalisent des oeuvres magistrales !
Voila une très bonne mise en images sur une musique entraînante et bien synchronisée.
:super: :super: :super:
:bravo2: pour cette réalisation

Cordialement
Robert

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2011 9:20 

Merci pour tes commentaire et ton appréciation.

Haut de page

Heures au format UTC + 1 heure