Bonsoir ,
Dernier arrivé , premier servi >>>> tois , toises non mais ! des fois , pour citer notre regretté Desproges Albervillottes, Albervillots !
Plaisanterie mise à part , si j'avais reçu autant de briques

, que vous m'avez adressé de gentils mots , je serais riche à million
Faute de remplir le portefeuille , vos gentillesses m'ont rempli le coeur :coeur2: Merci .
Pour bien comprendre les défauts et les qualités de ce diapo , il faut un petit historique :
Il y a quelque mois , Gérard , ancien président , et un des plus ancien membre du photoclub , sentant sa retraite prochaine dans le 47 , m'a confié une serie de cartes postales anciennes de Bouffémont espérant que j'en ferais bon usage ( j'attends avec impatience , d'ailleurs , qu'il s'exprime enfin sur Diapositif , étant donné qu'il s'est inscrit depuis pas mal de temps sous le pseudo de gege47 , ne ratez pas son entrée !!!!.... )
Donc le projet était latent , jusqu'au jour ou mon fils cadet m'a rapporté cette chanson " merveilleuse " en tournée sur certains PC de Bouffémont .
Mais hic >>> 2 mn 15 , c'est court , j'ai donc cherché une deuxième chanson , et j'ai découvert cette belle chanson de Moustaki .
Double problème , les styles étaient quelque peu différents !
J'ai hésité à faire deux diapos , mais dans ce cas , retour à la case départ !
Pour coller le plus à la musique et au paroles , je me suis vu contraint à des panos limites en time line , testés sur différents ordi et après correction cela semblait passer partout , Eh , non hélas !( Effet 6 secondes et demi pour un affichage total de 9.5 secondes et ceci en fin de première partie , dure , dure !
En ce qui concerne la deuxième partie , mon choix était le suivant :
Fond gris avec écusson Bouffémont centré et objets insérés fixés
avec alternativement vieille carte postale et cliché actuel , mais même après un sévère écrémage ( il me reste quelques cartes non utilisées ) , je doublais le nombre de vues pour arriver a un rythme d'une photo toutes les 1,5 secondes , 90 photos , une horreur sur 2,15 mn !
C'est pour cette raison que j'ai opté pour un déroulement contrôlable ( voir message d'annonce )
Bref , je suis arrivé à la solution que je vous ai proposée en visionnage , elle ne me satisfait pas tout à fait , mais me semble présentable .
En ce qui concerne la qualité des photos , du début jusqu'au champs de blé , il s'agit de diapos scannées plus ou moins travaillées pour l'occasion , certaines ont plus de dix ans ( port fluvial de Conflans Sainte Honorine ) , et pour ne pas réduire encore plus les transitions des panos , j'ai réduit les poids des photos aux alentours de 100 Ko , mini et artefacts assurés .
Bonne nuit , promis dès que possible je vous envoie des cartes postales de mes vacances ( sans la photo de mon épouse , la cantalouse ! )
Bernard