Diapositif

Nous sommes le 07 Déc 2019 18:23

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Bouffémont ( Ile de France )
MessagePosté: 07 Sep 2005 18:25 

Bonsoir ,

Pourquoi aller si loin , alors que dans un rayon de deux kilomètres de chez soi , en définitive , on voit des choses pas si mal ! :photoflash:

Ce diaporama a été fait spécialement pour le forum des associations de samedi prochain ( pub et lèche-botte :oops: )

Pour relancer un vieux débat , je suis parti de la musique , ce qui est très contaignant au niveau time-line , et vous le comprendrez après visionnage , beaucoup de photos étaient imposées .

Option de visualisation : Mode fenêtré 1024*768 ( panoramiques )
Déroulement contrôlable :
Gauche >>pause
Droit >> retour vue précédente
Bonne promenade

Bernard

:480:TELECHARGER

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2005 18:41 
Administrateur

Et oui tout ca sous la main, il ne fallait pas s'en priver!

Dans la première partie je trouve la qualité des photos un peu inégale, sinon les panoramiques sont fort bien reussis.
J'adore la seconde partie avec le Bouffemont d'hier et d'aujourd'hui. Pas toujours facile de retrouver les points de vue ni les cadrages, c'est une belle réussite, sur une musique on ne peut plus adaptée!

:bravo2:

Haut de page

Sujet du message: bouffemont
MessagePosté: 07 Sep 2005 19:32 

je suis tout à fait d'accord avec éric.j'adore la seconde partie.
dommage que l'on ne puisse pas s'attarder sur les photos pour comparer l'avant d'après.
Peut être en les juxtaposant on gagnerait du temps. Mais ce n'est qu'une idée.
bravo
georges

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2005 5:17 

Bel exercice , Bernard !
Tout d'abord, avoir les cartes anciennes et la chanson, c'est fort ! J'imagine le boulot pour retrouver les angles deprise de vues !
Comme les camarades, j'apprécie les panoramiques , bien faits ( un peu rapides, non ? ), qui nous situent bien le lieu .
Quant à la deuxième partie, j'adore ! C'est l'hymne de la chorale ? Ca se chante à la troisième mi-temps ? Ce genre est super marrant, tu vas faire un tabac lors de la projection ! Tu peux en envoyer une copie au député ! Je serais curieux de voir le courrier de remerciement que lui pondra son attaché .... :lol:
Bravo Bernard, tu as bien oeuvré pour la Cause !

Daniel Laugier

http://daniel.laugier.free.fr

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2005 7:36 

Salut Bernard
première partie un peu documentaire, mais de qualité, quand à la deuxième, c'est genial fallait le trouver, quel entrain quelle rythme, c'est vrai que tu vas te tailler un succès , bon j'arrête, il est l'heure d'aller bouffer non? :gateauanni:

Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur... (Beaumarchais)
http://passe.temps.de.guy.noel.over-blog.com/

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2005 8:02 

Salut Bernard

Absolument super.

J'aime bien les 2 volets de ta présentation.
Par contre chez moi, aucun des panos ne passe correctement :shock: :shock: ... et je suis bien dans la bonne résolution !!! ... bandes verticales, chevauchemenents !

En ce qui concerne le deuxième, comme le suggère Georges, il me semble que si tu juxtaposais ancien et nouveau cela apporterait encore un plus à la présentation tout en paraissant en diminuer la vitesse de rotation des clichés.

Un grand bravo. Beau boulot !

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2005 17:23 

Salut Bernard,

Excellent scénario ! bien développé et agréable à suivre...
Les associations peuvent être fier de ton travail, bravo !
Idem à Patrick pour les panos... chevauchements et décalages et un peu trop rapide à mon goût...

Super chantier !!! :oops: s'cuse-moi çà m'a échappé...
Canteau :bravo2:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2005 18:12 
Equipe

très enthousiaste, même si c'est dense ( deuxième partie) et un peu petit (j'ai un 19, pas terrible mais grand, alors les cartes postales font un peu rikiki..;)
quel rythme, juste un problème ---> explication?, les 2 grands panoramiques sont avec des secousses ou des saccades ( j'ai suffisamment de RAM) est ce PTE?
les bouffémontins, taines.....ais,aises... tierains...tards vont manger ce diapoR avec grand plaisir :bravo2:
:super12: :super12: :super12: :super12:
Guy

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2005 21:40 

Bonsoir ,

Dernier arrivé , premier servi >>>> tois , toises non mais ! des fois , pour citer notre regretté Desproges Albervillottes, Albervillots ! :connerie:

Plaisanterie mise à part , si j'avais reçu autant de briques :ouille: , que vous m'avez adressé de gentils mots , je serais riche à million :pasnoel:

Faute de remplir le portefeuille , vos gentillesses m'ont rempli le coeur :coeur2: Merci .

Pour bien comprendre les défauts et les qualités de ce diapo , il faut un petit historique :

Il y a quelque mois , Gérard , ancien président , et un des plus ancien membre du photoclub , sentant sa retraite prochaine dans le 47 , m'a confié une serie de cartes postales anciennes de Bouffémont espérant que j'en ferais bon usage ( j'attends avec impatience , d'ailleurs , qu'il s'exprime enfin sur Diapositif , étant donné qu'il s'est inscrit depuis pas mal de temps sous le pseudo de gege47 , ne ratez pas son entrée !!!!.... )

Donc le projet était latent , jusqu'au jour ou mon fils cadet m'a rapporté cette chanson " merveilleuse " en tournée sur certains PC de Bouffémont .

Mais hic >>> 2 mn 15 , c'est court , j'ai donc cherché une deuxième chanson , et j'ai découvert cette belle chanson de Moustaki .

Double problème , les styles étaient quelque peu différents ! :harpe: :fete6:

J'ai hésité à faire deux diapos , mais dans ce cas , retour à la case départ !

Pour coller le plus à la musique et au paroles , je me suis vu contraint à des panos limites en time line , testés sur différents ordi et après correction cela semblait passer partout , Eh , non hélas !( Effet 6 secondes et demi pour un affichage total de 9.5 secondes et ceci en fin de première partie , dure , dure !

En ce qui concerne la deuxième partie , mon choix était le suivant :
Fond gris avec écusson Bouffémont centré et objets insérés fixés
avec alternativement vieille carte postale et cliché actuel , mais même après un sévère écrémage ( il me reste quelques cartes non utilisées ) , je doublais le nombre de vues pour arriver a un rythme d'une photo toutes les 1,5 secondes , 90 photos , une horreur sur 2,15 mn !

C'est pour cette raison que j'ai opté pour un déroulement contrôlable ( voir message d'annonce )

Bref , je suis arrivé à la solution que je vous ai proposée en visionnage , elle ne me satisfait pas tout à fait , mais me semble présentable .

En ce qui concerne la qualité des photos , du début jusqu'au champs de blé , il s'agit de diapos scannées plus ou moins travaillées pour l'occasion , certaines ont plus de dix ans ( port fluvial de Conflans Sainte Honorine ) , et pour ne pas réduire encore plus les transitions des panos , j'ai réduit les poids des photos aux alentours de 100 Ko , mini et artefacts assurés .

Bonne nuit , promis dès que possible je vous envoie des cartes postales de mes vacances ( sans la photo de mon épouse , la cantalouse ! ) :photo2:

Bernard

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2005 4:08 

Citation:
90 photos , une horreur sur 2,15 mn !
:idea: Il y avait bien une autre astuce ....Tu prenais ta guitare et chantais ces belles paroles : version ancienne, version moderne ! :guitare2: :feucamp: Avec la foule en délire, tu arrivais à 5 mn !
Quant à la cantalouse, tu vas bien réussir à la glisser quelque part, rien que pour le sport !!!!
Au fait , samedi, au pied de le Croix Morand, je me suis fait une truffade (et des profitérolles! ).... :trinque:

Daniel Laugier

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2005 8:29 
Administrateur

Bernard, le déroulement controlable est une bonne solution dans ce cas pour s'attarder sur chaque vue, après avoir vu le diapo dans sa version automatique.

Daniel, attention
Citation:
je me suis fait une truffade (et des profitérolles! )
profiterolle rime avec cholestérol :roll:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2005 11:05 

Citation:
profiterolle rime avec cholestérol

Merci Eric !! :oops:
Je ne mange que très rarement de dessert, mais c'était un spasme ! :lol:

Daniel Laugier

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2005 14:22 

Citation:
dans un rayon de deux kilomètres de chez soi

Citation:
certaines ont plus de dix ans ( port fluvial de Conflans Sainte Honorine )

J'ai l'impression que tu ne t'es pas contenté de faire 2 Kms mais que tu es allé faire un tour du côté de Marseille, en effet tu peux multiplier tes 2 Kms par 11 pour aller à Conflans :-)

Trêve de plaisanterie, j'ai moi aussi eu cette idée de le faire pour Champs sur Marne, mais j'y ai renoncé la tâche étant vraiment trop difficile à réaliser, j'ai tenté quelque chose d'autre avec Moret sur Loing et les tableaux de Sisley, mais là encore bernique, pas moyen d'aligner plus de 2 ou 3 vues du même sujet, là aussi j'ai laissé tombé la comparaison, donc bravo pour cet exploit, car c'en est un.

En ce qui concerne les panneaux, il est très difficile de les faire en mode synchronisé sans y mettre des temps de pause conséquents (j'avais mesuré 1100 ms pour des images 1024 x 768 sur mon Compaq à 466 mHz), c'est pour cela que pour ce type de transition j'ai utilisé un second diapo en mode non synchronisé.

Ceci étant dit, il est passé sans planter sur ma machne, ce qui m'a permi de l'apprécier.

Encore chapeau pour avoir réussi à mener ce diapo à bon port (Conflans?)

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2005 17:31 

Salut Bernard,

Je rejoins les commentaires de mes petits copains (première partie etc...).
Je voulais souligner trois choses.

La première c'est comme dit Jean Pierre, chapeau d'avoir su mener à bon port un diapo sur Bouffémont qui est loin d’être un haut lieu du tourisme, et pourtant on y est accroché.
Seconde chose chapeau d'avoir su trouver un accompagnement musical en si parfaite adéquation.
La troisième chose est plus technique, chez moi les panoramiques passent bien. Il sont très bien réalisé, mais attention « l'abus de panoramique » risque de banaliser cette transition,et en ce qui me concerne le temps mort au bout de la troisième image je n’arrive pas a m’y faire j'attends donc avec impatience le nouveau moteur graphique pour aller au delà de deux photos.

Encore bravo le sujet n’était pas évident et tu as parfaitement maîtrisé le sujet

http://www.diaphot.net
http://www.pmbook.fr

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2005 14:21 

Hello Bernard,

Euh oui un peu en retard... mais cet après-midi break de rattrapage.

Merci pour cette belle escale en l'Ile de France. Avec ses doux paysages, ses champs dorés, ses scènes de péniches :bravo2: . J'aime bien de temps en temps aller flâner au port fluvial de Conflans Sainte-Honorine. Ce village flottant quelque peu insolite. Un contraste certain face à notre environnement francilien habituel.

Bravo aussi pour la 2ème partie, peu banale, qui a dû te demander un travail énorme de reconstitution, de conception, au niveau du rétro-actuel. Il fallait trouver l'accompagnement sonore super bien adapté, et … d'un air d'hier entraînant. :banane1: :guitare: :banane1: :guitare:

Alors Bernard toi aussi "tu te surmènes à Bouffémont" ?
Tu te rappelles le film "La belle équipe" …
Quand est-ce qu'on se fait tous une bouffe à Bouffémont ? ta gua da tsoin tsoin ! :youpi: :lol: :youpi: :lol:

Encore bravo pour cette réalisation.
Bien amicalement.

Haut de page

Heures au format UTC + 1 heure