Diapositif

Nous sommes le 17 Nov 2018 22:18

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Le Monument des Bagnards à Sydney
MessagePosté: 07 Oct 2009 16:59 
Administrateur

Suite à un défi lancé par Henri, je me suis pris de jeu avec ce monument érigé à Sydney à la mémoire des anciens bagnards, qui furent dans les premiers à coloniser l' Australie.

Comme le Galérien, chanté avec tant de talent par les Compagnons de la Chanson, ces bagnards ne méritaient sûrement pas tous, le traitement qui leur a été réservé... Mais il fallait bien peupler les colonies ! Et faire avancer les galères.

Je vous laisse découvrir ce monument, à ma façon ! Enfin, à la façon de PTE version 6.

:480:TELECHARGER :10:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2009 18:57 

Ha bin ca c'est trop fort... dixit Odette.

Bravo

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2009 6:38 

déjà, composer un diaporama à partir de ses photos personnelles est déjà une gageure
mais réussir à faire tourner un monument que Henri Lion n'a pas photographié dans ce but, puis l'intégrer dans un diapo avec une musique appropriée, alors Jean Cyprien, je te dis :chapeau: .
Merci à H. Lion d'avoir lancé le défi, et Merci à toi de nous montrer "qu'impossible n'est pas français !" :lol:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2009 9:22 

Bonjour Jean Cyprien

Très bel exploit technique il fallait le faire !!

Cela dit pour être honnête par rapport à « notre domaine » je ne vois pas trop ce que ces gadgets de la V6 apportent au diaporama.

Outre le bel exploit technique, je retiens surtout l’immense plaisir que tu m’as procuré en me remettant en mémoire la magnifique chanson le galérien interprété par les compagnons.
:bravo2:

http://www.diaphot.net
http://www.pmbook.fr

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2009 9:38 

Du bel ouvrage :bravo2: , fallait le faire.

Pour répondre à Patrick, j'ai déjà exprimé les mêmes doutes, d'autant que je n'ai jamais été demandeur du 3 D mais plus simplement d'une possibilité de déformer de façon asymétrique les images (ou texte).
Cela dit, cette possibilité existe, on ne peut l'ignorer et je ne doute pas qu'un certain nombre de personnes feront preuve d'imagination pour une application mesurée dans le diaporama, ne serait-ce qu'au niveau des titres.
Je me souviens des réticences lors de l'arrivée des effets PZR, leur utilisation, aujourd'hui, ne choque plus grand monde.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2009 11:58 

Citation:
Cela dit pour être honnête par rapport à « notre domaine » je ne vois pas trop ce que ces gadgets de la V6 apportent au diaporama.

C'est aussi mon sentiment, un bon diaporama c'est avant tout de bonnes images sur une bonne musique, servit par des transitions adaptées à l'ambiance souhaitée...
Ceci dit j'admire les performances réalisée, mais les fonctions 3D ne me semble pas très utiles dans un diaporama.

Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur... (Beaumarchais)
http://passe.temps.de.guy.noel.over-blog.com/

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2009 14:37 

Guy-Noel
Citation:
mais les fonctions 3D ne me semble pas très utiles dans un diaporama.

ce qu'il faut avant tout c'est savoir placé cette fonction au bon endroit , à bon escient ...il est évident que là ça va loin mais ,un effet, pour moi ne doit pas perturber la vision de la photo.Avant tout, nous aimons la photo n'est ce pas? donc usons de tous ces effets avec parcimoni et le résultat pourra être en parfait accord avec notre passion commune : faire partager de belles photos

Haut de page

Sujet du message: 3D
MessagePosté: 30 Oct 2009 20:56 

Et pourquoi pas de la 3D ? Ce qui compte c'est surtout de s'en servir à bon escient. De fait celà me parait moins "fondamental" que d'autres apports récents, mais néanmons cela a le mérite d'exister. Il n'est pas nouveau que le diaporama a considérablement évolué cette dernière décennie, certains, toujours les mêmes, ont à chaque fois crié à l'hérésie dès lors que l'on sortait des sentiers battus, mais à mon humble avis ce qui compte avant tout c'est de savoir rester sobre et percutant pour mettre en scène ses photos, peu importe avec quel outil(s) ce qui compte c'est avant tout le résultat. Certes plus nous aurons d'outils plus il sera difficile de choisir les bons, ,mais on ne va quand même pas se plaindre d'être riche... Qui peut le plus pourra le moins, mais l'inverse n'est pas vrai. Quant à "l'académisme" du diaporama qui devrait être ceci ou ne rester que cela, autant vouloir nier l'évolution et le droit de s'exprimer différemment. Et pour finir... Bravo pour cette démonstration.

Haut de page

Sujet du message: Re: 3D
MessagePosté: 30 Oct 2009 20:59 

lchineur a écrit:
Et pourquoi pas de la 3D ? Ce qui compte c'est surtout de s'en servir à bon escient. De fait celà me parait moins "fondamental" que d'autres apports récents, mais néanmons cela a le mérite d'exister. Il n'est pas nouveau que le diaporama a considérablement évolué cette dernière décennie, certains, toujours les mêmes, ont à chaque fois crié à l'hérésie dès lors que l'on sortait des sentiers battus, mais à mon humble avis ce qui compte avant tout c'est de savoir rester sobre et percutant pour mettre en scène ses photos, peu importe avec quel outil(s) ce qui compte c'est avant tout le résultat. Certes plus nous aurons d'outils plus il sera difficile de choisir les bons, ,mais on ne va quand même pas se plaindre d'être riche... Qui peut le plus pourra le moins, mais l'inverse n'est pas vrai. Quant à "l'académisme" du diaporama qui devrait être ceci ou ne rester que cela, autant vouloir nier l'évolution et le droit de s'exprimer différemment. Et pour finir... Bravo pour cette démonstration.

Je souscris à 100%.

Haut de page

Sujet du message: 3D Ter
MessagePosté: 31 Oct 2009 17:15 

Très honoré de ce soutien inconditionnel venant d'un expert tel que toi... D'ailleurs l'expertise n'a sans doute rien à voir ici il s'agit surtout de ressenti...
Pardonnez-moi ce léger emportement mais de fait, tout ce qui touche de près ou de loin à de la censure me hérisse. Cela en fait me rappelle la bonne vieille querelle des anciens et des modernes, de l'argentique et du numérique par exemple et l'on sait mieux à présent où l'on en est rendu. Finalement il est tout aussi vrai de considérer que l'on a guère su faire mieux qu'un bon vieux "fondu enchainé" que de considérer que tout un tas d'apports ou d'effets récents bien que "réputés" moins fondamentaux sont néanmoins complémentaires et participent tous à enrichir notre palette d'expressions.
A chacun d'y piocher à son gré, il n'a aucune raison de s'auto limiter dans nos choix, en tout cas pas celles d'obéir à des critères ou a des normes pré-établies considérant que "ce n'est plus du diaporama dés lors que..." Le message délivré sera sans doute moins performant si l'on abuse de ces effets ce qui ne veut pas dire qu'il faille les interdire ou ne pas les développer pour autant. Personnellement je considère même qu'un bon diaporama pourrait tout aussi bien inclure des séquences vidéos et en tirer parti, bien sûr ce ne serait plus du diaporama pur et dur mais de la "diapovideo" et alors, pourquoi pas ? Certains reflex numériques incorporent désormais la video HD nous sommes donc entrés de plein pied dans une ère à expressions multiples. Ce n'est pas tant le progrès qui est génant c'est surtout ce que l'homme peut en faire.

Haut de page

Heures au format UTC + 1 heure