Diapositif

Nous sommes le 21 Nov 2018 8:59

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Architec'Turc stambouliote
MessagePosté: 28 Juin 2009 16:42 

Une visite dans les hauts lieux d'Istanbul : La Mosquée Bleue, Sainte-Sophie, les rives du Bosphore, le palais Topkapi et la Citerne Basilique, de jour comme de nuit mais toujours sous la pluie :mrgreen:

Malgré cela cette mégapole de 13 millions d'habitants reste un endroit magnifique à l'architecture variée et métissée.

:480:TELECHARGER :10:

SFPNB est dédié à la photographie en N&B. Sur squal-focale vous trouverez tous mes diaporamas et mes plus belles photos.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2009 19:12 

Je n'ai pas eu le temps de visionner ta maquette (c'est chaud les fins d'année scolaire !)
Je trouve le titre un peu limite au niveau du calembour... mais bon, c'est pas bien grave.
Je n'aime pas trop la coupole du plafond (je ne sais pas comment ça s'appelle) qui tournicote.
En revanche, les prises de vue des bâtiments sont bien propres. En cette période d'examen, je dirais "admis avec mention bien" :D

"Vau mai petar en companhiá que crevar solet"

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2009 8:21 

bonjour Pascal,
je redis ici le plaisir que j'ai partagé avec toi pour cette balade turque.
de belles photos, de beaux monuments et surtout un accompagnement musical "tonique" et tout çà fait un très beau montage.
merci pour le partage .....pour ceux qui, comme moi, ne voyagent pas si loin....
cordialement, yvan.
:chouette: et :vivepte:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2009 8:35 

Je confirme ce que dit Yvan, c'est un montage très agréable à regarder avec une musique en parfaite harmonie.

:bravo2:

J-L

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2009 9:24 

Bonjour à tous,

Merci Guy, Yvan et Jean-Louis pour vos commentaires encourageants et heureux d'être admis avec mention :wink:

SFPNB est dédié à la photographie en N&B. Sur squal-focale vous trouverez tous mes diaporamas et mes plus belles photos.

Haut de page

Sujet du message: Istanbul
MessagePosté: 29 Juin 2009 10:15 

De belles images, parfaitement composées et cadrées.
Quand le ciel est peu favorable une retouche en gamma et contraste donne un peu de vigueur en l'absence d'ombres.
Montage correct avec une petite touche de fantaisie bien enchaînée.
Oter les numéros des vues.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2009 10:43 

Superbe, ce diaporama donne vraiment envie de decouvrir Istamboul et la Turquie.

:super: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2009 13:12 

Une prouesse ce diapo , lorsque l'on connait les conditions de prise de vue .

Promenade agréable et instructive :bravo2:

Site du fiston : https://www.emericchantier.com/

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2009 14:38 

Bravo tu t'en est bien sorti :super:
Moi qui ai connu cela sous un beau soleil de fin d'ete j'admire.

Pti Robert

"Dans le noir toutes les couleurs s'accordent" (Francis Bacon )

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2009 16:29 

Salut Pascal,

Je n'ai pas eu le temps de laisser de commentaires suite à tes 2 maquettes, alors je rattrape mon retard ce soir.
J'ai bien aimé ton montage, assez sobre en effets, de belles photos malgrès une météo pas très favorable, tu as bien réussi les photos de nuit, bravo. Ton choix musical colle bien avec les photos.
Encore un endroit à visiter.

Merci,

Cordialement,

DANY 67

:chapeau: :super: :bravo2: :chouette:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2009 23:29 

Merci à tous pour la visite de Constantinople

Je précise que l'appel à la prière mixé sur le morceau est du cru. Il provient d'Istanbul et a été enregistré avec un Coolpix ce qui constitue un petit exploit compte du traitement qui a été nécessaire pour récupérer ce bout satisfaisant malgré le vent qui bruitait le micro ;)

Je déconseille tout de même la Turquie en février, c'est sûrement pour ça que le voyage avion+hôtel la semaine étaient tout à fait abordables (450 €).

J'aurais préféré Istanbul sous la neige car, semble t-il, il est très courant qu’il neige en cette période.

Par contre les stambouliotes sont adorables, serviables et très accueillants, ils prennent le temps de vivre et ne ratent jamais une occasion pour offrir le thé à la pomme pour les touristes, et le meilleur, le thé noir une fois que l’on sympathise.

Le vin turc est très cher mais pas mauvais, quant aux vins français, inutile d'espérer en boire là-bas, il est hors de prix, il faut compter entre 20 et 30 € pour boire un simple Merlot :ouille:
Bon je me suis rattrapé sur le poisson, des bars grillés d’1 kg c’est délicieux et proviennent directement de Marmara.

Istanbul est très bien pourvu en transports : tramways, métros, bus, taxis et bateaux permettent de se déplacer partout en ville sans problème. Un passe (Akbil) peut s’acheter ce qui permet avec une réserve d’argent de 20 € dessus de pouvoir tout prendre durant la semaine sauf le taxi bien sûr.

Beaucoup de turcs connaissent de la France la femme de notre président, c'est marrant non :mrgreen:
Quant à notre président, sans parti (politique) pris bien entendu - mais l'anecdote vaut d'être dite - ils l'affublent d'un sobriquet plutôt drôle : "Sarkozy Crazy" :lol:

Le clou de ma semaine fut ma grande surprise de rencontrer devant la mosquée bleue une armée en survêtements « Puma » bleus marines. Je suis tombé sur Laurent Blanc et les Bordelais, quelle joie et surprise sur le moment de voir un Lolo très disponible avec qui j’ai pu échanger 5 bonnes minutes le plus simplement du monde. J’ai donc pris quelques photos (pas terribles d'ailleurs, sûrement l'émotion :mrgreen: ) de Chalmé, Diawarra et de Ramé.
Faut dire que j’étais le seul supporter Bordelais sur place donc ils étaient contents de voir cette espèce rare. Bon on connait la suite un 4-3 à l’issue d’un match très disputé, mais hélas de deux bévues qui nous ont coûtées l’élimination ;)

Voilà le résumé d’une bonne semaine, certes humide, mais bien sympa tout de même :chapeau:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2009 13:39 

Salut pascal,

Comme dit en maquette, belle balade et beau sujet avec une réserve sur
cette voûte qui se balade mais là c'est un choix.
Pour le reste c'est sobre et bien présenté avec une bande son très belle.Une envie de voyage dans ce très beau pays. J'ai des amis trucs et je confirme leur gentillesse.
Et en plus les Girondins sur place d'enfer. :wink:
Amitiés pierre :bravo2:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2009 10:01 

Bonjour Pierre,

Et oui un brin de fantaisie mais pas trop car les lieux ne se prêtent pas forcément aux tournoiements.

La rosace qui tourne n'a qu'une fonction : assurer la transition difficile avec la vue suivante vu l'emballement musical sur un court moment.

Je n'ai donc trouvé que cette astuce qui m'a facilité la tâche également dans le but non avoué de ne pas trop charger en cuts successifs ;)

Une variante, un effet qui rompt la monotonie et donne un petit accent de folie :lol:

Merci de ton passage :chapeau:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2009 6:54 

Salut Pascal,
Un excellent dépaysement avec certaines images qui me rappellent un peu l'intérieur de la mosquée de Cordoue.
Transitions bien rythmées avec la musique.
Une bonne invitation au voyage.
:bravo2: :bravo2: :bravo2:
Amicalement
Robert

Haut de page

Sujet du message: Architec'Turc stambouliote
MessagePosté: 05 Juil 2009 7:49 

Bonjour Pascal,

Il y a des lieux magiques...
Istanbul est de ceux là; Si la ville est devenue tentaculaire et presqu'inhumaine, la recherche du vieux Constantinople est un jeu de piste passionnant à dimension humaine.
Tu as su butiner les quartiers et sites les plus remarquables.
Chaque monument mériterait un diapo à lui seul
Quand on y a gouté, il est difficile de ne pas être tenté d'un retour:
Bosphore, vieux quartiers des maisons de bois, Corme d'or, Mosquées toutes aussi belles,Le vieux bazar, Topkapi et ses trésors... OK, le Harem est bien vide aujourd'hui et on ne vous le dit pas à l'entrée!

Bref j'ai aimé cette "redécouverte" que tu nous offres;
Autant l'avouer: je suis un fidèle de certains lieux, 7 ou 8 séjours n'ont pas étanché la soif...Comme Venise... mais leur Histoire ne se sont elles pas croisées (si on peut dire)?

A la fois ravi et frustré de cette vision rapide en guise de survol.
Un peu comme ces cartes postales assemblées en accordéon et qu'on déploie devant vous pour en solliciter l'achat.
Il y a de quoi y faire une diapositiviade dans ce pays chaleureux...
Quelques effets qui ne servent pas nécessairement le montage.
Bonne pêche musicale...
Si tu as de la réserve: j'attends le prochain!

Alain

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2009 7:44 

Merci Robert et Alian pour vos commentaires et remarques :D

Oui j'ai de la réserve en effet et n'ai pas souhaité faire un diapo par lieu magique Alain mais plutôt survoler chaque site avec quelques clichés sélectionnés parmi la totalité :wink:

Mais je pense en faire un second, quand ? Je ne sais pas, étant pris avec la construction de mon site perso.
J'espère en faire un qui tournera plus autour du grand bazard, du marché egyptien et des différents commerces que l'on trouve dans Istanbul afin qu'il soit un peu plus coloré que celui-ci.

Haut de page

Heures au format UTC + 1 heure