Diapositif

Nous sommes le 13 Nov 2019 5:04

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Au pays de Phalsbourg
MessagePosté: 15 Aoû 2008 10:49 

Bonjour,

Aujourd’hui j’ai décidé de vous faire découvrir un peu plus la proche Lorraine. Plus précisément le Pays de Phalsbourg entre Lutzelbourg et Henridorff. Cette vallée est très touristique puisque la route longe le canal de la Marne au Rhin tout comme la voie ferrée Paris Strasbourg.

Actuellement les bénévoles du Club Vosgien essayent de réhabiliter les magnifiques sentiers dans la forêt et ceux situés le long de la vallée des éclusiers. On peut y voir une vingtaine d’écluses tombées en désuétude suite à l’ouverture en 1966 du plan incliné de Saint Louis-Artzwiller. Cet immense ascenseur à péniches est actuellement en plein essor grâce au tourisme fluvial, de même que la réhabilitation du château de Lutzelbourg qui domine fièrement cette vallée.

Au cours d’une sortie photographique, j’ai eu la chance de découvrir également dans le petit port de Lutzelbourg, la maquette géante de 33 mètres de long du MAJESTY OF THE SEAS, construite par un ancien mineur Lorrain dans son jardin. Elle a été présentée à 3 reprises dans l’émission Thalassa sur FR3.
Vous pourrez également retrouver l'intégralité des photos de ce diaporama sur mon site perso http://d.graff.free.fr/AlsaceBossue/

Bonne découverte.

DANY 67

J'ai apprécié le passage par la rubrique maquette où à l'aide des amis du forum j'ai pu apporter les modifications nécessaires. Merci à eux.

:480:TELECHARGER
:10:

Pour ceux qui ont téléchrgé avant le 23 août, modifiez Le nom de l'exe qui doit être : DG - Au pays de Phalsbourg.exe

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2008 20:22 

bonsoir Dany,
je viens de revoir, avec plaisir, ton montage.
j'ai bien aimé tes brumes matinales, tes incrustations au top (je te charrie un peu), la balade au bord du canal avec ses détails : les écluses, maison (restaurant n°5) et pots de fleurs ; puis la forêt et ses mystères et ses hommes forts, sans oublier l'eau et les fleurs ( la fleur, plutôt).
merci de m'avoir rafraichi la mémoire avec cette balade bercée par un fond musical superbe.
bonne soirée, cordialement, yvan.
:chouette: :bravo2: :vivepte:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2008 0:43 

Bravo Dany,

rien ne vaut la simplicité : celle des matins brumeux, celle des promenades sur les monts et dans la forêt, celle des cours d'eau marqués par le travail des hommes.

Ton montage respire bon la simplicité : celle d'une balade avec les copains, celle d'un pays sans manières, celle d'un pot de fleur qui illumine une rive.

Merci pour cette simplicité agrémentée de tout ton talent.
Amitié d'un randonneur souvent photographe et d'un photographe parfois randonneur. :chapeau:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2008 6:06 

Bonjour,

Merci Yvan pour ton message. Merci également pour tes conseils et ton aide. Ah ces amis de l'Ouest, ils sont formidables.

Non Jean Patrick, je ne suis pas perfectionniste, mais j'aime le travail bien fait même dans la simplicité. C'est pour moi un grand plaisir de partager avec vous mes balades et ensuite de suivre vos conseils et observations.

Bon dimanche,

Amitiés,

DANY 67

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2008 7:43 
Administrateur

Bonjour

J'ai refait la balade matinale sur tes pas avec autant de plaisir que dans la maquette.
Tu nous fait découvrir des coins et meme des recoins que nous n'aurions sans doute jamais découverts seul.
Il est amusant de suivre également l'horodatage de ce parcours grâce au clocher. 8h40 en haut de la colline, 9h 12 dans le village, come back à 6h50, etc... :D
La musique s'accorde bien avec ces images paisible.
:vivepte: :super:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2008 10:27 

Bonjour Dany
Comme les copains, j'ai pris beaucoup de plaisir à revoir ton montage que j'avais déjà apprécié en maquette. Du travail bien fait pour une agréable balade que tu partages avec nous.
:chouette:
Bernard

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2008 15:47 

Bonjour Dany

Comme Bernard un vrai plaisir à revisionner .... un beau montage à voir et à revoir ....

merci Dany :bisou2:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2008 22:28 

Salut Dany,

Du beau boulot, comme d'hab.
Le tout sur un musique extrat.
Un super moment.
Et dimanche à fond dans la macro....
Amitié pierre :chouette: :wink:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2008 18:52 

Merci à vous 4 pour votre commentaire. C'est pour moi un grand moment de plaisir lorsque j'arrive à la finalisation d'un montage. Tout comme le partage avec les amis du forum.
Pour la petite histoire, je suis invité à l'inauguration officielle du 2ème sentier ce dimanche matin.

Cordialement,

DANY 67

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2008 19:37 

La bonne nouvelle que voilà !

de quoi faire une autre promenade matinale pour découvrir ce deuxième sentier. Et toujours en ta compagnie talentueuse.

J'ai vu pour le "Majesty of the Seas", peut-on le visiter maintenant qu'il est à quai ...et aura t il une chance un jour de gagner la haute mer ? :wink:

Merci Dany

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2008 19:50 

Merci Marjolaine pour ton commentaire.

Oui je referais avec plaisir ce 2ème sentier que je connais à présent, mais sans mon appareil photos pour ne pas indisposer les promeneurs.

En ce qui concerne le "Majesty of the Seas", oui on peut le visiter. Il y a toujours beaucoup de monde pour ces visites. Malheureusement pour moi ça n'a pas été possible. Soit j'étais trop tôt le matin ou trop tard le soir. J'ignore si son propriétaire ira un jour jusqu'à la mer avec cette belle maquette...

Cordialement,

DANY 67

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2008 13:39 

Bonjour Dany,

Très joli montage où la pierre pète bien, le vert est bien vert et où l'eau abondante coule comme le montage.

C'est une très jolie région que je ne connais pas et je te remercie de m'en avoir fait visiter une partie :chapeau:

SFPNB est dédié à la photographie en N&B. Sur squal-focale vous trouverez tous mes diaporamas et mes plus belles photos.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2008 19:45 

Bonsoir Pascal,

Content de te retrouver en pleine forme après tes vacances. Maintenant que presque tout le monde est rentré, c'est à mon tour de partir en vacances pour découvrir de nouveaux horizons.

Merci pour ton commentaire.

Cordialement,

DANY67

Haut de page

Heures au format UTC + 1 heure