Diapositif

Nous sommes le 21 Aoû 2018 4:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Harley Davidson
MessagePosté: 06 Juil 2005 21:16 

Bonsoir à tous !
Il y a quelques jours avait lieu à Grimaud une concentration de motos Harley Davidson...Je vous présente quelques images d'une de ces journées de fete , réunies sous forme d'un "diaporamacartepostale" souhaitant vous faire participer à cet évenement ! :D ...

Amicalement
Michel

:480:TELECHARGER

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2005 22:08 

Bonjour Michel,
Je vais te redire en public ce que j'ai eu l'occasion de t'écrire en privé :
Super diapo, photos magnifiques, transitions originales et réussies, mariage d'une musique sans rapport à priori avec le milieu "Harley" mais qui va très bien pourtant (selon moi) comme quoi il n'y a pas de limites à l'imagination.
Un seul effet ne m'a pas convaincu, celui ou une vue se décale rapidement vers le bas-droite. J'ai cru à un bug, et il est probable que ça fasse le même effet à d'autres. Sinon pour le reste du super diapo.

J'ai un point à rajouter : ton sigle "Diapositif" n'est pas de la meilleure qualité, s'il le faut je t'en ferai un nickel :-)
Je ne sais pas si ton diapo est synchronisé (à priori il ne l'est pas), mais le résultat sur ma machine est remarquable.
Continues à nous faire plaisir de la sorte. :superbe:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2005 22:48 
Administrateur

Michel
Félicitations pour les photos le montage, l'originalité du travail. Jean Pierre a bien mis le doigt sur certains points que j'ai notés: la musique inattendue mais qui va parfaitement, le décalage surprenant d'une vue.
Je complèterai mes commentaires un peu plus tard, je tenais déjà à te faire part du grand plaisir que j'ai eu à voir ce diapo.

Est-ce toi que l'on voit à un moment avec les bikers?

:super: :super: :super:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2005 22:53 

Top..Top....une travail extraordinaire...les moteurs..les hommes et des filles "macho"...mais avec une coeur tres petit...et romantique....commes des petit garcons regarder les camera compactes avec etonnement...................!!! Merveilleux...la musique...le contradiction avec les images... !

Thank you, mon ami du sud !!! :D :D :D

wfj

Michel ton ami du Nord.
(excusez moi pour mon francais mauvaise)

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2005 6:07 

Salut Michel!
J'attendais ce matin pour pouvoir te féliciter après une deuxième vision de ton Harley ... et dire une co..... en parlant de ce décalage , mais si c'est volontaire .....; tu peux me dire le pourquoi ? :oops: Il y a surement une idée, une volonté derrière !!! :idea:
Même interrogation que JPD sur la synchro, mais ici, vu la cadence beaucoup plus "cool", tu dois retomber sur tes pattes ( j'allais dire gambettes! :piaf: )
J'opine sur tout ce qui a été dit : musique décalée, graphisme, présentation originale, le côté "enfant" de ces baba-cools ...
Tu as oublié le concours de T.shirts mouillés ? Souvent source de graphisme, mais peut-être étais-tu déjà rentré-maison !!! :dodo1:

Michel, tu as fait un super boulot avec ton style : encore bravo :bravo2: et continue dans cette voie ! Je me le met en bonne place sur la première étagère ! :chapeau:

Daniel Laugier

http://daniel.laugier.free.fr

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2005 7:13 

Hello Michel

Très chouette et très clean !
Du graphisme aux transitions, en passant par la musique.. tout est plaisant.

Comme JPD et Daniel, je ne comprends pas la transition dont parle JPD.
Je constate que tu es toujours encore fâché avec la synchronisation son / image :D :D
Un tout petit regret ; l'absence du son d'un moteur de Harley tournant "rond"

Encore bravo

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2005 8:41 

Bonjour Michel,

Genial!!!!!
J'ai retrouvé dans ces images le style de jour après jour.

La photo est magnifique et soignée, le travail du graphique est fait de main de maitre, et pour couronner le tout le contre pied total musique / sujet.

Je suis en plein dans les valises, mais je me suis tout de même pris le temps de visionner ton diaporama avant mon départ, et surtout de te dire un grand bravo.... chapeau bas l'artiste.

http://www.diaphot.net
http://www.pmbook.fr

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2005 9:26 

Que c'est beau !!!!!!!!!!!
Etant encore sous le charme :ange2: , impossible d'en dire plus
Tu es très fort ! Bravo
Francine
Nancy

Haut de page

Sujet du message: harley
MessagePosté: 07 Juil 2005 11:45 

Merci à tous pour toutes ces remarques tellement sympathiques :D
Pour l'effet de "BUG" je pense avoir raté mon coup !je voulais effectivement cet effet de bug mais ça ne reste qu'un effet , sans consistance et qui ne se justifie pas........mais je n'ai pas pu résister !!!!! je le replacerai ailleurs ....
Pour JP , oui , le logo n'a pas supporté l'agrandissement ! :lol: Si tu en as un beau en fourrure et plastique chromé , je l'accepte !!!
Pour Farfarm (dit Michel Verhoef dans le milieu !)
Ton "francais mauvaise" est toujours un plaisir et merci de ton appréciation .... :wink:
Pour la musique , c'est venu tout seul en regardant profondément ces visages , avec le souvenir de leurs gestes , de leurs attitudes...
je pense qu'ils sont plus près de Brahms que de ACDC !
Pour les images , vu le monde , il etait tres difficile de ne voir que le principal , je me suis servi d'un "artifice" en assombrissant les sujets genants pour ne garder que l'essentiel.Et pour ces diables de moteurs j'ai choisi de les présenter comme des oeuvres d'art , ce qu'elles sont ......en les cadrant comme des tableaux vivants.
Eric , je ne suis sur aucune photo mais peut etre sur une des leurs ??? Eux aussi devront recadrer !! :wink:
Dadou , pas de tee shirt mouillés !! cette journée était consacrée à la présentation des plus belles motos et à la remise de prix par catégories ,,, et tout le monde prenait celà TRES au sérieux !!! les tee shirt se sont surement mouillés plus tard , mais là , effectivement ,,,,, je dormais ....
Time-line ,,,, toujours pas ..... mais je ne prend pas le temps !!!je reporte à plus tard ! ( bonjour Dr Freud !)
Oui Patrick , j'aurais aimé avoir ce son de la Harley , peut etre mixée avec Brahms (un comble !!!) mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant et j'ai monté ce dia très vite ...
Merci également à Emeraude et Medericke , deux jolis noms ...
Amicalement
Michel

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2005 18:51 
Administrateur

Je viens de refaire un tour de Harley toujours aussi magique.
Le petit point qui me titille c'est le bruit de démarreur du début. (est-ce bien cela?) Elle a peine à démarrer cette Harley et me fait peine aussi.
Donc pas de synchro, ce qui ne semble pas génant, la bande son est strictement en phase avec le generique de fin chez moi. (A eviter toutefois de faire un arret ou retour arriere). Cela permet des transitions instantanées rapides bientôt proches de l'image subliminale!
Les photos de moteurs restituent toutes les nuances des chromes, bravo.
Enfin, bravo aussi pour ton générique très soigné, très graphique, on reconnait la main du pro :wink:
Et tu n'as besoin de personne en Harley Davidson. Tu nous l'as évitée celle-là!

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2005 19:52 

Bravo Eric , tu l'as faite !!!! :D :D :D
Ce que tu entends au début est bien de la "musique" !! j'avais mis celà de coté depuis longtemps et j'ai trouvé qu'il avait bien sa place SUR les génériques et non pas sur les images !!Ca fait mal , mais la Harley c'est un peu celà aussi !!!
La devise est : "il vaut mieux pousser une Harley que de rouler en
Japonaise " !!!!!!!!! :D
Merci Eric
Michel

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2005 20:59 

:oops: époustouflant !!! çà c'est du diapo de pro !!! j'en rougie...
C'est combien et à qu'elle heure pour des cours de formation ???

Comme dit ma femme... c'est qui ce fou ??? et moi, de répondre, il a "augé" Michel !!!

:chapeau:
Bernard

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2005 23:31 

Bonsoir Michel,

Comme le disent nos amis ci-dessus le sujet Harley Davidson est à priori plus près de la musique country ou de la pop ; mais toi tu as senti autre chose (évidemment) ce qui intensifie au plus haut point la force des images.

On perçoit bien dans ton dia toute la fascination et la passion que ces machines suscitent auprès de ces hommes et de ces femmes réunis autour d'une même croyance : rouler Harley, c'est aussi un état d'esprit, une philosophie, profiter des plaisirs de la vie. Le biker s'approprie une Harley comme un objet d'art personnel…

Tes photographies sublîmes, le graphisme, les effets de lumière, ton style unique rendent ce diaporama absolument exceptionnel.

J'ai bien aimé les vues qui "tombent" de façon systèmatique un peu comme des tableaux de scène. En fait ce diaporama est pour moi un opéra.

Mille bravos à toi !!!
Merci du bonheur que tu nous donnes.

Nous attendons déjà le prochain avec impatience. Ce qui ne veut pas dire que j'oublie déjà les précédents non loin de là. Ils sont toujours à la portée immédiate de clic !!!!!!!!!!

:coeur1: :rose: :coeur1: :rose: :coeur1: :rose: :coeur1: :rose:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2005 12:40 

Merci Canteau , merci Therese ...........trops gentils :oops:
Citation:
la passion que ces machines suscitent auprès de ces hommes et de ces femmes réunis autour d'une même croyance : rouler Harley, c'est aussi un état d'esprit, une philosophie, profiter des plaisirs de la vie. Le biker s'approprie une Harley comme un objet d'art personnel…

Ce jour là était particulierement la presentation de ces machines par leurs propriétaires pour un jury .... et effectivement il s'agit bien là "d'oeuvres d'art " ...Vous avez surement remarqué celle avec le poisson rouge à la place du réservoir !!! mais BB n'était pas là ....heureusement !!!!.........................pour le poisson.
Amitiés
Michel

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2005 18:29 

Salut Michel,

Comme pour ton précédent montage, j'ai beaucoup apprécié.
Que dire de plus, c'est vraiment la classe.

Schweighouse/Moder - Alsace

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2005 18:14 

moi aussi je suis seduite par ce diaporama
superbes photos, on a l'impression de les avoir en face de nous,
superbes enchainements
superbe pour tout
:bravo2: :super:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2005 10:46 

Merci à Eveball et Jean Georges également ... :D
Excusez moi , je ne suis pas toujours au rythme du forum pour les réponses ....
Amicalement
Michel

Haut de page

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]