Diapositif

Nous sommes le 18 Juil 2018 16:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Vézelay
MessagePosté: 28 Juin 2005 19:26 

Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à faire grand chose en ce moment, mais voici un petit montage fait sur le séjour que m'a offert mon fils.

NB Je ne peux actuellement pas diffuser la version complète car j'attend les autorisations des sites sur lesquels je suis allé chercher les informations de la doc incorporée au diapo.

:480:TELECHARGER :10:

Dernière édition par JPD le 12 Aoû 2005 16:51, édité 3 fois.

Haut de page

Sujet du message: Vezelay
MessagePosté: 28 Juin 2005 20:16 

Je n'arrive pas à faire grand chose en ce moment

Il y a des petite choses qui font de grands moments !

J'adore Vézelay , et je dois avouer avoir passé un excellent moment ( vivement la version longue ).

Le souci du détail dans la réalisation est époustoufflant , seul le fond un peu "chargé" m'a gèné un peu .

Mais les photos :d67: Les miennes étaient toujours un peu bouchées ( ombre/soleil )

En as-tu profité pour aller voir la boutique du Sabotier de Saint Père ?

Bernard

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2005 20:24 

Du très beau ... et un montage absolument superbe.
De très chouettes photos, des effets limpides et variés... un vrai bonheur que cette promenade !

Qu'est ce que ça va être quand tu pourras faire grand chose :D :D :D

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2005 20:51 

Bonsoir jean pierre
un de ces petit riens, qui ne manque pas de grandeur, avec un souci de ces détails, qui font beaucoup... vivement la version longue, même dans le choix du classique tu évite la banalité, un sacré bon moment.

Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur... (Beaumarchais)
http://passe.temps.de.guy.noel.over-blog.com/

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2005 21:01 

Ma.gni.fi.que !!!
Un vrai régal...
Superbes photos avec un développement ingénieux.
Nous l'avons regardé plusieurs fois de suite pour le plaisir et les détails...
"Tu peux le faire un plus long Mr Cadbury, stp ???" :D :D :D

Merci
Bernard :bravo:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2005 21:36 

Magnifique , une photo :super: , enfin le concepte de diaporama présentant des photos et quelles photos!!! n'est pas mort (cf trophé du diaporama de paris, excusez moi je n'ai pas pu me retenir).
Montage et bande son aux petits oignons , un grand :bravo2: Jean Pierre.
Je suis comme les autres vivement la version longue.

http://www.diaphot.net
http://www.pmbook.fr

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2005 22:43 

:chouette: :merci:
Plaisir de tous les sens, un régal
musique superbe ,d'ailleurs pourrais tu me donner des détails sur ce disque ...
photos , exactement ce que j'aime,
voilà un montage parfait , remarque venant de toi, c'était même pas la peine d'en douter...
Vezelay ,mais oui la Basilique enfin ,sure j'irai un jour c'est trop comme j'aime....
Jean -Pierre je n'aurai qu'un mot , non deux....
Encore ...... :super12:
Merci ! :merci:
Francine
Nancy

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2005 23:13 
Administrateur

Bravo Jean-Pierre pour cette présentation où rien n'a été, à l'évidence, au hazard. Les enchainements réalisés avec des transitions simples sont savamment montés c'est un vrai régal.
Les photos sont très belles, la musique bien choisie.
Une leçon de diaporama en somme.
:bravo2: :bravo2: :bravo2:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2005 12:33 

Bonjour Jean Pierre !
Je suis entierement d'accord avec ce qui a été dit ...C'est une leçon , un exemple concernant la maitrise du logiciel....Ma premiere impression a été que sur ce montage , nous pourrions changer les images , peut etre meme le sujet , et le diaporama aurait la meme efficacité ! car les bases sont parfaites ! :D du début à la fin.
....et je pense aussi que tu connais tres bien Mozart ??!!!...
Félicitation Jean Pierre
Michel
Si tu arrive à la meme perfection pour la version longue , alors là !!!!!????.... :roll: 8) 8) 8)

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2005 17:53 

Bonjour à tous,

Tout d'abord grand merci pour vos appréciations, et je dois de suite vous prier de m'excuser pour la confusion que j'ai entretenue au sujet d'une "version longue" dans la mesure ou j'ai parlé par erreur d'une "version courte".

En fait j'ai réalisé une version incluant une documentation, version dont j'explique le fonctionnement dans ce ce fil et ou vous trouverez l'album en téléchargement.

J'ai modifié légèrement la version "sans documentation" pour tenir compte de l'analyse que m'avait fait Patrick en privé (perspectives et gouttières)

Bernard : Les miennes étaient toujours un peu bouchées
Pour être franc, j'ai le même problème dès qu'il y a beaucoup de soleil et de fortes ombres. J'ai fait des photos en Corse ou je me suis attaché à n'être jamais "cramé", mais le plus possible à la limite, et malgré ces précautions, cela me pose un autre problème de bruit de fond. J'ai demandé conseil à Patrick (qui lui aussi à un Minolta) et à Daniel, car j'avais remarqué que leur photos dans des conditions similaires présentaient moins de bruit que les miennes.
Je me suis rendu compte qu'en fait mon appareil était de moins bonne qualité de ce point de vue que celui de Patrick, celui de Daniel étant hors course, le capteur , plus grand, génère moins de la moitié de bruit.
A Vézelay, j'ai utilisé l'histogramme pour avoir le meilleur réglage possible, mais surtout j'ai réduit le contraste de l'appareil, et j'ai l'impression, mais pas la certitude, qu'il y a eu du mieux.

Bernard : En as-tu profité pour aller voir la boutique du Sabotier de Saint Père ?
Malheureusement non, par manque de temps, il y a beaucoup d'autres choses que je n'ai pu voir, peut-être une autre fois.

Patrick : De très chouettes photos
Tu y es pas mal pour quelque chose, tes conseils et ceux de quelques autres m'apportent beaucoup, et les montages de tous m'aident également. Je suis du reste très long à répondre (ou à ne pas répondre) car sur presque tous les diapos que je regarde sous différents aspects (technique et artistique), lorsqu'une photo me parait belle, je la décortique et même la triture pour comprendre et apprendre, et dieu sait si vous en faites tous des belles photos.

Guy-Noël : même dans le choix du classique tu évite la banalité, un sacré bon moment.
S'agissant d'un endroit "sacré" (c'est de là que sont parties 2 croisades), le "sacré" bon moment devait être au rendez-vous, quant au choix de la musique, il a été douloureux et risqué, moi-même n'ayant que peu apprécié le morceau aux premières écoutes.

Canteau : Tu peux le faire un plus long
Pour Vézelay, il ne sera pas plus long, mais, promis, le prochain sur la Corse le sera.

Patrick : le concept de diaporama présentant des photos n'est pas mort
Il y a des diapos fait avec les "photos de tonton Marcel" comme j'ai lu quelque part qui me font passer d'excellents moments et d'autres plus "intellectuels" qui m'ennuient profondémment.
Dans chaque catégorie, il y a des merveilles et du moins bon, c'est une affaire de goût personnel (voir la disparité des avis entre juges et entre juges et public).
Certain diapos que j'ai vu sont à la limite du film du fait des effets, ça n'empêche nullement qu'ils sont agréables à voir, c'est finalement l'essentiel, et pour ma part j'espère pouvoir encore faire de nombreux diapos montrant des photos, ce qui ne m'empêche nullement d'ajouter des effets le cas échéant.
Tu nous as souvent gratifié de petits chefs d'oeuvre, ce type de diaporamas n'est pas prêt de mourir, même s'ils ne sont pas dans les concours.

Francine : pourrais tu me donner des détails sur ce disque
Il s'agit d'un vieux CD (enregistrement de 1985) intitulé MOZART Requeim (complété par Franz Xavier Süssmayr) interprété par le "Slovak Philharmonic Orchestra and Chorus"
La marque : Naxos sous licence Opus Records - référence : 8.550235

Francine : exactement ce que j'aime
Je peux, sans difficulté en dire autant de ce que tu fais. J'ai particulièrement apprécié le dernier car il fallait oser utiliser la transition que tu as choisie et réussir un montage de cette façon : du travail d'artiste. Quant à tes photos, on ne peut pas te classer parmi les débutants : elles sont superbes.

Eric : la musique bien choisie
J'ai pas mal galéré avant de retenir cette musique, j'ai testé des chants grégoriens, entre autres chants religieux, aucun ne collait.
Même ce morceau de Mozart ne m'a pas convaicu de premier abord il n'était pas aisé de se synchroniser dessus sans avoir des temps d'affichage exhorbitants. J'ai du "tricher" pas mal pour m'en sortir.

Michel : un exemple concernant la maitrise du logiciel
Si tu n'avais pas fait avec Michel Verhoef des "accrobaties" avec PTE, ma curiosité n'aurait pas été aiguisée, je n'aurais pas cherché comment aller plus vite en restant synchronisé et c'est en cherchant sur ce sujet que l'idée d'utiliser des vues qui ne sont pas sur la time-line m'est venue. D'ou le rajout d'une documentation pour valider l'idée.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2005 15:50 

Bien sûr, je suis en retard pour la fête ... :comprendre:

NiCr....
Comment en rajouter après ces louanges ?
Que du bon, Jean-Pierre ; tu as osé la musique et tout tient, et çà c'est fort : tu donnes une ambiance "sacrée" en réussissant à éliminer (presque ! ) l'église !
N'hésite pas à "aplatir" l'image en diminuant le contraste; chaque capteur a sa manière de réagir et je pense que tu as optimisé le résultat !
:superbe: et j'attend la Corse !!!

Daniel Laugier

http://daniel.laugier.free.fr

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2005 20:54 

Bonsoir Jean-Pierre,

Je me joint à l'autre retardaire pour ne pas me faire gronder.
Moi aussi je découvre avec plaisir ton montage.
Je ne peux que me joindre au concert de louanges qui te sont adressées.
Au vu du titre, je m'attendais plutot à une descrition de la bacilque, mais c'est vrai que tu préfères les extérieurs, et c'est tant mieux, car on ne montre pas souvent les alentours de ces lieux magiques.
Un chose est sûre, tu fais de mieux en mieux et tu maitrises bien photoshop. :superbe:
:ciao:

Schweighouse/Moder - Alsace

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2005 11:50 

Merci Daniel, merci Jean-Georges pour vos commentaires, effectivement, j'ai fait le choix d'axer pour l'essentiel sur l'alentour, cela ne signifie pas que cette cathédrale ne présente pas d'intérêt, bien au contraire, mais si elle est renommée, la ville elle aussi mérite aussi d'être connue et reconnue.

Je viens de mettre la version avec documentation ici pour qu'elle soit mise sur Beechbrook, je met donc également le lien sur le forum

Haut de page

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]