Diapositif

Nous sommes le 19 Oct 2018 18:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Ocres du Lubéron
MessagePosté: 10 Juin 2005 17:32 

Bonjour à tous.
Vous trouverez sur mon site le nouveau diaporama concocté grâce à vos "critiques". J'ai essayé d'être sobre, lent, d'enlever les personnages. et si vous aimez Loreena Mckennitt alors ..., j'en ai rajouté un peu ! :-)).
Merci de vos commentaires.
A bientôt

André

:480:TELECHARGER

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2005 19:31 

:chapeau: Ton diapo m'est devenu super sympa !
L'ambiance est en parfaite harmonie : musique, transitions, couleurs moins "flashantes", je crois que tu as bien réussi à rattraper le bébé ! Le pano passe impeccable chez moi !
:bravo2: Tu peux aller faire une autre promenade ! :tortue: :cool2:

Daniel Laugier

http://daniel.laugier.free.fr

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2005 19:54 
Administrateur

AlfaDelta Bravo, je reprends en Echo les Kilo de compliments de Daniel :D :avion:

La musique est toujours aussi belle et bien adaptée à ce paysage féérique

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2005 21:49 

Hello André

Le diaporama a nettement gagné en douceur. :) :)

A peu près au milieu, 2 images sont mises en incrustations décalées à droite l'une par rapport à l'autre.
C'est assez curieux puisqu'apparemment rien ne le justifie et c'est la seule fois ou cette surimpression est utilisée.
Cette curiosité s'accompagne d'une autre ; les images voient leur ombre sur le fond passer à gauche alors que partout ailleurs elle est à droite.
Y aurait-il peut être un problème à cet endroit ?

Le panoramique passe parfaitement bien aussi chez moi cette fois.

Bravo pour ce joli travail !

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2005 22:58 

Bonsoir André,

Photos toujours aussi superbes et Loreena toujours aussi envoutante !!!
Par contre, chez moi avec mon 1600 X 1200 il me manque le fond de remplissage (couleur pleine noir par exemple), et vous les amis avez-vous ce détail ???

Pour le reste, super
Bernard :super:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2005 8:58 
Administrateur

Citation:
et vous les amis avez-vous ce détail ???

Cela vient de l'emploi du mode fenétré qui permet pour une resolution du diapo de 1024x768 par exemple, de voir le panoramique dans de bonne condition sur un ecran ayant une définition supérieure
Citation:
mon 1600 X 1200
:P :P

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2005 9:11 

Merci Eric,

Alors il est souhaitable de cocher le mode "plein écran" et cocher "couleur pleine noir" automatiquement si l'on veut être compatible avec tout le monde je pense.
En tout cas moi je le fais automatiquement...

Et donc André devrait le modifier dans sa maquette ?

OK Eric ?

A+
Bernard :comprendre:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2005 9:21 

canteau a écrit:
Alors il est souhaitable de cocher le mode "plein écran" et cocher "couleur pleine noir" automatiquement si l'on veut être compatible avec tout le monde je pense.

Ca dépend de ce qu'on veut. :shock: :shock:
- Pour conserver un panoramique nickel chrome il faut le mode fenêtré pour s'affranchir, pour l'essentiel, des résolutions d'écran des spectateurs, quitte à ce que le fond soit le Bureau Windows.
L'alternative étant bien entendu que le spectateur modifie sa résolution d'écran, le diaporama étant en Mode Plein Ecran... mais qui le fait ??? ... pas grand monde à mon avis !
- En l'absence de panoramique, on peut laisser en Mode Plein écran et c'est également mon règlage par défaut.

Si toi ou d'autres ont une solution simple et fiable pour mettre un fond neutre couvrant tout le Bureau pendant qu'un diaporama en Mode fenêtré tourne, je suis preneur !!!

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2005 9:28 
Administrateur

Plein écran et fond noir ne pose pas de probleme quand tu regardes un diaporama conçu avec une définition X et regardé sur un écran de définition Y inférieure, les images vont se trouvées reduites en conséquence, mais l'inverse n'est pas vrai, si tu conçois un diapo de définition Y regardé sur écran X de définition supérieure, l'image garde sa taille d'origine, ne rempli par l'écran et le panoramique sera raté car les vue non jointives. Sauf à cocher l'option ajustement à l'écran mais qui agrandit les images et donne un moins bon rendu avec effet de pixelisation.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2005 9:31 
Administrateur

Patrick a repondu entre temps. Pour ma part je change assez souvent la définition d'écran pour l'adapter à celle du diaporama lorsque il y a un pano ou que je veux réellement voir les photos plein écran.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2005 9:46 

Merci les amis,

On est bien d'accord !!!

Donc le panoramique oblige cette option... je me souviens maintenant le diapo de Jean-Pierre "Montgeneve" c'était idem...
Savez-vous SVP si la future version PTE permettra de résoudre ce problème, car comme tu le dis justement Patrick... qui change sa résolution ? et puis, il faut se mettre plutôt à la portée de tout le monde. D'autre part, j'ai constaté comme d'autre que le changement de résolution n'est pas systhématiquement bonne sur tous les écrans, même mauvaise sur certains, l'adaptation n'ayant pas été bien prévue au départ, sur le mien par exemple qui date de plus de 3 ans, lorsque je descend en 1024 X768 c'est pas génial et çà casse l'ambience.
Dommage, car l'idée du panoramique est un plus et apporte un +...
Merci A+
Bernard :colere:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2005 10:01 

canteau a écrit:
Savez-vous SVP si la future version PTE permettra de résoudre ce problème,

Pas à ma connaissance.
Sauf erreur de ma part, je n'ai rien vu dans ce sens sur le forum en anglais du concepteur.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2005 10:19 

Je viens d'essayer de me remémorer un échange avec JPD ....
Je ne dispose pas d'un écran avec une super résolution, mais mes tests sont conluants ici: confectionnez une image gif 1600 x 1200 par exemple, couleur fond .
Collez-la sur un gif transparent de même taille .
Evidez-le à 1024 x 768, résolution la plus fréquente (et recommandée sur Wnsoft par les moustachus !)(allo Marseille !!!).
Vous avez un cadre avec fenêtre transparente
Dans l'onglet "avancé", choisissez-le comme logo d'auteur, centré, 100%; verifiez que vous êtes plein écran ....
N'oubliez pas que que vous devez faire la manip à la résolution du diapo, cad ici avec un écran 1024 x 768 ; fermez-le; paramètrez votre écran à 1800x1200 et regardez ....
A ma modeste définition, ça marche ....
Vous nous tenez informés ? :comprendre:

Désolé si le langage n'est pas très scientifique ....

Bon, je vais aux tomates .... :oops:

Daniel Laugier

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2005 10:26 

J'ajoute que ceci permet la visualisation du diapo à la définition d'écran de sa conception ... ce qui est le moins que l'on puisse demander .... :lol:

Daniel Laugier

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2005 10:57 
Administrateur

Voilà une piste intéressante que je vais tester après le barbecue (fer à roussir les moustaches) :lol:
Ceci étant, les possesseurs d'ecran 1024 ne voudront surement pas s'embarasser de cette manip qui n'a pas d'interet pour eux.

Dernière édition par eric le 11 Juin 2005 11:08, édité 2 fois.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2005 11:06 

OK on va tester çà un peu plus tard...

Mais dites-moi tous les deux ??? vous mangez en pique-nique ???
un qui prépare la viande au barbecue et l'autre qui fournit les tomates...
Mais au fait Daniel... tu plante ou tu récolte les tomates ???
Tu sais comment on fait rougir les tomates !!!

A+
Bernard :feucamp:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2005 11:23 

J'ai planté, je bine et je taille .......
Pour le rougissement, j'attend un peu : l'exposition en plein air de parties charnues n'est efficace sur des celles tomates qu'au dessus de 30°C ....d'autant plus que je met des portugaises (quelques marmandes aussi...plus précoces !!! :sourire: ) :soleil:

Daniel Laugier

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2005 11:28 

Daniel a écrit:
Vous nous tenez informés ?

Ben ouais !... mais t'es certain que ça règle le problème des bandes noires entre photos du panoramique ?

Là où je suis je ne peux faire de test poussés mas un rapide essai me montre que le panoramique n'est pas d'un seul tenant dans une résolution supérieure à sa conception avec ton astuce ... :? :?

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2005 15:14 

:colere: :schmilblick: J'ai essayé différentes options ... fond de 1800 x 1200 ou pas, logo d'auteur ou pas, il faut, si l'on veut conserver l'effet pano , en passer par le très laid mode fenêtré .....laid même sans bordures !
J'offre une part de millard à celui qui trouve la solution pour cacher ce .... de bureau ! (Il est en train de cuire et sent bon !!! ) :gateauanni:

Daniel Laugier

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2005 16:19 

Daniel a écrit:
J'offre une part de millard à celui qui trouve la solution pour cacher ce .... de bureau ! (Il est en train de cuire et sent bon !!! ) :gateauanni:

Créé un diaporama N°1
- Mode Plein écran
- quitter sur la dernière diapositive
- changer automatiquement de diapositive après un nombre de secondes suffisant pour lire le texte mais plus court que la durée du Diaporama N°2
- effets de transition instantanée par défaut

Ce diapo contient une seule diapositive noire (ou une image quelconque décochée ou un fond particulier), avec un peu de texte explicatif, dans laquelle tu insères 2 boutons : bouton Quitter (Ferme le diaporama) et bouton Démarrer (qui lance le diaporama N°2). TU groupe et centres évidemment le tout

Diaporama N°2
C'est LE diaporama contenant le panoramique et paramétré en Mode fenêtré
A la fin de ce diapo (donc paramétré pour quitter sur la dernière dia) tu te retrouves sur le Diaporama N°1 scotché sur le Bureau Windows que tu quittes par la touche Echap ou le bouton Quitter

Je n'ai rien trouvé de plus simple, mais c'est efficace et tu choisis ton fond (dia noire ou autre chose)

Petite amélioration :
Diapo N°1 avec 2 dias ; la 1 avec 1 bouton Démarrer (mêmes règlages qu'avant) et la 2 avec 1 bouton Quitter
De cette façon quand le diapo N°2 se termine, le diapo N°1 passe automatiquement à la vue 2 et son seul bouton Quitter ..... Olé !

Pour le Milliard, tu as mes coordonnées :D

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2005 21:07 

Bravo Patrick !!!

You are the champion !!!

Mais tu crois que "l'Auvergnat" va les lâcher comme çà ???

A+ :connerie:

Bernard

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2005 21:31 

Citation:
les lâcher comme çà ???

:oops: :euh2: :ouille: Tu as vu ce que c'est ? Ca ne se lâche pas , Monsieur, ça se saisit et se consomme sans :moderation:
:dodo:

Daniel Laugier

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2005 21:53 

Bonsoir,

Une question me titille suite aux explications de Patrick pour avoir un fond noir (ou autre).

Je ne vois pas comment faire un fichier (.exe) avec 2 diaporamas .pte associés???

J-Pierre

Dernière édition par J-Pierre le 12 Juin 2005 21:26, édité 1 fois.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2005 22:46 

J-Pierre a écrit:
Bonsoir,
Je ne vois pas comment faire pour faire un fichier (.exe) avec 2 diaporamas .pte associés???

On obtient bien sûr 2 exe.
L'1 étant lancé par l'autre.

Si on le souhaite, on peut ensuite les mettre ensemble dans un fichier unique comprimé autoextractible avec désignation du premier diaporama à lancer après extraction ; exemple avec Winrar ou winzip ou d'autre compresseurs gratuits ou non.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2005 19:01 

Je suis content d'avoir réussi. MErci à tous.
Pour répondre à Patrick
2 images sont mises en incrustations décalées à droite l'une par rapport à l'autre
Oui je l'ai fait exprès pour donner une impression de "panoramique".

les images voient leur ombre sur le fond passer à gauche alors que partout ailleurs elle est à droite.
Oui j'ai vu ce pb et n'ai pas su le résoudre.
Pour ces images j'ai utilisé l'effet cadre ombre de photoshop. L'ombre était bien à droite. Puis en transportant le calque sur le fond l'ombre est passée à gauche. Pourquoi ????? Mystère.
Pour les autres images c'est l'effet automatique de PTE avec une image en fond.
Voilà.
J'ai utilisé le mode fenêtre pour qu'il n'y ait pas de pb avec le panoramique. C'est vrai que pour les résolutions d'écran plus grandes on voit le bureau.
Je fais un sondage : combien d'entre vous ont une résolution supérieure à 1024???
Allez, au prochain diaporama ...

André

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2005 16:59 

Bonjour André, bonjour à tous,

J'ai particulièrement apprécié ce diapo, tant sur le plan des magnifiques photos que de la musique se mariant parfaitement avec le déroulement des images.

Un petit point de détail m'a cependant chagriné : la taille des images verticales n'est pas constante ( de 484 à 488 pixels de large) et certaines ont un bord noir en haut, d'autres pas, ces 2 petits points nuisent lors des transitions.

D'autres part les 2 photos excentrées en horizontale ne sont pas centrées verticalement et de plus décentrées de façon différentes (mais Patrick l'a déjà signalé)

Pour ce qui est du mode fenétré, il pourrait effectivement être, pour cet exemple, remplacé par l'option "ajuster à l'écran puisque le panorama défile horizontalement. S'il y avait eu un autre pano défilant verticalement, la seule solution actuelle serait le mode fenêtré.

Dans le cas de l'option "ajuster à l'écran", il faudrait qu'André fixe ses objets excentrés par rapport au centre de l'écran, ce qu'il n'a, à priori, pas fait.

La proposition de Patrick pour cacher le bureau est astucieuse et je n'en vois pas d'autre. C'est une excellente idée à retenir.

André, dès que tu considères ton montage comme définitif, on le mettra en page de téléchargement

:bravo2: pour ce beau travail :d67:

Haut de page

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]