Diapositif

Nous sommes le 21 Nov 2019 11:22

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Andalousie.
MessagePosté: 22 Mai 2005 18:15 

Hello

Je vous propose 1 diaporama ayant pour sujet l'Andalousie.
Concernant le voyage, celui-ci a eu lieu il y a 8 jours et est entièrement dû à PTE :D :D :D
C'est en effet Thérèse et son diaporama Sueno Andaluz/Antonio Gades et Daniel et ses diaporamas (le retour de l'ermite, Fallas Benicarlo, Carnaval) qui m'ont fait choisir cette destination.

L'enthousiasme débordant de Thérèse et la passion de Daniel pour l'Andalousie ont eu raison de mes dernières hésitations... je ne le regrette pas... génialissime !

Thérèse m'a en outre indiqué un hôtel inoubliable à Séville. Merci Thérèse pour cette super adresse.
Grâce à Daniel j'ai pu concocter un parcours au petits oignons et je ne regrette plus de l'avoir emm..dé avec mes dizaines de questions tartignoles.
Sur le terrain tous ses conseils se sont avérés très judicieux Il m'a fait sortir du parcours touristique classique et indiqué des coins et des hôtels... un vrai régal !!!
Je remercie aussi chaleureusement Daniel publiquement pour avoir été un béta testeur attentif et super patient.

En ce qui concerne la musique, j'ai utilisé le très classique Asturias d'Isaac Albéniz.

Pour les aspects techniques, rien que de très classique.
Des fondus enchainés tout bêtes et une résolution de 1024/768
Pas de message non plus et pas de fil conducteur ou de "script".

Il faut prendre ce diaporama comme une rêverie ... des images qui viennent comme celà, au fil des notes qui s'égrennent.
La chronologie ou l'ordre géographique de prise de vue des clichés n'est pas respecté (ou en tout cas, n'a pas été recherché).

En ce qui concerne la musique toujours, je suis tombé également sous le charme du Child Wings d'Ernesto Cortazar qu'un autre adepte de PTE, l'anglais Paul Newson m'a appris à connaitre et à aimer.
Du coup j'ai fait un second diaporama, toujours à considérer comme une rêverie mais moitié plus court et ... très différent par son atmmosphère

Bonne balade

Vous trouverez sur mon espace PBase les photos annotées pour les situer géographiquement.

:480:TELECHARGER

Dernière édition par Patrick le 13 Juin 2005 22:29, édité 4 fois.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2005 18:50 
Administrateur

Bonsoir Patrick
1er diapo:
Tres beau, très beau. Reverie sur la musique, but atteint. On a envie d'y aller, au risque d'em.. Daniel et toi maintenant pour les info pratiques.
Citation:
Pour les aspects techniques, rien que de très classique
Pas tout à fait, les transitions synchronisées sur tsoin tsoin tsoin, c'etait bien vu. :bravo:

2eme diapo:
Jai une préférence pour le premier!
Superbes les oliviers.
:d67:

Dernière édition par eric le 22 Mai 2005 19:01, édité 1 fois.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2005 19:01 

Waaoouuu !!! ce diaporama est superbe !! :lol:
D'abord la qualité des images , superbe piqué , couleurs magnifiques ,cadrages parfaits , de la photo quoi !!!!
Quand aux enchainements , c'est une vrai leçon pour l'utilisation de la time line !! la musique s'y prette bien, avec des repos et des accelérations... Pas trop d'effets , la classe !! :D
Je ne sais pas ce que vont en penser nos amis ???
Je trouve que souvent une très belle qualité d'image peut tuer un diaporama au point de détourner l'attention ...tu me prouve le contraire ! :wink:
Félicitations Patrick
Michel
Avec quel materiel travaille -tu ???

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2005 20:40 

Superbe...

J'ai adoré ces "plaquages" de guitare rythmant certaines transitions, du tout beau boulot !

Chapeau !

Photographier, c'est créer aujourd'hui des souvenirs pour demain...

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2005 20:50 

Salut Patrick
enfin revenu parmi vous, je déguste ton travail ensoleillé, avec un grand plaisir , après quinze jour dans la pluie et le froid , tu auras beau dire c'est du grand art ; une connaissance de PTE parfaite le sens du rytme, la musique colle littéralement au images, et les images nous emmène avec elles, c'est un régal . :heureux:

Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur... (Beaumarchais)
http://passe.temps.de.guy.noel.over-blog.com/

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2005 20:58 

Bravo, Patrick tu as atteint la perfection !
Je lève mon chapeau à ton idée de l'apparition d'une image par séquences dans le rythme saccadé de la musique, c'est 100 fois mieux que ce que j'avais tenté avec Gaudi sur la même musique. Bravo l'artiste.
Je ne connais pas encore l'Andalousie mais cela ne devrai pas tarder, pourquoi pas au printemps ou à Noël prochain.
Merci et encore bravo.
Amitiés.

Méfiez vous des apparences trompeuses
http://jeanmarie.sals.free.fr/

Haut de page

Sujet du message: canteau
MessagePosté: 22 Mai 2005 21:21 

Bonsoir Patrick,

Superbes photos... comme dit Michel, de la photo quoi !!! on reconnait là le pro...
Magnifique région de l'Espagne qui nous est complètement inconnue, encore un voyage à méditer !!!
Pour moi, contrairement à Eric, je préfère l'embiance du 2ème, par la musique et sa simplicité. Je n'ai pas accroché à la musique et les effets au rythme de la musique sont trop rapide, voir brutaux en rapport a l'ensemble. J'aurais préféré le 1er dans l'embiance du 2ème, mais les goûts et les couleurs !!!.
Dommage aussi pour le format 1024x768 !!! cette qualité d'images méritaient du 1280x960 pour un plaisir complet, c'est mon avis, mais mais ce n'est que mon avis...
En tout cas, c'est toujours une bonne surprise que de découvrir tes diaporamas qui sont pour moi les plus aboutis et dans mes favoris.
Merci Patrick et à Madame si j'ai bien lu...
Bernard :cestok:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2005 23:12 

Très belle incitation au voyage sur une musique géniale...Olé :guitare:

Diaporama très bien monté avec justesse...olé :guitare:

Un bon diaporama ne vaut rien s'i n'y a pas de belles images et les tiennes le sont....olé :guitare:

Très bonne utilisation de la time line, avec des transitions à propos...Olé :guitare:

C'est bien simple, tu en a transporté plus d'un...Olé :guitare:

Bravo Patrick Tu es sur la bonne voie...Olé :guitare:

Et maintenant que tout cela est dit, je vais suivre la mienne de voie......Au lit. :dodo1: :dodo:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2005 5:56 

Je note qu'il y a deux diapos et que tous, sauf un, semblez ne parler que d'un !
Surprendrai-je si je dis que j'aime ?
Mais quand j'aime trop, je deviens vite partial , et donc mauvais juge, voire militant ....peut-être fanatique ? Pudique, puis fanatique ; travers typique des andalous au cours de toute leur histoire (je ne suis pas andalou, mais les néophytes sont pires ...).

Donc une version courte, enlevée, rapide ... un peu ému le mec, mais il faut faire vite, on suggère, on ne s'attarde pas .

Une version longue, plus intime, moins vérouillée, plus féminine, moins citadine, plus fouillée, plus chaude , moins mécanique : une guitare suit son maitre, alors que le piano ne fait que retranscrire dans le salon , les pieds sur le tapis, ce qui a été intellectualisé ...

Donc je ne peux que féliciter Patrick et Catherine pour ce qu'ils ont pigé en si peu de temps : l'Andalousie est terre de contraste , d'opposition : douceur-violence, soleil-ombre, chaleur-froid, campagne-ville, hommes-femmes ; mais l'Andalousie est terre de matriarcat , tout andalou est un peu paysan , rationnel et mystique, guérisseur et savant . (L'Andalousie a donné au monde les mathématiques , entre autres le zéro, et la médecine).

Le mérite de ce diapo : on oublie PTE, et c'est là tout le talent de Patrick, et peut-être (surement) la touche de Catherine !

Donc bravo pour ce moment d'émotion .. j'en attend d'autres ! :bravo:

Daniel Laugier

http://daniel.laugier.free.fr

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2005 8:34 

Je viens de recevoir ce mail d'un ami andalou , grand voyageur devant l'Eternel, dont j'extrais le passage suivant:
Citation:
He visto el foto montaje de Andalucia y me parece sencillamente una maravilla, tecnica y sobre todo artisticamente. .... diles a sus autores que es de lo mejor que he visto y felicidades de mi parte.

J'ai vu le diaporama sur l'Andalousie ; il me parait tout simplement une merveille technique , et surtout artistique ..... Dis à ses auteurs que c'est parmi ce que j'ai vu de mieux et félécite les de ma part .

S'il le dit ... :D

Daniel Laugier

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2005 8:38 

Je n'avais pas visionné, hier au soir le deuxième. Le message de Daniel m'a un peu rappelé à l'ordre. J'aime bien mais c'est plus un magnifique interlude qu'un véritable diaporama. Je préfère le premier, plus espagnol a la fois par la musique et par le montage. Il est beaucoup plus vivant, contrasté.
Bravo à vous deux.

Méfiez vous des apparences trompeuses
http://jeanmarie.sals.free.fr/

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2005 9:49 

Hello

Je suis ravi que mon diaporama (le plus long, celui avec Albéniz) vous plaise.
J'avais quelques appréhensions compte tenu de ma démarche.
Ce pays est réellement très attachant et on en revient forcément avec des images, des bruits, des odeurs, des couleurs, des sensations pleins la tête !
En triant mes photos et tout en écoutant ce morceau de guitare j'ai eu l'impression d'un rêve éveillé, d'être à nouveau un peu là bas et c'est comme celà que m'est venu l'idée du diaporama.

Les commentaires de Daniel me touchent plus particulièrement compte tenu de son attachement pour l'Espagne (et de son caractère latin, bon vivant) !
De plus, il a eu a subir mes premières moutures. La version courte m'avait servie de galop d'essai.... J'ai beaucoup aimé son premier commentaire ; putain, qu'est ce que tu rêves vite !
J'ai donc rêvé beaucoup, beaucoup plus lentement et j'avoue que c'est nettement plus cool comme celà :D

Pour Jean-Marie : ton diaporama sur Barcelone m'avait d'abord mis sur la voie d'un week end prolongé là bas mais assez rapidement nous avons pu disposer d'une semaine complète, ce qui nous permettait de faire plus. Ce n'est que partie remise.

Pour Canteau : Oui ma femme a participé sous la forme de quelques photos et pour m'avoir encouragé dans mes choix techniques. Elle découvre le numérique et s'est mis, grâce à celà, à la photo avec beaucoup de plaisir.

Merci beaucoup pour vos commentaires.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2005 12:00 

....et quel materiel utilise-tu ??? comment as tu traité les images ???
Le "rendu" est vraiment tres beau.
As tu utilisé un polarisant ??
Amicalement
Michel

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2005 12:39 

michel auge a écrit:
....et quel materiel utilise-tu ??? comment as tu traité les images ??? Le "rendu" est vraiment tres beau.
As tu utilisé un polarisant ??

Désolé, j'avais oublié ta demande.
Pour le matériel il s'agit d'un Minolta Dimage 7HI, 5 megapixels et pour quelques photos, d'un Sony DSC95, 5 megapixels

J'ai utilisé occasionnellement le polarisant, en particulier pour les photos prises dans la Sierra Cazorla (Oliveraies dans les montagnes).

Pour le reste, en visitant ma gallerie PBase que j'ai mise en place pour l'occasion, tu trouveras les détails techniques de chaque photo en cliquant sur le mot Exif dans la ligne en dessous.

Le post traitement a été relativement mineur : recadrage, retaillage, correction des perspectives le cas échéant et éventuelle action sur la courbe de couleur pour éclaircir légèrement les zones sombres.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2005 13:40 

Merci Patrick et félicitations également pour la qualité de cette galerie très bien faite ...
Amicalement
Michel

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2005 18:16 

Bonsoir Patrick,

La beauté des images, les musiques bien adaptées, quelques effets intéressants, des enchaînements remarquables, donnent à ces diaporamas une intensité et un relief formidables appuyés par une synchro hyper précise. :lol: :lol: :lol:

C'est vrai que l'on rêve :priere: surtout avec le 2ème dont la musique que j'adore nous transporte. :orchestre:

De plus ce travail très personnel et original de panachage architectures, paysages, nature confère à ces deux documents un intérêt incontestable.Cette quintessence image musique fait que nous visionnons en retenant notre souffle de peur que cette pure beauté d'Andalousie, la région la plus fascinante d'Espagne, nous échappe. Quelle sensation douce nous transmet ce défilement d'images que l'on voudrait ne jamais voir s'arrêter … :roll:

Quelques uns de ces lieux m'ont ravivé de beaux souvenirs. :heureux:
Bravo à Catherine et à toi. :super12: :super:

Je me suis régalée aussi à regarder tes photos dans ta gallerie PBASE. :P

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2005 13:35 

J'ai envoyé tes deux diaporamas à un ami Andalou, qui habite Jaén, et dont tu trouveras la réponse ci-dessous : il avait d'abord ouvert le montage le plus court, celui dont il parle est donc le plus lourd, le premier pour nous, le deuxième pour lui :
Citation:
Le deuxième diaporama est vraiment, mais vraiment un beau travail. Felicite a tes amis de ma part et tu peut aussi leurs recomander de visiter aussi Jaén la prochaine fois. Les agences de voyages connaissent a peine la ville et donc tout le tourisme reste a Ubeda et Baeza, mais si ils passent par ici je serait enchanter de les guider a travers la ville.
Dis moi, les diaporamas que tu m'a envoyer sont ils disponibles sur un site? J'aimerait bien les recomander a mes proches.
D'une autre part je vait telecharger le logiciel "PicturestoExe" pour mes CDs de presentation, ça a l'air plus facil que mes presentations en flash et le resultat est vraiment splendide.... avec des belles photos bien sur!!

J'ai bien sûr donné l'adresse de ton site, et aussi celle de Diapositif, mais si tu veux le contacter, ou si quelqu'un d'autre veut le contacter, son adresse est darzee@supercable.es : nous nous sommes connus par le scoutisme, et j'ai pu au fil de nos échanges mesurer combien il adore et connaît sa région. C'est sûrement un guide précieux pour ceux qui voudraient en découvrir les chemins de traverse...

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2005 14:27 

Putadiou !!!
Rare de trouver un gars de Jaèn par hasard ....
Celà fait 43 piges que je traine mes guêtres dans ce coin ...
Patrick a un peu promené son corps dans ce coin (Sierra de Cazorla , etc ... )
Mais je compte sur ton copain pour me dire ce qu'il y a à voir à Jaén, hormis la Cathédrale et les bains arabes ??? et le château-parador !!!! :P :P :D

Daniel Laugier

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2005 15:21 

Hé, ho, les billets pliés en quatre, hein, s'il vous plaît , pour le pourboire de l'estafette :D

Tu as son adresse (darzee@supercable.es pour rappel) : tu es peut-être passé à côté de choses intéressantes sans les voir, qui sait ? :roll:

:connerie:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2005 18:23 

Citation:
tu es peut-être passé à côté de choses intéressantes sans les voir, qui sait ?

Certainement !!!! :marcheur:
Citation:
pour le pourboire de l'estafette

On demandera "una caña" à ta santé , avant un anis d'agriculteur .... :guitare:

Daniel Laugier

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2005 20:47 

Presque pas radin, toi ! :singe01:

Il faudrait que JPD aille faire un tour sur Yellim pour ajouter quelques smileys "je rigole"... :roll:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2005 15:52 

Bonjour Patrick

J’arrive un peu tard mais que veux tu, entre regarder des diaporamas et être en vadrouille (pour en faire peut être), j’ai fait mon choix.

J’arrive tard car je ne sais quoi dire de ce qui a été déjà dit.

Un vrai bijou tant au niveau image, post traitement, et synchronisation du son.

Personnellement je préfère le premier sûrement pour le travail de synchro images son.

Du beau très beau travail félicitation. :champ:

http://www.diaphot.net
http://www.pmbook.fr

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2005 9:19 

Bonjour à tous
bravo Patrick pour ce beau et long diaporama, c'est un dépaysement total, je comprends que tu en rêves encore.
difficile de faire un tri parmi tant de photos rapportées d'un si beau voyage, on a envie de les mettre toutes :wink:

Haut de page

Heures au format UTC + 1 heure