Diapositif

Nous sommes le 07 Déc 2019 17:26

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: En furetant.... à Etampes
MessagePosté: 19 Mai 2005 20:44 

Bonjour à tous,

J'ai passé beaucoup de temps à tester PTE :comprendre: suite aux discussions engendrées par "Jour après Jour". Ayant fait des fichiers test pour vérifier mes hypothèses, je les ai récupéré et en ai fait un diapo.

:480:TELECHARGER

Dernière édition par JPD le 30 Juin 2008 7:56, édité 1 fois.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2005 22:41 

Super :chouette: Jean-Pierre, belle maitrise de la correction/composition d'image et de PTE. :vivepte:
J'ai beaucoup aimé, c'est du beau travail.
Dis moi, le furet, c'est ton animal de compagnie ?
Amitiés et :dodo:

Méfiez vous des apparences trompeuses
http://jeanmarie.sals.free.fr/

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2005 16:34 

Bonjour Jean Pierre
Très beau travail (comme d'habitude), je partage entièrement l'avis de Jean Marie sur ta maîtrise de l'image et de PTE.
Moi aussi le furet m'a interpellé , est-ce une photo que tu as prise?
Dis-moi aurons-nous la chance d'avoir tes conclusions détaillées (comme tu sais si bien le faire) sur tes hypothèses et leurs mises en pratique?.
Amitiés

http://www.diaphot.net
http://www.pmbook.fr

Haut de page

Sujet du message: canteau
MessagePosté: 20 Mai 2005 20:19 

Bonsoir JPD,

Très interressant ce diapo et ton exposé plus haut sur les techniques de formats. C'est vrai que moi aussi "jour après jour" m'a turlupiné quelques temps. Mais la technique PSD me parait un peu laborieuse à mettre en oeuvre pour l'ensemble des PC et systèmes d'exploitation. En tout cas, bravo pour tes recherches qui permettent d'avancer et de les partager, moi je découvre un peu tous les jours toutes les possibilités de PTE.
Merci
:cestok:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2005 9:14 
Administrateur

Bonjour JPD
Ton diaporama est très intéressant par tous les aspects techniques (travail sur les images, les montages, la synchro, etc) qu'il met en oeuvre mais très agréable à regarder, cette technique étant au service de l'esthétique. J'ai été aussi un poil surpris, étant habitué de ta part à des présentations un peu plus classiques me semble-t-il.
Toute cette recherche sur la mise cache des images BMP ouvre des perspectives intéressantes pour accélérer des successions d'images, mais faut-il investir dans cette pratique ou attendre la 4.50 qui si j'ai suivi utiliserait automatiquement la mise en cache des décompressions de JPG?
Amitiés

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2005 5:59 

Bonjour à tous,

C'est avec pas mal de retard que je répond, mais le voyage en Corse et des aléas m'ont tenu éloigné du forum.

Jean-Marie : Dis moi, le furet, c'est ton animal de compagnie ?
Non pas le mien, mais celui d'un jeune que le laissait fureter autour de l'église à la tour penchée (comme à Pise).

Patrick : Moi aussi le furet m'a interpellé , est-ce une photo que tu as prise?
A partir d'une photo que j'ai prise, j'ai "décapité" le furet, mis des fleurs à la place de sa tête puis remis la tête par dessus, sur un calque en l'orientant selon le besoin, le tout fait dans Paintshop Pro.

Patrick : avoir tes conclusions détaillées sur tes hypothèses et leurs mises en pratique?.
J'ai mis dans la rubrique "Problèmes recontrés" un petit montage de test avec le fichier source qui montre comment est faite la séquence du furet (Post " Réduire les temps d'affichage")
Les tests réalisés m'ont permis de vérifier que PTE mettait bien en mémoire cache les fichiers déjà lus, mais dans leur format d'origine, ce qui n'offre quasiment aucun intérêt avec des JPG, par contre avec des BMP, l'intérêt pourrait être grand si ces derniers n'était aussi lourds. Dans la prochaine version de PTE, on peut espérer que c'est l'image décompressée qui sera mise en mémoire cache, cela reste à vérifier.
Les fichiers définis dans les paramètres généraux de PTE (fond, logo d'auteur) semblent être décompressés une fois pour toute.
Nota : Lorsqu'on utilise des objets et non des images, on peut utiliser le logo d'auteur comme fond (ce que j'ai fait), il a l'avantage sur ce dernier de pouvoir être centré, ainsi la position de l'objet par rapport à l'image utilisée comme fond est fixe et ne dépend plus de la définition d'écran (très pratique pour les cadres). De plus il gère la transparence des gif et son opacité est réglable. Il serait souhaitable que l'image de fond puisse être réglée de la même façon.

Eric : mais faut-il investir dans cette pratique ou attendre la 4.50
Ces tests n'avait pour but que de vérifier la faisabilité des demandes d'amélioration de PTE que j'ai fait il y a déjà plusieurs mois. Il est clair qu'il n'y aura d'intérêt à utiliser cette astuce qu'avec la 4.50, et qu'a 2 conditions :
1 que ce soit bien le fichier décompressé qui est stocké en mémoire cache.
2 qu'une autre de mes demandes n'ai pas été prise en compte dans le développement de PTE, à savoir le préchargement et décompression préalable des fichiers par PTE lui-même dans les temps morts des vues précédentes.
D'autres tests seront à faire lors de la sortie de cette version.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2005 10:21 

Bonjour JPD !
je suis en retard également ,faute d'ordinateur ...
Comme à ton habitude tu cherches au fond des ressources de PTE et tu trouves :D
Es-tu de mon avis si je te dis que ceci amène celà et qu'en progressant avec PTE on avance également avec les autres logiciels,,, pour le traitement de l'image par exemple,ce qui ouvre maintenant d'autres horizons...Je pense que tu as pris beaucoup de plaisir également en travaillant ces images...Le petit puzzle est beau dans l'idée et la réalisation.C'est ce qui nous donne envie de continuer..
Merci JPD :)
Michel

Haut de page

Heures au format UTC + 1 heure