Diapositif

Nous sommes le 13 Déc 2019 4:46

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Magie au lac du Der
MessagePosté: 03 Nov 2007 12:31 

Bonjour à tous
Cela fait longtemps que je n'ai pas eu le temps de faire de diaporama alors je viens vous faire un petit coucou avec celui ci, suite à notre séjour au lac du Der avec quelques amis.

Pour cette occasion, j'ai seulement découvert la version 5 sous Vista, et voilà que je ne retrouve pas les transitions depuis le bureau ni le retour vers le bureau en fin de diapo.
Ce qui fait que la fin est un peu brutale je trouve pour celui ci
quelqu'un peut il me dire où cela se trouve ou si ça existe encore ?

merci à tous et bonne visualisation
je vous mets la page de mon site, si vous voulez voir les diapos précédents ou visiter les galeries.
celui que je vous soumets ici est le dernier en bas à droite :

:160:Magie au lac du Der

bien amicalement à tous

:480:TELECHARGER

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2007 13:02 

superbe.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2007 13:44 

bonjour Nath,
bravo, quand on sait et connait la difficulté de photographier les oiseaux...
bien la bande son ..bien les photos = un montage agréable à visionner.
merci pour le partage.
cordialement,yvan.
:chouette: et :vivepte:

PS : onglet "configurer" en bas et "principal" et cochez "quitter après la dernière vue";
pour la fin : tu cliques sur "synchronisation" et clic sur "onde sonore" et à la fin de ton montage tu dois voir la barre "fin de la dernière vue" ; cette barre doit correspondre avec la fin de ta musique; si un peu court tu peux rajouter un "silence" à créer avec audacity par ex

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2007 14:07 

merci Yvan pour les infos, merci Leon

donc la transition depuis le bureau que l'on pouvait choisir n'existe plus comme dans la version 4 alors ?

ici j'ai eu des petits soucis de coordination entre la musique et les photos parce que j'ai utilisé 2 sons différents, d'abord le cri des oiseaux, puis une musique normale.
et j'ai vu, je crois au moment de mettre le premier son qu'on ne doit pas utiliser la fonction de sychronisation, donc j'ai tout fait manuellement photo par photo ce qui fait que ça ne colle pas bien partout.

mais je vais revoir tout cela parce que ça fait longtemps que je n'ai plus pratiqué, les j ournées zont trop courtes :cry: :wink:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2007 14:49 
Administrateur

Hello Nath
Content de voir tes oiseaux de retour ici. (et toi aussi bien sur!)
Il y a de bien belles photos dans ton montage.
Il y a quelques temps lors de notre séminaire Diaposotif nous avons visité le parc aux oiseaux de Villars les Dombes. Ici ils étaient plus faciles à photographier!

La V5 de PTE demande un petit investissement temps pour s'y retrouver, mais une fois son fonctionnement acquis on peut faire beaucoup de choses sympa avec.

:bravo2: :oiseau10:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2007 15:25 

Merci Nath d'avoir présenté ce lieu incontournable des amateurs d'oiseaux. :pingouin:
D'ailleurs un passionné le détaille dans le numéro d'Image et Nature en cours (p. 44)
L'unique petit regret porte sur une et une seule image : un pylône énorme en plein milieu de l'écran.
Je suis sûr que tu as une autre vue, plus dans l'ambiance, à inclure ou quelques secondes pour ralentir l'ensemble.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2007 16:07 

merci Jean-Patrick
tiens à propos du magazine image&nature, tu me fais penser que j'ai mis un article, un portrait sur moi et ma passion dans le numéro précédent, juste avant le hors série, celui avec le cerf en couverture :wink:
c'est dans la rubrique digiscopie bien que j'ai arrêté de la pratiquer ou presque mais c'est une discipline qui me tient toujours à coeur.

J'ai aussi ce hors série qui est très bien aussi.

merci aussi Eric
nous avons eu un ciel plombé tout le week end donc les couleurs sont un peu ternes, on fera mieux la prochaine fois :wink:

bon, je progresse puisque j'ai trouvé comment faire un effet de zoom, très intéressant sur les photos d'oiseaux, doncc'est déjà ça, on s'y remet lentement mais sûrement :wink:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2007 17:09 

Nath a écrit:
tu me fais penser que j'ai mis un article, un portrait sur moi et ma passion dans le numéro précédent, juste avant le hors série, celui avec le cerf en couverture :wink:

Pour celà que ton nom me disait quelque chose d'autre que ton site !

Tu as cessé la digiscopie alors que je tente d'y tâtonner, avec un petit équipement Nikon Coolpix P2 + une lunette qui grossit 27 fois.
Autant que les oiseaux, ce sont les détails architecturaux que je vise... ils bougent moins. :mekilecon:
Voici une des rares photos prises avec l'équipement, dont je n'ai pas trop honte. (16/04/2007 - 18h44 - Golfe du Morbihan)

Image

A plus

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2007 17:25 
Administrateur

Citation:
ce sont les détails architecturaux que je vise
Est-ce une gargouille qui gazouille? :mekilecon:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2007 17:34 

Non c'est comme tu peux le voir un "gorge bleue".
Il est comme toi, quand il roucoule, il a un joli petit coeur blanc sur fond bleu.

C'est rare, paraît-il, je suis arrivé pendant qu'un ornithologue le surveillait ; le temps de sortir, installer le matériel (en silence) et trois, quatre photos, pas plus !
Tu comprends que c'est, en même temps qu'une des premières images en disgiscopie, un souvenir particulier pour le petit bonhomme.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2007 18:04 
Administrateur

En effet, pas commun, ni la bête, ni la possibilité de le prendre, et en plus la composition est bonne!

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2007 18:24 
Equipe

bonjour Nath
très très content de te retrouver
les conditions de lumière, le ciel, les iso, quelques fonds pas top
novembre pas terrible
les migrations devraient se faire à la belle saison :oops: pour les photographes :lol:
donc si j'ai bien compris quand ils partent pour chez nous!! de beaux coins de l'autre hémisphère
ne viendrais tu pas nous faire un topo digiscopie au diapositiviade de printemps ( mai) en auvergne...il y aura de drôles d'oiseaux

Citation:
il a un joli petit coeur blanc sur fond bleu.

quand il ne :oops: pas ... le Diable

Image

A+
GUY

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2007 18:24 

Ah il n'est pas mal, c'est pas un oiseau facile effectivement, il est souvent caché dans les branches.
oh, j'ai toujours mon matériel puisque je fais aussi des observations ornithologiques, mais pour la photo, depuis que j'ai gouté au reflex, la digiscopie ne me tente plus :wink:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2007 18:35 

oh bonsoir Guy, contente de te lire aussi :D
Oui, on a eu de la brume, pas de lumière, sur des oiseaux qui sont loin, donc c'est un diapo souvenir, sans plus de ce point de vue là.

On a parfois de belles journées d'automne mais ici avec les réservations c'est une lotterie quand on y va.
Les grues du Der viennent de Suède et partent hiverner en Espagne ( Extremadure), là c'est sûr elles auront du beau temps :wink:

Oh, la digiscopie tu sais je ne pratique plus, et venir en Auverge ça fait loin pour moi, pour plein de raisons ( chiens, fiston, école, mari qui travaille les week end etc )ici on est parti que 2 jours, c'était le grand maximum.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2007 18:41 
Administrateur

Guy, as tu au moins vérifié si c'etait une femelle :roll:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2007 18:48 

eric a écrit:
Guy, as tu au moins vérifié si c'etait une femelle :roll:
A mon avis, non !
Maintenant c'est à toi de voir si son chant te charme... :?: :?: :?:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2007 18:56 

bonjour Nath,

Contant aussi de te revoir,

Citation:
digiscopie bien que j'ai arrêté de la pratiquer ou presque mais c'est une discipline qui me tient toujours à coeur.

Ha je me disais aussi en regardant ton diaporama, ce n'est pas le style habituel de photos de Nath et pour cause...J'avais bien vu que cela avait été pris au télé mais de la a me douter que tu avais arrêté la digiscopie?

Si ce n'est pas indiscret puis je savoir pourquoi cet arrêt toi la "passionnaria" de cette discipline?

Pour tes questions sur la V5 , et oui en changeant de numéro de version on a perdu les effets du bureau au départ et à la fin.

J'espère qu'on te reverras un peu plus souvent.

http://www.diaphot.net
http://www.pmbook.fr

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2007 19:05 

Bonsoir Nath,

J'ai beaucoup aimé ce diaporama sur la migration des grues. Quelle élégance dans leur vol que tu as si bien capté. Certaines photos sont très épurées et serviraient bien de modèles à des esquisses à l'encre de Chine
:merci::super:

Eric a changé de look ! super :cestok:
D'ici au nouvel an, le trombinoscope aura bien changé :D

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2007 19:29 

merci Marjolaine, on regrette seulement le ptit rayon de soleil :wink:

Merci Mederike, contente de te lire aussi

Oui, j'ai commencé le reflex début 2006 je crois, et là j'utilise le canon eos 40 D avec un 300 mm f/2.8, avec ou sans convertisseur, c'est selon.
Rien d'indiscret dans ta question, non, en fait, c'est une évolution un peu logique dans le sens où je recherche toujours plus de qualité dans la photo d'oiseaux ( ou animalière) et moins le côté "document",
J'ai commencé la digi à l'époque en tant qu'ornitho à la base et je ne regrette rien car j'ai tout appris de la photo comme ça, mais maintenant je me sens plus photographe animalier et naturaliste (puisque je fais de la macro aussi), que ornithologue pur même si j'étudie toujours la vie des oiseaux, je parle d'un point de vue photographique.
Et il faut dire aussi que les appareils compacts de maintenant conviennent de moins en moins, ils n'ont plus de filetage et sont trop peu réactifs, il redeviennent tout automatiques et minuscules alors j'ai l'impression de regresser avec ces "jouets".
Donc voilà, c'est un ensemble de choses qui font que je changé de matériel mais uniquement ça car la passion est toujours là et plus que jamais d'ailleurs :wink:

Piterne, la gorbebleue c'est bien un garçon :wink: :wink:
madame est plus ...discrête :mrgreen:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2007 21:12 

Bonsoir Nath.
Trés joli montage.
J'aime bien le début avec ses cris d'oiseaux.
Et puis malgré le temps défavorable l'ensemble des photos est parfait. :superbe:
Certes le 300mm 2,8 si c'est le canon est un objectif excellent.
Merci de nous faire partager ces brefs moments de plaisir.
:merci: :rose:

Pti Robert

"Dans le noir toutes les couleurs s'accordent" (Francis Bacon )

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2007 21:41 

Citation:
en fait, c'est une évolution un peu logique dans le sens où je recherche toujours plus de qualité dans la photo d'oiseaux ( ou animalière) et moins le côté "document",

Oh là là j'ai du mal a suivre la.

Si je fais une comparaison entre photo (je ne parle pas de photo d'expo A3 voir A2 mais photo que tu regardes sur ton écran).
Donc si je prends une vue faites en digiscopie c'est le rêve , on obtient un rendu quasi impossible pour un photographe animalier.
Je me souviens des photos de tes gros plans de martin pêcheur qui étaient fabuleuses en terme document oui.
Maintenant si je prend une photo animalière effectivement et même a l'affût tu n'auras jamais ce rendu , par contre tu as le cadre , l'environnement, la nature (avec ou sans pylône) cela forme un tout homogène et non pas je dirais en schématisant un portrait (documentaire) en gros plan comme peut le faire la digiscopie.
Chaque type a son charme et la photographie animalière regroupe tout de même deux "disciplines" l'affût au même titre que la digiscopie, mais aussi l'approche, autre "art" oh combien difficile, car pour cela on doit avoir en plus une connaissance aigue des pratiques "du terrain" des animaux que l'on désire photographier.

Donc pour revenir a ton propos le terme de qualité je l'interprète plus en terme de retranscription de la perception, de l'émotion du vécu et de la retranscription environnementale , plutôt que de la qualité photographique par elle même (portrait pour revue ou livre d'école).

Suis je dans le vrai?

http://www.diaphot.net
http://www.pmbook.fr

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2007 22:25 

merci Ptit Robert

Pour Mederike
non, en fait, une photo de digiscopie est toujours moins bonne en qualité qu'une photo reflex. On est gagnant juste sur la distance parce que le grossissement est plus puissant mais c'est tout.
ça reste toujours une photo faite avec un compact.
Le piqué est toujours meilleur au reflex, surtout avec un bon télé.
Comme je fais des concours et des expos, je dois pouvoir les imprimer en A 4 ou A 3, ça je ne pouvais pas en digiscopie ou très rarement.
Et puis, en digiscopie on ne peut pas faire de photo de vol, les petits oiseaux rapides comme les mésanges, laisse tomber, pendant que tu fais 20 photos au reflex tu n'en fais que 2 en digi.

Je le sais pour avoir comparé les deux, ça se voit dès qu'on compare une photo à 100 %, c'est flagrant.

Evidemment, il faut davantage travailler son approche quand on travaille au reflex, mais justement j'adore ça, et puis je peux prendre des photos depuis l'intérieur de ma voiture tandis qu'en digi, il faut en sortir, s'installer et sur ce temps là, l'oiseau est parti car il te voit de loin.

Mais bon, il ne faut pas croire non plus qu'en digi on peut faire de belles photos sur un oiseau à 50 m ! plus on s'éloigne plus le piqué diminue, donc on doit aussi se trouver suffisament proche si on veut une photo piquée.

C'est pour ça que quand je te parle d'évolution personnelle, c'est à travers le matériel qui n'est pas destiné à la même chose.

les photos de martin pêcheur, c'est pris au reflex, pas en digi.
Et puis les gros plans, j'en ai un peu marre, j'ai envie de voir l'oiseau dans son environnement aussi, des photos d'ambiance etc
et aussi le plaisir de se servir d'un reflex, c'est bien mieux qu'un compact.

tu vois, c'est plein de choses en fait qui font que j'ai eu envie de changer

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2007 8:10 

Bonjour Nath,

C'est avec un grand plaisir que je te retrouve sur le présent forum.
Il y a quelque temps j'ai visité ton site et je dois dire que j'étais sous le charme de tes belles photos. Surtout du Martin Pêcheur. De part ce forum j'ai fait la connaissance d'un photographe animalier de ma région qui fait des choses superbes. Il adore entre autres photographier le Martin Pêcheur. Il y a quelques semaines nous étions ensemble faire des photos du brâme du cerf où ce n'était pas de l'affût mais de l'approche dans un grand pârc animalier près de chez moi. (voir ma carte postale). C'était pour moi un moment très fort puisque c'était ma première expérience du genre. Le fait de cotoyer ce milieu ouvre certes des appétits. (au niveau photo). Mais l'investissement en matériel est très lourd. Comme tu le précises à juste titre le travail avec le reflex dans ce domaine et irremplacable.
J'ai bien aimé ton diaporama sur ce milieu que tu connais bien. Les bruitages du début sont impressionnants.

Bravo Nath,

Cordialement,

DANY 67

:bravo2: :chapeau: :merci: :rose: :rose: :rose:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2007 20:52 

Merci Dany
ah oui le martin est très photogénique, on ne se lasse pas de sa beauté.

super le brame du cerf, très belle expérience ! je n'ai pas pu y aller cette année, mais si j'y vais, ce sera en parc de vision aussi parce que le temps me manque pour m'y consacrer et puis je ne connais pas assez ses habitudes alors je préfère ne pas prendre de risque de le déranger.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2007 18:45 

Bonjour Nath,

Comme Guy je trouve que çà manque plein de choses dans tes photos et je ne retrouve pas ton coup de patte de la digiscopie justement... :cry: un peu déçu tout de même et je pense que ton équipement n'est peut-être pas à la hauteur (zoom) pour d'avantage serrer tes cibles dans ce domaine...
Je regrette beaucoup les merveilles que tu nous sortais en digiscopie et espère tout de même que tu n'abandonnera pas complètement.
A+

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2007 23:58 

merci Bernard
Oui, il ne faut pas se fier à la qualité des photos pour les grues car vu les conditions météo épouvantables, je n'aurais pas fait mieux en digi.
En fait, il faut un peu de tout, des photos d'ambiance et des plans plus rapprochés ou des portraits. Je fais encore des plans rapprochés mais moins parce que sinon on reste toujours dans le même style, et si tu vas sur les sites de photographes animaliers utilisant du matériel plus classique, tu verras aussi des plans larges où tu vois l'oiseau dans son milieu naturel. des oiseaux parfois même tout petits mais des images fabuleuses.
Et puis la digiscopie c'est la qualité compact point. très difficile de faire des tirages 20x30 ou même simple 10x15. Pas de photo de vol non plus, je t'assure qu'on est très limité même si mes photos ne donnaient pas cette impression.
Et comme je disais, cette technique est très compromise parce qu'on ne trouve plus d'appareil compact expert avec les modes PASM, tout est automatique, donc tu ne peux même plus choisir tes réglages.
il faut voir tout cela aussi.
regarde dans mes galeries, des gros plans tu vas en voir aussi, mais il ne faut pas que ça non plus..
mon matériel actuel ? je travaille à 600 mm mais avec un meilleur piqué, mais pour comprendre il faudrait pouvoir comparer 2 photos originales, une digi et une photo reflex, le choix est vite fait.

Haut de page

Heures au format UTC + 1 heure