Diapositif

Nous sommes le 27 Mai 2019 0:14

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Plancheresse
MessagePosté: 27 Oct 2007 19:11 
Administrateur

Vous aurez du mal à le trouver sur la carte, ce coin de Haute Loire appartient un peu au passé.
C'était cet été malgré les apparences, le temps n'a pas réussi aux moissons ni aux célèbres lentilles du Puy.

Voici Plancheresse
:480:TELECHARGER

Dernière édition par eric le 27 Juin 2008 18:45, édité 1 fois.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2007 20:11 

Bonsoir Eric.
Ca débute bien!! :pasnoel:
La haute loire et bien je me serais cru en aveyron tellement les paysages se ressemblent.
Et aussi tant il est vrai que cet été ne nous a pas gatés.
Beau montage comme d'habitude :superbe:
Peut etre la fin un peu brutale sur la dernière note de musique.
Tu nous montre si bien ces paysages rudes commes leurs habitants.Car il faut qu'ils l'aiment leur terre pour s'y accrocher.
Merci de nous faire partager cette vie a la campagne.

:super: :bravo: :bravo:

Pti Robert

"Dans le noir toutes les couleurs s'accordent" (Francis Bacon )

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2007 20:23 

Août 2007 en Haute-Loire ?? Enorme anachronisme ! Ben mon pov' Monsieur, ya plus d'saisons !! :feucamp:
En Normandie aussi, l'auguste mois a eu des allures de novembre. Enfin, cette météo fantaisiste t'aura permis de réaliser de magnifiques photos.
:bravo2: :chouette:

Bernard

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2007 20:54 

Superbes photos Eric avec une non moins superbe musique... :cestok:
Peut-être le souvenir de mon enfance passé à la cambrousse comme on disait alors, j'ai adoré ton montage empreint de nostalgie et de vérité même s'il est vrai qu'on ne se croirait vraiment pas au mois d'Août... mais après tout ce temps apporte beaucoup à ton montage et c'était pas sur de réussir la même chose à l'automne...
Le papi Mougeot est superbe et authentique et sa maison, je suppose, reflète les années 50 dans mon Poitou-Charentes...
Bien aimé tes photos dans le brouillard et l'effet que tu as fait pour la sortie de ce brouillard vers enfin un peu de beau temps... tu nous expliques STP ?
Tu as bien fait de t'exercer en photos brouillard avant de partir chez les All Black car je pense que là bas tu risque d'en retrouver... enfin je pense ! n'oublie pas de les consoler pour le match... :lol:
Tout est bon pour moi, sauf tes deux zooms trop rapides surtout le deuxième sur la vallée, cool...
Un grand bravo pour ce magnifique montage que tu sorts de derrière les fagots... :chapeau: comme quoi les choses les plus simples parfois... :wink:
Au plaisir

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2007 21:24 
Equipe

Bonsoir Eric
quel plaisir de savourer ce diaporama
une ambiance vaporeuse comme je les aime, une musique qui intrigue dans cet univers "laiteux" :oops:
une faune beaufortain , une flore toscane, un temps normand ou breton... il y en a pour tout le monde... même pour un marseillais!
plus comme à chaque fois quelques innovations techniques pour les effets

j'aime beaucoup

A+
GUY

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2007 0:03 

Peuchère, un marseillais qui découvre la pluie, ça donne de sacré belles images !
Mais quand il nous parle du mois d'août, il nous refait le coup de la sardine dans le vieux port.
Eric, regarde bien, toi qui n'es pas habitué à ce temps : on voit les guirlandes sur le sapin de Noël à l'entrée du village ! :arbrenoel:

Là-dessus, je vais me coucher parce que demain, ils annoncent du brouillard... et en Normandie, c'est du vrai. :wink: :cool2:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2007 9:41 

bonjour Eric,
bravo pour ce montage authentique dans sa ruralité.
très belles prises de vues et cadrages superbes qui mettent en valeur les couleurs et les situations ; les photos dans le brouillard sont superbes.
merci pour cette découverte et pour les nouveaux effets (tu es le découvreur d'effets).
bon dimanche,yvan.
:d67: :chouette: et :vivepte:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2007 15:01 

Bonjour Eric,

Es-tu bien sûr que tu as pris ces photos au mois d'août ? Elles font plutôt penser à Novembre, et, en plus, comme le dit Piterne, avec des sapins de Noël à l'entrée du village !
N'empêche que pour des photos de Novembre, elles sont très réussies, l'ambiance de brouillard bien humide est parfaitement rendue ! Et bravo aussi pour ces effets originaux. :chouette:

Bon dimanche,
Michel

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2007 15:40 

Bonjour Eric,

Un été bien froid et humide pour un diaporama bien réussi !
on n'a rien sans un petit sacrifice :)
plus sérieusement, tes photos sont belles...cette brume, tu l'as bien rendue. J'aime bien le titre qu'on dirait sortir du brouillard...
:chouette: :merci:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2007 18:33 
Administrateur

Et oui je confirme c'était bien au mois d'aout, alors que pti Robert ramassait des cageots de champignons et que c'etait la fete aux grenouilles, celles la meme qu'on a vu à Villars.

Pti Robert, ok pour la derniere note un peu brutale

Bermary
Citation:
réaliser de magnifiques photos.
pourtant je n'etais pas parti gagnant avec cette grisaille, et au post traitement il faut essayer de respecter le niveau de gris du brouillard.

Canteau et pourtant la duree du 2eme zoom je l'ai augmenté plusieurs fois, et je n'ai pas osé aller plus loin.
Chez les Blacks je m'attends à du brouillard, du froid, de la pluie (il neige encore en ce moment) tout en esperant du soleil prevoyant un survol de glaciers.
Pour l'effet dont tu parles: dans la meme diapo, une premiere image (A) de blé passant à l'opacité 0 permettant un fondu sur une 2eme image (B) de blé. Ces 2 images passent en opacité 30 produisant un melange de ces 2 images avec le paysage de fond (image C en opacité 100 mais en dessous). Alors A et B partent chacune d'un coté avec opacité progressive à 0 revélant l'image C.

Si tu n'as rien compris ce n'est pas de ta faute mais plutot celle de mon petit "tuto" improvisé.

Guy c'est vrai que certains paysages pruvent rappeler la Toscane, surtout avec un brin de soleil, grace à ce relief doucement vallonné. Merci de ton appréciation.

Piterne La pluie j'aurais préferé la voir à Marseille pourtant!
Et les guilandes, c'etait pour un mariage. Des parisiens! Quoi de plus exotique comme mariage!

Yvan C'est vraiment un hameau authentique, pas vraiment tourné vers le tourisme!

Michel Hé bien je vais essayé maintenant de vous ramener des photos de novembre et de décembre qui ressemble à l'été !!

Marjolaine Froid et humide c'etait bien le cas. Le chauffage n'a pas chaumé. Merci.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2007 19:06 

J'arrive un peu tard mais très beau diaporama Eric ! Nous l'avions vu à Villars et je t'ai déjà piqué des trucs comme le double encadrement des photos... Bravo Eric ! :chouette:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2007 19:53 

très beau diapo d'ambiance, he ben tu parles d'un mois d'août , une vraie mine d'or pour les photographes (moins pour les touristes).

J'adore cette ambiance nostalgique et "vaporeuse" tu as eu un bon entrainement pour aller rencontrer les blacks un rêve... une vision ..ramène nous donc un haka sur fond de brouillard... :pasnoel: mais ça serait :superbe:

http://www.diaphot.net
http://www.pmbook.fr

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2007 18:05 

Très joli montage , à voir et à re voir... :chouette:

tes photos sont superbes y'en a une pourtant que j'aurai zappé :oops: c'est la boutique de la coiffeuse, avec la poubelle ds le reduit à coté, pour moi, elle dénote de cette superbe balade nostalgique et romantique :orchestre: :valentins: :marrant:

c'est vraiment tres tres beau
:super12: :super12: :super12: :super12: :bisou2: à vous deux

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2007 19:40 
Administrateur

Saussol, Medericke, Emeraude, merci de votre mot.
Un haka dans le brouillard? De quoi prendre ses jambes à son cou!

En effet Francine le coiffeur semble bien de trop. Lors de mon prochain séjour je ferai une serie sur les petits commerces dont la plupart ont porte close définitivement.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2007 21:36 

Bonsoir Eric,

Comme Méderick et comme Guy, j'adore cette ambiance humide avec du brouillard. Je rencontre souvent cette ambiance lorsque je fais une sortie très matinale.
Tu as de très belle photos. As-tu utilisé un filtre ? Je trouve tes verts très très verts... Et dans le brouillard as-tu utilisé un trépied ?
La musique étrange me va bien. Par contre le coiffeur je le garderais pour ton prochain diaporama sur les petits commerces. Je trouve qu'ici dans cette ambiance il n'a pas sa place.
Côté technique c'est impec.

Bravo Eric pour cette entrée dans le mois de novembre :wink: :wink:

Cordialement,

DANY 67

:bravo2: :chapeau: :feucamp: :merci:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2007 22:43 
Administrateur

Merci Dany
Je n'ai pas de filtre à la prise de vue, pas de trepied non plus, ça fait un peu amateur non?
Par contre je passe du temps sur les reglages de camera raw et dans photoshop, parfois j'utilise le script velvia legerement, je masque pour avoir des ciels un peu plus dense, ce que m'epargnerais sans doute un filtre gris dégradé à la pdv.

Haut de page

Sujet du message: Plancheresse
MessagePosté: 03 Nov 2007 10:38 

Bonjour Eric

Y a plus de saison, mon bon monsieur!
Mais tu nous prouves qu'avec une météo à pourrir les vacances, un phographe en Way-ka peut arriver à nous donner envie de passer à la saison suivante!
belles images de ces coins de campagne perdus, loins des autoroutes et des grandes migrations...
chez nous il arrive d'avoir des brouillards force 7: à bout de bras tu ne vois plus l'appareil...
Merci de ce dépaysement réussi!

Alain

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2007 11:08 
Administrateur

Bonjour Alain
La mauvaise météo pour la saison provoque son lot de contrariétés mais a de bons côtés en compensation. On peut en tirer quelques bonnes images et puis on passe plus de temps à table à déguster les produits du cru.

Haut de page

Heures au format UTC + 1 heure