Diapositif

Nous sommes le 13 Nov 2019 5:06

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Baie d'Along
MessagePosté: 09 Juin 2007 13:06 
Equipe

et puisque vous ne saturez pas encore :oops:
et dans la série Vietnam :
01/07 : au pays du sourire
04/07 :Hué .. Cité Impériale
05/07 : les petites mains
05/07 : Delta du Mekong
05/07: Saigon
05/07 : Hoi An
06/07 : Baie d'Halong terrestre

chapitre 8 :

BAIE d'HALONG

cette fois c'est la partie maritime, la plus célèbre pour les touristes, si bien rapportée par Eric : Lac Babe et baie d'Halong
Le temps n'était pas terrible, mais c'était pas mal quand même, du moins je l'espère pour vous

NB : les effets de la V5, scintillement de l'eau sur pano ... bénéfique.. quand au reste .. tant pis pour les commodore..:lol: et tutti quanti qui s'arque boute sur des antiquités... V5 ou pas V5 là est la question... mais c'est comme Vista jusqu'à quand pourra t'on lutter

Allez... allo... pardon ,à l'eau...

GUY

:480:TELECHARGER

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2007 13:55 

Hé bien, Guy, encore une réussite ! Le temps pluvieux t'a permis d'obtenir des effets (rayons de soleil, arc-en-ciel, nuages aux contours illuminés, etc) qui auraient été impossibles par grand soleil ! (il faut toujours positiver, de toutes façons !).
La photo panoramique du début est impressionnante et vers la fin, celle d'une plage toute en reflets orangés est superbe.

Merci pour ce voyage (gratuit pour nous !!!) :super: :bravo2: :superbe: :merci:

Michel

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2007 13:55 

bonjour Guy,
bravo pour ce montage.
tu as bénéficié de beaux éclairages et de nuages moutonneux et tes photos sont magnifiques (comme toujours d'ailleurs).
toujours cette richesse de couleurs. bon choix musical.
bien le pêcheur avec le fil sur sa barque (très belle image = bravo).
bien aimé ton intro avec le pano en zoom arrière. tu deviens un pro de la V5.
du très beau travail l'artiste.
cordialement,yvan.
:d67: et :vivepte:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2007 14:47 

Bonjour Guy.

Superbe montage. :d67: :superbe:
Que dire de plus si ce n'est que les qualificatifs vont finir par nous faire défaut!!!
Formidable ambiance de vues quasi nocturnes ( lever ou coucher de soleil?? )

:merci: Guy et :chapeau: bas

Pti Robert

"Dans le noir toutes les couleurs s'accordent" (Francis Bacon )

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2007 15:26 
Equipe

Un grand merci à tous
j'ai respecté ( enfin presque!) la chronologie lever coucher, si ce n'est que le coucher était celui de la veille :wink: CHUT

A+

GUY

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2007 17:51 

Salut Guy,

Le mauvais temps dans la baie l'Halong nous permet de voir des photos rarissimes et superbes, comme quoi il ne faut pas hésiter à sortir par un temps de chien... j'ai lu çà quelque part d'ailleurs mais je ne sais plus ou...
Musique connue mais très plaisante et qui collent bien au rythme de ton sujet, bravo !
Par contre j'ai beaucoup de chose à te dire coté technique et d'autres petites erreurs :
1) j'ai remarqué que tu as changé de format dans PTE, plus petit que sur tes autres diapos... pourquoi ce changement ??? ce n'est pas un reproche au contraire puisque au niveau transitions c'est nettement mieux qu'avant... çà passe très bien sur mon "Comodore"... :wink: pourquoi tu en veux à mon "Comodore" ? lui au moins il voit des formats différents dans ton diapo... :P :lol: la vue avec les barques si je me souviens bien et celle des vagues avec les reflets (plus grandes) à vérifier comme tu n'as pas mis le menu contrôlable... :roll:
2) pas mal d'horizons (mer) non horizontal... çà penche sérieux et notamment celle avant les grottes par exemple et celle avec les parasols dans la mer... et puis d'autres... aussi je ne sais pas ce que tu as utilisé comme objectif mais tu as beaucoup de distorsion au barillet sur certains horizons...
3) j'ai remarqué malheureusement que la 7 ième merveille du monde était pas mal polluée avec des bouteilles et sacs plastique sur tes photos, perso j'aurais tamponné...
Pour terminer, je reste très dubitatif sur ton pano et son zoom arrière (format)... :oops:
Voilà Guy ! un peu de retouches tout de même, sorry si mon "comodore" y voit tout... :lol: :lol: :lol:
Au plaisir

Haut de page

Sujet du message: Baie d'Along
MessagePosté: 09 Juin 2007 18:05 

Que d'eau, que d'eau
Et quand ça tombe là bas: ça mouille!
Tu as bien restitué le coté à la fois magique, majestueux, et inquiétant sinon légendaire de ces montagnes marines.
Ce n'était pas le grand beau mais il règne une atmosphère tout à fait particulière entre rideau de pluie, brumes et brouillards
Les photos sont superbes (dur, dur dans la grotte!)
La vie est dure pour ces pécheurs en charge de leur petite ferme marine, on ne peut pas ne pas le voir!
Tu as le pied marin car les horizontales sur mon petit 17" sont quasi horizontales...
Belle illustration tout à fait complémentaire à celle d'Eric

:trinque:

Merci de ce bon moment

Alain

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2007 18:43 

Alain m'a piqué ma remarque que d'eau que d'eau!

Mais finalement l'éclairage par ce type de temps est bien meilleur que par un soleil écrasant et cramant tout (surtout sur l'eau énorme différence de luminosité) .

T'es tu servi d'un polarisant?

Sur le montage rien a dire, sur la qualité des photos idem, toujours au top.
Les photos de fin en contre jour de la plage du grand art ++.

La musique m'a légèrement déconcertée au début et puis je m'y suis fait allant même jusqu'a siffloter a la fin.

Et bien entre toi et Eric j'ai de quoi animer plusieurs soirée pour le petite groupe qui devrait partir en fin d'année ou début d'année prochaine la bas sur vos traces.

Merci et bravo maître.

http://www.diaphot.net
http://www.pmbook.fr

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2007 19:55 
Equipe

cher commandatore

info "utile"
j'ai utilisé le 18-200 Nikon qui s'est s'en est assez bien sorti lorsqu'il y avait de la lumière, par contre ce jour là : à 400 voire 800 iso, au 1/60 parfois sur un bateau qui tangue ( NB : il ya une grille visible dans le viseur qui permet de réajuster quand on a des appuis ( architecture) ce jour là plus la fatigue de la fin du voyage , ce fût difficile et décevant, mais bof on va quand même pas se plaindre quand on voit les pêcheurs sous la pluie

Citation:
j'ai remarqué que tu as changé de format dans PTE, plus petit que sur tes autres diapos... pourquoi ce changement ???

involontaire mon cher W...en passant à la version 18 , dans écran c'était inscrit 16/10 au lieu de 15/10, probablement pour tester notre vigilance...les aurais tu conseillé comme beta testeur

Citation:
pas mal d'horizons (mer) non horizontal... çà penche sérieux

je croyais avoir tout corrigé , j'ai changé 4 images dont je n'avais pas vérifié le niveau et dont deux étaient restées au format natif

Citation:
la 7 ième merveille du monde était pas mal polluée avec des bouteilles et sacs plastique sur tes photos, perso j'aurais tamponné...

souvent d'accord ... mais pas toujours... témoigner des conditions de vie d'une part, nous qui roulons climatisés, dans des hotels de luxe ... et puis témoigner aussi des dangers pour la planète, mais je n'irai pas donner des leçons d'écologie à ces pauvres gens qui survivent... même s'ils sont concernés ...qu'auraient'on dit , si on était venu d'une autre planète nous donner des leçons il y a 40 ans?

Citation:
Pour terminer, je reste très dubitatif sur ton pano et son zoom arrière (format)

je remercie jean claude de m'avoir sorti d'un mauvais pas..no. :oops: En effet , fait à 7h du matin , appareil posé sur une bitte d'amarrage, 7 images horizontales et photomerge = 0, autopano =0 , panoramamaker = 0 réussi avec Stitcher mais :oops: :oops:
je propose dès que...une version en maquette selon tes conseils
MERCI

GUY

Haut de page

Heures au format UTC + 1 heure