Diapositif

Nous sommes le 13 Déc 2019 3:28

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Delta du Mékong
MessagePosté: 18 Mai 2007 21:34 
Equipe

dans la série VIETNAM, dans la foulée des superbes séries d'Eric sur la chine et le nord vietnam,et après HUE : cité impériale, voici :
Delta du mékong

:480:TELECHARGER

Au menu , au choix : boa, poissons à oreilles ( voir les dents surtout!) et croco
bonne promenade, vous vous imaginez à 35° et humidité +++ et une eau tellement saumâtre,que comme nous nous vous n'oserez pas..

A+

GUY

Haut de page

Sujet du message: DELTA du MEKONG
MessagePosté: 19 Mai 2007 8:33 

Il y a le mois du blanc, les foires au vin, et la "période Vietnam" sur Diapositif. Guy nous offre un nouveau chapitre avec, on le devine un regard toujours aussi pétillant derrière son viseur...
Peu de choses lui échappent de ce qui fait la vie de tous les jours, on se sent "immergé" dans un contexte dépaysant sans être pour autant angoissant (et pourtant il y a de quoi parfois...)
Bien sûr j'ai aimé ces images simples témoignages de lieux et de façons de vie;des images qui relèvent plus de la complicité établie que de l'image volée . On sent la présence du "groupe" dans la découverte mais c'est sans doute la vocation de ce montage;
C'est un bon montage, bien enlevé qui génère du stimuli au point de s'y voir ou presque...

Merci Guy
Alain

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2007 8:50 

bonjour Guy,
merci pour le partage et comme toujours tu nous présentes de magnifiques photos de leurs vies de ts les jours.
bien vu le cycliste sur le pont vu du bateau...
comment les femmes font-elles pour être toujours auusi belles dans un environnement si peu propice, voire hostile ?(pollution, saletés,etc...).
seul reproche (tu vas me dire "quel casse-pieds !! :boulet: ) tes titres je les préfèrerais de droite vers gauche : question d'apparition pour la lecture ....
bravo pour ces belles photos .
cordialement,yvan.
:d67: :chouette: et :vivepte:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2007 10:30 
Administrateur

Hello Guy
Tu nous présentes encore de bien belles images, ici du fleuve et des activités qui s'y déroulent. Pas seulement des activités car il est source de vie, de transport, reservoir de nourriture, lieu d'habitat...
Comment ne pas craquer devant ces bateaux aux yeux rouges chargés jusqu'à la gueule d'ananas? devant ces rameuses souriantes sur leur petite barque? et devant tout ce que tu nous montres?

Bravo pour ta vision approfondie du delta et la restitution que tu nous en donnes.

Citation:
la "période Vietnam" sur Diapositif
Si les diapositiviens n'en sont pas lassés, j'ai encore quelques chapitres en magasin.
Guy au sud, moi au nord, le pays est si allongé, si varié, si contrasté!

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2007 10:49 

Bonjour Guy.
Trés beau montage. :chouette: :d67:
Je rejoins ici Alain, images faites avec la complicité des personnes photographiées. Et c'est tout ce qui en fait quelquechose de prenant.
Formidable leçon de voir les gens sourire quand on connait leurs moyens de vie.
Je rejoins aussi Yvan en ce qui concerne le defilement des titres.
Les faire arriver dans le sens de lecture.
Bravo l'artiste.
Je me le mets de coté tout comme ceux de Eric et quelques autres sur la vie loin de chez nous.Cela me rappelle les voyages que j'ai pu effectuer durant une quinzaine d'années.Aussi bien en Asie qu'en Afrique.A comparer avec ceux faits dans des pays plus avancés.

Pti Robert

"Dans le noir toutes les couleurs s'accordent" (Francis Bacon )

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2007 8:05 

Hello Guy,

Bon moi qui suis dans l a préparation de mon voyage au VN avec tes diaporamas et ceux d'Eric j'ai déjà un avant gout de ce que je vais effectué.

Le mekong tu le sais est pour moi un fleuve mythique , alors dire que je me suis régalé sur tes images est un euphémisme.
Images tip top comme d'habitude, et comme le souligne Alain, il ressort de ton montage une complicité avec ce groupe qui fait plaisir a voir.
J'attends avec impatience la seconde partie, digère ton lait de coco et hop au boulot ! (c'est pas du management ça hein? :wink: )

http://www.diaphot.net
http://www.pmbook.fr

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2007 10:32 
Equipe

merci à tous
merci Patrick
tu vas effectivement te régaler, je serais volontiers reparti
se concentrer pour les photos, alors que çà remue , et il y a tellement de choses à voir?Nous avons faits les marchés flottants mais passer même à petite vitesse est difficile pour capter des instants de vie, c'est fugace, d'autant que je fais presque toujours un signe aux gens et ce partage est souvent bien accepté, mais assurer les images est parfois délicat, en particulier en pleine journée ( soleil haut, contre jour...) mais il ne faut pas hésiter... un plaisir partagé
Le mekong , impressionnant, traversée de bras de 2-3 kms en ferry
et 10 kms de traversée à 30kms de l'estuaire, impressionnant,plus d'1 heure en petit bateau de 6 -7 m et la remontée des arroyos dans une verdure de jungle et puis cette précarité partout
j'ai hâte de voir ton impression par tes images
la suite arrive dans les prochains jours, je dois remodeler pour diapositif les diaporamas faits pour le groupe que j'ai présenté le 18 au soir, 6 mois après le voyage,un grand moment d'émotion ( 52 minutes en 12 diaporamas)
après le pays du sourire,Hué: la cité impériale, les petites mains et le delta du mekong, vous aurez droit :
hochiminh
hoi an
hué les tombeaux
le train
la baie d'Halong
baie d'along terrestre (avec ou sans H)
hanoi
le long de la route :oops: :oops:
j'espère que ce sera supportable

A+
GUY
ps: merci yvan et Pti robert, je vais finir par retrouver ma gauche et ma droite ( diapositivement parlant :lol: )

Dernière édition par yugtayom le 20 Mai 2007 10:59, édité 1 fois.

Haut de page

Sujet du message: DELTA du MEKONG
MessagePosté: 20 Mai 2007 10:49 

Sympa d'annoncer le programme
C'est vrai: un mois c'est trop court!
Alors allons y pour l'année du Vietnam!
Eric: aucun risque dêtre lassé, tu as voix et voies aux prochains chapitres!
Medericke: Rassures nous: c'est bien un billet aller retour?
D'avance, merci à Vous

Alain

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2007 13:39 

Citation:
Medericke: Rassures nous: c'est bien un billet aller retour?

Et oui aller et retour pour deux raisons
a) nous devrions être 5 et les 4 autres me forcerons (malgré mes penchants) a revenir ça j'en suis certain
b) j'ai enfin (presque) un toit descend au dessus de ma tête , alors l'attente fut longue et en compansassion je désire aussi en pofiter un peu.

Pour être franc Alain, j'ai pas mal d'appréhensions sur ce voyage. Peure d'être déçu (et pourtant ce n'est pas faute d'avoir été enchanté par les magnifiques photos présentées ici).
Mais quand on vu le Laos, et surtout la Birmanie, j'ai un peu peur de tomber sur un remake du sud de la Tahïlande, c'est pourquoi pour ce premier voyage je ne me contanterais que de faire le nord "partie la moins touristique", (frontière chinoise , ethnies surtout, et la baie d'Halong (maritime et terrestre)), mais pas de photos avant 2008...

http://www.diaphot.net
http://www.pmbook.fr

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2007 7:43 

Bonjour Guy,

Belle promenade sur le Mékong. ici, le fleuve se divise en une multitude de bras, d'où son nom (Cuu Long=neuf dragons). Le sol est d'une fertilité extrême. Les habitants y sont chaleureux.
La promenade en barque longue dans les arroyos donnent un autre aperçu de la vie quotidienne.

Pour quelqu'un qui vient d'un milieu aseptisé comme toi... :) , quelques surprises ...non ?

:merci: pour ce nouveau volet vietnamien, et au suivant !

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2007 22:02 

Musique romantique à souhait sur de belles images du Mékong... visages expressifs et magnifiques, on sent une chaleur humaine naturelle.
Beau dépaysement que cette balade dans ce pays superbe ...
Bravo Guy

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2007 17:49 

Après Dijon, je me replonge dans le VN avec ce très beau diaporama un peu mélancolique. On dirait que les 2 femmes prient pour des jours meilleurs... Et quel avenir pour ce petit garçon qui fait un signe ? Impressionnant ces cités lacustres et cette vie au bord de ce fleuve.
Toujours de belles macros. Grâce à tes photos nous découvrons ce pays qui a tant souffert par ces interminables années de guerre.

Merci Guy pour cette formidable leçon de vie que tu nous a fait partager.

Cordialement,

DANY 67

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2007 12:02 

C'est en voyant tous ces instantanés que je peux mesurer la différence entre un bon photographe et moi, le coup du vélo, faut vraiment être à l'affut pour en prendre de telles.
Avec des gens comme toi, Daniel, medericke et pas mal d'autres, je pourrais être amené à désespérer, mais j'essaie de diapositiver en prenant des leçons.
Une fois encore, que dire sinon chapeau bas.

PS sur ma machine les titres ne sont pas vraiment fluides, cela vient du fait que dans le même temps il y a une transition (probablement dans la même vue) entre 2 images.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2007 20:29 
Equipe

Citation:
faut vraiment être à l'affut pour en prendre de telles

c'est tout à fait çà
j'en avais loupé à un pont précédent, je surveillais au cas où et c'est arrivé, il faut savoir "provoquer" la chance et de temps en temps çà marche, la photo c'est pas compliqué : un peu de technique,un peu de chance et beaucoup d'observation et après c'est au feeling et à l'expérience

GUY

Haut de page

Heures au format UTC + 1 heure