Diapositif

Nous sommes le 22 Nov 2019 11:35

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Survol de la Réunion
MessagePosté: 17 Mar 2007 21:45 

Bonjour à tous,

Après les profondeurs, de nouveau en l'air pour vous proposer un survol de l'île de la réunion... :wink: pour plus d'infos, vous pouvez lire le .doc dans le zip, mais sachez d'ors et déjà que ce fut un enchantement malgré la difficulté à prendre de bonnes photos afin de vous faire partager ces merveilleux moments, en effet, les contres jour et le fait d'être complètement vitré m'ont posé beaucoup de problèmes de retouches, vol de 2000 à 3000 mètres et cette fois sans décapotable... :)
Excusez-moi pour les nombreux effets (zoom), mais je me suis un petit peu lâché... :oops: aaah cette V5, c'est tout de même tentant... mais à ma décharge, notre ami JP est un peu coupable pour nous avoir inciter dans les amusements... :lol: il n'avait pas qu'à nous montrer ses cubes et hélico en l'occurrence... :wink:
Je suggère toujours le casque pour planer et rêver d'avantage...
Bonne balade au dessus des nuages...

C'est ici :480:TELECHARGER

La suite arrive... :wink:

Haut de page

Sujet du message: Re: Survol de la Réunion
MessagePosté: 17 Mar 2007 22:14 

Très sympathique diaporama.
J'aime beaucoup les vues aériennes.

J'en ai fait un avec PTE5 que je vais bientôt mettre en ligne ici et moi j'ai beaucoup plus abusé des effets PZR puisque je n'ai qu'une seule image fixe. :-)

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2007 22:22 

Magnifique Bernard !!!

De très belles photos. Le post traitement a été important je pense...
Impressionant les photos du volcan en activité.
J'adore ton attérissage de la fin du diapo ; alors là :chapeau: :chapeau:
Musique très douce et agréable.

Bravo Bernard.

Cordialement,

DANY 67

:bravo2: :vivepte: :super: :d67: :trinque: :piaf:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2007 22:35 

Un grand bravo!! :chouette:
Trés belles vues et musique NiCr surtout sur ma sortie 5+1!!!
Toi qui semblais redouter la V5?
J'ai bien aimé le survol du cratère, et là tu ne devais pas être à 3000 mètres au-dessus. :d67:
A première vue les glaces du cokpit ne semblent pas avoir apporté de nuisances.Photos nettes sans voile ni reflets.
Merci pour ce magifique depaysement!! :merci: :chapeau: et :vivepte: V5 bien sûr

Amitiés

Pti Robert

"Dans le noir toutes les couleurs s'accordent" (Francis Bacon )

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2007 23:41 

Citation:
hélico en l'occurrence

Les pâles ne tournent même pas... je suis très déçu :(
Trêve de plaisanteries, encore de très belles images, c'est en les voyant qu'on prend conscience de l'humilité qu'il nous faut avoir face à la nature... pas plus grands qu'une fourmi devant ce volcan.
Il y a pas mal de choses étranges dans ces images, des dépôts multicolores, des lignes d'arbres au milieu de la forêt, il faudrait pouvoir s'arrêter sur les vues pour tout découvrir.
Nul doute qu'il va lui aussi repasser plusieurs fois. Excellent montage.
Merci Bernard de partager toutes ces richesses.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2007 0:18 

Citation:
Les pâles ne tournent même pas... je suis très déçu

Figures toi que j'avais bien envie de t'embêter pour çà... :lol: mais j'ai trop ramé sur ce diapo pour encore aller plus loin et faire tourner les pâles et puis, je ne voulais pas te déranger pour un coup de main... :oops:
Citation:
il faudrait pouvoir s'arrêter sur les vues pour tout découvrir.

Malheureusement la V5 beta ne le permet pas encore... :cry: mais t'inquiètes pas je mettrais des photos individuelles plus tard...
Merci pour les compliments JP c'est un plaisir de partager ce genre de nature unique...

Merci Ptit Robert,
Ce que je redoute le plus sur la V5, c'est encore la limite à m'imposer... c'est un outil incroyable ! :shock:
Pour info, le "Piton des Neiges" est tout de même à plus de 3000 mètres, le "Piton de la Fournaise" moins, mais vu de la haut c'est super et impressionnant...
Pour les vitres du cokpit, elles m'ont donné du fil à retordre tout de même car si tu avais vu leur tronche à l'état brut, j'en connais plus d'un qui les aurait poubellé... Photoshop à chauffé dur dur...

Merci Dany ,
Effectivement, poste traitement de titan pour en sortir un max...
Pour l'atterrissage, je me suis lâché un peu... aaah ! de temps en temps çà fait du bien et après tout le boulot de retouche, çà détend... :lol:

Merci patg,
Tu vois ce qu'il te reste à faire pour tes prochains diapo en vol au niveau retouches !!! :wink: gaffe de ne pas trop abuser des effets PZR tout de même et penses à ceux qui ont des bécanes vieillottes comme moi et beaucoup d'autres...

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2007 8:24 

Citation:
Figures toi que j'avais bien envie de t'embêter pour çà... Laughing mais j'ai trop ramé sur ce diapo pour encore aller plus loin et faire tourner les pâles et puis, je ne voulais pas te déranger pour un coup de main... Embarassed

Ca ne m'aurait surement pas embêté et je l'aurais fait avec plaisir. Un forum comme celui-ci c'est aussi fait pour s'entre-aider.
Ca n'a en rien empêché d'apprécier les vues magnifiques prises.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2007 8:40 

canteau a écrit:
Tu vois ce qu'il te reste à faire pour tes prochains diapo en vol au niveau retouches !!!

Je vois oui.
D'ailleurs je serais preneur de conseils sur comment éliminer les reflets. J'utilise Paint Shop Pro, j'ai toujours trouvé Photosop trop compliqué, et trop onéreux.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2007 9:31 

:? j'arrive pas à voir le diaporama!! j'ai dû me planter quelque part!!

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2007 10:08 

bonjour Bernard,
tout d'abord merci de nous avoir permis d'avoir pris place à tes côtés pour ce merveilleux dépaysement réunionnais.
la nature vue du ciel nous permet de découvrir de véritables trésors façonnés par le temps.
j'image le boulot de traitement de tes photos et félicitations.
bravo pour cet envol et bravo pour la maîtrise de la V5; c'est quand même pas mal ces nouvelles fonctions!!!!! Non ???? et cet attérissage en douceur (c'est vrai qu'il manque la rotation des pales!!mais nous ne sommes pas en vidéo).
merci Bernard pour la balade.
cordialement,yvan.
:bravo2: et vive la V5 ------> :vivepte:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2007 10:11 

patg a écrit:
J'utilise Paint Shop Pro, j'ai toujours trouvé Photosop trop compliqué, et trop onéreux.

Il y a photoshop elements 5, derniere version grand public, abordable au pont de vue prix, et qui fait tout cela et même bien plus.
C'est la formule que nous preconisons dans notre photo-club et cela marche bien. De surcroit tout le monde parle bien de la même chose lors des reunions de travail.

Pti Robert

"Dans le noir toutes les couleurs s'accordent" (Francis Bacon )

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2007 10:32 

Bonjour
Bravo Bernard pour ce superbe voyage que je ne ferai probablement jamais, et je le regrette. Très belles photos aériennes et si retouches importantes il y a eu, je souhaite avoir la recette :D . M'autorises-tu à faire figurer ce diaporama sur mon site.
:bravo2:

Haut de page

Sujet du message: Survol de la Réunion
MessagePosté: 18 Mar 2007 11:42 

Plein les yeux!

Et une éruption dans ta formule tout compris...
Superbes images dépaysantes au possible: tu nous fait passer du feu aux eaux turquoises...Les vacances comme le post traitement n'ont pas du être de tout repos!
Le montage est extrêmement captivant: on ne voit pas le temps passer avec la variété des paysages qui défilent...
Ton diaporama: de belles vacances en boite...
Ta maîtrise de la V5 me laisse pantois; c'est le signe d'un apprentissage réussi: avoir surmonté les difficultés techniques et y prendre plaisir, ton obstination a payé...
C'est avec des diapos de cette trempe que DIAPOSITIF prend de la hauteur.

Merci de ce voyage
Alain

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2007 19:11 

Merci! que d'émotion les clairs obscurs, éclairs de feu? chaud froid en mélange, le bleu blanc vert en fusion? la sensibilté du preneur de photos?est ce la musique?
peu importe le moment fut intense encore merci!!

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2007 19:17 

Bonjour à tous après une journée sans internet... :x Misèricable (Numericable) merdoit sérieusement depuis quelques temps et y commence à me gonfler ceux-là... :oops:

Citation:
Ca ne m'aurait surement pas embêté et je l'aurais fait avec plaisir

Je sais bien JP... mais je ne dis pas non pour une prochaine fois et si tu as la recette toute faite, je veux bien essayer prochainement... merci !

Patg
Je ne connais pas Paint Shop Pro, mais je pense qu'il n'y a pas trop de différence ou alors suis le conseil de Ptit Robert...

Maud
Désolé ! mais recommence de nouveau tu vas y arriver... :wink:

Yvan
Merci, c'est un plaisir de partager ce type d'émotions et PTE V5 le permet après retouches sévères... peut-être la prochaine fois pour les pales, maitre JP sera de bon conseil... :wink:

DAN
Merci d'apprécier et à défaut d'y aller, tu auras mes diapos pour mieux connaitre...
Pas de problème pour ta demande, avec plaisir... :wink:

Alain,
Merci et heureux de partager ces moments intenses comme cette île d'ailleurs, la suite est prometteuse et ne saurait tarder... :wink: avec de grande nouveautés... :wink:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2007 19:34 

Hello Bernard,

Citation:
Misèricable (Numericable) merdoit sérieusement depuis quelques temps et y commence à me gonfler ceux-là

Bienvenue au club moi c'est la maison mère Noos, mais ils ont fusionnés . Tu sais j'suis tout gonflé avec eux mais depuis pas mal d'années remarque c'est comme tout , on s'habitue et vu l'offre changer une galère connue contre une autre inconnue, tu deviens philosophe.

Pour ce qui concerne ton diaporama tout a été dit , de splendides photos , une présentation bien montée ( tu vois qu'on y arrive avec la V5!), et une musique qui colle très bien.

Je t'envie Bernard pour deux choses
a) le survol en hélico c'est un truc que j'aimerais faire depuis queje suis monté en ballon.
b) la réunion c'est une contrée que je connais par coeur mais d'une manière livresque enfin "virtuelle" et je m'étais promis d'y aller. Promesse non tenue pour l'instant mais ça ne durera pas !

En tout cas bravo pour ce survole d'une très grande beauté.

http://www.diaphot.net
http://www.pmbook.fr

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2007 20:04 
Equipe

salut Bernard
que c'est beau,

j'aurais peut-être enlevé une ou deux un peu surex ( du coté des cascades, pour laisser quelques secondes après le zoom( piton de la F..) qui s'accélère et disparaît un peu vite
un petit coup de contraste pour tout ce vert en pleine journée...
et puis les pales avant et arrière ... mais le mécano s'est proposé
mais c'est vraiment pour pinailler
sinon , on est vraiment jaloux de t'être envoyé en l'air... une fois de plus... pour nôtre plus grand plaisir
de St Malo au Mt St michel ... au Piton de la Fournaise... on plane, on rêve... avec des superbes images plus un coup de Vangelis là dessus et on est comblé

Un grand merci pour ce beau diaporama... on en redemande... et OUI
un coup dans l'eau, un coup dans l'air... mais où vas tu nous emmener la prochaine fois?

BRAVO

A+

GUY

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2007 20:51 
Administrateur

Une bien belle balade avec musique douce, ce qui ne doit pas etre le cas sur le moment avec le bruit de l'helico?
Les vues d'en haut produisent toujours leur effet, ces paysages coupent le souffle, tu t'envoies en l'air, photos à l'appui pour notre propre plaisir.

D'accord avec Guy pour la photo avec versant eclairé, versant à l'ombre.

La V5 passe en douceur, pas de quoi en faire une montagne!

Bravo pour ce dépaysement qui nous tente.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2007 22:15 

Merci Maud,
Intense comme cette île sans nul doute... :wink:

Patrick,

Citation:
Bienvenue au club moi c'est la maison mère Noos, mais ils ont fusionnés .

Et oui ! nous faisons les beaux jours des fonds de pensions Anglais pendant que leurs clients rament... :roll:
Merci pour ton appréciation et n'hésites pas un instant dès que tu peux, files à la Réunion... :wink: et envoie toi en l'air sans tomber dans la Fournaise... :lol:

Guy,
Merci, non je n'enlèverai rien même surex... ces photos ont leur place et puis peut-être qu'un jour je ferai un petit quelque chose uniquement sur le Piton de la Fournaise, j'ai de quoi faire... manque juste le temps !
Pour les pales je ne dis pas...
Ah Vangelis ! humm... :wink:
Citation:
un coup dans l'eau, un coup dans l'air... mais où vas tu nous emmener la prochaine fois?

A Remiremont... :D

Eric,
Merci, rassures-toi dans l'hélico c'était plutôt silencieux en plus les casques... dans l'ULM un peu plus bruyant mais sans plus...
La V5 commence à me botter c'est sur, surtout avec ses possibilités...
Au plaisir[/quote]

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2007 9:07 

wouaaaaaaaahhh comment il se la joue Bernard... :D :D
avec son hélico qui se pose en douceur sur le terrain...alors là, pour quelqu'un qui pestait contre V5, il n'y a pas si longtemps...quel travail d'artiste ! :super12:

et ce survol des volcans en activité,
et ces plages aux eaux transparentes, tout simplement...FABULEUX.
Merci Bernard de partager ces vues inacessibles :avion:

aujourd'hui, il peut neiger sur l'Oise , moi, j'ai mon dépaysement assuré avec DIAPOSITIF :D

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2007 18:46 

Merci Marjo,
T'as vu çà le Bernard !!! :lol: la V5 dans la poche... :oops: enfin presque !!! :roll:
Et puis elle m'a permis de partager le bonheur de mes deux vols avec vous tous...
Au plaisir

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2007 19:07 

Mon cher Canteau :ordi2:

Après quelques jours d'absence je découvre ton montage (pas encore vue la 3D mais ça va se faire :etonne: )

devrais je t'appeler Nicolas Hulot car j'ai eu l'impression de regarder Ushuaia Tv ...

Tes vues sont très belles on se laisse bercer par ta musique on ne peut plus aérienne :avion: (désolée j'ai pas d'hélico :oops: :oops: )

morte de rire l'aterrissage de l'hélico punaise le Canteau il touche en V5 Beta 8 mdr !!!!!!!! :D :D :D

Bravo l'artiste Photos sous marines , photos aériennes dis as tu foulé un peu le sol de la Réunion avec tes baskets :marcheur:

Bon c'est pas tout ça la prochaine Réunion c'est à Remiremont et la pas de Ballon ,pas d'hélico ,pas de zeppelin, pas de sous-marin,non ! non ! non !!!! :danse: vas falloir fouler la bonne terre des Vosges :marcheur: :marcheur:

:ciao: et :bisou2: à vous deux !

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2007 22:19 

Aaah ! notre blonde préférée est de retour... :D tu as fait une reconnaissance à Remiremont ???
Merci merci pour ton appréciation... t'as vu le canteau avec la V5 hien !!! y t'épate le gars... :lol:

Citation:
Bravo l'artiste Photos sous marines , photos aériennes dis as tu foulé un peu le sol de la Réunion avec tes baskets

Oui oui, tu vas voire très bientôt... :wink:

Citation:
Bon c'est pas tout ça la prochaine Réunion c'est à Remiremont et la pas de Ballon ,pas d'hélico ,pas de zeppelin, pas de sous-marin,non ! non ! non !!!! Danse vas falloir fouler la bonne terre des Vosges

Si si, y a le ballon d'Alsace... le ballon de rouge... etc etc... :lol: on est impatient de fouler la bonne terre des Vosges... j'espère sans neige ! :roll: enfin, on fera avec de toute façon.

Merci encore et :bisou2: :bisou2: de nous deux

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2007 14:30 

Bonjour Bernard

Superbe ces couleurs soutenues de mer bleu et de montage verte.
Bravo pour l'utilisation équilibrée des animations de la V5.

Musique peut-être un peu uniforme sur l'ensemble.

Est-ce que les éruptions font du bruit ?

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2007 21:25 

Merci Jean-François,
Non, les éruptions sont complètement inaudibles d'en haut et même de près... il faut vraiment être au pied et encore ce n'est pas possible car interdit au public lors des éruptions.

Haut de page

Heures au format UTC + 1 heure