Diapositif

Nous sommes le 13 Nov 2019 5:18

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: L'Yonne en chants
MessagePosté: 20 Jan 2007 19:56 

:) Débuts lents : Jean Patrick propose en janvier un diaporama bâti avec ses photos de l'été dernier.
Cadet Roussel habita Auxerre ; c'est pourquoi les comptines enfantines ont guidé les vacances de la famille.
L'YONNE EN CHANTS attend votre visite.

:480:TELECHARGER

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2007 21:49 

bonsoir,
agréable promenade aux sons des comptines de notre jeunesse avec de jolies vues (quoique inégales en netteté!).
la fin mériterait une durée supérieure afin de lire l'intégralité.
bonne soirée,yvan.
:merci: et :vivepte:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2007 23:49 

Quelques vues mériteraient un petit coup d'accentuation.
quelques passages et surtout la fin trop rapide pour permettre une lecture correcte.
Sinon le plaisir de retrouver un peu notre enfance par le fond sonore. :bravo2: :merci:
Pti Robert

"Dans le noir toutes les couleurs s'accordent" (Francis Bacon )

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2007 9:30 

Hello Piterne,

Une présentation dans "présentation de membres" eut été sympa... non ?
Qui est Jean Patrick ? d'ou viens-tu ? de quelle région ? etc, etc, etc... :wink:
Tu as fait fort en nous proposant deux diapos d'un coup pour débuter et en V5 en plus... :roll: bravo ! mais je pense que tu aurais du passer par la case maquette car l'utilisation de cette V5 demande tout de même quelques normes et précautions avant de lancer un diapo qui risque de bloquer certains PC et sur le mien, çà zozotte sérieusement a tel point qu'il se bloque quelques secondes... et d'autre part, c'est très désagréable à regarder. Tu devrais lire les posts de JPD dans la rubrique "V5" et tenir compte de son expérience ou lui demander conseils.
Bref, tes diapo on l'air sympa même si on pourrait dire beaucoup sur l'aspect photos et recadrage... pour le reste, çà mérite plus de lecture sur un PC de course...
Voilà pour une première approche.
Au plaisir

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2007 12:48 

J'ai bien aimé ce montage, il y a toutefois, me semble-t-il quelques retouches à y apporter, en particulier sur le traitement des photos, il y en a au moins une quinzaine à qui une rotation comprise entre 1 et 2.5° ne ferai pas de mal, quelques autres mériteraient un peu plus de jus (un peu de saturation et un peu de contraste), enfin certaines photos avec les cerfs me semble avoir une sérieuse dominante violette, en tout cas j'en ai copié une et il m'a fallu enlevé plus de 10% de bleu et remettre 10% de vert pour avoir des couleurs qui me semblaient plus naturelle, mais peut-être y avait-il une luminosité particulière, je n'y étais pas.
Le poids de ce montage est pour moi un mystère, presque 49 Mo pour moins de 8' et un peu plus de 90 photos, ça ne me semble pas très logique (8 Mo de son environ, entre 20 et 25 Mo de photos, 1 Mo pour les titres et le moteur font au plus 34/35 Mo), il y a quelque chose qui m'échappe, peut-être quelques photos non retaillées.
Comme je n'ai pas repéré d'acrobatie (hormis les titres qui défilent en tremblotant) sur l'utilisation de la V5, c'est peut-être l'explication aux problèmes rencontrés par Bernard, mais faute d'éléments, ce ne sont que des suppositions.
Si Jean-Patrick peut éclairer ma lanterne, ça m'arrangerait bien.
En tout cas, même s'il reste des points à peaufiner, l'ensemble est agréable et bien pensé, donc bravo pour un début.

Dernière édition par Administrateurs le 24 Jan 2007 10:45, édité 2 fois.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2007 16:16 
Administrateur

Oui bravo pour un début!
Pour ma part j'aurais conçu le sujet en 4 petits diapo car je trouve que l'ensemble tourne au catalogue touristique et la bande son manque ainsi d'homogénéité.
Quelques images à corriger, contraste, luminosité, rotation comme l'a dit JPD, mais le tout se regarde quand même avec intêret, on ne s'ennuie pas.

Eric a regardé sur le site de Piterne et a trouvé toutes les réponses aux questions que se pose Canteau.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2007 16:57 

Et à tous et à chacun : bonjour
Rentrant d'une rando hivernale très agréable, je me suis jeté sur Diapositif.net pour connaître les avis relatifs aux deux diaporamas postés hier.
Si Canteau semble levé d'un mauvais pied et distrait dans ses recherches de présentation (la marge du forum indique la région et le profil s'ouvre sur mon site professionnel avec mon CV et tout le tralala), Eric m'a consolé !
Par ailleurs, formateur en français, je suis autodidacte dans le milieu informatique qui prétend utiliser NOTRE vocabulaire, mais lui attribue d'autres sens.
Ainsi, un fil n'est plus un filament mais un post ; naguère nos aïeux parlaient de message, note, petit mot...
Zozotter
pour un ordinateur : grande perplexité de sens ? Est-ce des images qui sautillent, un programme qui se bloque ?
Déjà il m'a fallu comprendre que les photos font du "bruit".
Quand je pratiquais la photo (de 1972 à 1990), la diapo était la diapositive et le diaporama était le diaporama ; à mon retour en 2006, je constate que LA diapo n'a pas changé et LE diapo est un diaporama...
50 ans de vocabulaire à revoir pour comprendre des choses dites simples ! :lol:

Mais Jean-Pierre, alias admin1, pose les vraies questions.
Rotation : je m'aide de la grille pour suivre les horizontales (ex : les écluses de l'Yonne) ; puis-je m'y fier et où trouver un rapporteur qui me dirait l'inclinaison nécessaire à l'image et celle réellement octroyée ?
Photo violette : certes l'heure entre chiens et loups donnait ces teintes étranges, mais il va me falloir apprendre quoi augmenter, quoi diminuer entre le R, le V et le B. Où trouver une leçon pratique et concrète ?
Peut-être était-ce le réglage sur 200 Iso qui était inapproprié.
Titres tremblotant : autre remarque fondée que j'avais relevée moi-même ! J'ai téléchargé deux conseils (ou "posts") : test_pan_durant_transition et zoom_tournant ; que va me donner leur étude ? Faut-il allonger la durée des vues concernées pour laisser le temps aux effets ?
Poids des diaporamas : je m'empresse de contrôler la taille 1024 x 768 de chaque image. (1h30 plus tard : deux images étaient à des dimensions et des poids prohibitifs.)
Pour le reste, je cherche et écoute toute solution pour alléger l'ensemble.

En souhaitant que le bébé en gestation (rando de la Toussaint) soit meilleur que ses aînés.
Je l'adresserai aussi à Diapositif.net et JPD me dira où l'inscrire, je ne verrai aucune offense à l'installer en maquette !
:cassetete: A votre écoute attentive.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2007 18:27 
Equipe

Bonjour Piterne ( jean patrick?)

j'ai vu et j'ai bien aimé
j'ai revu et essayé de bien voir car çà va parfois bien vite, en passant par maquette et en laissant les possibilités, d'arrêt sur image, retour, suivant, l'analyse permet une meilleure analyse , mais en gros :
les titre et effets initiaux sont un peu trop rapides
Des images sont à redresser, tu sais , comme moi qu'il est mieux de conserver une horizontale et/ou une verticale sur une image afin que l'oeil se repère.
Dans photoshop, que je connais : calque puis/édition/transformation/PUIS DE PREFERENCE TORSION puis enregistrer sous ou pour le web sans dépasser 70% de compression ou 8à 10 sur 12.
donc des horizons à redresser ( vignes)
j'aurais probablement fait un diaporama spécifique sur le chateau de guedelon
la rivière, les images d'oiseaux sont plutôt floues, j'aurai enlevé quelques images d'intro(écluse) et attaqué plus tôt la chanson des enfants.
J'ai beaucoup apprécié les musiques très originales et entraînantes
Le défilement des textes est beaucoup trop rapide;
Mais j'admire de t'être lancé dans la V5 promptement et intelligemment
Belle ambiance associé à une belle maîtrise du diaporama

A+

GUY

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2007 9:20 

Bonjour,
Voici un catalogue de l'Yonne varié.
La succession des sujets très différents ne me gêne pas car comme le titre le dit, il y a un fil conducteur sur la base de chants (sauf pour la séquence sur les animaux. A chercher.....).

Comme dit plus haut, sans doute quelques ajustements de verticales à apporter, mais de belles images des maisons d'Auxerre.

En général, défilement trop rapide du texte.

Heureusement que tu as trouver le motif du surpoids du fichier

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2007 8:12 

Bonjour Piterne.

J'ai relevé dans tes réponses:

Canteau semble levé d'un mauvais pied et distrait dans ses recherches de présentation (la marge du forum indique la région et le profil s'ouvre sur mon site professionnel avec mon CV et tout le tralala),
Hola!!je croyais qu'il n'y avait que la truite pour prendre la mouche!! :cool2:
Hé oui il y a sur ce forum une rubrique "presentation des membres"
Le moins eut été que tu y mettes un petit mot aprés ton inscription.
Pas uniquement pour faire plaisir à Canteau,mais par politesse vis à vis de nous tous.
Ta réponse semblant nous dire,à mon sens, "allez voir ailleurs qui je suis"
Simple constatation et sans rancune. :vivepte:
Bienvenue parmi nous. :bienvenue:

"Dans le noir toutes les couleurs s'accordent" (Francis Bacon )

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2007 22:20 

Bonsoir à tous,

Commençant par la plus récente suggestion, je baisse le nez devant Pti Robert et avoue ma confusion.
:connerie: Quand on découvre une maison (et j'estime qu'un forum comporte beaucoup de pièces), on attend qu'on nous invite à s'asseoir au salon et on demande le p'tit coin quand des besoins "urgent." Je n'ai pas vu la pièce intitulée "présentation" ; alors promis-juré, je la cherche et j'y entre !

Je regarde de plus près les conseils de Yugtayom et tente de les mettre en application. Car oui, c'est Photoshop que je prétends utiliser !

Gaudin n'a pas reconnu "nous n'irons plus au bois", associé au parc de Boutissain. Intéressante remarque, car une musique non identifiable n'a pas sa place dans une série qui a un fil conducteur.

Merci à tous, vos conseils, remarques, reproches, regrets, etc. sont tous les bienvenus car ce sont des échelons pour monter plus haut.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2007 20:15 

Bonsoir ,

Tout a été dit , ou presque . L'idée d'accompagner ces images de chansons enfantines ou du terroir , est excellente . :idea:

L'ensemble est malheureusement un peu long , mais très agréable à voir .

De quoi être fier d'être bouguignon :lol:

Bernard

Haut de page

Sujet du message: L'Yonne en chants
MessagePosté: 30 Jan 2007 15:32 

Piterne, Bonjour

Un diapo qui m'a rappelé une bien belle région
Région d'accueil de colonies de vacances de ma jeunesse
Et souvenirs de ces chansonnettes qui reviennent chatouiller les cases mémoire!

Bel exercice que j'ai apprécié!

Y en a t-il encore de même nature dans la besace?

Alain

Haut de page

Heures au format UTC + 1 heure