Diapositif

Nous sommes le 13 Déc 2019 3:28

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Week end à Marrakech
MessagePosté: 14 Jan 2007 21:41 
Equipe

après le jardin Majorelle :rose: :rose: :rose:,avec ses épines , il fallait bien que j'assure un minimum sur Marrakech .
Il ne faisait pas très beau mais des températures très agréables.
un week end c'est court mais ce fût dense : la Medina, la Palmeraie et une promenade en dromadaire ( une bosse :oops: et c'est pas commode pour les photos) et une petite traversée de l'Atlas, le jardin Majorelle en vitesse et Hop déjà le retour
très laborieux ce diapo, fait au départ pour le groupe de pédiatres , il était long, long, j'ai dû couper, couper , couper et réajuster : sujets, musique et rythme, garder l'ambiance globale.... jusqu'à la V11... sans être passé par la case maquette...tant pis, encore trop long , vous me pardonnerez , j'espère

ALLEZ

Bon Week end à MARRAKECH :480:TELECHARGER

GUY

Haut de page

MessagePosté: 14 Jan 2007 21:51 

Désolé Guy
"Service Unavailable"

Wait and see

Alain

Haut de page

MessagePosté: 14 Jan 2007 21:52 

30 secondes aprés...ça marche!

AVH

Haut de page

MessagePosté: 14 Jan 2007 22:28 

Week end bien rempli
C'est une course contre la montre: le maxi dans le mini du temps disponible. beaucoup de stimuli!
avec des moments d'inspiration qui n'appartiennent qu'à toi:
Le bon cadrage, la bonne lumière, les couleurs qui sèchent et se chauffent au soleil...
On succombe à la tentation d'un AR Là bas pour surmonter la déprime "grisaille " du moment.
Un peu surpris par le choix du premier morceau de musique...
Bravo pour tes trouvailles: l'esprit créatif ne faiblit pas: tu as du choisir les bonnes vitamines.

Euh... y a bie 52 WE dans l'année, moins les gardes...

Alain...

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2007 7:55 
Equipe

bonjour Alain,
il ya bien 52 WE dans l'année - ceux qui sont non chômés :oops: mais il ya aussi des WE de 3 jours :lol: :lol: :lol: en fait 2 jours et 1/2 car lyon-orly-marrakech et retour mais cet aller retour vaut la peine en ces temps de grisaille.Seul bémol, le "harcellement" par les enfants et les vendeurs ambulants lorsqu'on veut se promener hors du groupe.
Nous sommes allés visiter les tombeaux saadiens en solo, beaucoup de monde pour voir quelque architecture et mosaîques et rentrée à pied pour le plaisir, nous avons été marqués à la culotte pendant 3/4 h et nous sommes réfugiés auprès de policiers pour demander notre route avant de pouvoir continuer presque libres et même dans l'Atlas, au moindre arrêt, où l'on croit qu'il n'y a personne ,surgissent de nulle part des gamins qui viennent tendre la main.
Une image annexe = à chacun sa technique(photo de groupe...de photographes)

Image

A+

GUY

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2007 8:46 

Comme AVH, je suis un peu surprise du choix du 1er acccompagnement musical.
On dirait du théâtre Noh. (mais je peux me tromper...)
Sinon, comme toujours ... belles photos, des lieux enchanteurs qui incitent au voyage et à la découverte de la ville.
La signature n'est pas mal non plus :D
:super12: :oiseau10: MERCI

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2007 9:04 

Hello Guy, week end au trot dans tout les sens du terme.

Les photos pêtent de couleur, j'aime bcp comme style de photo les flous de mouvement en soirée sur la piste de danse .

La musique par contre comme mes petits amis le premier morceau est surprenant , tu es sur que tu n'as pas pris une musique réservée pour tes futurs diaporamas sur le vietnam?

Le passage du premier au second morceau laisse apparaitre un "blanc".

La signature comme Marjolaine je la trouve très originale.

http://www.diaphot.net
http://www.pmbook.fr

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2007 12:15 

bonjour Guy,
que çà fait du bien de voir du ciel bleu et des images ensoleillées.
très agréable montage; de belles photos (comme toujours d'ailleurs), des vues insolites et des instantanés pittoresques.
merci pour ce dépaysement.
cordialement,yvan.
:merci: et :vivepte:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2007 16:06 

Coucou guy

Etonnée par la musique de la première partie je le suis aussi :roll: :roll: :roll:

Agréable à regarder certaines photos sont vraiment très belles ...merci pour ce dépaysement

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2007 20:24 
Equipe

AH la musique... dur dur dur à trouver à confirmer
elle me plaisait bien, en l'écoutant les yeux fermés, j'avais l'impression de retrouver une soirée entre l'appel au muezzin et l'accompagnement d'un repas avec un orchestre

Il s'agit de : Chaman, steppes d'asie centrale, the legend

le passage du premier au deuxième morceau, j'ai serré au max mais je ne sais pas si je peux descendre en dessous de 200 ms entre les images

Merci beaucoup de vos avis

A+

GUY

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2007 21:51 

J'ai vu, ça m'a plu, mais je complèterai lorsque nous l'aurons vu à 2, tout ce qui touche le Maroc nécessite l'approbation générale à la maison.

Citation:
mais je ne sais pas si je peux descendre en dessous de 200 ms entre les images

Déjà en dessous de 500 ms (pour du 1024 x 768), c'est acrobatique pour les machines à 1.5 Ghz... alors 200ms....... risqué, des vues sauteront certainement sur certaines machines.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2007 16:49 

Hello Guy,

On sent bien que tu as galèré sur ce diapo, malgré un ensemble plaisant même si perso il me semble encore un peu longuet...
Les photos sont toujours aussi impec, quelques unes de nuit un chouia bruitées à mon goût...
La musique me convient bien personnellement, car pas évident dans ce type de contrée...
Un petit problème de rebouclage au niveau du service du thé sur ma bécane sensible... temps trop juste apparemment...
Bravo pour la performance et au plaisir :cestok:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2007 20:30 

Bonsoir Guy,

J'ai déjà regardé à plusieurs reprises ton diaporama. Je pourrais y mettre une réponse automatique.... De très belles photos, une belle musique bref que du bien.
Un peu rapide tout de même les transitions.

Merci pour ce week-end Marocain.
Original ta signature... Est-elle encore sur ton bras ? :D :D :D

Cordialement,

DANY 67

:merci:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2007 22:51 

Au risque de dénoter , la première musique ne me dérange pas le moins du monde , j'y retrouve aussi , en profane , l'appel du Muezzin ....

Week-end éclair , pour un diapo peut-être un peu long . Certaines photos m'ont fait sourire , d'autres franchement rire . Celle du resto m'ont fait envie :lol:

je répondrai certainement un jour aux invitations reçues d'amis maricains (hébergement gratuit chez l'habitant) , mais la cohorte de gamins quémandeurs me freine , c'est idiot . :(

Ce diapo est un plus pour faire pencher la balance :D

Bernard

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2007 8:12 
Equipe

Citation:
Les photos sont toujours aussi impec, quelques unes de nuit un chouia bruitées à mon goût...

à 1600 ASA, je n'avais pas encore expérimenté et je n'avais pas encore neat image, je devrais pouvoir rattraper une partie du bruit
mais vraie et bonne question qui mérite un sujet.
les soirées, j'ai essayé ( restaurant et dans les rues) avec et sans flash, je préfère sans flash en utilisant un filtre refroidissant( 80) ensuite pour diminuer le jaune orangé.
en effet, au viet nam,certains jours ou endroits couverts et la nuit tombant vite, j'ai souvent utilisé 400 et/ou 800 Asa et résultats parfois décevants et en plus grosse erreur de ma part, je l'avoue , je n'ai pas travaillé en raw par crainte de ne pouvoir stocker ( 15 mega l'image)

Donc sujet à discuter

Merci Bernard

GUY

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2007 11:57 
Administrateur

Hello Guy

C'est un plaisir de revoir ces paysages marocains, ici avec un ciel parfois bien chargé de nuages.
Je suis un peu partagé sur l'impression générale que je retiens du diapo, avec la musique 1° et 3° morceaux et le fait que tu aies voulu tout casé le contenu du WE donnant une sensation fourre tout un peu longue. On y voit ainsi que ce we a été bien rempli et permet à ceux qui ne connaissent pas d'avoir un condensé touristique de la région.

Je préfère aussi les photos sans flash dans la mesure du possible meme si cela doit donner du grain. As tu travaillé en raw ici? (pas au vietnam si je suis bien) si oui le filtre refoidissant est-il necessaire puisque la temperature peut etre ajustée en post trt?

Pour eviter le silence entre les morceaux de musique j'assemble dans audacity en un seul morceau.

Les photos sont toujours aussi belles et invitent au voyage.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2007 18:56 

Salam Guy, c'est samedi, et comme je l'avais écrit, nous l'avons vu à 2.
Tu nous as offert une vue plus large de Marrakech, non limitée aux jardins ou souk, les couleurs de tes photos reflètent bien le climat de là-bas (ce n'est pas moi qui parle mais ma moitié) ça lui a fait plaisir de faire un retour de quarante ans en arrière.
Elle a revu les "Zouzous" (appellation personnelle) qui lui faisaient si peur étant petite (les porteurs d'eau avec leurs chapeaux et leurs cymbales qui dansaient). Bref, ton montage a fait l'unanimité, tant sur le plan photo (une seule de nuit a du bruit, toutes les autres NiCr : chapeau).
Beaucoup d'originalité aussi dans la présentation, et le coup du tatouage au henné c'est vraiment super.
J'avoue qu'on a été tellement absorbé par les photos que nous avons entendu mais pas écouté la musique. De toute façon, il est prévu d'autres séances.
Du grand, du très grand Guy.
:chouette:

Slama

PS Il y a une espèce de potence en haut du minaret, on se croirait en Irak, par les temps qui courent :-)

Haut de page

Heures au format UTC + 1 heure