Charte Diapositif | Galeries photos | Rechercher   S'enregistrer  |  Foire Aux QuestionsListe des Membres  | Votre Profil  |  Vérifier ses messages privés 

Retour page d'accueil du site

Le pont-canal de Briare

Aller vers:  
Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Daniel

Message   Posté le 26 Oct 2005 6:39 Le pont-canal de Briare

J'étais parti une fois encore pour une carte postale ....Elle est plus grosse que prévu !!!!
Je suis tombé sur un morceau de musique d'Elgar qui m' a entrainé ....

Ce pont je ne l'avais jamais vu ....Il n'a fait que me renforcer dans mon idée que les ingénieurs du XIX étaient des "bons" : pas d'ordi, pas de PAO, pas de satellites, pas de bull, des hommes, des pioches, une métallurgie encore nouvelle ....

Je n'ai passé que quelques heures ( le temps d'un repas et d'une promenade ) à Briare, mais cela mérite plus ; on se trouve dans un monde calme, avec un fleuve non domestiqué, ou peu, ou moins qu'avant , et un canal où évoluent lentement des bateaux de plaisance avec des gens qui visiblement ont le temps !!! (La serveuse du restau aussi ...)
J'ai pensé à JPD et son équipée entre Loire et Seine ....et, ça ne s'invente pas, lorque j'ai récupéré mon téléphone ( oublié dans la voiture ...), il y avait un appel en absence du dit JPD !!! Curieux, non ?

Merci à Thérèse et JPD pour leurs avis divergents !

Espace 480

Envoyer un message privé Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur

Daniel Laugier

http://daniel.laugier.free.fr
Haut de page

JPD

Message   Posté le 26 Oct 2005 8:07

Citation:
pour leurs avis divergents

Je ne vais pas revenir sur ce que je t'ai dit, et qu'il y ait des avis divergents ne doit pas étonner, c'est même plutôt normal.
Citation:
les ingénieurs du XIX étaient des "bons"

Si un jour tu as le temps de longer (ou de parcourir) ce canal jusqu'à Rogny-les-sept-écluses, tu seras stupéfait de ce que savaient faire ceux du 17ème siècle (l'ancien canal fut une première mondiale).
Citation:
un appel en absence du dit JPD

Et en plus tu as vu une affiche intitulée "Entre Loire et Seine". Il n'est pas exclu que ce titre m'ait été emprunté bien qu'il ne soit pas très original, la société de location ayant été informée de l'existence du diapo.

Ceci dit, j'ai pris du plaisir à voir cette très grosse carte postale, la sérénité des lieux est bien rendue, son côté romantique aussi. Cela m'a remémoré de bien beaux moments et je t'en remercie.
Maintenant qu'on a vu le début et la fin de ta petite virée, reste le milieu à venir :-)

Envoyer un message privé Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur

canteau
Admin

Message   Posté le 26 Oct 2005 22:47

Bien sympathique ce diapo minus ou cette grosse carte postale... Wink
On aurait aimé en voir d'avantage de cette belle région, même si JP a déjà oeuvré pour ce coin...
Depuis le temps que l'on projette de faire une virée sur ce canal, tes belles images ont tendance à nous faire une piqûre de rappel et on a certainement loupé le coche par ce bel automne 2005. Enfin, on verra l'année prochaine...
Merci Daniel D'accord !
Bernard

Haut de page

Daniel

Message   Posté le 27 Oct 2005 6:55

Merci Bernard !
Si j'ai l'occasion, j'irais bien trainer dans ce coin en hiver ....il doit y avoir une ambiance curieuse ... Imagine une soirée d'hiver avec la neige qui tombe sur le port de plaisance ... Manque plus qu'un violon et je pleure !!!!

Daniel Laugier

Haut de page

Thérèse

Message   Posté le 27 Oct 2005 19:19

Très séduisant ce mini-diaporama sur le Pont-canal de Briare Daniel. D'emblée il m'a fait penser :idee: aux paysages paisibles peints par Sisley lequel inlassablement choisissait pour sujet le ciel et l’eau animés par les reflets changeants de la lumière (cours d'eau parisiens – pont de Moret-sur-Loing …).

Une atmosphère positive de beauté, de clarté, de douceur et de légèreté, est aussi la principale composante des tableaux du peintre. C'est exactement ce que tes images m'ont offert au cours de cette promenade divinement accompagnée de la musique d'Elgar Harpe

… plus l'envie d'aller faire un grand tour dans ce très beau coin de France ! Merci

A la tienne Panneau bravo Superbe Une rose Super

Envoyer un message privé Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur

Patrick

Message   Posté le 27 Oct 2005 19:44

Hello Daniel

La musique, la lumière tamisée, les sujets tout concourt à faire de ce diaporama une très jolie et reposante balade.

Tu te sors plutôt bien des transitions avec les quais. Les lignes se croisent souvent mais emporté par le courant on les oublie pour s'attacher à regarder l'image suivante !
Pour avoir fait 2 zoom , je constate également que tu trépignes d'impatience à voir sortir la v 5 Very Happy Very Happy Very Happy

Bravo.. tu deviens expert en lumière et ciels softs !

eric
Admin1

Message   Posté le 28 Oct 2005 10:22

Hello Daniel
Dès qu'il y a de l'eau à voir (avec un v pas un b, n'est ce pas Guy Wink ) je suis content, et ton diapo me rend content. J'ai juste le regret, ou n'ai-je pas bien vu, de ne pas avoir de photos du canal avec un peu de recul, ou de dessous.

En tout cas, la paix niche sur le canal et dans ton diapo.

Envoyer un message privé Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur

Haut de page

Daniel

Message   Posté le 28 Oct 2005 11:56

Merci Eric !

Citation:
photos du canal avec un peu de recul, ou de dessous.

Tu as raison ... J'en ai fait, mais rien ne différencie , vu des berges de la Loire, ce pont des autres ...

Citation:
la paix niche sur le canal
C'est l'impression que j'ai eu .... C'est aussi pourquoi je serais curieux de le voir en hiver !!!

Citation:
Une atmosphère positive de beauté, de clarté, de douceur et de légèreté
Là, tu mets le paquet, Thérèse !!! Grand merci ! Je suis en période "cool" ... Le romantisme de l'automne ! Razz

Citation:
tu deviens expert en lumière et ciels softs !

Merci Patrick ...Le ciel, je le vois d'en bas.. et toi tu y vas !!! Very Happy

Daniel Laugier

Haut de page
Montrer les messages depuis:    | Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant  
Toutes les heures sont au format France heure hiver/été
Page 1 sur 1
Aller vers:  
    Les diaporamas en téléchargement