Bonjour Denis,
Citation:
Dommage que les taches capteurs signalées en maquette soient toujours présentes
J'ai pourtant tamponné ces deux clichés, je viens de reprendre le projet et effectivement sur la 11 une tâche assez diluée est encore présente.
Mais sur les 12 et 14 tout me semble propre.
Tu peux me faire un MP avec les captures si j'en ai encore "loupées".
Bonjour Mélisa.
Citation:
je me demande comment tu fais pour les approcher accompagné de tes amies à quatre pattes, les as-tu habituées au respect de la faune sauvage ?
C'est une très bonne question, je vais y répondre simplement, mais d'abord un petit rectificatif.
En fait j'ai fait ce parcours depuis plusieurs années et chaque fois je suis accompagné par un groupe de deux.
Nous vivons en permanence avec plusieurs chiennes, quand l'une meure une autre est adoptée et accompagne la plus âgée.
Sur la photo "Roxane" avait été adoptée, elle avait été abandonnée en été dans Haguenau, elle est DCD il y a 8 ans.
A chaque sortie son thème:
-Quand je sors mes chiennes, je ne fais que des photos de paysage.
-Quand je fais de l'affût, seule la plus jeune femelle Schnautzer vient avec moi, je pose un couverture à mes pieds elle se roule en boule se repose.
Dès que quelque chose se manifeste, elle dresse la tête et me regarde.
Elle est habituée et a très bien compris ce que j'attends d'elle.
Si lors d'un placement nous rencontrons un chevreuil ou un renard, elle se couche au sol et se tourne vers moi pour me le signaler avant même que je ne le vois.
Cette particularité se travaille, si en plus elle est stimulée tu as un chien hyper dévoué.
C'est comme un enfant, plus tu t'en occupes, plus tu la stimules, plus tu alimentes son intelligence et plus tu la rapproches de toi.
En vivant 24h/24h avec toi, elle est capable de traduire ce que tu veux d"elle.
Vivre avec plusieurs chiens impose de parler " chien", je veux dire qu'il faut les observer et penser comme eux et non humain, traduire ces mimiques, ces postures,
et là tu est en osmose et dans le meilleur de la relation avec ton compagnon.
Merci à tous les deux d'avoir pris le temps de commenter ce montage.
Amitié Pierre