Diapositif

Nous sommes le 14 Déc 2018 6:49

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Aidez-moi
MessagePosté: 08 Nov 2018 16:16 

Salut les gens,

Tom Mendenhall et moi-même créons un dépôt de styles et de transitions gratuits créés par les utilisateurs de PicturesToExe.

Il y en a tellement maintenant que si nous ne les organisons pas, ils seront très difficiles à trouver et à choisir pour les nouveaux utilisateurs. À l’heure actuelle, j’ai plus de 230 styles différents sur mon propre ordinateur et j’ai la certitude que je n’ai presque pas tous ceux qui sont disponibles.

J'ai essayé de me connecter au site Diapositif à l'aide de Google Translate, mais je ne semble pas pouvoir me connecter avec la traduction. Je peux me connecter à la version française d'origine, mais je ne parle pas assez bien le français pour rassembler les styles et les transitions gratuits. Je demande donc l'aide de toute personne souhaitant collecter les transitions et les styles gratuits et les mettre à peuvent les ajouter à ceux du forum anglais de PTE.

Une fois le code formalisé pour le dépôt pour les styles, nous le rendrons disponible pour que les utilisateurs de Diapositif ainsi que le forum allemand puissent le dupliquer en français ou en allemand pour les utilisateurs.

Le style de livre de Jean-Cyprien, le style Kaleidoscope, le style SapinBabel et le style Rubik’s Cube sont déjà inclus, ainsi qu’un style de texte découpé de Mur’s (Manuel). Je suis sûr qu’il existe de nombreux styles créés par des contributeurs à Diapositif que je n’ai pas vus et je veux être certain que tous les styles qui ont été postés sur le forum PTE English sont également disponibles pour tous chez Diapositif.

Espérons que quelqu'un puisse aider à rassembler les styles et les transitions afin que nous puissions tous les inclure dans le dépositaire. Une fois que nous l'avons organisé, tous les utilisateurs pourront télécharger et télécharger. Le dépositaire aura également une petite vidéo de chaque style et de chaque transition afin que vous puissiez voir facilement comment cela fonctionne.

Igor est très, très occupé avec le travail sur la version 10 qui est une tâche monumentale, alors Tom et moi essayons de supprimer une partie de la charge de travail en faisant cela.

Merci d'avance pour votre aide!

Meilleures salutations,

Lin :lol:

Haut de page

Sujet du message: Re: Aidez-moi
MessagePosté: 08 Nov 2018 17:27 

Hi Lin,

It would be an useful Christmas gift !
A good idea indeed

Thanks to You

Alain

Haut de page

MessagePosté: 08 Nov 2018 17:35 

Une telle bibliothèque serait très certainement très utile. :bravo: pour l'idée !
Mais je ne comprends pas très bien s'il s'agira d'une bibliothèque centrale multilingue ou d'une bibliothèque propre à chaque langue sur les différents sites nationaux ?

Haut de page

MessagePosté: 10 Nov 2018 13:49 

Salut les gens,
Ce serait merveilleux si nous pouvions rendre le dépositaire multilingue, mais le fait de savoir s'il s'agira d'une seule langue dupliquée ou d'un site devant être copié sur les forums français, allemand et anglais dépend du logiciel disponible. Tom Mendenhall et moi travaillons encore à trouver cette solution. Après la publication de la version 10, nous supposons que Wnsoft assumera la gestion. Notre idée est donc de servir à distribuer et à collecter les styles et les transitions jusqu’à ce moment-là. Il existe actuellement environ 235 styles différents (y compris ceux de la version 9), mais ils ne sont pas centralisés et difficiles à trouver et à télécharger pour les utilisateurs. Nous voudrions simplement mettre un peu d'ordre dans cette situation avant qu'elle ne devienne trop difficile à gérer.

Merci,
Lin

Haut de page

MessagePosté: 17 Nov 2018 11:28 
Administrateur

Hi Lin,

A priori everything is free in the forum Diapositif : all the styles, all the transitions.

They are all grouped under three topics :

PicturesToExe version actuelle (9.0) » Styles et transitions personnalisées
viewforum.php?f=67

PicturesToExe (versions précédentes et bêtas) » PicturesToExe 8.0 » Transitions personnalisées
viewforum.php?f=57

PicturesToExe (versions précédentes et bêtas) » PicturesToExe 8.0 » Styles
viewforum.php?f=58

These topics include not only styles and transitions, but also discussions about them.

I think that they are primarily intended for those who do not know how to handle PTE very well, and that special explanations are therefore necessary.

Few authors are experts in this field - started by me, who prefers novelties.
In my opinion, many styles and transitions deserve to be improved for what you want to do, I think in particular the compatibility for different formats.
At first, the transitions and styles of PTE8 work with PTE9, but perhaps it would still be necessary to make sure each time.

I also think that some transitions (and maybe styles?) could be part of PTE's standard transitions. I'm thinking for example of my transition "Ouverture à partir du centre"
viewtopic.php?f=57&t=38221
which requires a lot of work for PTE (which is not so fluid) far from the one provided for standard page movements.

What do you think ?

Regards,

Jean-Cyprien

PS At this moment everyone is busy preparing a gift for the Advent Calendar ! A style for me !

A priori tout est gratuit sur le forum Diapositif : tous les styles, toutes les transitions.

Ils sont tous regroupés dans trois rubriques :

PicturesToExe version actuelle (9.0) » Styles et transitions personnalisées
viewforum.php?f=67

PicturesToExe (versions précédentes et bêtas) » PicturesToExe 8.0 » Transitions personnalisées
viewforum.php?f=57

PicturesToExe (versions précédentes et bêtas) » PicturesToExe 8.0 » Styles
viewforum.php?f=58

Ces rubriques ne contiennent pas seulement les styles et transitions, mais aussi des discussions à propos d'eux.

Je pense qu'ils sont destinés en priorité à ceux qui ne savent pas très bien manipuler PTE, et que des explications particulières sont donc nécessaires.

Peu d'auteurs sont experts dans ce domaine - à commencé par moi, qui préfère les nouveautés.
À mon avis, beaucoup de styles et transitions mériteraient d'être améliorés pour ce que vous voulez en faire, je pense en particulier à la compatibilité pour différents formats.
A priori les transitions et styles de PTE8 fonctionnent avec PTE9, mais peut-être faudrait-il quand même s'en assurer à chaque fois.

Je pense aussi que certaines transitions (et peut-être styles ?) pourraient faire partie des transitions standards de PTE. Je pense par exemple à ma transition "Ouverture à partir du centre"
viewtopic.php?f=57&t=38221
qui demande un très gros travail à PTE (qui n'est alors pas fluide) bien loin de celui fourni pour les mouvements de page standards.

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement,

Jean-Cyprien

PS En ce moment chacun est occupé par la préparation d'une friandise pour le Calendrier de l'Avent ! Un style en ce qui me concerne.

Haut de page

MessagePosté: 17 Nov 2018 19:08 

Salut Jean-Cyprien, le problème que j’ai est que je ne comprends pas Français assez bien pour trouver les styles entre les autres threads.Si je traduis par Google Translate, puis ma connexion n’est pas active et je ne parviens pas à vous connecter à la version traduite donc je n’ai aucun accès pour télécharger les fichiers.C’est comme si « Je ne peux pas y arriver d’ici! »

Best regards,

Lin

Haut de page

MessagePosté: 17 Nov 2018 19:31 
Administrateur

Hi Lin,

I'll do my best to help you.

Best regards

Jean-Cyprien

(je ferai de mon mieux pour vous aider)

Haut de page