Inscription: 09 Avr 2011 13:18 Messages: 652 Localisation: Dambach-Vosges du Nord- Grand Est
Bonsoir Jean François, Une belle promenade avec une belle palette de couleurs. Saison toujours numéro un pour la photo...et pour les yeux. Une bonne idée que de mélanger les différents rendus entre la photo à la peinture. A++ pierre
Inscription: 03 Mar 2017 22:23 Messages: 207 Localisation: saint ouen la rouerie
Bonjour Jean-François,
Je visionne la version finalisée de ton diaporama automne. La tonalité de certaines vues a été corrigée. Cela donne un montage très agréable. Merci pour ces belles couleurs et ce bon moment. Cordialement Gilam
Bonjour. C'est un joli diaporama que tu nous proposes. Léo Ferré a lui aussi mis en musique et chanté ce poème. Je dois dire que je préfère de beaucoup "sa version" à celle de Charles Trénet. Je ne sais pas pourquoi, mais Charles Trénet reprend "l'erreur" (voulue?) de Radio Londres à savoir:
Les sanglots longs Des violons De l'automne Bercent mon cœur D'une langueur Monotone.
au lieu de:
Les sanglots longs Des violons De l'automne Blessent mon cœur D'une langueur Monotone.
Inscription: 19 Nov 2014 16:25 Messages: 485 Localisation: Mehun-sur-Yèvre (Cher)
Bonjour Christian
Je ne connais pas la version de Léo Ferré , merci de me l'apprendre , je vais essayer de la trouver sur internet. Je suis également ravi que ce montage t'ait plu. Jean-François
Bonsoir Jean-François, Merci d’avoir invité les couleurs de l’automne sur le forum. Tes images rendent la luminosité aux jours qui déclinent. Merci pour le partage et bonne fin de soirée - Charles
Inscription: 01 Aoû 2005 9:12 Messages: 2157 Localisation: Villeneuve d'ascq - Hauts de France
Bonjour Jean François,
Eh oui, on est en plein dedans! "In the mood" comme disent les Jazzmen! Une saison tout en charme de ses couleurs... J'ai trouvé les virages sépia un peu "anticipé" sur l'avancement de la saison! Trenet? un bon choix.
Inscription: 19 Nov 2014 16:25 Messages: 485 Localisation: Mehun-sur-Yèvre (Cher)
Bonjour Alain
Merci pour ton passage et pour ton avis concernant mon montage. J'ai choisi les photos sépia pour illustrer au mieux le sens du texte : monotone , jours anciens etc... Cordialement. Jean-François
Bonjour Mélisa
Merci de donner ton sentiment concernant ce poème très mélancolique, mais dans la vie après la pluie vient toujours le beau temps et la musique de la chanson de Trénet comme mes photos vont dans ce sens. Jean-François
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers