Diapositif

Nous sommes le 18 Nov 2017 1:35

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Cène de Cream
MessagePosté: 13 Nov 2014 11:32 

CENE de CREAM

Voilà, la phase 'Maquette' est maintenant terminée. Nous vous invitons désormais à nous rendre visite dans la rubrique 'Diaporama en téléchargement' pour découvrir la version finalisée.

Cela a été une belle aventure ! Une coopération de quatre 'diaporamistes' en quête de voies à explorer, un engagement de chacun sur près de deux mois et demi de travail en commun. Avec des hauts et des bas… avec des idées farfelues et parfois des voies de garage où il fallait rebrousser chemin à regret.

Alain, Mélisa, Phil et toi petite Jade, lutin espiègle, égérie iconoclaste, notre mascotte… vous avez été formidables. Toujours présents, toujours disponibles. Chacun d'entre vous a apporté énormément d'idées, s'est investi sans rechigner. Il a fallu parfois trancher, faire des choix à contre-coeur… mais vous avez toujours tenu bon ! Merci à vous tous.

Enfin, je vous engage à découvrir au casque, ou avec des petites oreillettes, les effets stéréos des dialogues et la spatialisation des bruitages et ambiances que nous a concocté Phil.

:160: TELECHARGER la VERSION PC

Salutations amicales. Nik & Team.

Haut de page

Sujet du message: Re: CENE de CREAM
MessagePosté: 16 Nov 2014 8:08 

On ne peut que féliciter cette fantaisie ,"déjantée,burlesque,avec un soupçon de surréalisme" .Original et amusant .
:super: ce travail d équipe .

Haut de page

MessagePosté: 16 Nov 2014 14:06 
Administrateur

Bonjour le Team
Bravo pour avoir œuvré dans un polar humoristico-romanesque peu courant par ici.
J'émets encore quelques réserves, comme en maquette, ce diaporama n'est peut être pas encore arrivé complètement à maturité mais il ouvre la voie à un genre qui devrait se développer avec bonheur.

Haut de page

MessagePosté: 18 Nov 2014 16:54 

J'avoue avoir pris plaisir à collaborer à cette expérience.
Ce n'est pas le genre de réalisation à laquelle nous sommes habitués sur ce forum. J'allais écrire: raison de plus (c'est mon coté électron libre!)
C'était neuf et intriguant pour moi: j'y suis allé de ma contribution en toute complicité et simplicité.
C'est un "genre" de production audio visuelle que je n'avais jamais pratiqué jusqu'à présent: sans doute parce qu'il oblige à écrire un scénario, des dialogues...etc
Trop de travail et de contrainte pour un seul homme et peut être pas assez de place pour l'improvisation ou l'intuition de dernière minute!
Que Nikita ne renonce pas pour autant à pousser un peu plus loin les barrières d'autres champs d'expérience...
Nous fonctionnons tous (ou presque) en auteur solitaire, Thierry a eu l'audace et l'énergie nécessaire pour constituer une équipe et la motiver autour de son projet.

Ah, la mustang rouge, et puis elle était belle la mariée!

AVH

Haut de page

MessagePosté: 18 Nov 2014 18:01 

Même réflexions qu 'Éric.

Très difficile ce genre d'aventure, en plus en étant éloignés. C'est un peu frustrant pour moi.
Je reste convaincu qu'il serait mieux de finaliser à 2 ou 3 devant le même écran.
Je vois bien comme les idées fusent à chaud surtout à plusieurs ; la distance et le décalage limitent la créativité.

C'est quand même une intéressante démarche à suivre... :bravo:

Haut de page

MessagePosté: 18 Nov 2014 18:21 

Bonjour
Dormane a écrit:
Finaliser à deux ou trois devant le même écran
Matériellement bien difficile, et pas sûr que ce soit nécessaire... en tout cas, je ne l'ai pas personnellement ressenti. De ce point de vue, l'expérience a montré pour moi qu'on peut monter un projet de cette façon, et je ne l'ai pas regrettée, y compris au stade de la finalisation. Je ne sais pas comment tout cela se poursuivra maintenant. J'espère en revanche que d'autres équipes se constitueront et créeront quelque chose à leur tour en s'aventurant dans des terres inconnues. Quelles terres ? Je ne sais pas, puisqu'elles sont à découvrir...

Haut de page

MessagePosté: 19 Nov 2014 9:23 

Bonjour Nik & Team,

En voilà une originalité, ce n'est pas habituel ce genre de diaporama mais pour une fois j'ai bien aimé. C'est super bien fait. :bravo2: et :chapeau:

Cordialement,

DANY 67

Haut de page

MessagePosté: 19 Nov 2014 10:03 

Bonjour Mélody,

Tout d'abord, je voudrais m'excuser auprès de chacun de vous. Après la mise en place de 'Cène de Cream' dans la rubrique 'Diaporama en téléchargement', j'ai pris une petite semaine pour me vider la tête, pour décompresser... Lassitude, fatigue... deux mois et demi, c'est long, c'est très long... Et je remercie toute l'équipe de ne pas avoir lâché, d'avoir continué jusqu'au bout !

Oui, déjanté, burlesque, avec un soupçon de surréalisme, original et amusant. C'est bien ce que nous avions envie de faire... A part que l'on pensait 'quinze jours', la fleur au fusil ! Ce qui m'a le plus étonné, c'est la facilité avec laquelle on peut construire un récit à postériori. Les personnages, figurants involontaires à leur insu, ont fait les gestes justes, pris les attitudes naturelles, se sont placés au bon endroit, au bon moment. Pas de mise en scène, pas de préparation... Et je me suis beaucoup amusé à jouer les paparazzi.

Melody, je te remercie de ta visite, et également d'avoir ouvert le ban ! C'est toujours difficile de faire la course en tête !

Salutations amicales. Nikita.

Haut de page

MessagePosté: 19 Nov 2014 10:23 

Hello Eric,

"J'émets encore quelques réserves, comme en maquette, ce diaporama n'est peut être pas encore arrivé complètement à maturité..."

Je suis d'accord avec toi, mais il était temps pour nous d'arrêter. Nous nous sommes lancés à corps perdu dans l'aventure, mais nous nous sommes essoufflés avec le temps qui passait. Tout devenait plus long, plus difficile, plus risqué. Les régressions, la dispersion des idées, la synchronisation des versions, afin que chacun puisse avoir une vision de l'ensemble, les bulletins de liaison, d'avancement, le story-board, les 'scripts'... Nous avons mis en marche, sans nous en rendre compte, une 'machine' qui nous dépassait de jour en jour.

Pour cette histoire nous en resterons là ! Mais maintenant la route est ouverte...

Amicalement, Nik & Team.

Haut de page

MessagePosté: 19 Nov 2014 10:46 

J'ai trouvé ce projet original et la coopération stimulante.
Mais il est vrai que si la collaboration offre bien des plaisirs dont celui des échanges, ce n'est cependant pas « un long fleuve tranquille ». Chacun y va de sa participation particulière et de ses suggestions plus ou moins opportunes.
Le pauvre Nikita a dû trier, modifier, éliminer, harmoniser sans y perdre son âme ni ses intentions originelles.

:chapeau: à toi, Nikita, sans être parfait, le résultat et le principe narratif sont intéressants !
A bientôt pour une prochaine aventure à plusieurs. :bisou2:

Haut de page

MessagePosté: 19 Nov 2014 11:11 

Salut Dormane,

Dans ce genre d'aventure, ce n'est pas la distance qui compte. Il faut former une équipe, chacun peut être au quatre coins de l'Héxagone (j'aime bien la formule !), la distance, c'est dans la tête ! Mon amie Giusi, piémontaise et érudite, a souvent contribué et participé à la création de nos diaporamas. Former une équipe, ne soyons pas hypocrite, c'est mener la barque. Chacun peut être 'capitaine', mais il n'est pas possible d'en avoir plus d'un sûr une même barque ! Alors, à chacun son tour...

"Je reste convaincu qu'il serait mieux de finaliser à 2 ou 3 devant le même écran."

Je crains plutôt que ce ne soit la meilleure façon de se fâcher avec ses amis. Dans une équipe, tout le monde a travaillé, en y mettant tout son coeur, tout son savoir-faire, toute son énergie... Alors pourquoi réduire l'audience à deux ou trois seulement à l'heure du choix. Une réalisation, ce n'est pas un consensus mou ou une foire d'empoigne. Ce n'est pas un vote majoritaire. En fin de compte, il faut trancher. Chacun a eu l'occasion d'exprimer son point de vue, mais c'est le 'capitaine' qui en dernier ressort décide. Au moment du choix final, il y a toujours un homme ou une femme seule.

Techniquement, au moment de la 'finalisation', il n'y a plus d'option, plus de choix possible. Plus une virgule ne trouverait la moindre place pour se loger... Pour changer le moindre mot, le moindre effet, le petit chant d'oiseau, il faudrait remettre en cause tout un processus lourd, avec des implications collatérales. C'est totalement illusoire, c'est pour cela qu'il est aussi difficile de finaliser. Pour changer le moindre détail, il faut déplacer des montagnes !

Voilà Dormane, tu divises par deux toutes mes assertions, et tu ne seras pas loin de la vérité !

Amicalement, Nikita.

Haut de page

MessagePosté: 19 Nov 2014 12:02 

Bonjour DANY 67,

Oui, nous avons bien aimé sortir des chemins battus, des conventions diaporamiques, de la grammaire académique. Un peu d'insolence, un vent de liberté, de l'imprévu, des jeux de mots aux calembours, de la fantaisie et des farces de potaches attardés. Et à force de rechercher l'inattendu, l'original, le surprenant, nous avons fini par découvrir notre Graal, un peu ébréché, mais encore utilisable !

Merci de ta visite.

Amicalement. Nik & Team.

Haut de page

MessagePosté: 19 Nov 2014 13:07 

Phil & Nikita; il faut "bémoliser" mon affirmation un peu trop péremptoire par rapport à mes pensées.
J'aurai sans doute du marquer que " je préfèrerai" ; j'aime bien le travail d'équipe ou les idées fusent, et c'est sans doute en rapport avec mon isolement relatif dans la démarche diaporama au sein de mon photoclub.
J'aime beaucoup nos rencontres diapositiviennes qui sont toujours très positives.
Je ferai facilement du trajet pour rejoindre un groupe mais 2h30 de route c'est un peu trop.
Qui vivra verra...

Pour l'instant votre démarche est très positive, et bien sympathique, bon vent à vote équipe. :soleil:

Je pars dans l'heure pour Montier en Der avec une équipe de joyeux lurons ornithos.
Et ça c'est un grand bonheur. :D
Jeudi matin je vais me réveiller dans un camping-car au bord de l'étang du Der, au son de dizaines de milliers de caquètements de Grues cendrées ; et là c'est indescriptible !
Je ne promets pas de super images étant faiblement équipé, mais le plaisir est riche et varié... ;)

A lundi... :vivepte:

Haut de page

Heures au format UTC [ Heure d’été ]