Diapositif

Nous sommes le 19 Nov 2018 23:21

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Deux Coquelicots
MessagePosté: 23 Nov 2012 16:15 
Administrateur

C'était ma contribution aux Diapositiviades de Toulouse.

À Caen, les dentelles étaient rassemblées dans un mouchoir de poche, avec beaucoup de visiteurs, des reflets... Conditions difficiles de prise de vue !

D'où cette petite fantaisie papavérine.

Merci à vous tous qui êtes intervenus en maquette

Hélas, comme d'habitude avec moi, les "vieux" PC seront à la peine. Qu'on veuille bien me pardonner. Penser à fermer toutes les appli un peu gourmandes.

Le diaporama est contrôlable au clavier. J'ai aussi laissé la barre de contrôle qui permet de s'amuser et de contrôler le son (il grésille un peu, j'en suis désolé). Descendez la souris pour qu'elle s'efface au bout de 3 s en même temps que la barre.

:480:TELECHARGER :10:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2012 17:39 

Enfinnnn et super chouette. On va pouvoir en faire profiter toutes nos connaissances.

Je me le repasse (encore) une fois (je ne les compte plus) et je pousse l'adresse WEB à mes amis.

Merci Jean Cyprien de nous faire rêver ainsi et au risque de me répéter - mais je n'en ai cure - :bravo2: et :bravo2: et encore :bravo2:

Philippe

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2012 9:10 

Bonjour Jean-Cyprien,
Dessin animé ? Travail d'artiste ?
Une symphonie cousue main !
Superbe ballet !
:chapeau: :chapeau: :chapeau:
:super: :chouette:
:bravo2:
Cordialement
Robert

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2012 10:28 

bonjour Jean-Cyprien,

"L'art est une petite musique pour faire danser la vie comme faire de la dentelle au crochet." Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline.

Admiratif devant ta technique du montage et je suis incapable d'en reproduire 1/100e... :chapeau:

Là c'est cousu main et cousu de fils blancs et multicolores qui s'entrecroisent au fil des sons = DU GRAND ART = :bravo2:

cordialement, yvan.
et :vivepte:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2012 9:21 

Bonjour Jean Cyprien,

Encore une très belle oeuvre à ton actif :bravo2: Que vas-tu encore nous trouver pour nous émerveiller :D

Merci pour ce partage,

Cordialement,

DANY 67

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2012 18:08 

Bonjour Jean Cyprien,

Absolument fabuleux ce montage avec PTE. :chapeau: :chapeau:
Je suis vraiment admiratif devant ce travail qui a dû demander beaucoup de temps.
Tout est très bien synchronisé entre l'image et la musique.
Je ne vois pas le nom de la musique et le nom de l'auteur à la fin, c'est normal ? Ou bien cela apparait de façon subliminal ? :)
Merci pour ce partage.

:super:

cordialement

Pierre

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2012 18:57 
Administrateur

Merci à vous tous d'être passé par là et de m'avoir laissé un message.

Je suis content de te faire rêver, Philippe/chanfi22, c'est un des charmes des diaporamas.

Pas loin d'un dessin animé sans doute, Robert/ROCA, mais aujourd'hui c'est PTE qui fait tout le travail, plus besoin de cellulos !

Excellente citation, Yvan, pour mes coquelicots, que je ne connaissais pas (rien d'étonnant, il y a tant de choses que j'ignore !). Peut-être que finalement, de toutes ces dentelles, l'art en sort ! (Oh !)

Ah, Dany, tu dis "Que vas-tu encore nous trouver pour nous émerveiller" C'est la question que je me pose pour le calendrier de 2013 (pour 2012 c'est trop tard ! C'est en route !).

Tu as été pris par les pirouettes de mes coquelicots, Pierre/saintell49, et tu n'as rien vu pendant le titre ! The waps (les guêpes) c'est donc la deuxième partie musicale. Je n'ai effectivement pas indiqué la première partie qui est du même auteur. Il s'agit de The Lark Ascending (l'ascension de l'alouette). Je n'ai mis cette indication à la fin pour garder l'effet de cut final avec le "cut" de la musique. Excellente excuse pour toi pour revoir mon montage !!!!

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2012 19:54 

Effectivement après un deuxième passage j'ai vu le titre de la musique et le nom de l'auteur. Mais l'affichage est rapide.
J'ai surement été subjugué par les "pirouettes des coquelicots" lors de ma première visualisation et aussi on s'attend à les voir à la fin.
Encore :bravo2:

Pierre

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2012 6:44 

Que dire de plus ! Au top de ton talent de magicien du PTE, J-Cyprien !!

tu nous enchanteras toujours ! :bravo: :rose: :bravo:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2012 7:40 

Bonjour Jean-Cyprien, bravo pour ce montage original, plein d'imagination mais surtout grand bravo pour tout le travail, la technique qu'il y a derrière tout cela...tu es notre moteur à tous !
Très beau montage et belle utilisation de PTE : :bravo2: :bravo2: :bravo2:
Amicalement,
Michel :chapeau:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2012 10:54 

Un extraordinaire travail de PeTitE main où précision rime avec dextérité ! De la Haute Couture !
:bravo2: :super:
Bernard

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2012 15:16 

Suis très heureuse de le revoir !!! Comme d'habitude quelle performance technique, mais je suis probablement plus séduite encore par ta fantaisie. Le thème sur lequel tu as travaillé est difficile car il peut rapidement emmener dans une impasse, mais il faut bien la fantaisie et poésie que tu as pour nous faire rêver de la sorte. J'ai simplement assisté à un ballet qui me semble d'autant plus délicieux qu'on a eu 25 vues (je crois) bien plus.... formelles. Et ce genre de surprises...... J'ADORE !!! :chapeau:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2012 15:53 

J'ai pris le temps de déguster ce morceau choisi que j'avais mis de coté comme une friandise :lol:

Le plaisir n'en fut que meilleur, mais c'est un plaisir réservé à des amateurs passionnés.
Je m'explique : lorsque je diffuse certains diaporamas comme celui là je suis trop déçu par les réactions désabusées ou par les "non réactions" des spectateurs que l'on croyait distraire, voire ravir ...
Donc je le garde pour moi ; égoïstement certes mais réaliste.

Après, entre nous, je me félicite d'avoir le plaisir et l'honneur de bénéficier de tes talents Jean Cyprien, un grand merci ! :D

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2012 19:09 
Administrateur

Bonsoir Jean-Cyprien
Quelqu'un de l'ouest l'avait dit fort justement en maquette, ce diaporama fait penser à "Fantasia", film qui m'avait marqué fortement à son époque. La danse des coquelicots est un modèle dans le genre d'animations collant au plus près de la musique.
Dormane la réaction de tes spectateurs est bien dommage car même si l'on n'est pas sensibles à la prouesse technique le sujet et la façon dont il est traité méritent l'attention.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2012 19:47 

Les gens du Sud disent souvent des fantaisies sur les gens de l'Ouest. C'est à y perdre le Nord. :mrgreen:

Ceci dit j'aime beaucoup ce diaporama :bravo2: :super:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2012 22:32 
Administrateur

Je suis bien content que mes petits coquelicots vous plaisent, et spécialement le côté non technique, la technique doit rester au service de ce que l'on veut montrer/exprimer. ( Mais il faut bien s'exercer de temps en temps ! )
Imaginez que j'aie déroulé les 40 variations sur le thème imposé ! Même les dentellières auraient fui !

Ce que tu fais, Marjolaine, nous enchante tous également. Et c'est PTE qui commence à me trahir quand je veux m'approcher du top !!

Merci Michel/saussol. Je ne sais pas si je suis moteur. Je ne peux bien sûr pas décrire tout ce que je fais dans un montage, et surtout, qui serait intéressé ???

Haute couture, dis-tu Bernard/Bermary50. Oui la haute couture utilise beaucoup je pense la dentelle. Ça fait chic. Mais comme mes montages, ça prend beaucoup de temps.

C'est vrai Garbine que l'on s'interroge en regardant mon introduction, surtout ceux qui me connaissant, se demandent ce qu'il m'est arrivé ! Tant mieux si ma fantaisie t'a fait plaisir.

Je pense Claude/Dormane que pour tout, il faut être un peu connaisseur pour apprécier la chose. Le vin, le fromage, la peinture, la sculpture, la danse, la dentelle, la photo, le cinéma, les chansons, la musique, la littérature, l'architecture, la botanique… Les goûts et les couleurs changent. La télé a changé bien des choses. On ne va pas refaire le fil de Guy.

La musique est un bon guide – à condition de trouver la bonne ! Mon calendrier suivra aussi de près la musique, moins sautillante qu'ici. À présent l'abbaye est dégagée. Merci Éric, j'aurais dû y penser tout seul.

Tu aimes mon diaporama, Patrick/patisa, malgré que tu sois de l'Ouest ! J'en suis fort aise, et cela me fait plaisir. Je suppose qu'Isabelle est aussi de ton avis ?

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2012 16:15 

:chapeau: Cette petite fantaisie se laisse voir et revoir ,comme sans cesse Annie refait les mêmes gestes avec ses fuseaux créant chaque fois un nouveau petit chef d'oeuvre.
La douceur des premières images nous entraîne dans un monde poétique ...le "dérapage "si court soit-il semble être une bonne farce ...tu préviens ton pubic dans ton post ...mais c'est la cerise sur le gâteau après.
Je n'en dirai pas plus ...Que serait un bon livre dont on commencerait pas nous raconter la fin?
Merci pour ce divertissement .
Une bise pour le choix musical, une autre pour la synchronisation , une autre pour le traitement des images et une autre pour récompenser ton esprit créatif. :lol:
Sans oublier une bise supplémentaire pour Annie .Melody

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2012 18:00 

Bonjour Jean-Cyprien :chapeau:

Avec ce diaporama, difficile de trouver les mots justes. C'est là toute la différence entre un expert et un débutant. Quand je regarde tes diaporamas je m'imagine et recherche comment tu as pu réaliser certains mouvements d'objets. Ces derniers mois j'ai parcouru les différents forums et téléchargé plusieurs tutos. Je suis particulièrement intéressé par les courbes de Bézier, je pense que je vais essayer d'utiliser le logiciel que j'ai téléchargé.
Je me pose également pas de questions quant à la réalisation de ce tuto. Je pense qu'il doit falloir consacrer pas mal de temps sur PTE pour en arriver à ce niveau.

Encore Bravo :vivepte:

Cordialement

René

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2012 1:06 

Bonjour Jean-Cyprien,
Après avoir vu le diaporama du Calendrier des Avents, plus rien ne m'étonne venant de toi !
C'est un travail ... d'orfèvre, et comme j'apprécie énormément la dentelle, le sujet ne pouvait que me plaire.
Un grand BRAVOOOO ! :bravo2: et merci pour ce partage.

Haut de page

Sujet du message: Re: Deux Coquelicots
MessagePosté: 22 Fév 2014 15:25 

Localisation: Clermont-Ferrand, au cœur de l'auvergne, 1er volcan à droite !

Dommage, j'arrive vraiment trop tard :cry:
---------------------------
Avertissement
Aucune archive trouvée
OK
:roll:

Haut de page

MessagePosté: 22 Fév 2014 18:37 
Administrateur

Sans doute un problème avec Internet, Cerise, car du fond fin de la cambrousse, je viens de le télécharger sans problème (juste 10 minutes !!!)
Persiste dans tes efforts !

(à moins que tu veuilles le fichier MAC. Je ne suis pas chez moi pour vérifier, mais a priori je ne l'ai pas effacé)

Haut de page

MessagePosté: 23 Fév 2014 10:11 

Excellent :bravo2: :bravo2: :bravo2:

Comme Eric, je pense au dessin animé Fantasia. :chapeau:

La musique est excellente, chose rarissime selon mon goût, et la synchro parfaite. :merci:

Haut de page

MessagePosté: 24 Fév 2014 7:07 

Localisation: Clermont-Ferrand, au cœur de l'auvergne, 1er volcan à droite !

Absolument conquise, j'ai bien fait de persister et renouveler le téléchargement.
:bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo:

Haut de page

MessagePosté: 24 Fév 2014 11:25 

Bonjour Jean-Cyprien,

Voici une fantaisie signée Jean-Cyprien que je n'avais pas vue lorsqu'elle a été postée, mais je suis ébahi par ta créativité d'une part, et par la réalisation d'autre part. Une merveille ! de la sensibilité, de l'humour, de la dentelle !!! :bravo2:

Michel

Haut de page

MessagePosté: 28 Fév 2014 8:41 

Un pur chef d'oeuvre, cela fait 4 fois que je visionne cette vidéo et je suis toujours époustouflée par la créativité.
Merci.

Haut de page

MessagePosté: 26 Aoû 2017 11:47 

Un petit bijou ,pas très récent ,mais chaque fois que je le visionne , je suis émerveillée par les animations.
Il faut dire que tout ce que tu fais est magique.
Je penses que c'est un des diaporamas qui m'a le plus donné l'envie de passer à PTE.
:merci: et bravo.

Haut de page

MessagePosté: 26 Aoû 2017 20:48 
Administrateur

Un grand merci Viviane pour ton si gentil message (et l'orchidée qui va avec). Oui, 5 ans déjà !

Et je suis particulièrement content d'apprendre que ce petit divertissement ait pu te faire pencher en faveur de PTE. Alors qu'on m'a dit plusieurs fois que PTE devait être beaucoup trop compliqué... (Mais c'est vrai que j'ai un apprenti sorcier pour m'aider !!)

Et merci aussi à tous ceux que je n'ai pas remerciés.

Haut de page

Heures au format UTC + 1 heure