Diapositif

Nous sommes le 13 Nov 2018 0:10

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: La Moselle sauvage
MessagePosté: 26 Fév 2011 21:10 

Bonjour,

Voici un diaporama à partir de photos prises par mon beau père qui est photographe en retraite et qui habite dans les Vosges.
La Moselle est une rivière encore sauvage et qui permet de faire de belles photos en toute saison.
J'ai du faire un tri dans les photos car il y en avait près de 220 sur cette rivière.

Merci à tous ceux qui m'ont aider à améliorer les différentes versions pour arriver à cette version finalisée.

Amicalement
Pierre

:480:TELECHARGER :10:

Dernière édition par saintell49 le 27 Fév 2011 14:12, édité 1 fois.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2011 12:23 

Je me lance et je ne vais pas être tendre, non pas que j'ai un dent contre toi, mais cette finalisation ne me semble pas aussi changée que les maquettes
J'aurais du être à la finalisation du projet, mais on ne fait ce que l'on veut de son temps quand la maladie vous em.....de.
La saturation des clichés ce n'est pas cet élément qui me gêne, c'est cette succession de transitions souvent peu en rapport entre les clichés. des zooms dont on cherche le sens et le pourquoi, idem pour le pan.
C'est dommage car la matière est bonne, la saturation des images aurait pu être un peu moins forte , mais bon...
Par contre la Moldau sur la Moselle, il n'y a qu'un pas...franchi.
Etait-ce vraiment nécessaire.Ce morceau t'oblige à faire des transitions rapides et nerveuses alors que ton périple au cours de l'eau inspire la tranquilité.
Bien sûr, c'est une appréciation personnelle qui n'engage que moi, mais j'avoue que c'est dommage.
Encore une fois le contenu est sympa, s'il avait été traité avec plus de sobriété et de douceur dans les transitions.
A++ :wink:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2011 14:10 

Je reste sur mon impression premiere certaines images sont sur saturées; on croirait qu'elles ont été destinées a des tirages de cartes postales.
Ces couleurs là sont loin d'inspirer la douceur des lieux.

Pti Robert

"Dans le noir toutes les couleurs s'accordent" (Francis Bacon )

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2011 17:52 

Je comprend les remarques mais j'ai voulu volontairement éviter un montage lent pour donner un rythme en association avec cette rivière sauvage.
Les zooms sont quand même très légers et ils donnent du mouvement à l'eau. On peut effectivement ne pas aimer.

C'est vrai que c'est mon deuxième diaporama et je ne demande qu'à m'améliorer.

Concernant les photos elles sont d'origine et comme elles ne sont pas de moi je n'ai pas voulu les retoucher ou très peu comme celle qui a été prise suite à un orage.

Amicalement

Pierre

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2011 9:20 

Bonjour Pierre, pierre t'a compris :lol:
Tes explications se justifient, je comprends tes choix, mais comme dit je ne sais pas si la Moldau était le meilleur choix.
A++ pierre :wink:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2011 11:10 

Bonjour Pierre,
J'ai bien aimé ce voyage à travers les paysages d'automne: les couleurs de la saison rehaussent (parfois un peu trop) cette promenade; et on peut regretter de ne pas pouvoir s'attarder un peu plus sur chaque vue compte tenu du tempo de la musique.
:bravo2: et :merci: pour cette balade.
Cordialement
Robert

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2011 12:21 

Bonjour Pierre,
Je connais bien la Moselle qui passe à proximité de chez moi.
:merci: à tous les deux pour cette balade.
:vivepte:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2011 19:51 
Administrateur

Bonsoir Pierre

Ton diaporama a bien évolué depuis sa première version en maquette. Il a beaucoup gagné avec l'abandon de trop nombreux mouvements et avec son rythme plus posé.

Tu as respecté les photos de l'auteur en les laissant tel que, certaines auraient pu être retravaillées en accord avec lui. Même ainsi, on prend beaucoup de plaisir à cheminer le long de la Moselle. :bravo2:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2011 9:32 

Un diaporama qui me laisse un peu dubitatif, première remarque sur la très bonne la qualité des photos, un peu saturées effectivement, dommage de ne pas avoir choisir un format plein écran(1920x1200) recadrage facile avec photoshop(ou autre logiciel).
2-En accord avec Pierre concernant la musique, je ne suis par sur que ce soit le meilleur choix.
3- Concernant la chronologie des images, le diaporama débute avec des vues d'automne, puis de fin d'été, et ensuite d'automne.
4-le passage ou il y a quatre vues en cut, des images réduites avec un petit encadrement blanc, avec le même espace en verticale et horizontale me semblerait mieux convenir.
Ceci dit, un diaporama qui se regarde avec plaisir, mis en valeur par la qualité des photos d'un photographe expérimenté. :bravo2:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2011 18:28 

Bonjour,

C'est avec un peu de retard que je répond car je n'avais plus d'internet pendant quelques jours et en semaine je n'ai pas trop de temps disponible. J'avais demandé un changement de débit, je suis passé de 1M à 8M et c 'est vrai qu'on voit le changement.

Robert : merci pour tes appréciations, J'aurai pu ajouter 1s de plus par vue et donc moins de vues au total.
Guy : merci pour tes encouragements. Personnellement je n'ai pas fait cette balade car les photos ne sont pas de moi et en faisant le tri parmi les plus de 200 photos je me suis dit qu'il ne faut pas aller bien loin pour trouver de beaux paysages. Je vais souvent dans les vosges et c'est une région bien reposante surtout en été, un peu moins en hiver avec la neige quand il faut la dégager devant sa porte...
Eric : Merci pour tes commentaires. J'avais bien posé la question à l'auteur si les photos étaient d'origne et il m'avait répondu par l'affirmative aussi je n'ai pas voulu les retravailler. Difficile quand ce ne sont pas ses photos.
Jean : Merci pour avoir regardé ce diaporama. Le choix de musique, merci aussi à Pierre pour l'avoir regardé, est toujours difficile et je me suis dit qu'une musique avec du rythme changerait un peu par rapport à une musique douce pour une rivière sauvage.
C'est vrai que j'avais à ma disposition un ensemble de photos de différentes saisons. Tout au début j'avais pensé faire ce diaporama en les faisant défiler au rythme des saisons sur la musique des 4 saisons de Vivaldi et cela aurait fait trop attendu. J'ai préféré prendre une musique un peu moins connue et passer les vues en prenant les plus belles que j'ai trouvées.

Amicalement

Pierre

Haut de page

Heures au format UTC + 1 heure