Papy DUDU a écrit:
... je viens d'essayer le logiciel SYP....un message d'erreur apparaît à chaque photo: "type d'objet erroné"....
Je viens de découvrir ce post.
La première version de Sy(P) date de 2004, et je l'avais développé à l'époque pour pallier de gros manquements de PTE notamment concernant la modification aisée d 'un projet.
Ces failles ont été petit à petit comblées et lors de la version 5 de PTE j'ai considérablement allégé Sy(P) en laissant essentiellement des fonctions destinées à la documentation d'un projet.
Depuis je n'ai pas eu beaucoup de retours sur son utilisation et je l'ai dès lors délaissé.
Ne réalisant pratiquement pas de diaporamas je n'ai pas suivi les évolutions de PTE qui pouvaient perturbé Sy(P).
Il se trouve que récemment un email m'a alerté sur cette incompatibilité.
En regardant de plus près le logiciel je constate qu'il peut avoir encore une utilité et je vais le remettre au goût du jour.
Les principaux problèmes sont dus à l'introduction dans PTE d'objets nouveaux (d'où « type d'objet erroné »), l'ajout d'images noires etc...
Je note aussi la suggestion de Tonton Bruno, la planche contact qui est une fonctionnalité intéressante dans l'optique d'une documentation d'un projet.