Galeries photos | Rechercher   S'enregistrer  |  Foire Aux QuestionsListe des Membres  | Votre Profil  |  Vérifier ses messages privés 

Retour page d'accueil du site

Mise à jour tuto

Aller vers:  
Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant  
Auteur Message

canteau
Ville / Département: île de France

Message   Posté le 02 Juin 2010 9:50 Mise à jour tuto

Hier, j'ai mis à jour le lien pour le nouveau tuto "anaglyphe" présenté à Clermont, en attendant que nous organisions tout çà (Tuto en général) prochainement...

http://diapositif.net/forum/viewtopic.php?t=1468

Anaglyphement vôtre !

Envoyer un message privé Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur

francidem
Ville / Département: Clermont Ferrand

Message   Posté le 02 Juin 2010 10:49

Merci Bernard pour cette mise a jour de tuto, et encore merci pour cette excellente prestation a Clermont.

Envoyer un message privé Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur

http://passion-diaporama.francisdem.fr

Vous aimez que vos diaporamas soient commentés ? Alors commentez aussi ceux des autres.
Haut de page

Jean-Cyprien
Ville / Département: Champagne sur Seine

Message   Posté le 02 Juin 2010 13:28

Merci Bernard, tuto très intéressant. Je vais étudier de plus près les traitements que fais subir aux anaglyphes en sortie de SPM.

Les deux diaporamas que j'ai présentés à CF comportaient des images successives qui donnaient l'impression que seuls, un ou plusieurs éléments étaient ajoutés ou retirés (photo...) mais en fait c'était toute l'image qui était changée (parfois la moitié ou un quart, mais c'est pareil). Tout ce qui n'était pas modifié devait donc rester identique d'une image à l'autre. Je n'ai pas réussi à traiter ces deux (ou plus) images différentes de façon identique, et j'ai donc conservé les anaglyphes tels qu'ils sortaient de SPM (sauf recadrage éventuellement). J'ai aussi dû rester très prudent pour rebooster les anaglyphes, car les fantômes étaient eux aussi fortement reboostés !

En fait j'ai suivi grossièrement les conseils que tu avais donnés précédemment (si je n'ai pas mal interprété ce que tu disais), c'est-à-dire partant du RAW, éclaircir fortement les zones sombres, et aviver les couleurs. Et dans SPM j'ai pratiquement toujours mis le contraste lab à -20 (-15 étant souvent un peu juste à mon goût).
Et quand c'était possible, par la suite une "mise à niveau" qui éclaircissait un peu le tout.

Point important peut-être que tu n'as pas souligné ici : même si cela détériore encore un peu les couleurs, les anaglyphes en demi-couleurs améliorent grandement le confort de la vision. Toutes mes images sont en demi-couleurs. Et malgré ça, les cornes des buffles sont encore bien bizarres ! Et elles n'étaient même pas en stéréo (mais rouge et bleu) !

Envoyer un message privé Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur

Haut de page

canteau

Message   Posté le 02 Juin 2010 19:41

Jean-Cyprien a écrit:

Point important peut-être que tu n'as pas souligné ici : même si cela détériore encore un peu les couleurs, les anaglyphes en demi-couleurs améliorent grandement le confort de la vision. Toutes mes images sont en demi-couleurs. Et malgré ça, les cornes des buffles sont encore bien bizarres ! Et elles n'étaient même pas en stéréo (mais rouge et bleu) !

Oui, je n'ai pas assez insisté sur l'option "Demi-couleurs" que j'utilise systématiquement et que je conseille fortement voir impérativement...
Dans les copies d'écran je donne ce conseil avec l'option "avec atténuation des fantômes", mais je le répète, c'est la seule valable.

Je rentre d'une journée ou j'en ai pris plein les yeux et en 3D, ici :
http://www.dimension3-expo.com/
Enchanté, y en avait pour tous les gouts... mais toujours la même question, que choisir... Rolling Eyes

Jean-Cyprien

Message   Posté le 02 Juin 2010 20:23

Tu en fais l'analyse, et tu nous raconteras, hein !

Haut de page

canteau

Message   Posté le 02 Juin 2010 21:50

Oui bien sur ! en attendant regardez ce petit reportage via ce lien (après la pub comme dab...) très intéressant, aujourd'hui j'ai vu de mes yeux ce matos et notamment les caméras avec miroir pour la proximité, impressionnant...
http://www.clubic.com/television-tv/actualite-343656-nouvelle-star-dessous-3d.html

Jean-Cyprien

Message   Posté le 02 Juin 2010 22:07

J'ai pas compté le nombre de bits cités, mais y'en a un fameux paquet ! S'ils n'y arrivent pas avec tout ça !
Sony et ceux qui ont investi là dedans ne tarderont pas à se frotter les mains.
On savait déjà que le cerveau analysait l'image 3D plus en profondeur (c'est le cas de le dire), et qu'il ne fallait pas trop le brusquer.

Intéressant. Grand merci Canteau

Haut de page

jlbg2
Ville / Département: Ivry-sur-Seine (94)

Message   Posté le 02 Juin 2010 22:39

C'est téléchargé reste plus qu'à l'imprimé.

Merci Bernard pour le travail accompli.

Amitiés

J-L

Pti Robert
Ville / Département: 77310 Ponthierry

Message   Posté le 02 Juin 2010 22:45

Merci!!
Et maintenant y a plu ka Mr. Green

Pti Robert

"Dans le noir toutes les couleurs s'accordent" (Francis Bacon )
Haut de page
Montrer les messages depuis:    | Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant  
Toutes les heures sont au format France heure hiver/été
Page 1 sur 1
Aller vers:  
    Anaglyphe - 3D