Diapositif

Nous sommes le 17 Nov 2018 9:51

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Mustang
MessagePosté: 20 Juin 2009 20:37 

Bonsoir

Cette fois c'est décidé, j'y touche plus !!! ...enfin... je crois...
Merci pour votre aide . Vos précieux conseils m'ont permis d'avancer.
Merci aussi pour votre accueil vraiment sympa. Promis dès que j'ai le temps, je vous refais une PETITE maquette mais cette fois elle sera en GRAND FORMAT du premier coup !!!
:vivepte:

Amicalement

Armelle

:480:TELECHARGER :10:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2009 21:50 

Hello Armelle,

Enfin à sa place ton superbe diaporama !
Très bonne finalisation sur tes images qui font rêver, de bien beaux paysages :chapeau:
C'est tout de même mieux en grand format n'est-ce pas ? de telles images méritaient bien çà...
Maintenant tu nous les fais tous comme çà, enfin au format 15/10 serait encore mieux avec ton futur appareil.
Encore bravo pour ta persévérance sur ce projet bien bouclé.
:super: :vivepte:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2009 22:27 
Administrateur

Salut Armelle

Depuis la sortie de ta maquette il y a eu beaucoup de discussions mais qui tournaient autour de microdétails.

Il y avait déjà tous les composants d'un bon et grand diaporama, les photos bien sur, le montage la musique la synchro.

Ton exigence du résultat nous comble avec ce diaporama dépaysant dans une contrée où les touristes ne sont pas légion. :super: :bravo2: :d67:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2009 23:44 

Bonjour Armele,
Je ne suis pas passé par la case maquette et donc je visionne pour la première fois ton montage.
Pour moi c'est super,extra, magnifique. C'est à n'en pas douter un grand diaporama. :chapeau:
Tout est présent; des images superbes, du rytme, une belle bande sonore.
Ton diaporama m'a fait rêvé.
Comme tu as de la chance de pouvoir visiter de si belles régions.
Amitiés
Alain

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2009 7:13 

Belle finalisation.
Et c'est vrai bien mieux en grand format. :bravo2:

Pti Robert

"Dans le noir toutes les couleurs s'accordent" (Francis Bacon )

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2009 7:24 

bonjour Armelle,
ENFIN TON MONTAGE EST A SA PLACE = AU SOMMET = :chapeau:

que de bien belles photos accompagnées par une bande son au sommet et là c'est du grand art = :bravo2:

une région méconnue que j'ai pris plaisir à parcourir en ta compagnie = :merci:

j'en redemande, surtout en plein format !

cordialement, yvan.
:super: :chouette: et :vivepte:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2009 8:19 

Et dire que ce n'est que son premier diaporama.... :roll:

Ca promet pour les suivants !
En tout cas bravo pour ton obstination à l'avoir ainsi finalisé... :bravo2:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2009 8:33 

Citation:
Et dire que ce n'est que son premier diaporama....

C'est la réflexion que nous nous sommes faite au club vendredi soir , en visionnant ce superbe diapo sur grand écran .

:chapeau: et :bravo2: pour cette très belle réalisation .

Site du fiston : https://www.emericchantier.com/

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2009 9:40 

Bonjour à tous

Que c'est agréable tous ces commentaires ! Cela me touche énormément ! ...et me donne envie de recommencer .
Tout d'abord, merci à toi Charlie pour ton aide du tout début sur les points techniques sans lesquels rien n'est possible ...et pour l'aide qui continue grâce à ton bouquin.
Par la suite, ici, les conseils avisés des uns et des autres ont été précieux pour améliorer l'ensemble sans parler de Bernard qui s'est donné beaucoup de mal pour me faire comprendre qu'il me fallait booster mes photos. Comme je ne suis pas un modèle d'obéissance :oops: :oops: :oops: je ne l'ai fait que partiellement mais ...j' ai beaucoup travaillé sur cette question . C'est un premier pas !
Bernard:
Citation:
Maintenant tu nous les fais tous comme çà, enfin au format 15/10 serait encore mieux avec ton futur appareil.

Je ne sais pas si je vais oser le dire mais mon G9 sort des photos 16:9 tout seul comme un grand ...mais il faut quand même que je le règle pour ça !!! :roll:
D'ailleurs les panos de Mustang sont dans ce format.
Eric :
Citation:
Ton exigence du résultat nous comble avec ce diaporama dépaysant dans une contrée où les touristes ne sont pas légion.

A la course de chevaux, il y en avait quand même toute une brochette en face de moi qui prenait des photos . Le tampon a fait son oeuvre sur la photo du cavalier qui ramasse l'écharpe. Ils étaient entre les deux chevaux ...non mais ! :mrgreen: Vous avez pas vu ! Tant mieux !
Alain :
Citation:
Comme tu as de la chance de pouvoir visiter de si belles régions.

J' en ai bien conscience. C'est le but ultime annuel de l' été . Et là super ça approche à grand pas ! Pour le Mustang il faut aimer marcher longtemps et ...le camping !Mais vraiment ça vaut le détour !
Pti Robert :
Citation:
Et c'est vrai bien mieux en grand format.

Avec toi on a pas intérêt à se pointer avec un timbre Poste !Ca a été la première leçon sur ce forum ! :?
Bernard :
Citation:
C'est la réflexion que nous nous sommes faite au club vendredi soir , en visionnant ce superbe diapo sur grand écran .

Hou la la c'est trop d'honneur ! Je ne me rends pas bien compte car la seule fois que je l'ai vu en grand c' était au Club Photo et c'était la toute première version. La sono était détraquée et j'ai trouvé ça assez moyen . Question de matos peut-être ?
Yvan :
Citation:
j'en redemande, surtout en plein format !

Oui oui le Pamir ça ira comme prochain voyage ? Question taille des montagnes ça devrait aller . A moi d'être à la hauteur !

Merci mes amis et à bientôt

Armelle

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2009 11:48 

Bravo Armelle pour ce magnifique montage, magistralement finalisé.
J'attends le Pamir avec impatience, encore une région lointaine à découvrir en ta compagnie.
:super: :chouette:
Bernard3

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2009 13:34 

J'avais vu les toutes premières présentations de ce diaporama dont le potentiel était déjà très important.
La gestation fut longue, :wink: mais le résultat est à la hauteur des difficultés rencontrées !!! .
C'est splendide.
Une première prestation diaporamique qui mérite respect et admiration.
Je suis vraiment très impressionné.
:bravo2: Bravo Armelle. :super:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2009 21:25 

AZA a écrit:
Je ne sais pas si je vais oser le dire mais mon G9 sort des photos 16:9 tout seul comme un grand ...mais il faut quand même que je le règle pour ça !!! :roll:

Et tu trouves çà drôle ! :evil:
En tout cas maintenant tu n'as plus le choix sur le prochain, tu es surveillé... :mrgreen:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2009 21:45 

Bonsoir Armelle,

Pour bien finir ce dimanche, j'ai regardé ton superbe diaporama. J'ai particulièrement aimé ces paysages grandioses et ta série de portraits très touchants. Une mention spéciale pour la musique et la syncro, vraiment tip top. Oui comme les camarades j'en redemande et j'attends avec impatience ton prochain.

Bravo pour ta persévérance, c'est tout à ton honneur. Bravo.

Cordialement,

DANY 67

:chapeau: :vivepte: :super: :bravo2: :photoflash: :merci: :rose: :rose: :rose:

Haut de page

Sujet du message: Mustang
MessagePosté: 21 Juin 2009 22:14 

Bonsoir,

un seul mot : SUPER...et à montrer dans les clubs photos et aux débutants (comme moi ) .
Merci du partage;
@+

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2009 22:47 

Armelle, bonsoir,

Nous venons de découvrir ton diaporama et nous sommes époustouflés par la qualité des photos (prise de vues et traitement), la musique, le montage.
Chaque vue est une découverte. Beaucoup de sensibilité, de délicatesse.
Merci de nous faire partager avec autant de bonheur ton voyage dans ce pays magnifique. Du grand art !!!

Michel et Christiane

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2009 7:06 

Bonjour

Je suis ravie de vous avoir entraînés au Mustang. L'idée c'était de porter en quelque sorte le spectateur et le placer dans les ambiances qui m'avaient plu . Ce pays est très dur sur le plan des conditions de vie mais en même temps tout ce qui s'exprime autour n'est que douceur et sérénité . C'est pourquoi je l'ai intitulé "La sagesse de la pierre". Le Bouddhisme est omniprésent et marque fortement le visiteur. J'ai voulu faire un montage pour partager les émotions ressenties et je suis heureuse de voir que ça a marché.

Bernard 3 :
Le Pamir région lointaine oui et aussi ...que j'attends depuis des années ! Merci pour ton gentil commentaire.
Claude :
Gestation longue comme tu dis d'autant plus que tu connais le début ! Je ne sais pas si tu te souviens mais c'est quand même grâce à toi que j'ai réussi à rentrer la clé de PTE alors que je ne savais pas du tout quoi faire de ce mail en anglais que j'avais reçu. :D Donc la toute première aide venait de toi !!! Contente que tu aies aimé !
Bernard :
:evil: C'est pour ça que je n'osais pas le dire ! :D
Dany :
Paysages/visages : J' ai voulu une imbrication très forte de ces deux volets . Au Mustang j'ai adoré les paysages et j'ai été très touchée par les gens. Pour la musique elle s'est imposée comme une évidence ! Merci d'avoir apprécié.
Jacquot :
Gentil ce que tu me dis là ! Il y a énormément de choses à montrer dans les clubs et surtout du grandiose. Mon diapo est effectivement un exemple de ce qu'on peut faire quand on débute . Le manque de technique peut être compensé par une idée très forte et une musique bien choisie. Dans Mustang je pense que l'idée directrice et la musique portent tout le diaporama. Quand on tient ces deux éléments, après c'est plus facile...enfin disons qu'on sait plus où on va. Pour moi ça s'est passé comme ça : j'ai mis le CD dans la voiture et je voyais défiler mes images ...alors je me suis dit que je devais mettre cette musique.
Débuter c'est difficile, mais après que de satisfactions !!! Bonne continuation
Michel et Christiane :
Très touchée pour votre commentaire enthousiaste ! C'est ce type de lecture que je voulais induire...le ressenti face aux paysages et aux visages, la découverte.

Encore merci à tous pour ces encouragements.

Armelle

Dernière édition par AZA le 23 Juin 2009 5:50, édité 1 fois.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2009 9:20 

Salut,

J'ai pris mon temps pour voir quelles "vacheries" les copains allaient t'écrire :mekilecon:

Comme je vois que tu es couvertes d'éloges :mekilecon: je vais faire de même.....

La qualité de tes clichés au niveau cadrage est excellente mais je rejoins Bernard (pour une fois :oops: ) quand au traitement. Si tu" boostes" encore un peu tes photos on pourra atteindre le nirvana tant les contrées et tes vues sont superbes, alors encore un peu effort sur le sujet.
Je rejoins les autres en disant que nous allons pouvoir visionner, au courant de l'automne, un autre joli montage dès que tu auras mis en forme ta prochaine expédition.
Tu as pris ton temps, tu n'as pas campé sur tes choix mais a su tenir compte des avis et le résultat est vraiment superbe.
L'ensemble de ta bande son reflète bien ta sensibilité c'est très beau, :bravo2:
J'attends le prochain avec beaucoup d'impatience.
Amitiés pierre :wink:

Dernière édition par n387 le 03 Juil 2009 13:31, édité 1 fois.

Haut de page

Sujet du message: MUSTANG
MessagePosté: 22 Juin 2009 14:13 

J'ai revu avec le même plaisir et le même intérêt ce très beau diaporama himalayen.
Je le trouve magnifié par les améliorations apportées.
C'est du très bon travail au service d'une non moins bonne inspiration.

L'obstination paye, la désobéissance aussi (parfois seulement!)

Continue à nous faire rêver...
Merci AZA

Alain

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2009 22:24 

Simplement superbe :wink:

Une belle présentation de cette région, à revoir plusieurs fois pour bien s'en imprégner :bravo2: :bravo2:

Marc

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2009 7:44 

Pierre :

Merci pour tes conseils judicieux et tes encouragements. Sur la question des photos pas assez "boostées", je vais voir cela de très près . Un photographe que je connais et dont j'aime beaucoup les oeuvres m'a proposé de m'aider dans ce domaine. De toute façon sur ce montage j' ai cherché à m'approcher le plus près possible de ce que j'avais vu et surtout sans "durcir" les photos. Au cours de ce voyage il y a eu beaucoup de jours avec des ciels gris car si nous sommes protégés de la mousson par la barrière himalayenne, elle n'est jamais très loin ! Il y a plusieurs choses qui entrent en jeu :prise de vue elle-même, retouche, écran et ...le goût personnel ! Pour moi difficile de faire la part des choses. Mais je vais creuser cette question.
A part ça, il faudra attendre plus que l'automne pour le montage suivant car je suis un peu lente . Cette fois je pars avec l'idée d'en faire un et ça ,ça devrait aider.

Alain :

La désobéissance ? Petite anecdote à ce sujet : Quand j'ai commencé Mustang j'étais quand même bien bien perdue et là je rencontre un diaporamiste de ma région. J'en profite alors pour lui exposer les grandes lignes de mon projet et lui parler de la musique que j'avais choisie . Et là il me dit : Attention aux musiques de film trop connues !... Inévitablement ça ébranle les certitudes. Quand il l'a vu il n'a fait aucune remarque à ce sujet. D'ailleurs ce point n'a été évoqué qu'une seule fois sur les deux forums .A l'heure d'aujourd'hui quand je lis tout ce qui a été écrit depuis le début concernant la musique choisie je me dis qu'il faut écouter les avis des personnes chevronnées mais aussi s'écouter soi .
J'ajouterai que cette même personne a été la première à me signifier la "platitude" de certaines images. C'est grâce à lui que j'ai commencé à faire les retouches couleurs.
Merci Alain pour ton commentaire fort !

Marc :

Merci Marc !
J'ai vu en allant sur le fil de Ladakh que tu avais fait au tout début une version longue qui est introuvable même sur ton site. J'aimerais bien la voir même si ce n'était pas conforme aux codes du diaporama, simplement pour avoir le plaisir de regarder tes images .

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2009 7:52 

Citation:
Et dire que ce n'est que son premier diaporama.... Rolling Eyes

Ca promet pour les suivants !

Oh oui ça promet et ça me rend impatient , dès comme celui là j'en redemande :bravo2: :chapeau:

http://www.diaphot.net
http://www.pmbook.fr

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2009 9:07 

Merci pour ce gentil commentaire !
Pour le suivant, les photos ne sont pas encore faites mais...je pars après demain pour une nouvelle aventure. Avec mon petit G9 toujours ! Je voulais acheter du matériel plus performant puis dans un grand élan de sagesse financière je me suis dit que c'est quand même le/la photographe qui fait la belle photo plus que l'APN ...
A plus tard donc.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2009 13:47 

Bon voyage , bonnes vacances et bonne moisson .Il est vrai que le G9 est un excellent appareil , sauf qu'il est quasi impossible de gèrer la profondeur de champ .... tout est net ! Macro s'abstenir .

Site du fiston : https://www.emericchantier.com/

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2009 14:13 

AZA a écrit:
...je me suis dit que c'est quand même le/la photographe qui fait la belle photo plus que l'APN ...
A plus tard donc.

Un beau reflex te permettra de faire des photos que tu n'aurais pu faire avec ton compact, mais si tu ne cherches pas l'extraordinaire, le G9 te proposera encore de très bons moments en sa compagnie.

"Vau mai petar en companhiá que crevar solet"

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2009 17:32 

Bernard :
Citation:
Il est vrai que le G9 est un excellent appareil , sauf qu'il est quasi impossible de gèrer la profondeur de champ .... tout est net ! Macro s'abstenir .
Tu fais bien de me prévenir car ça fait un moment que je m'évertue à essayer de faire mieux ...sans grand résultat !!!
Guy :
Citation:
Un beau reflex te permettra de faire des photos que tu n'aurais pu faire avec ton compact

J'en suis convaincue mais à cheval avec un Reflex je me suis dit que ça serait encombrant !!! Donc pour plus ample réflexion j'ai repoussé mon achat. De toute façon je n'aurais pas eu le temps de le prendre en main ...

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2009 18:37 

AZA a écrit:
c'est quand même le/la photographe qui fait la belle photo plus que l'APN ....

C'est tout à fait vrai, mais le matériel donne plus de possibilités, si on sait l'exploiter: télé, grand angle, rafales, map plus rapide (même quand c'est sombre) :wink: :wink:

Un point important, si ton apn le permet, shoote en raw. Les fichiers sont plus gros, mais tu as plus de marge de correction par la suite.

Marc

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2009 13:05 

Certainement Marc . Par terre les rafales pas de problème mais ...sur le cheval j'hésite !!! Pas envie de me faire satelliser !
A plus

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2009 10:43 

Bonjour Jean-Louis et bienvenue sur Diaposiitif,

Aza est repartie en vadrouille, je doute fort qu'elle te réponde avant quelque temps, mais la solution est simple pour répondre à ta question.

Il suffit d'utiliser un masque comme le permet PTE maintenant. Le masque est représenté par le texte Mustang en blanc sur fond noir... Le blanc devient alors transparent devant l'image qui sera placée derrière ...

Mais avant d'aller plus loin peut-être pourrais-tu faire, comme il est de coutume, un petit tour par la case présentations ? On aime bien savoir avec qui l'on échange sur diapositif ... ;)

Charlie

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2009 14:56 

Bonjour Jean-Louis

Me voici revenue de vadrouille ! Merci pour ton commentaire concernant "Mustang" .
Pour répondre à ta question, le titre MUSTANG a été réalisé avec le logiciel gratuit Photofiltre avant d'être intégré dans PTE. J'ai suivi un tutoriel dont voici le lien : (voir page 2 / clic sur titre rouge "Texte avec une image" )
http://mc-creations.mabulle.com/index.php/Tutoriels-photofiltre/p2
Attention de travailler sur la photo d'origine de grande taille (en pixels ) sinon un crénelage apparaîtra au niveau des courbes. Tu redimensionnes un fois que le titre est prêt.
Bien sûr comme l'indique Charlie, tu peux maintenant le faire directement dans PTE mais tout dépend de la version de PTE que tu utilises.
Voilà c'est tout simple ! En espérant que cela te sera utile.

Haut de page

Sujet du message: mustang
MessagePosté: 14 Mar 2011 7:48 

J'ai beaucoup aimé.Ayant découvert la vallée du spiti lors d'un long sejour dans les hymalayas,j'ai retrouvé tout ce que je n'avais pas capturé sur image.
beaucoup de ressemblances en moins coloré avec les canyons du southwest.Merci pour cette belle balade.
La musique d'hymalaya d'Eric Wallis est aussi bien à sa place ici.
Je le garde au chaud.

Claude

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2011 14:59 

De retour de voyage je découvre Mustang. Photos superbes, musique que j'aurais choisie et montage finement mené : tout comme je les aime. :super: :bravo2:
Je me suis demandé pourquoi je n'avais jamais vu les maquettes.
On attends le second pour ne causer dans les chaumières. :blabla:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2011 17:31 

Bonjour

Claude et Patrice

Merci de votre passage ! Ravie de vous avoir fait partager mon voyage !
Claude, la musique est de Bruno Coulais.
Patrice, si tu n'as pas vu passer ce montage en maquette, c'est parce que c'était en 2009 ! Claude est allé explorer les profondeurs du Forum pour le dénicher.
Je ne suis pas très rapide pour créer :oops: et ... pas en retraite :wink: ! Cependant, le deuxième se profile doucement.

Haut de page

Sujet du message: Re: Mustang
MessagePosté: 01 Juil 2017 10:52 

C'est toujours du bonheur de revoir ce diaporama !

:bravo2:

Haut de page

Heures au format UTC + 1 heure