Diapositif

Nous sommes le 21 Jan 2020 9:11

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Combiner avancement manuel et automatique
MessagePosté: 14 Jan 2020 18:49 

Bonjour,
Pour faire un diaporama qui passera en même temps qu'une chorale chantera, j'ai besoin de synchroniser le lancement du diaporama qui se déroulera tout seul ensuite avec le top du chef d'orchestre.
Peut-on dans un projet avoir une première vue qui attend une action clavier pour lancer les suivantes qui elles s'enchaînent en fonction du timing donné sans intervention manuelle ?
J'avais pensé le faire en combinant un premier diaporama qui avance avec le clavier et qui se termine en lançant un second diaporama en avancement automatique.
Par contre le problème est au niveau du temps de chargement du second (assez lourd vu qu'il dure plus de 9 minutes) qui vient casser le timing global.
Si quelqu'un à déjà fait ou a une idée, merci d'avance et bonne année à tous !! :champ:

Haut de page

Sujet du message: Re: Combiner avancement manuel et automatique
MessagePosté: 14 Jan 2020 19:07 

Une idée, mais d'autres viendront, il y a des gens plus intelligents que moi sur le forum ! :

Si le chef d'orchestre peut facilement visualiser le diaporama (je présume qu'il s'affichera sur un grand écran, visible des spectateurs (heureusement !!) et du chœur, donc du chef d'orchestre...), en 1ère vue de ton diaporama, une horloge, ou un compteur, qui se décrémentera de, disons, de 10 sec à 0 seconde.

Cela devrait fonctionner. Et même si le chef d'orchestre doit se retourner vers le chœur et, peut être, ne plus voir l'écran, avec un peu d'entraînement, il saura quand faire démarrer le chant.

De plus, avec cette méthode, les spectateurs comprendront que le spectacle va commencer, et arrêterons de bavarder, faire du bruit, se déplacer.....

Haut de page

MessagePosté: 14 Jan 2020 19:51 
Administrateur

Bonjour,

En sortie exe :
Une vue peut attendre et la suite automatique commencer en appuyant sur la barre d'espace par exemple.
Pour cela il faut "Configurer la vue" qui doit attendre, et choisir "Passage des vues par touche ou clic de souris"

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Haut de page

MessagePosté: 15 Jan 2020 10:23 

Merci Jean-Cyprien pour ta réponse rapide, je n'avais pas été assez curieux au niveau des paramétrages des vues !
Cela correspond exactement à ce dont j'ai besoin !! :cestok:

Haut de page

Heures au format UTC + 1 heure