Diapositif

Nous sommes le 08 Déc 2019 19:24

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: HELP Animation 3D
MessagePosté: 08 Juil 2019 19:04 

Bonjour,

Je débute avec PTE et je cherche à faire un diaporama sympa, avec l'aide de votre site je suis arrivé à créer celui en pièce jointe, mais je n'arrive pas à effectuer l'animation pour toutes les photos, faut-il créer 5 fois les vues 2 et 3 ?

D'avance merci pour votre aide.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Haut de page

Sujet du message: Re: HELP Animation 3D
MessagePosté: 08 Juil 2019 19:23 
Administrateur

Bonjour Myweb,

Bienvenue sur le forum, je joins à ce message le message d'accueil habituel.

Peux-tu me préciser quel style tu veux appliquer ? (mais a priori il n'est pas nécessaire de copier plusieurs fois une même image)

Bonjour et bienvenue sur Diapositif.
Sauf erreur de notre part, vous vous exprimez pour la première fois sur le forum et nous n'avons pas encore eu le plaisir de faire votre connaissance. Comme nous privilégions la convivialité entre les membres du forum, nous vous invitons à vous présenter dans l'espace Présentation des membres .

C'est une recommandation et non une obligation et, bien sûr, vous pouvez continuer à vous exprimer dans ce fil. Il est aussi conseillé de compléter votre profil, si ce n'est déjà fait.

Par ailleurs, nous vous invitons à parcourir les forums ou à cliquer sur Rechercher, avant toute question technique. La plupart ont déjà été posées et ont trouvé réponse quasi immédiatement.

Notre forum est dédié aux diaporamas réalisés avec le logiciel PicturesToExe et votre présence prouve que vous faites (ou allez faire) partie de la communauté des utilisateurs de ce logiciel hors du commun. Aussi nous ne saurions trop vous conseiller de télécharger quelques-uns des nombreux diaporamas (plus de 1200 !) accessibles ici pour en apprécier l'éventail des possibilités.

Enfin, pour proposer un montage à la critique constructive des membres de Diapositif, nous vous invitons à suivre la procédure détaillée sur cette page.

L'équipe d'administration.

Haut de page

MessagePosté: 08 Juil 2019 20:11 

Bonjour,

Dans mon exemple, je souhaite faire passer au premier plan chaque photo et les ranger ensuite les unes derrière les autres, j'y suis arrivé avec la première.

J'ai constaté qu'il n'était pas possible de changer la position de la photos au niveau de l'ordre au cours d'une animation, la seule solution trouvée est de faire une nouvelle vue pour effectuer ce changement.

J'ai lu dans le user guide, qu'il était possible de mettre une vue au début, un à la fin et que celle du milieu soit dupliquée automatiquement, mais ça ne fonctionne pas, je pense qu'il y a un truc qui ne va pas au niveau des objets principaux.

Merci

Haut de page

MessagePosté: 08 Juil 2019 20:33 
Administrateur

Je t'invite à aller voir ce message, avec un style, qui dans son principe, est voisin du tien
viewtopic.php?p=277398#p277398

Je te joins ici l'album (le projet et les images) qui a servi à faire le style. Épluche-le !

Bon courage, et amuse-toi bien.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Haut de page

MessagePosté: 08 Juil 2019 21:14 
Administrateur

Myweb a écrit:
J'ai constaté qu'il n'était pas possible de changer la position de la photos au niveau de l'ordre au cours d'une animation, la seule solution trouvée est de faire une nouvelle vue pour effectuer ce changement.

Oui, il faut donc mettre la même image au dessus l'autre au dessous, leur faire subir le même mouvement, et basculer de l'une à l'autre en modifiant leur opacité.

Haut de page

MessagePosté: 09 Juil 2019 16:53 
Administrateur

Bonjour,

L'exemple que j'ai donné précédemment avec cinq images permet d'utiliser ensuite beaucoup plus d'images, car on ne les voit pas toutes en même temps.
Dans l'exemple de Myweb, les cinq images se voient en permanence. Il n'est donc pas possible d'utiliser le même processus.
Ici, le projet servant à faire le style doit comporter cinq vues.
On fait la première vue en montrant l'image 1, en déplaçant les quatre autres, et en rangeant l'image 1 derrière la pile.
on copie 4 fois cette vue.
(Quand dans ma première réponse je disais "mais a priori il n'est pas nécessaire de copier plusieurs fois une même image" c'était bien sûr en pensant à l'application du style, pas à sa confection)
Dans la première copie on remplace les fichiers 1 2 3 4 5 1 par les fichiers 2 3 4 5 1 2
Dans le deuxième copie on remplace les fichiers 1 2 3 4 5 1 par les fichiers 3 4 5 1 2 3
Etc pour les deux autres vues
Pour remplacer un fichier par un autre, on se sert de Image à la deuxième ligne de l'onglet Propriétés
Aucun fichier n'est indexé sauf une fois les fichiers 1 2 3 4 5

J'ai ajouté une vue noire qui n'est pas prise en compte dans le style.
Je pense qu'il faut modifier la première vue pour avoir le temps de faire une transition.
J'ai augmenté la durée de cette vue de 2 secondes en ayant si nécessaire décoché la case de la dernière ligne "Point de contrôle des objets..."
Puis j'ai sélectionné tous les fichiers, puis tous les points de contrôle, que j'ai déplacés de 2 s en faisant CTRL+E

Je pense aussi que la présentation de l'image en premier plan est assez fugace et serait à augmenter !

Pour faire le style il faut sélectionner les vues 2 à 6 et cliquer sur Style puis outils et créer un style
Donner un nom, choisir une catégorie
La suite est fournie par PTE et il n'y a pas lieu de modifier :
Première vue c'est la 2 puisqu'on oublie la vue noire
Nombre de vues 5
début 0
fin 0
images principale 5

Pour utiliser le style, on sélectionne 5 images et on applique le style.

PS Je m'aperçois que je n'ai pas beaucoup fignolé le passage du même fichier en haut et en bas, et on le remarque ! Désolé.

En PJ, le projet ayant servi à faire le style, et le style lui même

On attend tous un chouette retour !

Haut de page

MessagePosté: 09 Juil 2019 18:59 

Testé le style Myweb JCV.
Un peu trop rapide, le déplacement des vues.
Un petit coup de "configurer la vue", onglet principal, et cocher la case "points de contrôle des objets proportionnel si modif", ajustement du temps d'affichage des 5 vues, et le tour est joué !!

Bien vu les gars :cestok:

Haut de page

MessagePosté: 09 Juil 2019 19:14 
Administrateur

C'est une bonne idée qui demande à être travaillée. Je me suis contenté de reprendre le travail de Myweb, à lui d'apporter ses idées (juste 2s d'ajoutées au début).
Le projet permet de voir comment faire, et d'entrevoir les pistes d'amélioration en fonction de ce qu'on peut faire ou non... Et surtout en fonction de ce que l'on attend.

Haut de page

MessagePosté: 21 Juil 2019 11:25 

Bonjour,

J'avais fait une tentative avec ce style, mais avec mes modifications j'ai compris que cela ne pouvait pas fonctionner, j'ai dû me résoudre à tout faire manuellement.
Je vous joins un aperçu.

--
Gibus

Haut de page

MessagePosté: 21 Juil 2019 11:58 
Administrateur

Bonjour,

Bien joué !
Apparition du paquet peut-être un peu brutale.
La dernière carte glisse/dérape sur les précédentes avant le départ du paquet.
Des détails, quoi !!

Haut de page

MessagePosté: 13 Aoû 2019 23:09 

Bonjour je suis nouveau sur Diapositif, et je cherche la rubrique pour me presenter et saluer l'ensemnle des adherents

Haut de page

MessagePosté: 14 Aoû 2019 6:38 

yvon a écrit:
Bonjour je suis nouveau sur Diapositif, et je cherche la rubrique pour me presenter et saluer l'ensemnle des adherents

Bonjour,C'est ici!

Il n'est rien de plus précieux en ce monde qu'un ami prêt à vous aider. ( Plaute)

Haut de page

MessagePosté: 14 Aoû 2019 7:30 

Bonjour
La ligne présentation a voir ici

"Dans le noir toutes les couleurs s'accordent" (Francis Bacon )

Haut de page

Heures au format UTC + 1 heure