Diapositif

Nous sommes le 19 Nov 2018 2:39

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Téléchargement nouvelle version
MessagePosté: 23 Sep 2018 17:09 

J'ajoute : tous les paramètres de préférence ont également disparu, tels que l'éditeur de photos, de vidéo, de son... :( et sans doute n'ai-je pas encore tout découvert du massacre....
C'est la 1ère fois que ce phénomène se produit à la suite du chargement d'une nouvelle version... Alors ????

Haut de page

Sujet du message: Re: Téléchargement nouvelle version
MessagePosté: 23 Sep 2018 18:37 

Bonjour Jenny
Chez moi tout est normal ,je ne comprends pas ce que tu as fait.
Il doit bien y avoir des nouveautés ,mais je ne sais pas lesquelles ;
pour cela il faudra attendre que nos amis rentre de leur escapade à Aigues-Portes.
Bonne soirée.

Dernière édition par zazie3842 le 23 Sep 2018 21:50, édité 1 fois.

Haut de page

MessagePosté: 23 Sep 2018 18:56 

[/attachment]
zazie3842 a écrit:
Bonjour Jenny
Chez moi tout est normal ,je ne comprends pas ce que tu as fait.
Il doit bien y avoir des nouveautés ,mais je ne sais pas lesquelles ;
pour cela il faudra attendre que nos amis rentre de leur escapade à Aigues-Portes.
Bonne soirée.

Merci Zazie pour ta réponse. Je ne sais pas non plus ce qui s'est passé, d'autant que j'ai découvert depuis que l'usage de PTE me bloquait tout l'ordi, en particulier si j'utilise la liste déroulante des polices.
Oui, je ne suis pas pressée au point de ne pas pouvoir attendre le retour de nos conférenciers-vacanciers ! J'espère qu'ils prennent tout le bon temps qu'il faut pour jouir de cette rencontre.

Mais pour en revenir au sujet du post, j'ai noté par curiosité les détails du téléchargement de cette mise à jour, je la joins. Je m'interroge sur la version indiquée : 0 !

[attachment=0]Capture telechargement PTE.JPG

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Haut de page

MessagePosté: 23 Sep 2018 18:59 

J'ajouterai que quand tu installe une mise à jour ,il ne faut pas désinstaller ta version
la nouvelle va prendre sa place et garder toutes ses caractéristiques.

Haut de page

MessagePosté: 23 Sep 2018 21:35 

zazie3842 a écrit:
J'ajouterai que quand tu installe une mise à jour ,il ne faut pas désinstaller ta version
la nouvelle va prendre sa place et garder toutes ses caractéristiques.

Oui Zazie, et c'est justement ce qui m'empêche de revenir à la version précédente, remède que j'aurais pu utiliser en attendant les éventuels avis éclairés de nos experts. Mais maintenant, je n'ose plus ouvrir PTE de peur de bloquer à nouveau le système... mais je patienterai !

Bonne nuit !

Haut de page

MessagePosté: 24 Sep 2018 16:34 

:+1:
Dois-je déinstaller la dernière version ? Mais si elle a écrasé la précédente, comment récupéré la bonne ? PTE me dit que je suis à jour, évidemment !!!
Un petit coup de pouce quand vous aurez récupéré de votre escapade me permettrait de me remettre sur les diapos, je suis bien frustrée d'en être privée !!!
Merci d'avance

Haut de page

MessagePosté: 24 Sep 2018 17:50 

Bonjour,

je pense qu'il vaut mieux revenir au point de restauration précédent, vérifier que tout va bien, recharger la version de PTE et recommencer

Denis

Haut de page

MessagePosté: 24 Sep 2018 18:01 

DenisB a écrit:
Bonjour,

je pense qu'il vaut mieux revenir au point de restauration précédent, vérifier que tout va bien, recharger la version de PTE et recommencer

Denis

Salut Denis
Un sauveur pour Jenny est de retour :ha: :ha:

Haut de page

MessagePosté: 24 Sep 2018 22:07 

Oui, voilà du renfort, super ! (les pauvres, ils devraient savoir que c'est toujours un peu compliqué avec moi :roll: :oops: )
Désolée d'embêter tout le monde avec mes petits problèmes :oops: :oops: :oops:

Denis, tu pourras m'expliquer, quand tu seras reposé, comment revenir au "point de restauration précédent" ? Désinstaller avec uninstall ?
Ensuite, vérifier, ça, ça devrait aller. Mais après quand tu parles de recharger la version qui va bien, où je vais la trouver, celle-là ? Je ne peux plus la télécharger, puisque PTE me dit que c'est déjà fait - mais il a dû y avoir un bug pendant le téléchargement (cf. la copie d'écran jointe plus haut dans le fil) puisque le n° de version affiché est 0.0 ! Faut-il que je donne ma clé de licence (où est-elle passée, celle-là... ?) ?

Merci d'avance

Haut de page

MessagePosté: 25 Sep 2018 5:40 

Bonjour,

jenny2 a écrit:
Denis, tu pourras m'expliquer, quand tu seras reposé, comment revenir au "point de restauration précédent" ?

Tu va rechercher dans Windows "restauration". Tu choisis créer un point de restauration :
tu cliques sur "restauration du système..." et tu suis l'assistant restauration.
Fichier(s) joint(s):
2018-09-25_063349.jpg

Fichier(s) joint(s):
2018-09-25_063432.jpg

jenny2 a écrit:
Mais après quand tu parles de recharger la version qui va bien, où je vais la trouver, celle-là ?

Pour recharger, va chez Wnsoft : https://www.wnsoft.com/fr/picturestoexe/

Denis

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Haut de page

MessagePosté: 25 Sep 2018 10:26 

Merci Denis, je vais voir et je te tiens au courant !
Bonne journée.

Haut de page

MessagePosté: 26 Sep 2018 6:19 

Alors Jenny c'est réparé ?

Haut de page

MessagePosté: 26 Sep 2018 9:52 

Je ne sais pas ou en est Jenny de sa réparation ,mais j'aimerai savoir Denis
si j'ai raison ou tort en disant qu'il ne faut pas désinstaller une version de PTE quand on fait une mise à jour ;
Sinon tu perds toutes tes préférences ,
y compris les styles et les transitions supplémentaires (si tu n'as pas pris la précaution de les sauvegarder quelque part.
J'aurais aimé un débat public car Jenny n'est peut être pas la seule à avoir ce problème.
Aprés tout le forum est également fait pour ça. :cestok:

Haut de page

MessagePosté: 26 Sep 2018 10:26 

zazie3842 a écrit:
si j'ai raison ou tort en disant qu'il ne faut pas désinstaller une version de PTE quand on fait une mise à jour ;

Il ne faut effectivement, dans les conditions normales, pas désinstaller une version pour une mise à jour.
Dans le cas de version majeure (de 8 à 9 par exemple), il créé à côté et te propose de reprendre tes dossiers et préférences.
Dans le cas d'une mise à jour mineure (de 9.0.18 à 9.0.19), il remplace uniquement les sources sans changer les dossiers et préférences.

Denis

Haut de page

MessagePosté: 26 Sep 2018 10:30 

DenisB a écrit:
zazie3842 a écrit:

Il ne faut effectivement, dans les conditions normales, pas désinstaller une version pour une mise à jour.
Dans le cas de version majeure (de 8 à 9 par exemple), il créé à côté et te propose de reprendre tes dossiers et préférences.
Dans le cas d'une mise à jour mineure (de 9.0.18 à 9.0.19), il remplace uniquement les sources sans changer les dossiers et préférences.

Denis

Merci Denis pour ta réponse

Haut de page

MessagePosté: 26 Sep 2018 10:32 

Voir ceci dans le livre de Charlie

"Dans le noir toutes les couleurs s'accordent" (Francis Bacon )

Haut de page

MessagePosté: 27 Sep 2018 13:17 

zazie3842 a écrit:
Sinon tu perds toutes tes préférences ,
y compris les styles et les transitions supplémentaires (si tu n'as pas pris la précaution de les sauvegarder quelque part.
J'aurais aimé un débat public car Jenny n'est peut être pas la seule à avoir ce problème.
Aprés tout le forum est également fait pour ça. :cestok:
Tu n'as pas eu toutes les réponses je pense ?
On t'a répondu pour les préférences et encore pas toutes me semble t'il.

Les styles et les transitions supplémentaires sont forcément qq part sur ton ordi, au départ.
On peut bien sur faire un autre dossier de sauvegarde.
D'autre part : elles ne sont pas attachées à ton installation mais éventuellement à tes projets ou tu les a installées, où à ton projet modèle si tu l'as fait.

Ai-je juste ou suis je erroné ? Merci de me corriger ou de compléter. :D

Si un expert pouvait faire un simple tableau avec ce qui est attaché ou pas au programme dans ce que je viens d'évoquer ?
J'ai le sentiment que tout n'est pas clair pour tout le monde en ce qui concerne les paramètres, préférences, styles, transitions, etc.non ?

Je le ferai bien, mais je fais partie des gens qui doutent. Et il faut feuilleter plusieurs pages de l'indispensable bible de Charlie pour y arriver.
Je ne suis pas sur d'être exhaustif !

Haut de page

MessagePosté: 27 Sep 2018 13:50 

Bonjour Claude
Pour ma part ,je penses avoir compris le fonctionnement des paramètres et préférence de PTE.
Dés le début je me suis fait un fichier PTE a part sur mon disque dur en l’occurrence le disque C(sauvegardé sur disque dur externe) ,avec des sous dossiers ;
c'est là que je retrouve tous mes chantiers en cours ,mes transitions et styles.
il m'a suffit d'indiquer le chemin dans toutes mes préférences.
Hors je pense que Jenny n'ayant pas pris de précaution ,ne sait même pas ou sont passés ses transitions et styles
qu'elle à rajouté à PTE.
Quand à te dire si ce que tu dis est juste ou non ,je ne sais pas.

Haut de page

MessagePosté: 27 Sep 2018 14:13 

Il existe une fonction Recherche sur les PC... Saviez pas ? :mrgreen:
Rechercher : ptef ou ptestyle > clic droit sur un des fichiers >> Ouvrir l'emplacement du fichier...

Haut de page

MessagePosté: 27 Sep 2018 14:32 

Charlie a écrit:
Il existe une fonction Recherche sur les PC... Saviez pas ? :mrgreen:
Rechercher : ptef ou ptestyle > clic droit sur un des fichiers >> Ouvrir l'emplacement du fichier...

Oui Charlie!
Et je m'en sert quand par hasard je ne retrouve pas un truc là ou il devrait être :ha:
Mais en règle générale je suis bien ordonnée.....enfin c'est ce que je pense .

Haut de page

MessagePosté: 27 Sep 2018 15:00 

Va falloir organiser des cours d'informatique :cassetete:

"Dans le noir toutes les couleurs s'accordent" (Francis Bacon )

Haut de page

MessagePosté: 27 Sep 2018 22:53 

Il semble que j'aie pris un peu de retard dans ma lecture quotidienne du forum et je vous fais à tous mes plus plates excuses... Je vous remercie tous de votre sollicitude à mon égard.

Voici donc où j'en suis : Denis me disait de créer un point de restauration et me donnait la marche à suivre. Malheureusement, je n'ai pas eu accès (mystère de l'informatique !) à la commande en question, elle était inactive. J'ai donc eu recours à une désinstallation de la V9.20 puis à un nouveau téléchargement de PTE sur Wnsoft comme indiqué par Denis (à ma grande surprise sans avoir à fournir la clé ! ouf) et son installation.

J'ai perdu dans l'histoire mes préférences, les transitions et styles installés, sans grand dommage toutefois car j'en avais sauvegardé les fichiers dans un dossier à part.

Mais les problèmes ne sont pas réglés :

* Dans les projets existants, dès que je choisis une police autre qu'Arial proposée par défaut, tout se fige. Seul le gestionnaire de tâches me permet de refermer PTE, mais l'affichage de windows reste défaillant (plus aucun texte ne s'affiche, il ne reste plus que de petites icônes correspondant au type des fichiers. Il ne me reste plus qu'à redémarrer l'ordi !
A force de tourner le problème dans ma tête, j'ai une piste : ces derniers jours, j'avais fait du ménage dans mon dossier de polices de caractère (j'en avais chargé plusieurs qui ne pouvaient pas servir dans PTE). Peut-être en ai-je supprimé certaines qui seraient indispensables à PTE et/ou à Windows ? Pourtant, si je ne change pas de police dans PTE, Windows se comporte normalement, alors ? Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un pourrait-il me donner la liste des polices (ou le fichier des polices) indispensables à PTE si vous pensez que le problème vient de là. Mais je ne pense pas que ça résolve l'ensemble des problèmes puisqu'ils ne s'arrêtent pas là :

* si je veux créer un nouveau projet, c'est le précédent "nouveau projet" pourtant abandonné qui s'affiche et non pas un projet vierge, et toutes les commandes sont corrompues (inaccessibles) sans même que je touche aux polices...

Bref, grosse prise de tête et beaucoup de temps perdu en essais et redémarrage de l'ordi. Y aura-t-il un saint parmi vous auquel je pourrais me vouer en désespoir de cause ? :roll:

Haut de page

MessagePosté: 28 Sep 2018 8:36 

Eh bien Jenny te voilà mal barrée
Si ton pc n'est pas trop vieux seul un bon informaticien qui pourrait prendre la main
sur ta machine serait apte a pouvoir te dépanner.Bon courage...

Haut de page

MessagePosté: 28 Sep 2018 13:59 

zazie3842 a écrit:
Eh bien Jenny te voilà mal barrée
Si ton pc n'est pas trop vieux seul un bon informaticien qui pourrait prendre la main
sur ta machine serait apte a pouvoir te dépanner.Bon courage...

Oui, je crains de devoir réinstaller Windows 10... Je vais me renseigner sur la marche à suivre et, surtout, les erreurs à ne pas commettre et les précautions à prendre !

Haut de page

MessagePosté: 15 Oct 2018 8:21 

Bonjour à tous ! Toujours sur mes problèmes de PTE... :mrgreen:
J'ai réinstallé les polices, windows 10 fonctionne parfaitement maintenant, mais pas PTE. J'ai désinstallé la V9.020 puis l'ai réinstallée à partir d'un nouveau téléchargement, sans plus de succès. J'ai refait la même manip avec un dossier emprunté à un autre utilisateur, aucune amélioration. Ca bugue toujours dès que je vais dans les polices.
En désespoir de cause, j'ai eu recours au fichier exe de la V9.019 retrouvé par hasard sur une clé USB, avec toujours le même résultat, mais comme je n'avais que le fichier exe, je n'ai pas pu désinstaller la V9.020. Normal dans ce cas que ça ne fonctionne pas mieux ? Il faudrait sans doute que je récupère l'ensemble du dossier de la V9.019. Comment faire ? on ne peut pas la trouver en ligne, une idée, un conseil ? Merci d'avance...
:help:

Haut de page

MessagePosté: 15 Oct 2018 9:42 
Administrateur

Bonjour Jenny,

En ligne tu ne trouveras que la version 9.0.20
PTE ne met rien en ligne qui pourrait te concerner. Tout se trouve dans ton PC

Si tu as bien exécuté la version 9.0.19 (de ta clef) la version 20 a été effacée automatiquement (vérifie dans Aide/A propos de PicturesToExe que c'est bien la version 19)

Si nécessaire je peux mettre en ligne une mise-à-jour précédente (19 18 ...)

Haut de page

MessagePosté: 15 Oct 2018 21:06 

Merci Jean-Cyprien pour ta réponse.
Entre temps, j'ai retrouvé différentes sauvegardes de PTE sur des supports externes ou ailleurs sur mon disque dur, dont la V9.19. (Inutile donc de m'envoyer une version antérieure).
Après avoir vérifié que la V9.20 était bien désinstallée, j'ai voulu installer la V9.19. Bizarrement, je n'ai pas eu à suivre la procédure d'installation, il m'a suffi de cliquer sur le fichier exe.
Mais le problème avec les polices perdure... Il réside donc ailleurs que dans la version de PTE. Ou bien ?
Le mieux serait peut-être d'attendre les prochaines mises à jour de Windows ? Je ne vois pas d'autre piste.

Haut de page

MessagePosté: 15 Oct 2018 22:20 

Nous avons perdu depuis plusieurs jours le ministre de l'Intérieur.... Normal que la (et même les) police(s) pédale(nt) dans la choucroute :ha:
Plus sérieusement, ton problème semble très bizarre :evil:

Par contre, la police des avatars ne chôme pas. Après Viviane, Bruno, mézigue, Ivan, ne voilà t-il pas que Geneviève change le sien !!! :bravo2:
Quelle surprise ;)

Haut de page

MessagePosté: 16 Oct 2018 4:50 

Bonjour,

Supprime le fichier C:\Windows\System32\FNTCACHE.DAT
Arrête le PC en appuyant sur la touche Majuscule et tout en maintenant appuyé cliquer sur arrêter.
Puis démarre ton PC

Attention à ne pas supprimer d'autres fichiers :cassetete:

Denis

Haut de page

MessagePosté: 16 Oct 2018 7:23 

OK Denis et merci, je vais te faire confiance, même si je tremble de faire des bêtises !
Bonne journée à tous !

Haut de page

MessagePosté: 16 Oct 2018 10:23 

Voilà, Denis, j'ai suivi tes recommandations : supprimé le fichier indiqué. Ensuite, j'ai exécuté une version V9.19 (toujours sans avoir à l'installer : normal ?). Résultat : pas meilleur. Cette fois, la fonction "importer texte" dans O&A ne fonctionne plus... Le mystère s'épaissit.
Dois-je remettre en place le fichier supprimé (que j'avais sauvegardé ailleurs) ?
J'ai bien conscience de t'embêter, toi et ceux qui veulent bien intervenir sur le sujet, et je vous en fais mes excuses. Mais là, vraiment je suis dans le noir le plus complet ! Serait-ce un lien corrompu entre PTE et le dossier polices ? je ne m'y connais pas assez pour faire un diagnostic valable...

Haut de page

MessagePosté: 16 Oct 2018 10:41 

jenny2 a écrit:
Dois-je remettre en place le fichier supprimé (que j'avais sauvegardé ailleurs) ?

Non, il se régénère tout seul.
Pour les polices, il y a des choses plus (trop) complexes, pour éliminer les caches Windows.
Si tu as quelqu'un de bon en informatique pas loin de toi, , je peux lui indiquer.

Denis

Haut de page

MessagePosté: 16 Oct 2018 10:44 

DenisB a écrit:
jenny2 a écrit:

Non, il se régénère tout seul.
Pour les polices, il y a des choses plus (trop) complexes, pour éliminer les caches Windows.
Si tu as quelqu'un de bon en informatique pas loin de toi, , je peux lui indiquer.

Denis

Ah oui, volontiers, mon fils s'y connaît passablement. Je lui ferai passer ton message si cela peut se faire par écrit, ce qui serait préférable dans la mesure où il n'est pas à côté de moi et qu'il bosse encore, lui, donc moins disponible que nous.

Haut de page

Heures au format UTC + 1 heure