Jean-Cyprien a écrit:
Il y a certainement un bug quelque part pour PTE car ce n'est pas normal d'avoir les bonnes présentations dans les fenêtres O&A et principale, et quelque chose de différent en prévisu ou exe.
Cela dit, je pense que la façon d'obtenir les images renversées jouent un rôle important. Je ne clique jamais sur un fichier pour tourner mes images, ce qui est alors fait (pour moi) par windows, sans doute en modifiant un index. J'utilise Photoshop, et je n'ai jamais remarqué de problème.
Bonsoir Jean-Cyprien.
La rotation horaire sur les images dans l'explorateur PTE, je viens de la découvrir en essayant de réutiliser ton livre
avec les images verticales, mais l'avance des pages doit se faire au clic de la souris. Pour ce faire j'ai repris la technique
de tonton Bruno (livre dont on tourne les pages à la main). Pour la marche avant(forward), je n'ai pas rencontré
de problème, mais pour revenir en arrière(Back) çà se complique un peu.
Le principe: Je retourne le cadre du livre de 180° et toutes les images du livre subissent une rotation de 180° également
par la technique de rotation horaire. Comme j'utilisais, pour les deux premières et les deux dermières images, le format
PNG je me suis aperçu du problème. Dans ce cas les vues doivent se succéder de la dernière vers la première.
Je possède donc deux styles Livre-AV et Livre-AR. Le but final étant d'avoir sur chaque page courante la possibilité
d'aller en avant comme en arrière.
Si ce bug doit être signalé à Igor, je laisse le soin à diapositif de le faire.
D'avance merci
René