Diapositif

Nous sommes le 19 Nov 2018 2:16

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: nouvelle version
MessagePosté: 18 Mai 2018 8:10 

Pour les diaporamas déjà réalisés et susceptibles d'être modifiés est-il possible de ne pas appliquer cette mise à jour ? En effet ne risque-t-on pas d'avoir à refaire le diaporama ? çaé m'est arrivé entre la version 8 et la 9.
Merci bonne journée

Haut de page

Sujet du message: Re: nouvelle version
MessagePosté: 18 Mai 2018 15:28 

Bonjour.

Je suppose que tu parles de la toute dernière version de PTE 9; la v9.0.17.

Elle est destinée à contourner un bug qui peut se rencontrer avec un fichier .exe sur un PC portable sous W10 équipé de deux cartes graphiques. Si on n'a pas ce genre de configuration, et si on n'a pas de .exe à diffuser, pas la peine de se précipiter.

Je ne vois pas en quoi cette nouvelle version serait incompatible avec les versions antérieures de pte.

Tu dis avoir rencontré des incompatibilités pour des projets PTE préparés avec PTE 8 et utilisés sous PTE 9.

Ces incompatibilités sont très rares, et concernent généralement des styles personnels ou des transitions personnalisées.

Personnellement j'ai réalisé plusieurs centaines de diaporamas avec PTE au cours des 12 dernières années et je n'ai jamais rencontré le moindre problème de compatibilité entre les projets que j'ai créés en PTE 4, PTE 5, PTE 6, PTE 7, PTE 8 et que je peux toujours recharger et modifier sous PTE 9.

Je viens de vérifier encore à l'instant que les projets anciens qui sont encore sur mon disque et qui datent de PTE 4.43 (avril 2006) sont toujours lisibles et s'exécutent normalement sous PTE 9.

Chaque fois que je modifie un projet vieux de plus d'un jour, je crée une nouvelle version histoire de pouvoir revenir plus facilement en arrière si deux jours plus tard la dernière modification faite ne me convient plus.

Si j'utilise toutes les possibilités d'animation de PTE, je ne pousse pas le logiciel aussi loin dans ses retranchements que ne le fait Jean-Cyprien, mais je ne connais pas grand monde en-dehors de Jean-Cyprien qui ait rencontré des problèmes d'incompatibilité en passant d'une version de PTE à une autre, en-dehors bien sûr des styles personnels et des transitions personnalisées, qui peuvent parfois nécessiter un peu d'adaptation, mais pour les styles et les transitions dont je suis l'auteur, il n'y a pas de problème, du moins à ma connaissance.

En revanche il est prudent de ne pas se précipiter sur une nouvelle version, sauf si elle corrige un bug qu'on a soi-même rencontré.

Dans le cas contraire, il est plus prudent d'attendre une semaine ou deux avant de l'installer, car on n'est jamais à l'abri d'un effet de bord.

Haut de page

Sujet du message: Re: nouvelle version
MessagePosté: 18 Mai 2018 15:35 

Merci pour ces explications. Toujours très claires.

Bon weekend .
Henri

Haut de page

Heures au format UTC + 1 heure