Diapositif

Nous sommes le 19 Sep 2018 22:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Problème de zoom
MessagePosté: 19 Jan 2018 18:01 

Fichier(s) joint(s):
Capture1.JPG
Bonjour !
Je vous soumets - encore - un problème que je viens de rencontrer sur la stabilité du cadrage en cours de zoom. :comprendre:
J'explique : au début, la photo recouvre la vue, puis je zoome sur le coin gauche de la photo. En cours de déplacement, une zone noire apparaît sur le bord gauche comme si la photo "rentrait vers l'intérieur" de la vue.
Une explication ? un remède (réglage ?)
Merci d'avance !

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Haut de page

Sujet du message: Re: Problème de zoom
MessagePosté: 19 Jan 2018 18:09 

Bonjour.
Tu utilises 2 points de contrôle et tu nous a donné la copie écran sur le deuxième point de contrôle.
Si tu nous fournis une copie écran du premier point de contrôle, on pourra peut-être te dire ce qui ne va pas, pour le premier comme pour le second point.

Haut de page

MessagePosté: 19 Jan 2018 18:18 
Administrateur

Je pense que le premier point de contrôle est dans la première copie d'écran.

Tu n'as pas fait que zoomer, tu as aussi modifié les valeurs de PanX et PanY.
À chercher de ce côté, donc.

Si tu veux zoomer sans bouger le coin gauche haut, tu déplaces le "Centre" avec la souris en gardant Maj appuyé jusqu'au coin haut gauche.
(la case Centre ne devra pas être cochée pour les points de contrôle suivants)
Puis tu zoomes pour le second point.

PS En fait ton problème vient du fait que tu as appliqué la vitesse douce pour les pan, et pas pour le zoom. Fais le de la même façon pour le zoom (pour le premier point de contrôle) et tout ira bien

Et c'est absolument inutile de mettre des vitesses particulières sur ton deuxième point de contrôle car c'est le dernier.

Et il serait préférable que ce dernier point de contrôle soit placé à la fin de la transition, sans quoi ton image va se figer au cours de cette transition, ce qui fera bizarre.

Haut de page

MessagePosté: 19 Jan 2018 18:31 

Jean-Cyprien a écrit:
PS En fait ton problème vient du fait que tu as appliqué la vitesse douce pour les pan, et pas pour le zoom. Fais le de la même façon pour le zoom (pour le premier point de contrôle) et tout ira bien

Je comprends mieux maintenant pourquoi j'avais un léger déplacement latéral quand j'appliquais une vitesse douce sur des zooms, alors que ce léger déplacement n'apparaissait pas avec un zoom à vitesse constante. Et pour ne pas avoir la bande noire citée par Geneviève, j'augmentais un peu la taille de la photo.... :ouille: :ouille: :ouille:

Haut de page

MessagePosté: 19 Jan 2018 18:34 

Oups !
Je n'avais pas bien regardé.

Sinon tu as bien analysé le problème, ce qui ne surprendra personne ! :lol:
Jean-Cyprien a écrit:
En fait ton problème vient du fait que tu as appliqué la vitesse douce pour les pan, et pas pour le zoom. Fais le de la même façon pour le zoom (pour le premier point de contrôle) et tout ira bien

Et c'est absolument inutile de mettre des vitesses particulières sur ton deuxième point de contrôle car c'est le dernier.

Et il serait préférable que ce dernier point de contrôle soit placé à la fin de la transition, sans quoi ton image va se figer au cours de cette transition, ce qui fera bizarre.

Haut de page

MessagePosté: 19 Jan 2018 18:41 
Administrateur

Ben oui, Jean-Marc, c'est l'avantage des débutants de poser ingénument des questions qu'on n'ose plus poser ensuite.
Et je délivre une bonne note à jenny qui nous a mis les copies d'écran, sans quoi c'est toujours plutôt difficile de comprendre.

J'ajoute que s'il y avait aussi eu une rotation (peu importe laquelle), il aurait fallu lui appliquer la même vitesse.

Les vitesses particulières (et les modificateurs) attribuées à un point de contrôle s'appliquent jusqu'au point de contrôle pour laquelle la case correspondante a été cochée. Si la case n'est pas cochée, PTE l'ignore et saute.

Haut de page

MessagePosté: 19 Jan 2018 22:09 

Merci à tous les deux de vous être penchés sur mon problème et de m'avoir donné des clés. :D Je pense que le problème sera vite résolu.
Et je suis contente que Jean-Marc ait pu profiter de la réponse !
Bonne soirée

Haut de page

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]