Diapositif

Nous sommes le 25 Juin 2018 4:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Enchainement de diaporamas
MessagePosté: 16 Oct 2017 12:56 

J'ai du récemment créer un diaporama qui devait enchainer une dizaine de diaporamas (des .exe et des vidéos) venant de membres d'un club, et ce diaporama composite a tourné en boucle pendant pas mal de temps.
J'ai utilisé une technique expliquée sur ce site (je ne retrouve plus ou) qui consiste a créer un diaporama 'maitre' comportant une vue noire par diaporama 'secondaire', et à paramétrer la vue noire avec 'lancer application externe' pour exécuter le diaporama secondaire.
Les vues noires étaient définies avec une durée de 1 seconde et une transition de 0.2 sec. , et PTE version 9.

Belle technique qui fonctionne bien, sauf de temps en temps un diaporama secondaire n'était pas exécuté, on sautait directement au suivant. C'est arrivé plusieurs fois mais pas systématiquement. Encore plus étrange, une seule fois j'ai constaté que le diaporama non exécuté se retrouvait après le suivant, on avait la séquence 1 , 3 , 2 etc...
Il m'a semblé que ces problèmes survenaient avec des vidéos assez volumineuses.

Se pourrait il qu'il y ait un problème (de synchronisation) entre la durée de la vue noire (1 seconde) et la durée de chargement en mémoire du diaporama secondaire ???
Bernard

Bonjour et bienvenue sur Diapositif.
Sauf erreur de notre part, vous vous exprimez pour la première fois sur le forum et nous n'avons pas encore eu le plaisir de faire votre connaissance. Comme nous privilégions la convivialité entre les membres du forum, nous vous invitons à vous présenter dans l'espace Présentation des membres .

C'est une recommandation et non une obligation et, bien sûr, vous pouvez continuer à vous exprimer dans ce fil. Il est aussi conseillé de compléter votre profil, si ce n'est déjà fait.

Par ailleurs, nous vous invitons à parcourir les forums ou à cliquer sur Rechercher, avant toute question technique. La plupart ont déjà été posées et ont trouvé réponse quasi immédiatement.

Notre forum est dédié aux diaporamas réalisés avec le logiciel PicturesToExe et votre présence prouve que vous faites (ou allez faire) partie de la communauté des utilisateurs de ce logiciel hors du commun. Aussi nous ne saurions trop vous conseiller de télécharger quelques-uns des nombreux diaporamas (plus de 1200 !) accessibles ici pour en apprécier l'éventail des possibilités.

Enfin, pour proposer un montage à la critique constructive des membres de Diapositif, nous vous invitons à suivre la procédure détaillée sur cette page.

L'équipe d'administration.

Haut de page

Sujet du message: Re: Enchainement de diaporamas
MessagePosté: 17 Oct 2017 10:18 

Bonjour,

c'est sans doute moi qui ai proposé cette technique pour des exe : viewtopic.php?f=55&t=38093

Mais dans ton exemple tu parles de vidéos : donc vidéos ou exe ?
Je n'ai jamais eu de problèmes avec des exe PTE même avec PTE9, mais je ne sais pas comment sont gérés exactement ces appels donc difficile de donner un avis, surtout si tu fais appel à des vidéos et comment (lesteur ou fichier mp4 ?
Tu devrai poser le problème sur wnsoft, mais en précisant mieux ton système matériel, logiciel, et les exe ou mp4 utilisés.

Denis

Haut de page

MessagePosté: 17 Oct 2017 12:59 

Bonjour Denis,

Oui je crois que c'est toi qui a proposé cette technique, merci !
Quand j'ai dit vidéos, il s'agissait en fait de diaporamas PTE 9 qui ne contenaient qu'une video (AVI je crois), certaines étaient assez volumineuses.
Si personne n'a une idée ici, je vais contacter Igor.
Bernard

Haut de page

MessagePosté: 17 Oct 2017 16:42 

Bon,

une idée en l'air comme ça
Au lieu d'une image noire, tu en mets 3
Les trois en cut.
1ère et 2ème : durée 0.2 secondes
3ème : durée 0.6 secondes et tu mets le lien sur le diaporama sur cette 3ème uniquement.

Comme ceci PTE en appelant un diapoarma ne saura pas que à la suite, il y en a un autre.

Denis

Haut de page

MessagePosté: 17 Oct 2017 16:58 

Denis,
Je comprend bien ce que tu suggères, les 3 vues noires en cut au lieu d'une seule avec la mème durée totale, par contre
" Comme ceci PTE en appelant un diapoarma ne saura pas que à la suite, il y en a un autre"
là je rame et ne suis plus ....
Bernard

Haut de page

MessagePosté: 17 Oct 2017 17:22 

Bonjour,

PTE sur une vue précharge les 2 suivantes pour les mettre par exemple dans la carte graphique si ce sont des images.
Comme on mets 3 noires, quand il est sur la vue avec le lien, il ne voit que les deux suivantes qui sont noires uniquement( sans lien).

Denis

Haut de page

MessagePosté: 22 Oct 2017 11:13 

OK merci je comprend.
Je vais essayer....
Bernard

Haut de page

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]