DenisB a écrit:
quand dans la fenêtre O&A, on ajoute un Gif animé, tout va bien (chez moi)
quand on ajoute par glisser-déposer un Gif animé en mode vue ou ligne de temps, effectivement il écrit que c'est une vidéo et donc difficile à utiliser
Bonjour Denis.
Effectivement, c'est quelque chose qui arrive, et semble-t-il de manière aléatoire.
En général les GIF animés sont des fichiers complémentaires, et comme tu le dis on rencontre rarement ce problème.
La difficulté avec un GIF animé, c'est que l'animation nécessite toujours une durée minimum.
Si la durée de la vue est trop courte ça peut coincer, et c'est ce qui se passe quand on fait un glisser-déposer avec une durée de vue par défaut trop courte pour l'animation. Il me semble que c'est dans ce cas que PTE 9 veut traiter le vue comme une vidéo, histoire d'ajuster automatiquement la durée de la vue à celle de l'animation, sans y parvenir, hélas !
C'est pour cela qu'il vaut toujours mieux créer d'abord une vue, vide ou pas, mais de longueur suffisante pour bien accueillir l'animation du GIF.
Moyennant cette simple précaution, je crois bien qu'il n'y a aucun problème.
PS Pour la petite histoire, il y a environ 6 mois, Jean-Cyprien m'avait contacté pour que je fournisse à Igor des extraits de montages contenant des GIF animés, pour mettre au point cette partie dans la v9.
Je n'ai pas gardé trace de ces échanges, mais je me souviens que j'en avais envoyés de plusieurs sortes, et par la suite tous passaient très bien dans PTE 9 dès les premières versions bêta.
D'où mon étonnement quand JCY déclare aujourd'hui que ça ne marche pas et que c'est un bug connu.